Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1408077 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1455 le: 08 avril 2011, 18:42:04 »
J'ai pourtant bien aimé Kannagi.
Enfin, ça passait toujours mieux en manga ...
Je vois pas les défauts chez Kannagi, je dois être aveugle ... ou alors, c'était les graphismes, le léger moe, etc ...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #1456 le: 08 avril 2011, 18:47:34 »
Bah c'était quand même très moyens. Bien entendu si on aime le moe, c'est attendrissant mais bon ça cassait pas trois pattes à une loutre. Les personnages ne sortaient pas vraiment du lot et on avait droit à tout les lieux communs du genre. ET parfois même a des absurdités au niveau des réactions des personnages. Et la finalité de cette série n'avait rien d'exceptionnel. En somme Kannagi se fondait dans la masse, et se détachait par deux trois petits trucs, et deux trois passages intéressant niveau réa. Mais bon, on a déjà vu beaucoup mieux donc pas de quoi monter sur ces grands chevaux.

Surtout que c'était un peu sa réponse à son limogeage  par rapport à l'anime Lucky Star...
« Modifié: 08 avril 2011, 18:49:50 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1457 le: 08 avril 2011, 18:53:46 »
Ah oui ... XD
Je veux pas dire que j'ai trouvé ça exceptionnel ... Mais lisant le manga en même temps, Kannagi, on s'en rappelle surtout par ce que le manga fut tombé en hiatus à cause de la maladie de l'auteure mais aussi parce qu'elle avait révélé que : (Attention spoilers manga)

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui a fait poussé de l'urticaire chez l'otaku moyen. :ph34r:
Bref, Kannagi, j'ai bien aimé, mais comme Infinite Stratos, etc. J'ai regardé, j'ai aimé mais je m'en rappellerai pas forcément dans quelques années.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #1458 le: 08 avril 2011, 19:19:30 »


Cliquez pour afficher/cacher



Rien que pour ce petit truc scabreux tu me pousserais presque à lire le manga ^^.

Bref, Kannagi, j'ai bien aimé, mais comme Infinite Stratos, etc. J'ai regardé, j'ai aimé mais je m'en rappellerai pas forcément dans quelques années.

Pour ça que je dis plus haut que je trouve ça réaction presque risible. Je dis pas, l'anime Kannagi est bien réalisé, il en va de même pour Fractale, mais c'est juste l'aspect esthétique, le reste (pour Kannagi) est très moyen et ne permet pas ce genre de discours. 
« Modifié: 08 avril 2011, 19:22:45 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #1459 le: 08 avril 2011, 22:30:46 »
Et toi, t'es pas prétentieux pour te permettre de cracher sur la tentative d'un type de faire quelque chose de son projet ?

Franchement, on voit un réalisateur proposer quelque chose de nouveau, puis reconnaitre officiellement avoir raté son projet pour se faire traiter de prétentieux par un paumé à l'autre bout du net, il fait bien de se retirer un moment, il est trop honnête pour le public à qui il s'adresse, apparemment.

Et il ne s'est prétendu port-parole de rien du tout, il voulait juste ouvrir sa série sur un public plus large.

Et pour finir :

Citer
Je dis pas, l'anime Kannagi est bien réalisé, il en va de même pour Fractale, mais c'est juste l'aspect esthétique, le reste (pour Kannagi) est très moyen et ne permet pas ce genre de discours.

Lulz.
T'es au courant que c'est du réalisateur dont t'es en train de parler, là ?

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #1460 le: 08 avril 2011, 22:45:06 »
Combien vous pariez que ce n'est qu'un coup de pub et qu'il va revenir dans quelques mois ? :D
J'imagine déjà les arguments "ma famille et mes amis m'ont soutenu, je me suis dit que je ne pouvais pas abandonner une industrie qui m'a tout donné etc..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #1461 le: 08 avril 2011, 22:45:57 »
Wep, je le trouve prétentieux. Car je ne trouve pas que ce soit une bonne attitude de faire pression et de se retirer.

Et je suis au courant que c'est le réalisateur dont je parle, je trouve que des gens bien meilleur ne se sont pas retiré à cause d'echec et se sont plus obstiné à obtenir les faveurs du publique.

Je trouve prétentieux de se comparer aux autres et se  de considérer meilleur alors qu'on est loin de révolutionner le genre.

Quelque chose de nouveaux ? Rien de nouveaux dans ce qu'a fait ce monsieur.

Personnellement, en tant que paumé j'ai droit de donner mon opinion, même si elle est désobligeante. Car voilà, lui même insulte le publique car il n'a pas su reconnaître son soit disant génie. Vu que le publique préfére la médiocrité et non pas ses oeuvres.

Et dernière chose, je crache pas sur sa tentative mais sur son attitude. Et encore je ne crache pas la dessus, je trouve que ce n'est pas une bonne attitude.

Après je donne des leçons à quelqu'un qui ne me parlera jamais vu que je le rencontrerais jamais mais bon quand on échoue on ne se retire pas en prétextant que c'est la faute des autres.

Edit : mais bon tu t'attendais pas à ce que je le couvre d'éloge pour sa réaction. Genre "wé ta raison mec, tous des crétins les gens. Ils savent pas que tu cartonnes".

Edit 2 :
Combien vous pariez que ce n'est qu'un coup de pub et qu'il va revenir dans quelques mois ? :D
J'imagine déjà les arguments "ma famille et mes amis m'ont soutenu, je me suis dit que je ne pouvais pas abandonner une industrie qui m'a tout donné etc..."

Ca serait cocasse ^^. "Et pour mon grand retour je fais la saison 2 de Kannagi, tout le monde l'attendait. Si ça marche pas je me rebarre".

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=msObVR8EDYk[/youtube]

C'est un pote à Jospin j'en suis sur.
« Modifié: 08 avril 2011, 22:52:54 par GTZ »

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #1462 le: 08 avril 2011, 23:28:06 »
Citer
Et il ne s'est prétendu port-parole de rien du tout, il voulait juste ouvrir sa série sur un public plus large.
Not agree. Quand tu critiques un vice de l'animation à la vieille d'un projet pour lequel tu dis que tu vas tenter de faire quelque chose différent, tu te fais représentant même sans le vouloir. Son interview proposé quelques jours avant son projet Fractal, ce n'était tout de même pas rien et tu ne peux le nier. Après je ne pense pas qu'il fallait le généraliser à un projet totalement différent. Il a juste dit qu'il ne voulait pas tomber dans le moé à outrance ou ce genre de production, ce qu'il a presque plutôt bien fait, il n'a en rien dit qu'il allait proposer quelque chose de fou et j'imagine que chacun se l'est imaginé comme porteur d'une animation qui se voudra forcément très originale.
Après je rejoins un peu l'idée de GTV, dire que l'on se retire spécifiquement car sa série n'a pas matché, ça donne plus l'impression du type qui veut qu'on le console alors qu'il devrait plus prendre cette expérience pour faire mieux plus tard. Ici c'est presque donner le bâton pour se faire frapper.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1463 le: 09 avril 2011, 14:27:19 »

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #1464 le: 09 avril 2011, 17:17:49 »
Il n'a jamais été question de révolutionner quoi que ce soit, ni de ne pas faire de moe, mais juste de proposer une série à un autre public. Le porte-parole dans tout ça, c'est NoitaminA (dont l'audience était déjà en baisse). Que des types sur le net ai déformés et exagérés ce qui a été dit, ça ne change rien. Encore pire, lui reprocher de ne pas avoir satisfait les attentes du public est en encore plus contradictoire. Le moe, ça n'existe pas, c'est un argo' du net, personne dans l'industrie fait ou ne fait pas de moe, pas même K-ON. C'est juste typiquement l'histoire type qui essaie d'anticiper ce que veut le public, une démarche vouée à l'échec. L'idée de vouloir faire "un anime évolutionnaire" est exactement la même chose, et c'est exactement pour ça qu'il n'en a jamais été question autre part d'une série révolutionnaire.


Et tout ça pour quoi ?

Citer
Et dernière chose, je crache pas sur sa tentative mais sur son attitude. Et encore je ne crache pas la dessus, je trouve que ce n'est pas une bonne attitude.

Justifier le ab hominem et se prétendre grand juge de la morale ?
Quelque part, j'aurais plus tendance à penser que celui qui est encore sain d'esprit est celui qui prend le temps de considérer qu'il est peut-être à côté de la plaque avant de chercher à qui la faute.

Citer
Je trouve prétentieux de se comparer aux autres

De quoi tu parles, là , La seule série à laquelle il ne se soit jamais comparé, c'est Hourou Musuko et pour en dire qu'il serait incapable de faire mieux. Il n'a jamais reproché son échec à personne d'autre qu'à lui-même est c'est exactement pour ça qu'il se retire.

Qu'il ai eu raison ou pas de faire ça, on s'en fout et c'est évident que son départ n'est pas définitif de toute façon. C'est marqué dans tous les les liens donnés.
Oui, "for the time being", ça veut dire "pour le moment".

Cette news a franchement les réactions parmi les plus pitoyables possibles.
Et cherchez pas à jouer les moralfags, je suis pas un mec sympa de toute façon.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #1465 le: 09 avril 2011, 17:32:09 »
Et si vous essayiez d'en parler sur le topic de la série. :rolleyes:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #1466 le: 09 avril 2011, 17:37:52 »

Cette news a franchement les réactions parmi les plus pitoyables possibles.
Et cherchez pas à jouer les moralfags, je suis pas un mec sympa de toute façon.

Tu m'en as tout l'air ^^.

Enfin bon, j'aprecie peu en général que l'on détourne ne serait ce qu'en partie mes propos. Ce que tu dis est vrai, je ne peux te contredire, de toute manière cela n'a jamais été mon but. Comme tout ton grand discours, ne nuit pas au miens mais juste à ma personne.

Justifier le ab hominem et se prétendre grand juge de la morale ?
Quelque part, j'aurais plus tendance à penser que celui qui est encore sain d'esprit est celui qui prend le temps de considérer qu'il est peut-être à côté de la plaque avant de chercher à qui la faute.


Ce qu'aurait du faire le réalisateur en question. Merci de le dire ^^.

Et si désolé il a fait une comparaison indirecte. Prétendre comme il le dit que sa série à pas eu de succès alors qu'il voulait faire quelque chos de différents des productions actuelles. C'est se comparer aux autres.

Bon après je prefèrerais que l'on continue cette discussion par mp.

Car en somme, je le repète en tant que grand juge de la moral, que c'est une attitude condamnable que de se retirer ainsi après un échec. Car non on va pas comme exprimer par Jevanni le plaindre, loin de là.

Ab Hominem ? Tu es sur que ça me concerne. Damned en te lisant, j'ai l'impression d'être un être cruel qui méprise ce pauvre réalisateur. Après il est évident et ça c'est par ma personnalité et mon vecu que je cautionne rarement ce genre d'attitude (celle toujours du réalisateur).

Disons que tout simplement. On va être franc et je reviendrais plus sur le sujet, que mon ressentie quand je lis ça c'est :"il se prend pour qui ce mec ?" (je parle bien entendu pas de toi ^^). Ce n'est ni Hayo Miyazaki, ni Mamoru Oshi. Et même pour ces personnes je trouverais decevant de leur part une action pareil après un echec critique. Et sache une chose que tu sais déjà je pense. Quand on écrit, réalise etc... Si on est pas près pour recevoir les critiques et les accepter pour évoluer et devenir meilleur, alors autant arrêter.

Mais bon je suis désolé d'avoir cracher sur Kannagi ^^.

Edit : Désolé pour ce dernier Hors Sujet. Si Red Slaughterer tu es encore disposé à argumenté avec moi on continuera par Mp ou sur un sujet adapté.
« Modifié: 09 avril 2011, 17:40:31 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1467 le: 10 avril 2011, 19:16:15 »
http://myanimelist.net/forum/?topicid=291901

Même si ça me ne plait pas du tout comme série, je vous tiens au courant pour Madoka.
Les deux derniers épisodes sont prévus pour le 21 avril.
« Modifié: 10 avril 2011, 19:48:55 par ShiroiRyu »

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1468 le: 10 avril 2011, 19:36:52 »
Même si ça ne me plait pas du tout comme série, je vous tiens au courant pour Madoka.
Les deux derniers épisodes sont prévus pour le 21 avril.
Fixed.  8)

J'espère que ça vaudra le coup d'attendre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1469 le: 10 avril 2011, 19:49:46 »
Le pire est qu'à la base, je pensais avoir mis le me ...
Mais visiblement, l'inconscient, tout ça.
J'ai édité au cas où. ^^'
Moi, ce qui me fait interroger, c'est que je me demande si va pas y avoir deux épisodes 11 et deux épisodes 12 au final.
Celui qui était prévu et celui qui va être au final mis à la télé.
Je sais pas, j'ai l'impression qu'il va y avoir une couille du genre.