Auteur Sujet: Toriko  (Lu 26576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Toriko
« Réponse #90 le: 31 mai 2016, 14:34:27 »
T30 : un tome de transition.

Mais l'aventure est toujours est là avec une petite chasse â l'ingrédient gourmet que j'ai trouvé amusante et riche d'informations.
A part ça on constate que les dégâts causés par Midora c'est tout sauf de la gnognote. Et que le menu d'Ichiryu c'est vraiment quelque chose ~ Sacré Ichiryu, un personnage qui ne me laisse pas indifférent. Un vrai homme.
Comme d'hab' on est dans la démesure, ne serait-ce que graphiquement. Puis là encore on a du monde, vraiment beaucoup de monde.
On a aussi droit à un court mais très appréciable flash-back sur l'enfance de Toriko. Qui c'est l'élu? En tout cas lui c'est un phénomène.
Puis il y a la promesse de se retrouver bientôt pour une grand événement. Une annonce qui m'a fait l'effet d'un vrai clou-de-poing. ~ Et Sunny ne bronche pas de trop, ça va.

En conclusion, on a remis de l'ordre sur Terre et repris du poil de la bête. Ayez c'est le grand départ.
Et Les 4 Rois Restent Ensemble. Hmmm je me demande pour combien de temps ? J'espere le plus longtemps possible en tout cas.

Bref, j'attends beaucoup de la prochaine partie. D'ailleurs en passant je me suis offert un nouveau Pack... Ma manière de marquer le coup et de fêter la sortie du 30e tome des aventures de Toriko en France.

I'm ready pour la suite :ninja:
★★★★★

Virevolte

Re : Toriko
« Réponse #91 le: 02 juillet 2016, 01:31:32 »
Dis donc ! Tu es toujours fidèle au poste, ça fait plaisir !

De mon côté, si j'achète toujours assidûment, la lecture des chapitres ces derniers temps a fini par éteindre ma flamme. A force de tirer sur la corde, l'auteur a fini par me décrocher.
Si la course à la démesure se poursuit, je trouve qu'il y a une réelle faute de goût sur l'antagoniste. On a beau sentir au cours du manga que l'auteur est friand de ridicule, c'est quand même dur à avaler (et pour un manga qui a pour thème la nourriture, bin, euh, c'est franchement plus trop appétissant tout ça ~).

Bref, je suis avec la force de l'habitude, en souvenir des bons moments.

Loin de moi l'idée de vouloir doucher ton enthousiasme ceci dit, ami Dregas. Je pense que tu as encore pléthores de bons moments à vivre avec Toriko !

Dregastar

Re : Toriko
« Réponse #92 le: 02 juillet 2016, 02:38:33 »
Eh oui Vivi je suis toujours fidèle à Toriko, et c'est en partie grâce à toi. ;)

Ça me fait un petit pincement au coeur ce que tu me dis-là...  En l'état actuel des choses et au point où en est arrivé le manga après cet arc du Cooking-Festival, j'entends mais je ne peux pas m'y résoudre. En tout cas j'irai aussi loin que ma flamme Torikienne me portera. Et lorsque j'aurai atteint le crépuscule de ma passion  - ce que j'espère le plus tard possible - alors je t'en informerai.

Concernant l'antagoniste, si tu parles de Midoria, malgré tout ce qui s'est passé j'ai du mal à croire qu'il soit l'antagoniste principal. Il lui manque un chuia de tout. Il est très fort mais ça ne suffit pas. En même temps je crois qu'il l'est vraiment. Sinon ce qui m'intéresse surtout chez lui c'est ce qui se passe et se trame autour. Ainsi que son entourage.

Enfin Toriko c'est le shonen qui réveille chez moi mon âme de pirate, et non pas celui de combattant.  Il me donne envie de voyager... D'ouvrir les yeux sur cet univers. Pas le shonen qui me botte non plus pour son sens de l'intrigue. Tout est dans l'ambiance en fait:  c'est très frais (un top dessert) bien qu'il y ait des biscotto et aussi parfois du sang. Quant à l'auteur j'ai souvent eu l'impression qu'il trainaillait en chemin, ou qu'il ne savait pas comment avancer. Mais bon à vrai dire ça ne m'a jamais dérangé jusqu'ici vu qu'il a l'art de rendre les choses appétissantes. Maintenant, encore une fois, vu là où j'en suis (et tout en considérant ton avis), mon petit doigt me dit que je me trouve dans ce qui pourrait être la meilleure partie du manga. Peut-être que les prochains chapitres seront aussi bons, voire encore meilleurs ! Ceci tant qu'on est dans cette phase de "découverte / immersion dans le Monde Gourmet".  C'est ensuite, une fois passé cette phase, que les choses devraient se gâter pour fléchir irrémédiablement vers un je ne sais quoi de décevant. ~ 

Hahaha ça cogite -^^-

De toute façon je note et on verra bien ! Pour l'instant je vais faire en sorte de continuer de savourer l'aventure comme si de rien. ~
« Modifié: 02 juillet 2016, 02:54:41 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #93 le: 10 novembre 2016, 20:01:24 »
395 : C'est bientôt la fin ...
Et oui ...
Un avant-dernier chapitre très porté sur l'émotion mais avec une vraie conclusion, etc ...
Donc la semaine prochaine, clap de fin.

Dregastar

Re : Toriko
« Réponse #94 le: 28 mars 2017, 12:03:45 »
Eh ouais terminé depuis novembre dernier pour un total de 43 tomes.
J'y suis pas encore... La parution française en est à 35 tomes.
Et après une pause de ma part -le temps de laisser les tomes s'empiler - je m'y suis remis !

Et quel coup de fraicheur !  ^^

L'intrigue et les personnages c'est une chose. Je kiff mais il y a à redire. Pas le but de mon post, et grosse flemme interne pour m'exprimer (d'façon j'ai laissé des indications, des clés de compréhension à ce niveau ci et là depuis que je donne mon avis sur ce topic).

Bref !

Toussa pour dire que l'univers c'est encore autre chose ! Concernant celui-ci je suis a chaque fois épaté. Pour résumer mon sentiment je dirais tout simplement que l'auteur me fait rêver ! *pas n'importe qui peut me faire rêver*. Et j'ajouterai que, ayez, désormais je considère son coup de crayon comme un des best. J'aime beaucoup ! C'est un fou ce mec... Et moi ça tombe bien j'aime les fous (les bons fous j'entends).  :ph34r:

Tomes 31 et 32 :

Le royaume de la nourriture ensorcelante...
La réunion d'une belle bande de perso...
Le dining planet !
La colline des Rois-Chevaux...
Heracles ^^
Les doubles planches...
La tatane !
AIR...
Bon appétit toussa bla-bla-bla...

C'etait un vrai plaisir de retrouver Toriko & Co.

Voila, et je vais continuer ça tranquillement. ~
« Modifié: 28 mars 2017, 13:25:02 par Dregastar »
★★★★★