Auteur Sujet: Vos listes et tops  (Lu 162380 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Vos listes et tops
« le: 17 novembre 2013, 17:01:35 »


Comme vous avez pu le constater, nous pouvons à présent créer des listes pour classer les animes et mangas selon les propres critères de chacun. Il vous suffit pour cela de survoler les onglets anime ou manga et choisir l'option "créer une liste". La liste peut être en statut public (visible par tout le monde) ou privé (seulement par vous) selon vos préférences.
Si la liste d'un membre est en statut public, vous pouvez la "noter" par le biais d'une flèche vers le haut ou le bas et ainsi lui donner plus ou moins de popularité.
Vous pouvez également parcourir les dernières listes créées, et les plus populaires, sur cette page.

Que pensez-vous de ces listes et tops ? Avez-vous des préférences ou des remarques (que ce soit en général ou à propos de listes en particulier) ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013, 17:07:48 »
Non,  c'est bien pour le moment. On dirait à peu près le même système que Senscritique.

D'ailleurs j'ai fait trois liste:

C'est sur 20 manga:
Mon top Manga par Shadow8

C'est sur 20 animes:
Mon top anime

C'est sur 10 films:
Mes meilleurs films

Cela me rappelle que sur senscritique, il y a liste intéressante qu'il y avait. On pourrait faire la même chose:

30 day anime challenge

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #2 le: 17 novembre 2013, 17:10:22 »
Cela me rappelle que sur senscritique, il y a liste intéressante qu'il y avait. On pourrait faire la même chose:

30 day anime challenge
J'ai pas compris le principe. :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #3 le: 17 novembre 2013, 17:12:33 »
Le but de cette liste de la remplir une fois par jour. Chaque jour est une question différente.

Down

Re : Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #4 le: 17 novembre 2013, 17:13:47 »
J'ai pas compris le principe. :huh:

Ça consiste à rajouter un nouvel animé à la liste chaque jour pendant 30 jours suivant des thèmes déterminés.
J'ai jamais trop compris l'intérêt de faire ça sur 30 jours, pour moi un 30 Days Anime Challenge c'est regarder un animé par jour pendant 30 jours >_>

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #5 le: 17 novembre 2013, 17:15:11 »
Oui,  ça pourrait être ce genre de système, mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, non?

Rouchka

Re : Vos listes et tops
« Réponse #6 le: 17 novembre 2013, 17:16:16 »
Pour la mise en page de la présentation des listes/top, on ne peu pas faire de paragraphe ou même sauter une ligne, c'est normal ?
Pourtant j'en ai vu y arriver, un indice ?

Sirius

Re : Vos listes et tops
« Réponse #7 le: 17 novembre 2013, 17:41:39 »
Je proteste Sacrilège, ton lien ne renvoie que vers les listes "animes" et pas vers les mangas. Les listes mangas, comme les critiques d'ailleurs, ont une visibilité très réduite je trouve.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #8 le: 17 novembre 2013, 17:49:07 »
comme les critiques manga d'ailleurs, ont une visibilité très réduite je trouve.
En  aparté, Diyo a prévenu qu'il faudra quelques semaines pour que l'affichage des critiques en Une sur la page d’accueil soit pertinent.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #9 le: 17 novembre 2013, 17:52:03 »
C'est moi il y a pas trop d'actualisation sur les dernières listes à la page principale?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #10 le: 18 novembre 2013, 00:20:52 »
C'est moi il y a pas trop d'actualisation sur les dernières listes à la page principale?

Réponse:

Citer
Des critiques en highlights sur la page d’accueil.
Le bloc « En direct de la comunauté » est censé faire remonter les critiques les plus populaires avec une mise à jour bi-quotidienne. Je dis « censé » car j’ai besoin de recul pour voir comment l’algorithme se comporte. Il faudra probablement que je fasse des ajustements. Ne criez pas tout de suite au scandale si une super critique ne remonte pas!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Vos listes et tops
« Réponse #11 le: 18 novembre 2013, 00:29:22 »
Toutes ces listes, c'est une malédiction. Je pensais que ma wishlist avait atteint sa taille de croisière, qu'elle était en flux tendu, que d'ici 100 ou 200 titres peut-être, elle commencerait même à s'amincir.
Tout espoir est perdu désormais '_'

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #12 le: 18 novembre 2013, 00:31:37 »
Toutes ces listes, c'est une malédiction. Je pensais que ma wishlist avait atteint sa taille de croisière, qu'elle était en flux tendu, que d'ici 100 ou 200 titres peut-être, elle commencerait même à s'amincir.
Tout espoir est perdu désormais '_'

Dis-toi que tu vas pouvoir regarder plusieurs truc selon ton humeur ou bien le genre que tu veux regarder selon la période.

Down

Re : Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #13 le: 18 novembre 2013, 00:37:31 »
Dis-toi que tu vas pouvoir regarder plusieurs truc selon ton humeur ou bien le genre que tu veux regarder selon la période.

Mais je n'ai déjà que l'embarras du choix. Que je veuille voir du gros robot (super ou real), de la fillette de combat, de la tranche de vie (avec ou sans moe), de la comédie subtile ou débile, de la romance ou de la fantasy ou du cyberpunk, j'ai des titres qui me pleuvent dessus rien qu'en y réfléchissant un peu. Si en plus il faut y ajouter toutes les perles potentielles dénichées par les autres membres...
M'enfin, je ne m'en plains pas, j'ai l'impression que ces listes sont -entre autre- un bienfait pour redécouvrir certains titres.
« Modifié: 18 novembre 2013, 00:44:17 par Down »

Zankaze

Re : Vos listes et tops
« Réponse #14 le: 18 novembre 2013, 00:43:48 »
Je pense comme toi. Ma wishlist a dû prendre 20 titres en 1 jour et j'ai découvert un oneshot de Makoto Yukimura sur le Shinsengumi entretemps. Quelque chose me dit qu'on va pas s'ennuyer dans les jours qui vont suivre.

Ça, et mes propres listes à faire... :'(


"Set your Heart Ablaze."