Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1411363 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4920 le: 11 décembre 2015, 23:30:43 »
Et Shiroi, la plupart des titres qui sortent chez Seven Seas sont des manga très moyen  et qui ne valent pas pas trop les achats. Il faut plus se demander s'il y a un gros public pour ce genre de truc.  La réponse est probablement non.


Sinon, on va avoir cela en avril. C'était déjà prévu, mais là c'est une confirmation.



Sinon, c'est drôle parce que ce n'est pas une suite de Rohan a Louvre et que certains chapitres sont apparus avant Rohan au Louvre. .
« Modifié: 11 décembre 2015, 23:56:41 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualité/News
« Réponse #4921 le: 12 décembre 2015, 09:41:38 »
C'est marrant parce que sur l'aperçu de la première page tu as déjà deux fautes en à peine deux cases  :wacko:, ça promet  :'(. A part ça assez content de voir ces histoires sortir ici. =D

Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Actualité/News
« Réponse #4922 le: 12 décembre 2015, 18:50:59 »
Ohoh un leak d'une video concept de PMMM par Shaft tourne sur le net depuis quelques jours.

Je vous laisse juge.


Cette BO en tout cas.
« Modifié: 12 décembre 2015, 18:56:04 par Evilbaffe »

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4923 le: 12 décembre 2015, 19:37:46 »
Plus précisément, cette vidéo (projeté à un event spécial, le mec qui a leaké cette vidéo a du bien cacher sa caméra car ce genre d'évènement est assez strictement contrôlé) servira de trailer à un nouveau projet Madoka, dont on ne sait pas trop quel forme il prendra.
Toute l'équipe (Urobuchi à l'écriture, Ume Aoki au design, Shimbo à la supervision, Yukihiro Miyamoto à la réal, Shaft, etc...) sera à bord, ce qui est probablement une bonne chose.

Je reste un peu sceptique, puisque je ne vois pas trop ce qu'il reste à dire sur Madoka, mais ça reste une équipe créative intéressante. Je n'ai pas l'impression qu'il y'ait grand chose à tirer du concept movie pour l'instant.

Evilbaffe

Re : Actualité/News
« Réponse #4924 le: 12 décembre 2015, 19:55:24 »
Ben il reste quand même à montrer le dénouement de l'histoire, car techniquement il n'a pas encore eu lieu même s'il est plus ou moins anticipé. Après, on devait déjà se dire aussi qu'il ne restait plus grand chose à raconter avant d'arriver au vingt dernièreq minutes du troisième film  :ph34r:

Alice Devil

Re : Actualité/News
« Réponse #4925 le: 12 décembre 2015, 20:15:16 »
Question: on sait si ce nouveau projet s'inscrit dans la continuité de la série ou des films?

Sinon, je suis toute aussi sceptique que Down concernant la pertinence de continuer à sur-développer l'histoire de Madoka, le troisième film ayant été à mes yeux assez mitigé et assez inutile au final. J'espère donc que l'équipe arrivera à nous surprendre, mais bon, je reste sur mes gardes.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4926 le: 12 décembre 2015, 20:31:22 »


Je suis impatient de découvrir à quel point ce projet n'aura absolument rien à raconter.

Evilbaffe

Re : Actualité/News
« Réponse #4927 le: 12 décembre 2015, 20:38:01 »
C'est plutôt bien détaillé ici pour les anglophones
Ecriture de lien

En gros les scènes montrées doivent être part du projet. Après, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ils parlent juste de "projet" plutôt que dire texto que ça va être un film, mais ce qui est montré est évidemment la suite du film puisqu'il y a "bebe".

@red: je t'attendais  :wacko:
« Modifié: 12 décembre 2015, 23:40:04 par allbrice »

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4928 le: 12 décembre 2015, 20:49:18 »
Citer
Question: on sait si ce nouveau projet s'inscrit dans la continuité de la série ou des films?

Le blabla dans le trailer semble parler des évènements de la fin de la série et de Rebellion, donc à la suite de Rebellion je suppose.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4929 le: 13 décembre 2015, 02:01:54 »
Et Shiroi, la plupart des titres qui sortent chez Seven Seas sont des manga très moyen  et qui ne valent pas pas trop les achats. Il faut plus se demander s'il y a un gros public pour ce genre de truc.  La réponse est probablement non.

Probablement ne veut pas dire que c'est exact : C'est sûr que la première place devant un Naruto en 2nd, Hero Academia en 3eme et One Piece en 4eme, tous les trois en seconde semaine, ça veut rien dire.

Je sais bien que tu as dit que la "plupart" des mangas de Seven Seas sont très mauvais ...
Mais tu aurais une explication sur le fait que la série soit 1ere à sa sortie ? On est quand même aux States, je pense que c'est un marché relativement "grand" dans le monde non ?
Alors POURQUOI Monster Musume n'est pas chez nous ?
On parle d'un manga qui détrône des noms plutôt connus, et cela en première semaine (et il est resté 7 semaines dans le top 10).
Je veux bien croire que ça soit pas le genre de beaucoup de monde ... Et que j'en fais tout un foin pour pas grand-chose.
Mais autant, les autres mangas risquent d'attirer une clientèle moindre, autant Monster Musume ferait normalement un joli carton car je ne pense pas que les Français ont des goûts trop différents des Americains.

PS : Oui, j'en fais tout un foin parce qu'en disant "la plupart des mangas de Seven Seas ne valent pas trop l'achat", ça reviendrait à dire que Monster Musume ne vaut pas le coup. 
(Sur la même new, ça parle du fait qu'Attack on Titans tome 1 a duré ... 110 semaines dans le top 10). XD

Et au cas où : C'est la même pour chaque sortie. 6eme volume : 2nde place
« Modifié: 13 décembre 2015, 02:03:49 par ShiroiRyu »

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4930 le: 13 décembre 2015, 02:26:49 »
Plus simplement, le public américain et français n'est pas le même. Y'a pas besoin d'aller beaucoup plus loin que ça. Il suffit de voir à quel point la série n'a pas singulièrement soulevée les masses dans le coin alors que n'importe quel truc un soupçon populaire arrive à avoir de l'attention jusqu'ici.

La niche est assez grande pour se distinguer dans un pays qui n'est pas si lectrice de manga, mais même au Japon elle se fait mettre au second plan par tout un tas de truc. C'est vraiment un succès qui est propre aux Etats-Unis.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4931 le: 13 décembre 2015, 03:12:35 »
Oui et non pour le second plan.
Je dis pas qu'elle est million seller au Japon mais même là-bas  Elle se classe franchement pas mal : 14eme pour le 8eme tome

C'est pas "propre" aux States non plus.
Par contre, je confirme ce que tu dis : Pour se choper des trucs populaires mais chiants comme la mort, on arrive à en avoir chez nous et en surdose.
Je suis morose ...  :(
Je devrais aller me coucher.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4932 le: 13 décembre 2015, 04:09:11 »
Oui, il a une grande niche mais ça reste une niche. C'est un titre avec un public très ciblé qui ne survit pas des masses deux semaines après sa sortie. Il s'en sort mieux que n'importe quel autre titre avec un thème clairement fétichiste, mais ça ne change pas le fait qu'il le soit.

Et le cas des Etats-Unis est différent vu qu'il est plus consommateur de série animé que de manga, si mes souvenirs sont exacts. Du coup le marché n'est pas exactement le même et c'est moins étonnant de voir un titre de niche aussi fort lors de sa sortie. Mais ça manque de d'information plus précises pour qu'on puisse juger, comme le nombre de copies vendues.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4933 le: 13 décembre 2015, 04:47:38 »
[...]

Sinon, on va avoir cela en avril. C'était déjà prévu, mais là c'est une confirmation.



Sinon, c'est drôle parce que ce n'est pas une suite de Rohan a Louvre et que certains chapitres sont apparus avant Rohan au Louvre. .

C'est marrant parce que sur l'aperçu de la première page tu as déjà deux fautes en à peine deux cases  :wacko:, ça promet  :'(. A part ça assez content de voir ces histoires sortir ici. =D

Cliquez pour afficher/cacher
@Shadow: superbe news, merci. o/
@Zohard: trop fort ! :D  + 1mais ils sont comme ça chez Tonkam il y a toujours des petites fautes de trad', d'ortho, des coquilles, etc. Mais je pardonne vu ce tout qu'ils ont accomplis jusqu'ici avec Jojo et ce qu'ils sont en train de poursuivre encore.

Sinon je connaissais déjà l'illustration en question mais la revoir ça fait tout de même plaisir. C'est beau, ça claque l  Tu vois direct qu'il a du level Araki. 8)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4934 le: 13 décembre 2015, 05:01:03 »
L'Amérique a plus de licence cotés anime aussi. On est chanceux d'avoir autant de titre en français. Si tu veux mon avis, il y a  pas mal de truc  oublié comme Kingdom qui se vend très bien au Japon et aucun éiteur français a osé licencié le truc. Si tu le veux, tu n'as qu'à t'acheter le manga en anglais tu veux.