Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1410218 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #2805 le: 08 mars 2013, 19:29:19 »
Là où Suzuka était très bon, Kimi no Iru Machi reste peut-être un peu décevant. M'enfin, le début était pas trop mal...

Cokea

Re : Actualité/News
« Réponse #2806 le: 08 mars 2013, 20:39:44 »
Oui Suzuka était supérieure, mais j'aime beaucoup Kimi, même si les derniers volumes sortis au japon, manquent d'éclat.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2807 le: 09 mars 2013, 09:54:17 »
Oui Suzuka était supérieure, mais j'aime beaucoup Kimi, même si les derniers volumes sortis au japon, manquent d'éclat.
Suzuka j'ai pas encore essayé et pour Kimi je suis qu'au début. En revanche les deux OAV's de 2012 m'ont fait assez bonne impression même si j'ai trouvé ça bien trop court. Là du coup le problème sera réglé. ~  


Sinon, après Natsuyukie Rendez-vous qui a eu droit a son manga (les fleurs du passé), voici un autre titre du printemps 2012 qui revient chez nous avec son support papier : Sakamichi no Apollon.

Citer
KIDS ON THE SLOPE CHEZ KAZÉ MANGA

En avril 2012, on découvrait l'anime Kids on the Slope (Sakamichi no Apollon) diffusé en simulcast par Dybex, mais également à la TV sur Nolife. La série avait permis de reformer le duo Shin'ichirô Watanabe (réalisateur) et Yôko Kanno (compositrice) qui avait officié sur Cowboy Bebop.

A l'origine, Kids on the Slope est un manga de Yuki Kodama publié entre 2007 et 2012 dans le magazine josei Monthly Flowers (7 Seeds, Sakura-gari...). Il compte 9 tomes et un tome bonus. Il a aussi été primé au 57e prix Shôgakukan.

Ce manga sera publié en France par Kazé Manga. Le volume 1 est prévu le 2 mai 2013 (6,69€). Le volume 2 suivra le 5 juin.

Source Animeland

★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2808 le: 12 mars 2013, 01:31:48 »
WHAT THE !

J'étais même pas au courant ! :)
C'est une super nouvelle !
C'est si plaisant et amusant !
Et ça vient de sortir. Je crois que j'ai bien fait de voir les nouvelles sorties aujourd'hui !

Mouahahah

C'est pas chez nous ...
Mais ROFL !
J'étais même pas au courant.
Reste plus qu'à espérer en fait ... :D

« Modifié: 12 mars 2013, 04:07:35 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2809 le: 15 mars 2013, 17:08:58 »
Ankama et les mangas

Putain.
Et attendez un peu.

http://forum.ankama-editions.com/fr/77-discussions-generales/1343-devenu-paire-sabre

Foutage de gueule ...
Gros foutage de gueule ...
La Paire et le Sabre, 4 volumes sur 7 ...
Wow ... Je sais pas si je dois m'énerver, être enragé ou alors me dire que le manga en français, c'est qu'ils s'aillent se faire foutre et que j'attends que le manga soit définitivement terminé d'être publié en France ?
C'est ça que je dois faire ? Car certains éditeurs sont des guignols incapables de faire une bonne publicité ? Ou alors, s'ils prennent 50 mangas, logique qu'ils se plantent ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2810 le: 15 mars 2013, 17:25:34 »
Un éditeur n'est pas un service public. Je comprends la colère des fans mais la logique économique est implacable. S'ils perdent de l'argent, c'est normal qu'ils arrêtent. Et la publicité ne fait pas tout. Tu ne ménages pas tes efforts pour la faire mais rien à faire ça ne m'intéressait pas, du tout.

Quand à la politique de publier beaucoup de titres, malheureusement elle s'explique. Les débuts de séries ont énormément de visibilité (et encore pas longtemps), beaucoup moins par la suite donc si tu n'as pas fidélisé un lectorat dès les premier volumes, tu peux tirer le rideau.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2811 le: 15 mars 2013, 17:36:16 »
Je te comprend Shiroi, je suis moi même confus par rapport à la nouvelle et la manière dont ça se passe pour ce faire. Bon là c'est flippant quelque part de vouloir se lancer sur certains mangas... La loi du CA (chiffre d'affaires) est implacable / impitoyable. ~

Tiens par exemple, j'ai rien contre le Yaoi mais il en pousse de partout comme des champignons tandis que d'autres titres, commencés depuis belle lurette, finissent par s'éteindre. D'ailleurs j'ai aussi Unbalance Unbalance et Arakure Princesse Yakuza qui ne se compléteront peut être jamais. C'est relou de chez super lourd.  :(
« Modifié: 15 mars 2013, 17:38:59 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2812 le: 15 mars 2013, 17:50:18 »
Afloplouf : Non, ce qui m'embête le plus, c'est que la série était terminée.
Ce n'était pas une série longue, qui devait peut-être continuer pendant des années.
Kana perd de l'argent sur Moonlight Act mais d'après les dires de leur courrier des lecteurs, ils continueront de les sortir, quitte que ça soit ralenti mais au moins que les lecteurs puissent avoir la suite.
Certains éditeurs ont les yeux plus gros que le ventre, ne font aucun effort ou presque et voilà le résultat.
Je fais quoi de cette série non-terminée maintenant ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2813 le: 15 mars 2013, 18:11:46 »
Est-ce qu'ils perdent autant d'argent ? Est-ce qu'ils ont plusieurs titres en déficit ? Sans oublier que Kana, grâce à Naruto, a une trésorerie importante mais qui va très bientôt se tarir donc ils ont intérêt à bichonner leurs lecteurs. Je dis pas que les patrons sont forcément des enfoirés sans cœur, il y a forcément des passionnés, mais s'ils veulent pas lourder leurs employés et leurs autres titres, il leur faut parfois faire ce choix cruel.

En clair tu leur reproches d'avoir eu un échec mais au moins ont-ils essayé. Je suis désolé, tous les mangas ne sont pas destinés à se vendre à foison. Ouvrons les yeux, ce n'est pas l'école des fans. Le marketing a ses limites. Au moins ses titres auront eu leur chance en France. Et ne pas acheter les séries avant qu'elles arrivent à leur terme aura l'effet inverse, tu y gagneras juste à ne plus jamais voir ses titres sans compter de ne pas donner un peu à l'auteur.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2814 le: 15 mars 2013, 20:28:05 »
Non, ce que je veux dire par là, c'est que si tu estimes qu'une série n'a que peu de chances de marcher mais que tu veux quand même la proposer, tu mets à côté des titres "sûrs".
Tu donnes justement l'exemple : Naruto permet à Moonlight Act de survivre.
Ce fut une erreur de proposer des mangas même si finis en 7 volumes, si tu n'as pas les genoux assez solides pour ça.

De même, ce n'est pas comme si Ankama avait des soucis financiers avec Dofus, Wakfu en animé, en MMO, Dofus Arena, leur partenariat avec Square Enix.
Et là, on ne parle pas que d'un manga mais de toute la section manga qui a été sabordée mais aussi ça : Les BDs sont aussi touchés.
Mais je suis sûr que ça ne doit pas être de la faute de l'éditeur.
J'irai presque les plaindre d'avoir voulu se lancer dans cinquante marchés en même temps.
Non, ils ont voulu jouer sur un effet de mode, ils se sont plantés lourdement et c'est nous qui trinquons.
Tu parles de marketing, je n'ai pas fait de cours, je le reconnais amplement mais la question que je me poses est : est-ce que ces types chez Ankama en ont fait ?
Quant à la dernière phrase, justement, ce n'est pas l'école des fans, moi, je ne suis pas les restos du coeur.
Ca fait encore un autre manga qui sera jamais fini chez nous (même si la qualité de l'oeuvre laisse à douter hein). Je dois alors me cantonner aux titres issus du Shônen Jump ?
Et ce qui me dégoûte, c'est pas uniquement le fait de la licence perdue, c'est aussi qu'il y a un mois et demi (comme sur mon lien), vous voyez que j'ai posé la question et qu'on a voulu me rassurer.
Autant me dire directement : c'est foutu au lieu de me montrer un miroir aux alouettes.

Oui, on me connait, je suis rarement amer ou mécontent, je prend toujours pour le mieux mais j'en ai marre de paraître pour un con (enfin, plus que d'habitude).

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #2815 le: 15 mars 2013, 21:26:47 »
Je te comprends Shiroi, encore quand un éditeur fait faillite c'est décevant mais il faut faire avec. Mais chez Ankama, j'ai plutôt l'impression que pour améliorer la situation financière, ils coupent les branches à perte sans autre considération pour les clients.
J'avais entendu parler du départ de Jean-David Morvan, il y a quelques temps, donc ça sentait assez mauvais. (cf. news animeland Plus de Manga chez Ankama)

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #2816 le: 16 mars 2013, 02:20:45 »
Après l'échec de Akiba Manga au bout d'un an, et la fermeture de leur studio d'animation au Japon sans rien avoir produit, encore une nouvelle claque pour Ankama.
Les types qui gèrent cette société doivent être des parangons de modestie, à force de tenter plein de trucs et de se planter presque systématiquement.

Bah, tant qu'ils continuent à mettre de l'argent dans Nolife, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #2817 le: 17 mars 2013, 15:06:54 »
Je sais pas comment ils font pour trouver à chaque fois leurs moyens financiers m'enfin... Nouvelle adaptation de To Love-Ru -Trouble- Darkness
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #2818 le: 17 mars 2013, 16:23:01 »
Citer
Je sais pas comment ils font pour trouver à chaque fois leurs moyens financiers

Ca ne me surprendrait pas que ca se vende comme des petits pains la-bas...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2819 le: 17 mars 2013, 16:24:24 »
Rien de surprenant hein ?
Darkness en passant au Jump Square, se permet de passer outre la petite censure avec les nuages, les ombres, etc.
Pour les pervers en devenir, Darkness est une franche réussite.