Auteur Sujet: Golden Time  (Lu 20457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Re : Re : Golden Time
« Réponse #75 le: 27 mars 2014, 23:07:08 »
Bin le pire c'est quand tu suit plusieurs série en même temps chaque semaine.
Oui c'est le problème, mais l'avantage c'est que ça évite de rester bloqué sur une fin d'épisode badante, surtout avec Golden Time, ou ça arrive... quand même très souvent.

Episode 6 à 20 :

Une claque cet anime ! Je pensais trouvais une intensité constante qui me déplaît rarement mais j'y trouve un développement et une histoire mieux rythmé, avec des moments plus stables et de personnages secondaires qui arrivent à captiver malgré le gros monopole de Banri sur la série.

Mais OUI. Le rythme de la série est juste génial. C'est une comédie dramatique, mais l'intensité, la construction des épisodes arrive à voguer entre des émotions poignantes et intenses, et des moments drôles, pathétiques ou bienveillants, mais toujours avec une justesse teeellement rare dans l'animation japonaise, même dans les tranches de vies les plus "naturalistes'.
Les personnages secondaires sont tellement géniaux aussi, c'est quand même très rare qu'ils soient à la foi aussi géniaux que les personnages principaux, et aussi développés, avec un tel libre arbitre, un tel esprit autonome et une évolution personnelle qui ne soit pas proportionnellement liée à celle des personnages principaux. Non, ici chacun vit, ressent les choses de manière tellement personnelle et différente qu'on croit vraiment qu'ils existent, qu'ils sont humains.

Episode 6 à 20 :
Et je suis dégoûté de ne plus entendre le premier ending que je trouvais tout simplement génial pour appuyer les fins d'épisodes !!

Oui mais l'oppening est mégakewl.

Ahhhh J'ai trop hate ! J'espère qu'il va sortir demaiiiinnnnn.

zayx

Re : Golden Time
« Réponse #76 le: 28 mars 2014, 11:09:19 »
Oui c'est le problème, mais l'avantage c'est que ça évite de rester bloqué sur une fin d'épisode badante, surtout avec Golden Time, ou ça arrive... quand même très souvent.

Oui mais l'oppening est mégakewl.

Ahhhh J'ai trop hate ! J'espère qu'il va sortir demaiiiinnnnn.

Je plussoie ces 3 points :P Malheureusement pour moi j'ai cédé a la tentation des animes 2014 ce qui fait que j'ai encore plus de série a suivre a la semaine maintenant... le bordel quoi!
Donc nous sommes le 28 et l'épisode 24 n'est apparemment pas la :( On va devoir attendre dimanche?!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Sirius

Re : Golden Time
« Réponse #77 le: 28 mars 2014, 20:07:15 »
J'ai enfin eu le temps de voir ce dernier épisode. J'ai bien aimé. Un gros plein d'émotions qui défilent à l'écran comme j'en raffole. Ça semble juste un peu trop facile mais tant pis. Juste un truc qui m'a faire rire :
Cliquez pour afficher/cacher
Après j'avoue qu'il faut être fleur bleue car les derniers épisodes flairent beaucoup le mélo et la guimauve. Mais Golden Time ne m'a jamais lassé et toujours j'attendais l’épisode suivant avec impatience. rien que pour ça je mettrai volontiers un 8/10 dans ma future critique :)
« Modifié: 29 mars 2014, 07:54:54 par Sirius »

Selty

Re : Golden Time
« Réponse #78 le: 29 mars 2014, 15:18:00 »
Dernier épisode : franchement j'ai failli pleurer parfois haha.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref je sais pas. Vous en pensez quoi ?

Hei

Re : Golden Time
« Réponse #79 le: 29 mars 2014, 17:45:41 »
Série terminée.

J'aurai difficilement mieux résumé Golden Time :
Mais en même temps c'est peut être bien comme ça, Golden Time est un anime fin, et proche du réel, et il n'y a jamais concrètement de fin dans la vie, que des successions de situations.

Même si :
Ça semble juste un peu trop facile mais tant pis.

Je pense qu'au final, la série aurait tapé dans les quatre étoiles si toutes ces relations avaient été plus sérieuses et toutes traitées jusqu'à leur état final. J'ai l'impression que tout doucement, à partir du moment où Banri prend du recul sur sa seconde personnalité, on perd en intensité. Un peu comme si la tension dramatique retombait et que la bonne ambiance prenait le dessus sur la gravité de la situation. Et c'est bien le ressenti final du dernier épisode où tout va bien, un élément inexplicable et pas forcément très cohérent* et puis Linda qui finit par changer alors que ce n'était franchement pas nécessaire étant donné son caractère...

Je suis un peu déçu par l'aspect final de la série, en fait. Même durant le visionnage du dernier épisode, je me suis dit qu'il manquait quelque chose à cette série pour être vraiment un bon cru dans le genre... A chaud, je ne vois pas encore précisément quoi, si ce n'est le sérieux que j'évoquais un peu plutôt mais bon Golden Time reste un beau petit détour dans la romance/dramatique.

Cherry

Re : Golden Time
« Réponse #80 le: 31 mars 2014, 20:33:56 »
Pour ma pars, cette anime je l'ai arrêté avant a la fin parce que je le trouvais mais je pense avoir eu tort   :P

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Golden Time
« Réponse #81 le: 01 avril 2014, 12:30:57 »
Bonne petite série.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, cet anime est rempli de personnages secondaires très intéressant, de ce coté la c'est une totale réussite.
Franchement bonne découverte.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Matsuzenta

Re : Golden Time
« Réponse #82 le: 11 mai 2014, 12:07:15 »
Bon j'ai cherché partout sur le forum et je n'ai pas vu une demande similaire, je cherche un anime équivalent à Golden Time ayant adoré cet anime (et 2D kun ^^) et donc je chercherai un anime mixé entre Golden time et la romance de SAO. (je regarde toradora en ce moment mais j'accroche pas trop aux graphismes).
Merci à ceux qui vont m'aider,
Augustin.

Nakei1024

Re : Golden Time
« Réponse #83 le: 08 novembre 2017, 19:21:55 »
Série terminée et je dois admettre que j'ai particulièrement aimé.
Bien sûr la fin est un peu attendue et tire clairement sur de grosses ficelles pour nous mener à la conclusion, bien sûr la série traîne un peu en longueur arrivée à mi-chemin... Il n’empêche qu'au final, cela reste très agréable à regarder et ça change d'avoir une romance un peu plus sérieuse et menée jusqu'au bout.

Juste un détail concernant l'anime:
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...