Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1406126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4275 le: 20 janvier 2015, 15:22:45 »
Citer
Abandonner le côté enfantin/crédule est un parti pris qui pourrait se justifier par le scénario

La dernière fois qu'une série Digimon tenté quelque chose de moins enfantin, ça a donné Savers. Qui était plus que relativement mauvais.

Le chara-design de la franchise aussi avait beaucoup de charme en plus d'être très propre la franchise. Il ne limitait pas plus la qualité de l'animation que ça, je t'invite à aller retourner regarder les deux premiers films pour t'en convaincre.
Qu'Atsuya Uki travaille sur la série n'est pas le problème, le fait que ce soit sur Digimon l'est. Ajoute à ça le fait qu'une suite à Digimon Adventure existe déjà et que cette suite a réussit à faire bien mieux que son prédécesseur (ce qui n'est franchement pas difficile). Et encore après ça, il y a une série écrite par Chiaki J.Konoka lui-même, le scénariste de Lain, et qui surpasse de très loin tout ce que le reste de la saga a proposé à la télé.

Du coup, voir qu'on ressort des cartons une série qui a déjà une véritable fin (même si la conclusion de l'arc Oikawa est absolument atroce) parce que c'est certainement la plus populaire avec un chara-design modernisé sent juste la frilosité à des millions de kilomètres à la ronde.
Avec un peu malchance, ils vont ressortir Vandemon en pensant que c'est la meilleure idée du monde.

On m'aurait parlé de remake de Tamers qui comblerait les très fortes lacunes visuelles de la série, pourquoi pas. Mais une suite à Adventure, une série globalement inintéressante, mal réalisée, mal écrite et mal animée qui ne connait que quelque moments sympathiques grâce à certains de ses personnages, ne me motive pas plus que ça.
Si jamais Wada Kôji n'a pas la possibilité de chanter la moindre insert song pour la série, ce sera juste un Digimon Crystal sans intérêt.

Je suis sûr qu'ils ne vont même pas respecter la tradition de faire un premier épisode sans queue ni tête.
« Modifié: 20 janvier 2015, 15:34:17 par Red Slaughterer »

Alice Devil

Re : Actualité/News
« Réponse #4276 le: 20 janvier 2015, 15:28:29 »
Je ne suis pas très calée Yu-Gi-Oh...


Euh, Maya, on parle de Digimon là.
Une série qui a déjà prouvé lors de sa troisième saison qu'elle pouvait avoir une histoire adulte sans forcément que le chara-design ne le reflète. Je n'ai rien contre le style du dessinateur en lui même, et l'opening que tu as montré prouve qu'il peut réussir de bonnes choses: mais je m'excuse quand même, dans le cas présent, Toei bâcle le travail. Ce n'est pas parce que tu engages un professionnel qui a fait ses preuves que le résultat est au rendez vous: regarde donc l'affiche du Digimon tri. Les personnages féminins ont presque tous la même têtes!

Cliquez pour afficher/cacher

Digimon certes n'a jamais été du grand art, ni une série prodigieuse (à l'exception notable de cette fameuse saison trois): même si je la regardais en étant gamine, le facteur nostalgique ne joue pas avec moi. D'ailleurs, le changement de design ne me gêne pas tant que ça sur Tai (le personnage masculin que tu vois sur le post de ShiroiRyu): non, ce qui me dérange, c'est les problèmes de proportions. Si le dessinateur voulait rendre les personnages plus adultes, soit, mais ici compare avec le dessin d'origine que j'ai posté: aucune innovation n'est prise, c'est la même posture, le même look qu'il y a 10 ans, sauf que le trait part en vrille et la tête semble trop lourde pour le corps.

Et encore une fois, je ne blâme pas le dessinateur, mais Toei, qui est quand même réputé pour faire marcher la planche à billet sur des franchises phares sans pour autant y mettre le moindre effort: encore une fois, je te renvois à leur dernier remake, Sailor Moon Crystal qui n'inaugure rien de bon pour Digimon Tri.

PS: je suis globalement d'accord avec Red sur ce coup.
« Modifié: 20 janvier 2015, 15:30:01 par Alice Devil »

Maya*

Re : Actualité/News
« Réponse #4277 le: 20 janvier 2015, 16:22:27 »
Je comprends parfaitement votre déception même si je la partage pas, surtout que vous semblez sensibles au charme de l'ancien charadesign de la franchise.

Citer
Qu'Atsuya Uki travaille sur la série n'est pas le problème, le fait que ce soit sur Digimon l'est.

Certes, mais il n'empêche que ce qu'il propose n'est ni laid ni fade, dans l'absolu. Parler de choix artistique inapproprié aurait été plus juste et m'aurait moins hérissé les cheveux sur la tête, étant très fan du style du bonhomme.

Pour ce qui est du choix discutable d'adaptation, je veux bien croire les raisons à l'origine de ton pessimisme mais attendons de voir ce que cela va donner tout de même, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Le tableau que tu dresses est assez sombre, alors qu'on n'a même pas encore eu de trailer ! Tu te bases sur tout l'historique de la franchise, c'est pertinent, mais la noob que je suis reste enthousiaste.

Alice, ho la boulette, merci, ça m'apprendra à poster sans me relire, à quand un film Yu-Gi-Oh avec un charadesign signé Atsuya Uki, ce lapsus est peut-être un présage ! x']

Sinon, je ne dis pas qu'il suffit d'engager un professionnel pour que le résultat soit au rendez-vous, mais qu'ils ont engagé quelqu'un d'assez talentueux pour qu'il propose un visuel appréciable, ce n'est manifestement pas à ton goût dans le contexte de Digimon, mais personnellement, je trouve l'affiche que tu nous montres d'une classe monumentale, que ce soit les bouilles, les couleurs, les proportions ou le dynamisme qui se dégage de leurs postures.

Je partage entièrement ta critique acerbe par rapport à Toei, qui est un studio en déclin (qui veut nous faire bouffer de la 3D et s'occidentaliser coûte que coûte, entre autres) qui ne fournit plus de grands efforts pour ses licences phares (l'animation des derniers épisodes de OP est honteuse) mais je ne vous rejoins pas pour tacler ce choix artistique précisément, au contraire, j'ai hâte de voir ce que la rencontre entre la franchise et le style de Atsuya va donner !

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4278 le: 20 janvier 2015, 17:30:08 »
Citer
Alice, ho la boulette, merci, ça m'apprendra à poster sans me relire, à quand un film Yu-Gi-Oh avec un charadesign signé Atsuya Uki, ce lapsus est peut-être un présage ! x']

Je viens de me rendre compte que tu parles bien de la nouvelle série de Digimon et je suis désolé de t'annoncer que Mamoru Hosoda a déjà réalisé deux films de Digimon, ainsi qu'un épisode de a première saison. Digimon : The movie fait 20 minutes et répond déjà aux attentes que tu sembles émettre dans ce sujet. T'inquiète pas trop pour l'animation : Mitsuo Iso a travaillé dessus.

Oui, la genèse de Digimon, c'est un film de vingt minutes réalisé par Mamuro Hosoda et animé par Mitsuo Iso.

Maya*

Re : Actualité/News
« Réponse #4279 le: 20 janvier 2015, 17:42:06 »
Effectivement, plutôt que de parler du 6ème film de OP (le fangirlisme, cette maladie incurable), j'aurai dû faire le parallèle avec le film Digimon réalisé par Hosoda (auquel je m'étais intéressé vite fait après avoir entendu dire que le réalisateur avait recyclé ses propres idées pour Summer Wars). J'ignorai par contre qu'il avait également réalisé un épisode de la première saison.

Cela dit, le parti pris de proposer un charadesign simplifié et personnalisé ayant déjà fait ses preuves, ça justifie mes attentes et mon optimisme. Et si en plus, tu me dis qu'il y a le même animateur clé derrière, je sors le champagne !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4280 le: 22 janvier 2015, 06:27:44 »
[blablabla...] sur le travail de quelqu'un d'aussi talentueux que Atsuya Uki.

Pour avoir un aperçu rapide de ce que donne le charadesign après passage à l'animation, tu as ça. C'est tout sauf fade et sans saveur ! :(
Pas du tout suivi la conversation mais mille merci, Maya, pour m'avoir permis de réentendre l'op de Tsuritama. :3

Une bonne sortie manga en perspective :grâce aux éditions Delcourt, le manga Innocent (de Shincihi Sakamoto) sera chez nous à partir du 18 Mars prochain (j'ai hâte) !

Une news qui peut être devrait faire plaisir à l'un de nos plus anciens membres (pour indice il est canadien et fan de Berserk). -;)
★★★★★

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #4281 le: 23 janvier 2015, 13:40:54 »
Le manga Taboo Tattoo adapté en anime, j'ai jamais lu le manga, mais vu le synopsis ça va être sympa.

Source : Adala-News.

TonyTrip

Re : Actualité/News
« Réponse #4282 le: 23 janvier 2015, 16:06:59 »
Perso, le synopsis m'a pas trop emballé...MAIS je ne nie pas que ça pourrait quand même donner quelque chose d’intéressant !

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4283 le: 23 janvier 2015, 16:10:20 »
Pas du tout suivi la conversation mais mille merci, Maya, pour m'avoir permis de réentendre l'op de Tsuritama. :3

Une bonne sortie manga en perspective :grâce aux éditions Delcourt, le manga Innocent (de Shincihi Sakamoto) sera chez nous à partir du 18 Mars prochain (j'ai hâte) !

Une news qui peut être devrait faire plaisir à l'un de nos plus anciens membres (pour indice il est canadien et fan de Berserk). -;)
Y'a des types masqués qui sont heureux aussi, même s'il se prendra pas forcément ça tout de suite...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4284 le: 25 janvier 2015, 22:25:04 »
Québécois avant tout, hein. Oui, j'étais au courant et j'avais ouvert un sujet ici.

Y'a des types masqués qui sont heureux aussi, même s'il se prendra pas forcément ça tout de suite...

Tu parles de qui là? ON veut des nome, à moins que tu parles de toi et d'autre personne.
« Modifié: 25 janvier 2015, 22:28:06 par shadow8 »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4285 le: 26 janvier 2015, 09:58:57 »
Québécois avant tout, hein. Oui, j'étais au courant et j'avais ouvert un sujet ici.

Tu parles de qui là? ON veut des nome, à moins que tu parles de toi et d'autre personne.
Oui mais comme indice c'était déjà suffisant. Et pour le topic on était déjà au courant (en tout cas moi je l'étais). J'en profite au passage pour saluer tous nos visiteurs Québécois. \o/

J'sais pas mais avec Hei et moi-même ça fait deja deux types masqués tapis dans l'ombre. :ninja:

------------
Le manga Taboo Tattoo adapté en anime, j'ai jamais lu le manga, mais vu le synopsis ça va être sympa.

Source : Adala-News.

Perso, le synopsis m'a pas trop emballé...MAIS je ne nie pas que ça pourrait quand même donner quelque chose d’intéressant !
Une époque j'avais essayé le manga mais sans réussir à y accrocher plus que ça. Par contre je m'étais dit que ça pourrait donner quelque chose de bien en anime. En tout cas je suis curieux de voir ça, je suivrai certainement.
« Modifié: 26 janvier 2015, 10:02:18 par Dregastar »
★★★★★

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #4286 le: 26 janvier 2015, 14:30:59 »
Citer
Une époque j'avais essayé le manga mais sans réussir à y accrocher plus que ça.
Pareil, ça partait pas mal mais après overdose d'ecchi pour moi du coup ça m'a un peu saoulé. Je jetterais peut-être un oeil à l'adaptation animé, ça me donnera envie de reprendre le manga si ça se trouve.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4287 le: 27 janvier 2015, 00:24:56 »
Le magazine Fairy Tail chez nous ! O_o

De la surprise ?
TRES grosse surprise !

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #4288 le: 27 janvier 2015, 14:07:22 »
Et Wantake en liquidation judiciaire (studio de doublage français qui a entre autres fait Bubblegum Crisis, Fairy Tail ou Kuroko's Basket) !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4289 le: 28 janvier 2015, 13:32:44 »
Nouvelle série chez Akata !
Ah ce nom ... O_o
Ah ce sujet ...