Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1406924 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5820 le: 11 août 2018, 01:17:41 »
Faudrait-il encore que l'on s'accorde à dire que Wit est un studio "qui a de l'allure". Même Trigger me semble plus respectable.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #5821 le: 11 août 2018, 01:32:23 »
Faudrait-il encore que l'on s'accorde à dire que Wit est un studio "qui a de l'allure". Même Trigger me semble plus respectable.
Tu ne sembles pas avoir compris, que je disais qu'il avait plus d'allure que celui de Berserk. Il a plus d'allure que le studio de 4ième ordre qui est Millepensee.
« Modifié: 11 août 2018, 01:34:34 par shadow8 »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5822 le: 11 août 2018, 01:58:45 »
J'avais très bien compris. Mais ce n'est pas parce qu'un studio a davantage de moyens techniques qu'il fait de meilleurs animes.

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #5823 le: 15 août 2018, 14:06:02 »
Je suppose que les fans sont déjà au courant. D'ailleurs, mes souvenirs m'alertent sur un probable déjà-vu, si bien que je me demande si cette news n'était pas déjà signalée quelque part, ou du moins prévisible depuis quelque temps.

C'est un rappel pour moi de regarder/lire cette oeuvre. Cependant, les 100 tomes seront sans aucun doute dépassés lorsque je m'y mettrai. Je ne prends pas trop de risques en disant cela ^^ 

La révélation sera-t-elle à la hauteur ? Après tout ce temps, les fans n'ont pas une idée probable de l'identité du chef des hommes en noir ? En tout cas, il ne faut plus tarder à proposer son suspect ^^
« Modifié: 15 août 2018, 14:08:51 par Kael »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #5824 le: 15 août 2018, 22:21:56 »


Raison de plus de s'abonner ...
Ca a tellement bien marché Kingdom ... :-)

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #5825 le: 16 août 2018, 10:22:06 »
Une news qui va faire plaisir à Shiroi on a enfin une date pour l'anime Saint Seiya Saintia Shô, l'anime sera diffusé en décembre de cette année.

Source : Adala-News.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5826 le: 19 août 2018, 21:01:55 »
Alors que Toshio Suzuki détruisait il y a moins d'une semaine l'image tranquille de Takahata, les rescapés de chez Ponoc n'hésitent pas à se placer sous sa protection.

EDIT : Lien corrigé
« Modifié: 21 août 2018, 12:40:42 par Minuit »

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #5827 le: 20 août 2018, 23:23:02 »
Ton lien ne fonctionne pas mais oui j'ai lu cette information :) Reste plus qu'à croiser avec les prochaines pour affiner notre point de vue sur le sujet ! Est-ce que son image désormais sévère s’adoucira, se maintiendra, ou empirera-t-elle ? Je sens que depuis la semaine dernière certaines personnes sont en train de décortiquer ses interviews passées x)

StraightDown

Re : Actualité/News
« Réponse #5828 le: 20 août 2018, 23:48:49 »
Suzuki est souvent assez paradoxal dans ses interviews également. Il tient/tenait une voire plusieurs émissions de radio dans lesquelles il était paraît-il assez, disons, direct par moment. Il a également écrit un livre qui a pour titre qq chose comme "Travailler en s'amusant" ; donc soit Takahata a eu de sérieuses crises de colères soit Suzuki avoue être complice d'avoir laissé faire. Dans les deux cas c'est pas franchement très glorieux.

J'ignore quel comportement avait Takahata, mais j'aimerais seulement rappeler que pendant à peu près 15 ans Miyazaki était l'homme à tout faire de Takahata (qui n'a jamais eu une position d'artiste mais surtout de "chapeauteur", à la manière d'un chef d'orchestre) voire carrément son larbin. Kondo avait pris cette position chez Ghibli une fois que Miyazaki était devenu indépendant.
Le raccourci est un peu facile et rapide mais on pourrait facilement imaginer que Takahata avait d'une certaine manière supposé que Kondo "tiendrait" le coup comme ç'avait été le cas pour Miyazaka chez la Toei.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5829 le: 21 août 2018, 12:46:20 »
Il est évident que Suzuki était de près ou de loin complice de cette organisation ; rien que le fait de ne le révéler qu'à la mort de Takahata montre qu'il était mêlé de près ou de loin à ces affaires en tant que producteur (sans doute de près). C'est une manière comme une autre de se dédouaner.

Après, il ne faut pas oublier que les accusations de Suzuki s'articulent quasiment uniquement autour du cas de Kondo. On ne sait pas ce que Takahata attendait de ces méthodes. Croyait-il former à l'exigence le futur du studio ? Ce n'est pas impossible. En l'état, il est impossible de différencier erreur de jugement de caractère tyrannique. Le tout est que Takahata n'est pas sans admirateurs, y compris de gens qui ont travaillé de près avec lui. Ses méthodes ne devaient pas déplaire à tout le monde ; ou il aura appris d'erreurs passées.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #5830 le: 24 août 2018, 19:58:22 »


Tout doucement, l'éditeur Meian qui se fait une place dans le coeur des gens.
Après The Breaker, voilà Arès.
Kingdom..
Et je croise les doigts pour Yureka.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #5831 le: 28 août 2018, 13:54:53 »
Décidément, même des années après sa mort, on n'en finit plus de regretter Satoshi Kon.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #5832 le: 28 août 2018, 14:26:22 »
Après The Breaker, voilà Arès.
Arès c'est vraiment bien : un chara-design atypique, un univers sombre sans en faire trop et assez réaliste. La version manhwa de la Compagnie Noire, moins la magie. En revanche, je sais pas si je vais avoir la place de caser ça chez moi. :P

StraightDown

Re : Actualité/News
« Réponse #5833 le: 31 août 2018, 19:09:08 »
Ki-onn lance une nouvelle collection intitulée Les chefs-d’œuvre de Lovecraft.

Citer
Nous avons voulu faire de chacun de ces ouvrages de véritables objets de collection, qui vous seront proposés dans une édition somptueuse avec couverture effet cuir qui fera honneur aux récits de Lovecraft !

Si on lit entre les lignes "ça va coûter un bras mais c'est Lovercraft alors les gens vont quand même acheter" Je sais pas si c'est une première pour Ki-oon ce genre de truc mais de souvenir leurs mangas en grand format sont assez pénibles à lire.

http://www.ki-oon.com/news/422-chefs-d-oeuvre-de-lovecraft-notre-nouvelle-collection.html

Nakei1024

Re : Actualité/News
« Réponse #5834 le: 31 août 2018, 19:11:08 »
A voir, ayant beaucoup aimé l’œuvre de Lovecraft, je pense que ça peut être cool en manga.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...