Auteur Sujet: Le système de compatibilité entre les collections des membres  (Lu 28104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #30 le: 30 novembre 2013, 00:25:06 »
Ah oui, ça change tout ! Ces résultats sont plus proches de ce que j'imaginais la première fois.

Mon top 3 compatibilité n'a pas beaucoup changé, sinon : Yarashii (81,1 !), Nakei (74,6) et Fay (74). Et j'ai exactement le même score (72,5) en anime qu'en mangas avec Zankaze.

Bref, sympa comme tout cette histoire de compatibilité, merci Diyo !

Diyo

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #31 le: 30 novembre 2013, 00:34:35 »
Les maths, ce n'est pas trop mon domaine. C'est pour ça que j'ai créé ce topic. Je reconnais que c'est un peu réalisé au feeling et que c'est sûrement améliorable.
Je suis ouvert à toutes les propositions.

Voici, grosso modo le code :

 
/************
Titres partagés :
*************/
//Proportion de titres qui sont dans les 2 thèques par rapport au total de titres
$a = ($count_titres_communs * 100)/$total_titres;

//Proportion de titres communs par rapport aux nb de titres dans la thèque de 1
$b = ($count_titres_communs*100)/$count_total_titres_user1;

//Proportion de titres communs par rapport aux nb de titres dans la thèque de 2
$c = ($count_titres_communs*100)/$count_total_titres_user2;

$shared_titles_compat = (a+b+c) / 3;


Pour les évaluations des titres qui se retrouvent dans deux thèques, j'ai utilisé la formule de Spearman pour les corrélations tout en groupant les évaluations à la signification proche (5 et 4, 4 et 3, 3 et 2, 2 et 1).

Puis, pour calculer le "pourcentage" de compatibilité :

//plus de poids aux évaluations concordantes, d'où le *2
$compat = ( ($shared_titles_compat + ($spearman_eval*2) ) / 3;

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #32 le: 30 novembre 2013, 00:55:42 »
Bon boulot. 8) Je te pardonne même tes noms de variables non explicites.  :wacko:

RadicalEd

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #33 le: 30 novembre 2013, 05:33:24 »
Nouvelle fonction sympathique :)
A priori, mon top 3 compatibilité anime c'est Kanapeach (70.3), Elora (68.5) et Nakei (66.5).
Il va falloir que je fouille dans leur thèque pour trouver des trucs intéressants.  =D

Kermit70

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #34 le: 30 novembre 2013, 09:49:11 »

Je vais faire le fine bouche :)

Ça serait envisageable d'avoir une possibilité d'extraction d'un top10 personnalisé de personnes compatibles ?  :wub:

Vu la compatibilité que j'ai avec tout le monde, je sais maintenant que je suis l'élite et que vous ne comprenez rien à rien !!! :lol (ou pas  =D)

Dregastar

Re : Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #35 le: 30 novembre 2013, 10:34:51 »
Je vais faire le fine bouche :)

Ça serait envisageable d'avoir une possibilité d'extraction d'un top10 personnalisé de personnes compatibles ?  :wub:

Vu la compatibilité que j'ai avec tout le monde, je sais maintenant que je suis l'élite et que vous ne comprenez rien à rien !!! :lol (ou pas  =D)
T'es le meilleur Kermit. un Maitre ! Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire si je veux faire partie de l'élite (je dois encore bôcoup m'entrainer dur... Oui, bôcoup travailler pour m'en sortir de la masse). xD

Apres je sais pas, mais elle est interessante ton idée. ;)
★★★★★

Kermit70

T'es le meilleur Kermit. un Maitre ! Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire si je veux faire partie de l'élite (je dois encore bôcoup m'entrainer dur... Oui, bôcoup travailler pour m'en sortir de la masse). xD

Ahhhh ah ah ah ah ah ah ! (rire sardonique ! )

Vous avez du boulot les petits scarabées ! ;)


Apres je sais pas, mais elle est intéressante ton idée. ;)

Merci, en fait l’intérêt c'est surtout qu'on se compare avec des gens qu'on connait, mais potentiellement, on peut-être très compatible avec un illustre inconnu (quelqu'un qui ne vient plus ou peu) et on passerait à coté, alors qu'avec une extraction.
Il pourrait peut-être y avoir des problèmes en termes de ressources (j'y connais rien), le gens vont tous faire une extraction au début, mais après ça devrait être plus ponctuel.

Diyo

Re : Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #37 le: 30 novembre 2013, 12:17:49 »
a serait envisageable d'avoir une possibilité d'extraction d'un top10 personnalisé de personnes compatibles ?  :wub:
Bah je sais même pas trop comment procéder.
Il y a en l'état actuel des choses 3421 membres qui ont au moins un titre dans leur animethèque. Il faut donc que chaque membre soit comparé aux 3420 autres... Un paquet de possibilités...
Si je parviens à faire le calcul directement dans la requête mysql (une méchante requête quand même...), ça serait jouable. Mais pour l'instant, ça se fait dans le code php et est donc impossible étant donné les ressources à disposition.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #38 le: 30 novembre 2013, 13:57:03 »
Je vais faire le fine bouche :)

Ça serait envisageable d'avoir une possibilité d'extraction d'un top10 personnalisé de personnes compatibles ?  :wub:

Vu la compatibilité que j'ai avec tout le monde, je sais maintenant que je suis l'élite et que vous ne comprenez rien à rien !!! :lol (ou pas  =D)

Tu devrais aller voir Faustt, j'ai un score de 10,7 avec lui. Qui sait, peut-être que tu auras quelqu'un qui a un bon score.

OUi, tu es seulemenjt l'élite du ecchi. :P

Edit: Je ne regarde pas trop quand j'ai du 50, mais quand le score est vraiment bas, il y a toujours un fond de vérité. Il faut vraiment qu'on ait des goûts complètement différents.
« Modifié: 30 novembre 2013, 14:30:38 par Afloplouf »

Kermit70

Tu devrais aller voir Faustt, j'ai un score de 10,7 avec lui. Qui sait, peut-être que tu auras quelqu'un qui a un bon score.

Euh... Faust => 19.8

Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est manga-fan66 avec 63.4, Rouchka avec 63.3 et...... (désolé vieux !! ^^ ) Zankaze avec 55.8.

Ils ont du souci à se faire ! :p

Je vais m'inspirer de leur animethèque pour voir......

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Euh... Faust => 19.8

Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est manga-fan66 avec 63.4, Rouchka avec 63.3 et...... (désolé vieux !! ^^ ) Zankaze avec 55.8.

Ils ont du souci à se faire ! :p

Je vais m'inspirer de leur animethèque pour voir......

Il faut croire que cela diffère de chacun surtout si je compare mes scores avec Rouchka et manga-fan66.  Cela va aussi avec les notes que tu as données aussi. Il vaut mieux rester sois-même.
« Modifié: 30 novembre 2013, 23:14:02 par Afloplouf »

Diyo

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #41 le: 01 décembre 2013, 00:35:31 »
J'ai à nouveau fait une petite modification sur le calcul en zappant cette équation de l'algorithme :

//Proportion de titres qui sont dans les 2 thèques par rapport au total de titres
$a = ($count_titres_communs * 100)/$total_titres;
Ca ne va pas chambouler les résultats même si vous noterez une petite augmentation des compatibilités.

J'ai aussi ajouté quelques informations utiles dans les blocs.


Down

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #42 le: 01 décembre 2013, 00:55:15 »
Hm, j'ai l'impression que le total des animés comparés prend en compte la wishlist vu les chiffres affichés. Ce ne serait pas mieux de l'exclure, vu qu'elle n'est pas très pertinente pour une telle comparaison?

Diyo

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #43 le: 01 décembre 2013, 00:59:50 »
J'ai hésité mais je trouve quand même que la wishlist est également représentative des goûts d'un utilisateur.

XenRoxas

Re : Le système de compatibilité entre les collections des membres
« Réponse #44 le: 01 décembre 2013, 19:33:07 »
Encore une bonne amélioration avec le descriptif des différentes comptabilités, ça donne du poids même si je n'ai pas cru une seconde que ça pouvait être un chiffre aléatoire ^^

Sinon épic win (enfin je trouve):

COMPATIBILITÉ AVEC KERMIT70
COMPATIBILITÉ ANIME
TRÈS ÉLEVÉE
76.5
32 animes communs sur 257
15 évaluations communes
Compatibilité animes partagés : 29.6
Compatibilité évaluations : 100.0

100.0 d'évaluations compatibles si c'est pas beau le hasard ^^