Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1409658 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #6015 le: 24 janvier 2019, 16:21:29 »
Oui oui évidemment, je disais ça pour faire la blague facile. La moitié de la japanimation qui vaut le coup est ultra référentielle de toute façon, et c'est encore plus vrai pour tout ce qui est dans cette veine là. Et de toute façon je regarderais parce que malgré la 3D si ça vaut le quart de TTGL ce sera un bon anime.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6016 le: 25 janvier 2019, 09:29:01 »
Un autre film Lupin pour bientôt !
★★★★★

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #6017 le: 25 janvier 2019, 10:28:16 »
Je suppose qu'on peut espérer que ce soit le dernier des films de Koike, celui sur Zenigata.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6018 le: 25 janvier 2019, 10:36:15 »
On peut espérer, mais pour le moment, Koike n'a rien relayé à ce sujet. Il me semble me souvenir que pour le second film Lupin, il avait relayé l'information officielle (sans préciser qu'il travaillait dessus).

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6019 le: 25 janvier 2019, 12:39:42 »
L'affiche n'a pas l'air dans le style des trucs qu'il a fait. :'(


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #6020 le: 25 janvier 2019, 12:46:23 »
Ceux qui ont pris le temps de lire l'article sauront qu'il s'agit d'un "special", autrement dit un téléfilm comme il en y a eu des tas concernant Lupin sauf ces dernières années justement parce que le studio se concentrait sur les séries TV et les OAV.

Autrement dit pas de Koike à l'horizon, circulez y'a rien à voir.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6021 le: 25 janvier 2019, 15:25:46 »
Note: pour ceux qui le souhaitent, juste à l'entrée du forum, un autel de prières dédié â Koike est installé :cop:
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6022 le: 26 janvier 2019, 17:48:44 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6024 le: 28 janvier 2019, 13:29:09 »
Après avoir été annoncé il y a quelques temps, le nouveau service de Shueisha, Manga Plus, est enfin en ligne. Le service promet un accès gratuit en simulpub aux derniers chapitres sortis des séries publiées dans le Weekly Shonen Jump et dans le Jump Square.

Le service est dans la lignée du nouveau service Shonen Jump de Viz, lancé en fin d'année dernière, hormis le fait qu'il n'existe pas de système de souscription qui permet d'avoir accès à l'intégralité d'un manga et que le service n'est pas restreint géographiquement.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6025 le: 28 janvier 2019, 14:42:05 »
le service n'est pas restreint géographiquement.
Alors ça c'est la vraie bonne nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. Si on résume pour l'instant on a :
- Publication les dimanches en anglais.
- Accès au WSJ, le Jump Square et le Jump Plus.
- Gratos
- Utilisable sans le moindre compte/email associé
- Utilisable dans le navigateur internet ou dans une app assez bien foutue (sur Android en tout cas) sur smartphones et tablettes qui permet de choisir le sens de scrolling (horizontal/vertical) la résolution (pensez à mettre haute qualité, ça met en basse qualité par défaut) et définir des favoris pour être notifié des mises à jour.

Les pinailleurs diront qu'ils ont 2 jours de retard sur les pirates mais ils sont synchros sur la sortie officielle japonaise. Si je n'ai pas la berlue, il était question d'avoir un service d'abonnement pour avoir accès à tous les chapitres, ça viendra peut-être plus tard quand ils auront rempli les archives. Il est par exemple annoncé qu'une version espagnole sera fournie dans les prochains mois. En tout cas que je souscrirai sans la moindre hésitation si une formule payante de ce type apparaît. En revanche, j'ignore comme les éditeurs français prennent la chose... 

C'est vraiment une excellente nouvelle qui, à l'instar du simulcast, offre enfin une vraie alternative légale.
« Modifié: 28 janvier 2019, 14:46:10 par Afloplouf »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6026 le: 28 janvier 2019, 18:10:11 »
Tu as très bien résumé. Cependant, le service d'abonnement pourrait être soumis à un contrôle géographique. On manque d'informations à ce sujet, donc il faudra attendre pour voir. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'autant la communication sur le simulpub gratuit faisait mention d'une disponibilité mondiale (hors Japon, Chine et Corée du Sud), autant celle que j'ai pu consulter sur la possibilité d'une souscription n'en faisait pas mention, mais elle était très lacunaire et évasive. Dans tous les cas, l'abonnement ne sera pas pour tout de suite.
La version espagnole est promise pour février ou mars.

En tout cas, ce qui est étonnant, c'est de voir que Shueisha met ce système en place, après que Viz US ait monté la même chose, alors que Viz est une filiale de Shueisha. Il faut voir si Kazé, qui est la filiale de Viz, empruntera la formule de Viz US ou celle potentiellement développée directement par Shueisha, ou s'ils vont créer la leur (par exemple via Viz Europe).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6027 le: 28 janvier 2019, 20:24:45 »
Je croise énormément les doigts.
C'est une occasion énorme, à ne pas laisser passer de côté.
Et sérieusement, j'attendrais dimanche (au lieu de jeudi/vendredi) si c'est officiel pour nous !
Quitte à souscrire !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6028 le: 30 janvier 2019, 11:13:26 »
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/01/29/Yureka-bientot-de-retour-aux-editions-Meian
GNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
ENFIN !

MAIS ON S'EN FOUT DE BAKEMONOGATARI ! (Qui sort chez Pika)

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #6029 le: 30 janvier 2019, 18:10:02 »
OMG, j'étais passé à côté de l'information comme quoi BlackBox avait licencié Welcome to the NHK ! Là, je viens de recevoir directement l'information de la précommande sur le site d'Anime Store dans mes mails. Avril 2019... OMG. Je l'avais vu en avril 2009. Je vais pouvoir fêter mes 10 ans avec ma série préférée de la plus belle des manières. Putain, je suis en joie. C'était écrit, c'est sur. Le destin quoi ou une conspiration de la NHK.