Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1409584 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4230 le: 27 décembre 2014, 12:26:22 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4231 le: 27 décembre 2014, 23:00:57 »
J'aimerais surtout le retour d'Arakawa, Nichijou, voire la sortie de Yandere Kanojo, etc. ^^
Mais Working reste bien.

TonyTrip

Re : Actualité/News
« Réponse #4232 le: 31 décembre 2014, 16:53:40 »
Avis aux fans de D.Gray-Man, le manga devrait reprendre bientôt !!!

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #4233 le: 31 décembre 2014, 16:58:00 »
Bonne nouvelle, même si les derniers tomes devenaient de plus en plus incompréhensibles...


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4234 le: 31 décembre 2014, 17:51:37 »
Un manga que j'aurais du mal à reprendre, d'une parce que je l'ai pas trouvé si bon que ça et aussi parce qu'avec une pause de deux ans ce sera dur de se rappeler de tout.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #4235 le: 31 décembre 2014, 17:59:30 »
J'ai été assez fan de ce truc pendant un temps, mais les derniers chapitres étaient juste honteux tant au niveau du dessin que de la narration. Si madame Hoshino revient avec la ferme intention d'en finir avec son manga, peut-être qu'elle peut espérer sortir par la grande porte.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4236 le: 31 décembre 2014, 18:14:39 »
Une pause de deux ans puis y en avait déjà une avant qui l'a fait passer en mensuel.
Mieux vaut en terminer rapidement et qu'elle se repose.
Je me rappelle que j'appréciais pas mal l'animé ... y a maintenant énormément de temps. O_o
Le Jump Square n'exitait pas encore à l'époque je crois.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4237 le: 09 janvier 2015, 09:18:47 »
So kool ! Deux bonnes nouvelles avec la reprise au Japon de certains manga qui étaient en pause pour x raisons : Vagabond (de T.Inoue) et Dorohedoro (de Q.Hayashida).


 
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #4238 le: 09 janvier 2015, 09:37:25 »
Oh oui la reprise de Vagabond. *_* En plus si on en voit la fin, on peut toujours espérer une adaptation animée (quoiqu'il y aurait déjà de quoi faire) *_*

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #4239 le: 09 janvier 2015, 09:47:56 »
On peut effectivement espérer que Inoue-sensei apporte une conclusion à son manga plutôt que de laisser moisir dans son coin comme d'autres auteurs le font.

Une adaptation animée ne me paraît pas envisageable, dans le contexte actuel je ne vois aucun studio d’animation capable de rendre justice à la version papier. Monster était une exception, pas la règle.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #4240 le: 09 janvier 2015, 10:17:32 »
Le talent est là (y'a qu'à voir Hunter X Hunter) en revanche le pognon c'est plus dur.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #4241 le: 09 janvier 2015, 11:15:10 »
C'est pas un problème d'argent. Si des producteurs avaient un projet d'adapter un manga comme Vagabond, on les imagine mal arriver avec les mains dans les poches comme si c'était un machin saisonnier lambda. Ils y mettraient les moyens et ils s'y casseraient les dents parce que ce manga se situe à niveau simplement pas atteignable.

Je préfère voir un anime de chanbara original par Mappa/Bones/IG Prod qu'une adaptation de Vagabond ; même si j'ai une nette tendance à préférer l'animation, et que je ne lis quasiment plus de mangas, j'aime bien savoir qu'il y reste certains titres inadaptables exclusifs au papier.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4242 le: 09 janvier 2015, 11:53:43 »
Oh oui la reprise de Vagabond. *_* En plus si on en voit la fin, on peut toujours espérer une adaptation animée (quoiqu'il y aurait déjà de quoi faire) *_*

Je n'ai jamais eu l'idée  de voir Vagabond animé. Le desisn est top beau pour qu'un studio fasse aussi bon. Il y a certains manga qui ne devrait pas être animé et ne peuvent être animé.

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4243 le: 09 janvier 2015, 12:04:58 »
Ravi de la reprise de Vagabond aussi. Il était temps ! *_*

Je n'ai jamais eu l'idée  de voir Vagabond animé. Le desisn est top beau pour qu'un studio fasse aussi bon. Il y a certains manga qui ne devrait pas être animé et ne peuvent être animé.
Pas mieux. A mon avis ce serait une catastrophe. Non seulement par rapport aux dessins mais aussi à des passages du manga qui risqueraient d'être lourd si ils étaient animés.

Puis au niveau graphique, rien que l'écart entre l'Habitant de l'Infini papier et animé, ça m'a vacciné. :P

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4244 le: 09 janvier 2015, 12:31:16 »
Moi j'ai toujours envie de croire en la magie de l'animation mais il faudrait que le projet soit mûri au maximum... Ensuite il faudrait autant de talents que d'argent qui soient réunis autour d'un tel projet : "un truc de fou". Mais sincèrement je pense aussi que Vagabond fait partie de ces manga impossibles ou difficilement adaptables. D'une part je plussoie pour le dessin qui place déjà la barre très haut, mais d'autre part et au-delà de ça, pour moi, le plus difficile serait en terme de rendu d'atmosphère et de rythme;  et là je pense surtout aux moments contemplatifs/d'introspection/de cheminement interieur, voir surréalistes ou mystico-philosophiques qu'on peut retrouver dans le récit.
Bref, adapter un tel manga serait une tâche des plus ardues (et surtout pas envie que soit fait n'importe quoi dessus). Voilà.

En tout cas ça fait plaisir que Inoue-sensei se soit reconcentrė dessus.
« Modifié: 09 janvier 2015, 14:51:54 par Dregastar »
★★★★★