Auteur Sujet: Golden Time  (Lu 20293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Golden Time
« Réponse #30 le: 15 décembre 2013, 10:26:19 »
Je me prononce pas trop en ce qui concerne l'histoire car effectivement, si on suit la logique de la série Sirius et Skidda semble sur la bonne voie et il serait étonnant que le dénouement soit tout autre... Par contre :

J'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent la déclaration de l'épisode 6 : je préfère de loin ça au chassé-croisé entrepris dans Toradora. Ça m'a semblé plus naturel que facile vu que Banri la place dos au mur... C'est d'ailleurs ça que j'espère : l'apologie d'une certaine fougue sur la gène qui marque la relation entre Linda et Banri au lycée.
N'empêche, j'aime beaucoup cette série et j'aurai du mal à attendre les épisodes après avoir vu les 11 premiers hier ^^'

Pour la deuxième phrase, ce n'est pas plutôt Kaga qui le pousse au dos du mur ?
Enfin, je viens surtout pour soutenir ton point de vu que j'avais déjà fait remonté lorsque l'épisode 6 était sorti, je crois. C'est justement cet épisode 6 qui avait confirmé tout l'engouement que j'ai pour cette série, qui va de temps à autres à l'encontre de certains scénario allongés, mais où il ne se passe rien de concret, auquel on a souvent le droit... Et là, même si l'histoire prend du temps, j'ai l'impression qu'elle est consistante et bien dense. Enfin tout ça pour dire, que cette série a été une des quelques révélations de cet automne !

Sirius

Re : Re : Re : Golden Time
« Réponse #31 le: 15 décembre 2013, 10:34:14 »
Pour la deuxième phrase, ce n'est pas plutôt Kaga qui le pousse au dos du mur ?
Non je pense que c'est Kaga qui a le dos au mur car Banri lui dit qu'ils ne peuvent plus être de simples amis. D'ailleurs si un personnage me pose problème c'est plutôt lui. Je veux bien qu'il soit dérangé par son amnésie mais de là
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Re : Re : Golden Time
« Réponse #32 le: 15 décembre 2013, 10:43:25 »
Non je pense que c'est Kaga qui a le dos au mur car Banri lui dit qu'ils ne peuvent plus être de simples amis. D'ailleurs si un personnage me pose problème c'est plutôt lui. Je veux bien qu'il soit dérangé par son amnésie mais de là

Je pensais bien que t'entendais les choses dans ce sens là, mais j'étais pas sûr. Oui dans ce cas là, je comprends ce que tu veux dire.
Après en soit, le personnage reste très instable on va dire donc forcément on a pas toujours des choix et des décisions qui sont logiquement attendue. Pour ma part, j'attends de voir le développement du personnage pour voir ce que ça donnera.

Selty

Re : Golden Time
« Réponse #33 le: 16 décembre 2013, 02:46:43 »
Personnellement, du moins jusqu'a il y a quelques eps, je croyais plutôt bien en la relation BanrixKaga, mais je commence à avoir de gros gros doutes (même si effectivement l'opening est assez clair sur la nature de leur relation à la fin.)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon la série est vraiment de bonne facture, voir apparaitre le perso de Nana m'amuse toujours beaucoup y'a un côté crossover nostalgique même si c'est pas censé être la même que dans l'oeuvre d'Ai Yazawa.
Sinon sur l'ep 11 on a des scènes assez magiques. Encore des scènes de soirées, ah les jeunes !

Cliquez pour afficher/cacher
Olé olé ! (tu m'étonnes mon gars)
J'ai de la peine pour eux, haha.

Sirius

Re : Golden Time
« Réponse #34 le: 20 décembre 2013, 22:10:08 »
En voyant le dernier épisode, j'hésite presque à retourner ma veste. Je ne serais pas surpris qu'on ait de nouveaux génériques après les fêtes :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher

Megadrive

Re : Golden Time
« Réponse #35 le: 20 décembre 2013, 22:26:03 »
Avec une vingtaine d'épisodes de prévus, ça risquerait de continuer assez longtemps ce genre de mascarade.

Sirius

Re : Golden Time
« Réponse #36 le: 17 janvier 2014, 13:40:10 »
14- l'épisode avait beau être un prétexte à un défilé de bikini, il a passé incroyablement vite. Avec une révélation qui va peut-être faire péter la fourmilière. J'apprécie toujours autant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Golden Time
« Réponse #37 le: 25 janvier 2014, 03:49:19 »
Episode 15 : Bon, je vais pas mentir, c'était chouette, très chouette.
Mais j'avoue que j'ai quand même eut sacrément peur sur la fin de l'épisode.  O_o

Selty

Re : Golden Time
« Réponse #38 le: 26 janvier 2014, 16:36:02 »
Déjà qu'avez-vous pensé du nouvel oppening ? Je l'ai adoré ! La musique et la détresse intérieur de Kaga, qui se retrouve seul personnage quasiment tout l'opening contrairement au 1er, plus idyllique c'est assez joli tout ça.
Ending très cool aussi avec une chanson que j'apprécie beaucoup mais bon j'étais vraiment surprise par l'opening.
Quel retournement de situation !
Cliquez pour afficher/cacher
Bon je crois que je vais me répéter mais cet anime est vraiment super. Je ne sais pas si vous le voyez comme moi mais les situations dans lesquelles sont les personnages ne sont pas spécialement clichées et représentent bien les situation du quotidien des étudiants. Ca fait du bien de ne pas avoir une énième fois des lycéens maladroits et débiles, mais des étudiants qui découvrent les sentiments adulte avec maturité.

Les eps 14/15 étaient vraiment incroyables, j'ai eu super peur aussi à la fin de l'ep 15. Mais la mise en scène était quand même super bien faite, ça faisait déjà quelques minutes que je me disais qu'il allait y avoir un soucis.

Ceux qui l'ont mis de coté foncez ! :)

Feyrie

Re : Golden Time
« Réponse #39 le: 28 janvier 2014, 20:31:50 »
La vache. Il est super cet anime.

Il est plus "mature" que ce que je pensais.
Et j'ai trop adoré la déclaration de Banri, dans l'épisode 5 ou 4 je crois. Mais pardi, enfin une déclaration sérieuse et naturelle ( et originale) dans ce triste monde d'anime.

Par contre, j'ai peur que l'anime s'égare d'ici le dernier épisode. Ce serait vraiment dommage.

PS: J'ai faillis mourir d'angoisse à la fin de l'épisode 15. =D
« Modifié: 28 janvier 2014, 20:47:25 par Feyrie »

nerokarin

Re : Golden Time
« Réponse #40 le: 28 janvier 2014, 20:36:14 »
L'épisode 15 est vraiment sympa mais j'ai un peu de mal avec
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Re : Golden Time
« Réponse #41 le: 29 janvier 2014, 12:06:00 »
L'épisode 15 est vraiment sympa mais j'ai un peu de mal avec
Cliquez pour afficher/cacher

Moi aussi disons que c'est la seule chose qui me bloquait vraiment dans l'anime,
Cliquez pour afficher/cacher

nerokarin

Re : Golden Time
« Réponse #42 le: 29 janvier 2014, 13:17:44 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Ça m’aurait pas gêné des masses si c'était que ça mais

Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Re : Golden Time
« Réponse #43 le: 29 janvier 2014, 14:40:38 »
Ça m’aurait pas gêné des masses si c'était que ça mais

Cliquez pour afficher/cacher
Je vois pas beaucoup le rapport avec Toradora, tu dis ça par rapport à quoi ? j'aime les deux animes mais je trouves qu'ils ont deux esprits différents.
Non je pense que tu ne surinterpètes pas,
Cliquez pour afficher/cacher

Mais je ne pense pas que ce soit le genre d'anime ou c'est forcément positif de tout analyser par ce que, au final si on regarde dans les moindres détails pas mal de choses manquent de cohérence. C'est le tout qui est vraiment super. (sortez les violons) .

nerokarin

Re : Golden Time
« Réponse #44 le: 29 janvier 2014, 15:37:45 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis d'accord dans la mesure ou les trucs qui m'ont derangé m'ont pas empeché d'apprécier les épisodes jusqu'à maintenant :)

Citer
Je vois pas beaucoup le rapport avec Toradora, tu dis ça par rapport à quoi ?

Les deux sont du même auteur ;)