Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1407424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : Actualité/News
« Réponse #3690 le: 30 mars 2014, 21:53:36 »
Ah bon un spin off de Fairy Tail ?!
Il me semblait qu'il voulait dessiner une autre série car il commençait à se lasser de toujours dessiner Fairy Tail et il fait un spin-off, strange.

Sinon Mashima niveau boulot c'est du lourd même si les mauvaises langues diront que vu la qualité de Fairy Tail c'est pas bien dure de faire autre chose à côté et à défaut d'un hausse de qualité de Fairy Tail (on va pas se leurrer, ok c'est sympa mais depuis le début il n'y a eu zéro évolution...) autant faire dans la quantité  :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #3691 le: 31 mars 2014, 11:43:37 »
26 épisodes de prévu pour Kindaichi R

source

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #3692 le: 31 mars 2014, 18:06:43 »
Quelques informations sur les Light Novels de Sword Art Online.
Je n'ai pas écouté leur podcat à Ofelbe mais en lisant les commentaires de Facebook :
- Les illustrations ne seront pas dans les livres. Elles seront offertes à côté. (Le format n'est pas encore décidé) Ils veulent essayer de toucher un plus grand public tout en laissant néanmoins la base "dure" des fans du Light Novel heureuse avec les illustrations. C'est pas forcément le meilleur choix mais ça se comprend.
- Il semblerait qu'ils partiront pour un format double tome : Ainsi, en novembre, il y aurait donc Sword Art Online T1&2 en un seul bouquin. Un ordre de prix serait environ 18-19€, ce qui revenait à peu près à l'idée que j'avais en tête. Voilà !

binyam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Hotaru No Haka (Grave of Fireflies)
  • A-theque M-theque
  • M ◕ 25 ◕ Student ◕ Otaku ◕ Life's lover
Re : Actualité/News
« Réponse #3693 le: 31 mars 2014, 21:27:04 »
Intéressant tout ça ! Merci pour ces infos :)

Sinon, pour changer de registre, une news concernant les futures sorties des long-métrages Ghibli.

Le voyage de Chihiro et Le château de Cagliostro sortent en Blu-Ray au Japon respectivement le 16 juillet et 16 août. Mais les sorties qui créent l’événement dès le 18 juin sont celles du Vent se Lève et surtout de la "Hayao Miyazaki Ultimate Japanese Bluray Box" coffret qui regroupe les 11 longs-métrages du réalisateur (ainsi que On your mark). A quand un telle édition en France ? (Source : Buta Connection sur la base de Amazon Japon)

En espérant qu'une sortie bluray VF ne tarde pas également pour Kaze Tachinu vu que je ne pense pas que la piste audio française sera incluse dans le bluray jap.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #3694 le: 01 avril 2014, 17:41:29 »
Je continues au sujet des Lights Novels avec une réponse d'Ofeble au sujet de la raison du format, etc.
Comme le sujet est très important (du moins à mes yeux), vous comprenez que plus j'en parle, mieux je me sens :

Citer
Zoran Anger nous comprenons ton point de vue et tu n'es pas le seul c'est pourquoi nous avons voulu trouver des compromis.
Comme a pu le dire Jack Haster, Yen Press peut se permettre de faire une offre plus conforme au LN car ils ont un marché beaucoup plus important. Même en se limitant au fans de LN, ils peuvent avoir des ventes importantes car l'anglais est une langue internationale et tout le monde peut la comprendre (plus ou moins bien). La preuve, vous avez acheté les versions anglaises.
Malheureusement le français est beaucoup moins parlé. Si nous nous limitons au marché des fans notre projet n'est pas viable à long terme.
Pour une série comme SAO notre objectif est d'assurer nos lecteurs et fans que la traduction/adaptation sera la meilleure !
N'est-ce pas le critère le plus important ?
De plus, nous assurons que nous irons JUSQU'AU BOUT !
J'aimerais ajouter aussi que le format de Yen Press n'est pas le format le japonais. C'est un format européen que ça soit dans le sens de lecture ou la taille du livre. Ils vendent eux aussi leurs livres comme des romans !
Notre format se rapprochera énormément du format de Yen Press, car on a pu voir qu'il plaisait aux lecteurs.

Je tiens à préciser que les fans ne seront pas oublié car nous fournirons nous aussi une couverture respectant les visuels ! ^^
Nous ferons notre maximum (encore une fois) pour fournir les illustrations dans un format qui plaira à tous !

Une dernière chose, le LN doit s'adapter, mais nous comptons sur les fans pour ne pas oublier l'essentiel : l'histoire en elle-même, le récit !
Sans vous nous aurons plus de mal à nous développer et à faire connaître ce format de lecture en France !
Nous sommes aussi des fans et nous voulons proposer à tout le monde la meilleure adaptation possible.

Je vous remercie de nous avoir donné votre avis.
Nous espérons que vous soutiendrez notre projet et que vous prendrez le temps de regarder/lire notre travail.

Cordialement,

L'équipe Ofelbe

Et une seconde réponse :

Citer
19€ (qui reste le prix moyen pour deux volumes) tous les deux mois serait (nous sommes d'accord) une somme compliquée à dépenser pour les fans.
Le rythme de parution ne sera pas celui d'un manga, car la charge de travail est plus importante.
Nous partons sur un rythme d'un volume (double) tous les 7/8 mois.
Cela permettra aux fans de ne pas avoir à dépenser 19€ tous les deux mois.
Exactement notre format se rapprocherait d'un format "roman de poche" pour lui permettre de mieux s'intégrer sur ce marché.
Il respectera le format Yen Press au niveau du sens de lecture et de la taille.
Le format Yen Press a fait ses preuves, mais seulement auprès des fans. Le grand public n'a pas été visé.
Son "succès" est en grande partie dû au fait que l'anglais est une langue internationale.
Ils ont donc touché les fans d'un point de vue mondiale !
Le français est une langue beaucoup moins répandue (Malheureusement on est d'accord !).
Enfin, même Sword Art Online ne va pas attirer tous les fans de Light Novel.
On a pu le voir, beaucoup de fans attendent d'autres licences et ne vont pas forcément acheter ce titre.
Le marché est restreint, mais il faut aussi soustraire à celui-ci les personnes ne se limitant qu'à la distribution illégale (ce qui sera le cas, il ne faut pas le nier) et les personnes ne s'intéressant pas à Sword Art Online.
En gros, nous partons sur un marché potentiel de fans de 2000-2500 lecteurs, ce qui est insuffisant pour que nous soyons rentables...
Nous devons donc absolument viser le grand public pour continuer notre activité et VOUS SORTIR ENCORE DE NOMBREUX TITRES !

Merci à vous.

Cordialement,

L'équipe Ofelbe

Et un lien : Par ici !

En clair, ce qu'il faut comprendre :

- 19€ tous les 8 mois pour le Double Volume. Ils ne veulent pas une sortie trop rapide car sur le coup, ça fait cher.
- Ceux qui se plaignent du format français prévu ont acheté le format Yen Press (qui se lit de gauche à droite) et auquel le format français ressemblera beaucoup donc dans le fond ... pourquoi se plaindre ?
- Format Roman de Poche : Le format LN au Japon est 30% plus petit que le format Roman de Poche. La Version Française corrigera ça.
-  Le public français appréciant les romans, le double tome permet alors d'avoir une taille raisonnable (400 à 500 pages)
- Si VRAIMENT le public apprécie Sword Art Online, etc ... Ofelbe n'exclue pas l'idée de ressort les Light Novel dans leur format original avec les illustrations à l'intérieur. Oui, ils ne sont pas butés
- Les jaquettes des deux tomes japonais seront disponibles avec le double volume. On a donc vraiment TOUT ce qui est issu du format japonais chez nous.

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #3695 le: 05 avril 2014, 11:46:57 »
Petite présentation sympathique ! Par contre, l'animation va être un peu trop speic' pour moi...

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #3696 le: 06 avril 2014, 17:33:35 »
Une seconde saison pour Non Non Biyori /o/ \o\
La première saison se démarquait un peu de la tranche de vie moyenne, bien content de retrouver toute l'équipe.

Bryynlol

Re : Actualité/News
« Réponse #3697 le: 07 avril 2014, 00:52:04 »
J'étais plus fan des détournement de Nico Nico que de la série en elle-même, mais ça reste une bonne nouvelle.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #3698 le: 11 avril 2014, 11:39:45 »
Le retour d'Eikichi Onizuka avec une nouvelle série intitulée GTO Paradise Lost.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #3699 le: 12 avril 2014, 23:28:07 »
Aldnoah.Zero nous présente son pitch derrière un teasing vidéo en nous rappelant quelques noms de personnes composant son staff.

Citer
In 1972, a hypergate was discovered on the surface of the moon. But then, humankind came into contact with beings from Mars, leading to war.

Citer
Studio D'animation: A-1 Pictures et TROYCA
Ei Aoki - Réalisateur (Fate/Zero, Ga-Rei: Zero, The Garden of Sinners, Wandering Son)
Takako Shimura: Chara-designer original (Wandering Son, Aoi Hana)
Kenji Teraoka se charge du mecha design (GITS + Gundam)
Gen Urobuchi: Auteur et scénariste
Hiroyuki Sawano à la composition musicale  8)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N-hzqfD-kkc

Il y a clairement un air de blockbuster derrière ce projet...
« Modifié: 12 avril 2014, 23:35:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #3700 le: 15 avril 2014, 22:14:18 »
Plus d'infos sur le film Uchuu Kyoudai.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #3701 le: 16 avril 2014, 09:40:46 »
Une petite nouvelle qui accompagne parfaitement les rayons de soleil de cette matinée. Moi qui avais tout particulièrement apprécié la légèreté de SNAFU, cette seconde saison me laisse entrevoir encore une dizaine d'épisodes de plaisir !

Dacos

Re : Actualité/News
« Réponse #3702 le: 16 avril 2014, 09:58:25 »
En effet, ça promet. La fin m'avait laissé sur ma fin. En espérant qu'elle soit comblé cette fois-ci.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #3703 le: 16 avril 2014, 11:14:10 »
★★★★★

Virevolte

Re : Actualité/News
« Réponse #3704 le: 16 avril 2014, 11:25:33 »
Oyo ? J'avais cru comprendre que les films n'étaient pas terribles-terribles, du coup je ne m'étais pas trop attardé dessus, mais s'il y a une refonte de la version papier, je lui laisserai sa chance ~