Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1406755 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4545 le: 11 mai 2015, 08:46:44 »
Réaction plus que légitime.

On devrait faire pareil avec Berserk ou Bastard.

Deluxe Fan

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4547 le: 11 mai 2015, 13:09:47 »
Allez, maintenant on retourne bosser son japonais pour pouvoir lire le VN avant que l'anime arrive... Y'a du boulot...
On attend le topic.  ;)

Réaction plus que légitime.
Pourquoi tant de tristesse dans sa bas monde...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4548 le: 11 mai 2015, 13:17:12 »
Togashi, c'est un pure paresseux. Il prend son temps et quand il sort des chapitres son dessin reste vraiment très moyen, ce que je déteste par dessus tout surtout qu'il prend des très longues pauses. Togashi est pire que Miura dans sa paresse. Au moins, le dessin de Miura reste au top. Ça l'air plus d'une blague que que d'autre chose cette nouvelle.

Sinon, Bastard c'est un autre problème. Il n'a même plus le contrôle sur son scénario, il préfère dessiné des doujinshi à place.
« Modifié: 11 mai 2015, 13:32:35 par shadow8 »

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4549 le: 11 mai 2015, 13:21:25 »
Si encore c'était juste de la paresse ou la sortie du dernier Dragon Quest.

Le problème c'est qu'il a aussi des problèmes de dos, qui ne risquent pas de s'arranger avec les années vu son âge, et que du coup chaque nouveau hiatus de HxH a de plus en plus de chance de se transformer en la fin définitive de la contribution de Togashi aux mangas.
Ce qui est un peu triste quand même.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4550 le: 11 mai 2015, 13:31:40 »
Regarde, si tu veux vraiment quelqu'un qui a des problèmes de santé, regarde du côtés de Hoshino Katsura(D.Gray-Man) qui est pas mal plus malade. Là, il y a pas mal de manga fini dans le Shonen Jump. Il y a d'autre solution comme  d'aller dans un Jump mensuel qui serait une meilleur idée.

Citer
Ce qui est un peu triste quand même.

Pas vraiment, c'est déjà bien d,avoir sorti deux bon manga et çca fait des années qu'on s'entend que HXH allait être son dernier manga à la vitesse qu'il va et il y a même des sujet de son manga qui ne sera pas abordé. Le Togashi a assez d'argent et se fout pas mal de ces lecteur si tu veux mon avis(c'est que je ressent).

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #4551 le: 11 mai 2015, 13:35:35 »
Précisément qu'est-ce qu'il a le Togashi ? Parce que j'étais persuadé qu'il était dans l'impossibilité d'écrire davantage mais les post de Shadow me déconcertent pas mal quand à la situation du monsieur...


Togashi est pire que Miura dans sa paresse. Au moins, le dessin de Miura reste au top. Ça l'air plus d'une blague que que d'autre chose cette nouvelle.
Si tu veux mon avis le scénario de Togashi vaut bien les dessins de Miura donc bon, que ce soit l'un ou l'autre le temps qu'il prenne m'importe peu.

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4552 le: 11 mai 2015, 13:42:58 »
Il y'a problème de santé et il y'a problème de santé qui t'empêche complètement de dessiner, peu importe le rythme auquel tu le fais.

Après bien sûr que Togashi est une feignasse, bien sûr qu'il a bien assez d'argent, surtout avec les royalties de Sailor Moon de sa femme. Mais ça reste un mangaka de génie, donc c'est triste de se dire qu'on ne verra plus d'autre manga de sa part.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4553 le: 11 mai 2015, 13:46:35 »
Le problème de santé de Togashi, c'est en partie de la  bullshit. Il pourrait très s'arranger avec le Jump pour sortir à un autre rythme. Il y a pas eu toujours  des problèmes de santés, mais il y a pris mal de point. Miura et Togashi  ont le même défaut.

Citer
Si tu veux mon avis le scénario de Togashi vaut bien les dessins de Miura donc bon, que ce soit l'un ou l'autre le temps qu'il prenne m'importe peu.

Ce n'est pas une question que l'un est meilleur dans un truc, mais que le Togashi est un troll qui ne se surpasse pas. Tu vois les autres auteurs du Jump qui se défonce pour sortir un chapitre par semaine, pis t'a Togashi qui fait ce qu'il veut.

Pour de ce qui est de HXH et Berserk, il y a pas de comparaison possible vu que le style est complètement différent, même si je vais défendre Berserk en premier vu que je trouve qui a pas mal plus de qualité que HXH.
« Modifié: 11 mai 2015, 14:14:15 par shadow8 »

StraightDown

Re : Actualité/News
« Réponse #4554 le: 11 mai 2015, 14:32:05 »
Le problème de santé de Togashi, c'est en partie de la  bullshit. Il pourrait très s'arranger avec le Jump pour sortir à un autre rythme. Il y a pas eu toujours  des problèmes de santés, mais il y a pris mal de point. Miura et Togashi  ont le même défaut.

Ce n'est pas une question que l'un est meilleur dans un truc, mais que le Togashi est un troll qui ne se surpasse pas. Tu vois les autres auteurs du Jump qui se défonce pour sortir un chapitre par semaine, pis t'a Togashi qui fait ce qu'il veut.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'avait dit qu'il était plutôt intime (du genre famille plus ou moins proche, etc) avec une personne assez influente chez la Shueisha.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4555 le: 11 mai 2015, 14:39:11 »
Il y a avait eu une annonce en septembre 2014(de maladie, mais tout ces pause n'était pas du à cela), mais il était déjà en hiatus. Depuis l'arc de Ant, il prend beaucoup de pause qui dure au dessus de 1 an. Comme Miura, il est aussi accros au jeux vidéo. Il dois avoir passé beuucoup de temps à jouer à DQ X. Mais de tout façon, je trouve que le  Shonen Jump  commence à perdre sa place pour les shonen comparer au Shounen Magazine (Weekly) qui commence à avoir pas mal plus de meilleur manga.
« Modifié: 11 mai 2015, 14:41:32 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4556 le: 11 mai 2015, 15:52:57 »
Au cas où ...
Je tiens à rappeler que pour certains japonais, le problème de santé, ils s'en foutent, ils continuent.
Rappelez vous de l'auteur de Zero no Tsukaima (paix à son âme), qui lui, dans son lit d'hôpital, continuait d'écrire.
Ouais, on va me dire, le dessin et l'écriture, c'est pas pareil mais ...
Désolé, les conditions de santé, certains n'en foutent pas une dans un état moins déplorable que d'autres.
Sincèrement, quand tu vois à côté Mashima qui te sort double Fairy Tail 4 semaines de suite ...

StraightDown

Re : Actualité/News
« Réponse #4557 le: 11 mai 2015, 16:00:43 »
Si tu veux on peut aussi enfermer les auteurs dans une cage et les faire dessiner 24h/24. Ah mince, c'est déjà pratiquement le cas.
Faut arrêter de prendre les extrêmes (surtout avec Fairy Tail qui nécessite moins d'un neurone à son auteur pour faire avancer l'histoire) comme exemple et qualifier les autres de fainéants.
Publier autant c'est clairement malsain, faudrait redescendre sur terre.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4558 le: 11 mai 2015, 16:03:36 »
Trop sortir de chapitre en même temps, je trouve cela pas très bon non plus. L'auteur ne peut pas mettre ce qu'il veut. Ça amène des erreur en plus.  La même chose se fait avec les animations. Quand j'attend par exemple Leaf (désolé si je te nomme, mais tu es très pointilleux envers ce point) ou autre chialer sur les erreurs technique et etc..., Bien essaie de travailler dans ces conditions où il faut sortir des épisodes au plus bref. Au final,  c'est normal que tu vas trouver des erreurs(il les corriges avec les versions Blu-ray et on peut voir les différences). Au final, il y a des studio plus expérimenté aussi et de meilleur budget.


Ça serait pas trop de demander de sortir quelque chapitre par an.  Il prend 10 chapitre pour faire un volume.

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4559 le: 11 mai 2015, 16:06:49 »
Outre le coté un peu malsain du forcenat du travail au japon, ce que je voulais dire c'est qu'il a des problèmes de dos, en particulier. Et qu'il est donc possiblement physiquement incapable de dessiner.