Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1408691 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6240 le: 17 mai 2019, 17:50:51 »
Ouais, mais ça, ce n'est qu'un problème d'image pour Ufotable. La fraude fiscale envers l'Etat japonais est beaucoup plus grave juridiquement et quantitativement.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6242 le: 23 mai 2019, 06:10:53 »
Pour les voyageurs, la "plus grande exposition sur le manga au monde (en dehors du Japon") ouvre aujourd'hui à Londres et se tiendra jusqu'à la fin de l'été. (20£, 2pour1 pour les étudiants)


Source: NHK

Je suis sûrement stupide de m'étonner que ce ne soit pas la France qui soit à l'origine d'une expo de cette envergure autour du manga.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6243 le: 23 mai 2019, 09:42:28 »
Les pompiers seront à la mode cet été. Après l'adaptation à venir de Fire Force, ainsi que le film d'Imaishi Promare, on apprend que le manga Yubisaki kara no Honki no Netsujō sera adapté en série animée (probablement un format court). Petit supplément pour ces demoiselles, une version "pour adultes" sur le site de l'éditeur ComicFesta.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6244 le: 23 mai 2019, 11:10:57 »
L'anime Mugen no Juunin compte adapter tout le manga.

J'ai de plus en plus peur. C'est un peu la même problématique que Berserk: le manga est lui aussi extrêmement long, et il faudrait au moins 75 épisodes et un budget pharaonique pour avoir qqchose qui se tient sur cette période. Et avec tout les combats à animer correctement... Je ne vois pas comment ce serait possible.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6245 le: 23 mai 2019, 14:01:53 »
À moins d'avoir un anime comme  le cirque Karakuri  avec des trucs ultra rushé. Ce qui donnerait de quoi mauvais.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6246 le: 26 mai 2019, 08:43:59 »
Pour la nouvelle adaptation anime de Mugen no Juunin: la vie est souvent triste même si je la trouve toujours très belle.

Sinon pour le spinoff papier, que le premier qui pourra le lire n'hésite pas à en faire un retour. Merci.
------

Sinon pour ceux qui apprécient Bestiarius: c'est bon! Le dernier tome (le 7eme) qui complétera la serie sera chez nous pour septembre prochain (deja possible de le préco). Je vous mets le lien MN pour voir la vo de sa cover (vu qu'on aura la même).

Enfin je ne sais pas si la news est passée mais bientôt : Pone l'artbook de Demizu Posuka (la dessinatrice du manga The Promised Neverland). Pour septembre prochain aussi!
« Modifié: 26 mai 2019, 08:46:05 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6247 le: 27 mai 2019, 14:35:39 »
Le prochain de Vinland Saga - le 22 ème tome - est prévu chez nous pour septembre prochain.

Ben j'étais happy de cette news mais quand je regarde le site manga news il annonce la sortie du 22ème tome au mois de décembre T_T...

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6248 le: 27 mai 2019, 17:22:04 »
Oui j'ai vu que ça avait changé et j'étais trop dépité pour venir le signaler. Nan j'exagère, mais bon, les dates sont toujours a prendre avec des pincettes. Là c'était trop beau...

Après si on reste sur cette date du 5 décembre, ça me va. Je prend!
★★★★★

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6249 le: 27 mai 2019, 17:23:39 »
:) oui, deux tomes en un an c'est déjà fort cool.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6250 le: 29 mai 2019, 16:20:04 »
Hi Score Girl rejoint le catalogue Mana Books pour une plongée nostalgique et récréative à l’époque où salles d’arcade et consoles 16 bits étaient reines !

Franc succès au Japon, cette série fût aussi bien plébiscitée par le public que les professionnels du secteur, le titre s’étant offert la deuxième place au Kono manga ga sugoi en 2013.
En 10 tomes, Hi Score Girl dresse un portrait sincère et désopilant des joueurs des années 90 et rend hommage à tous ces jeux d’hier qui ont construit les gamers d’aujourd’hui.

Nous suivons sur plusieurs années le quotidien de Yaguchi Haruo et Ono Akira, deux camarades que tout semble opposer mais que le jeu vidéo réunira… à grands coups de poing virtuel dans la face !

Rendez-vous le 4 juillet en librairie et à la Japan Expo pour découvrir Hi Score Girl, un titre qui ravivera votre passion pour les pixels d’antan et vous fera retomber en enfance !

> Hi Score Girl – Sortie le 4 juillet 2019
(7,90 €, 194 pages, 130 x 180 mm, Rensuke Oshikiri, série terminée en 10 tomes)

1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.

Déclaration d’amour au rétrogaming, ce récit touchant se joue des idées préconçues pour nous offrir une virée à la fois nostalgique, drôle et référencée dans la scène compétitive vidéoludique des années 1990.

----

Mana Books se fait une bonne petite bibliothèque.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6251 le: 31 mai 2019, 19:09:30 »
Akira Toriyama nommé chevalier de l'ordre des arts et des lettres à l'ambassade de France au japon, bien entendu ce n'est pas lui qui est venu chercher sa médaille puisqu'il ne se montre quasiment jamais en public : https://www.huffingtonpost.fr/entry/akira-toriyama-nomme-chevalier-de-lordre-des-arts-et-des-lettres_fr_5cf137fee4b0a1997b693323

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6253 le: 03 juin 2019, 16:34:34 »
J'allais poster la news tu m'as devancé de peu Benja, et personnellement moi aussi j'ai peur de ce que ça peut donner, espèront que ce soit mieux que le film sur Warcraft.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6254 le: 03 juin 2019, 16:42:11 »
J'allais poster la news tu m'as devancé de peu Benja, et personnellement moi aussi j'ai peur de ce que ça peut donner, espèront que ce soit mieux que le film sur Warcraft.

Déjà, quel "édition" vont-il adapter ? Car toutes les 3 éditions, on arrive dans un nouveau monde +- parallèle, ou +- loin dans le passé/futur.

Rien que la c'est compliqué.

Je vois mal Visara la Redoutable taper la discuter avec Mageta le Lion.

Pas convaincu.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !