Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1408257 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #6255 le: 03 juin 2019, 16:58:24 »
Depuis déjà un certain temps il y'a un lore filé à travers les différents sets et donc des liens qui se font, notamment à travers les planeswalkers qui seront de toute façon les personnages principaux. On aura du Nicol Bolas en méchant, des Liliana, Gideon, Tefeiri...

Bon après le film sera pas forcément bon, ça a des risques d'être assez kitsch, mais ça n'a pas beaucoup d'importance au fond.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6256 le: 06 juin 2019, 19:49:37 »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6257 le: 08 juin 2019, 12:56:15 »
Shiroi l'avait évoqué ici.

Le retour du manga Karakuri Circus dans une nouvelle Edition. Et au complet ce coup-ci!

J'ai eu vent de la news le 6, jour de mon anniversaire (omg!) : c'est en train de se relayer...

Ça m'a l'air crédible donc.

A suivre...
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6258 le: 10 juin 2019, 12:46:10 »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6259 le: 11 juin 2019, 00:21:19 »
J'en avais lu un bout y a quelque temps, c'est plutôt bon.


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6260 le: 13 juin 2019, 11:38:04 »
Bonne nouvelle pour les fans du manga et de l'anime la saison 4 de Shokugeki no Soma à été annoncé.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6261 le: 13 juin 2019, 14:23:16 »
Kool, étant resté aux deux premières saisons, ce sera l’occasion de rattraper. Petit rappel en passant, le manga qui est en train d’atteindre sa conclusion comptera 36 tomes au total.


Sinon, LastMan S2 confirmée!
« Modifié: 13 juin 2019, 14:25:07 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6262 le: 13 juin 2019, 20:37:02 »
"Evènement" Glénat!

Zalitz

Re : Actualité/News
« Réponse #6263 le: 13 juin 2019, 22:32:06 »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6264 le: 14 juin 2019, 14:30:31 »
Nan mais les gens qui hurlent au plagiat à propos de Trigger ont juste rien compris à l'objectif d'Imaishi et de ses sbires. La limite entre l'ultra-référence et le plagiat est excessivement fine ; Imaishi se plaît à danser sur ce fil depuis le début.

AyanamiRei

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6265 le: 15 juin 2019, 08:20:49 »
Les gens qui hurlent au plagiat à propos de Trigger ont juste rien compris
Le problème que j'ai avc cet article, c'est qu'il semble dire que le mangaka donne du crédit à ces allégations de gens de l'Internet pas contents. (un peu décevant)
Qt au vrai/faux de cette théorie, j'ai même du mal à croire qu'Imaishi ait voulu faire référence à un manga tout juste né d'un auteur pour lequel il n'a probablement pas d'interet particulier.

Je nose pas imaginer les réactions vàv de la Gainax si il y avait eu les Internautes d'aujourd'hui...

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #6266 le: 16 juin 2019, 10:41:37 »
Mouais, considérer que c'est du plagiat de reprendre des concepts un peu générique comme ça, ça va un peu loin. C'est surtout que la sortie à un mois d'intervalle du film et de la série animé est source de spéculation. A un an d'intervalle, personne ne s'en formaliserait...

Dregastar

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6267 le: 17 juin 2019, 10:04:15 »
"Evènement" Glénat!

Cliquez pour afficher/cacher
Ca n’arrête pas, ça continue encore et encore... On a eu également tout récemment le livre des Recettes De Pirates De Sanji (One Piece) chez Glenat + Le Livre de recettes de La Cantine De Minuit (du même titre) via Le Lézard Noir.

Itadakimasu!
—-/-
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Baltzar-La-guerre-dans-le-sang

Chez Maian, je ne connais pas du tout !
Ca continue avec une nouvelle annonce.

Pareil! Je connais pas mais là aussi c’est un titre qui pourrait potentiellement m’intéresser.

En tout cas ils sont motivés les Editions Meian!
« Modifié: 17 juin 2019, 10:34:12 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6268 le: 17 juin 2019, 17:23:07 »
Ca n’arrête pas, ça continue encore et encore... On a eu également tout récemment le livre des Recettes De Pirates De Sanji (One Piece) chez Glenat + Le Livre de recettes de La Cantine De Minuit (du même titre) via Le Lézard Noir.
AU moins, ces deux derniers (le 2nd en particulier) étaient plus justifiés. Et on peut juste reprocher aux éditeurs français de les avoir achetés. Dans le cas de DB, c'est clairement Glénat qui cherche à surfer sur le probable succès que le OP a eu en faisant son propre bouquin, non?

(d'un autre côté: cocorico ! De nouveau, un produit dérivé d'un gros nom du manga créé par des français, après "St Seiya: DBG" et bientôt un jeu Death Note si j'ai bien compris)

Gloutons & Dragon
Des amateurs en ont déjà eu l'idée:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 juin 2019, 19:02:43 par AyanamiRei »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6269 le: 17 juin 2019, 18:08:54 »
C’est possible et c’est sûrement cela. Mais bon je ne peux pas vraiment te répondre. Après il y a un véritable engouement en France autour de tout ce qui touche à la cuisine (on le constate via la diffusion croissante de divers émissions, talk-show, chaînes, etc). Du coup on raccorde l’engouement pour les manga à celui de la cuisine. Du moins mis à part l’appât du gain c’est comme ça que je peux essayer de l’interpréter.

Sinon oui celui de La Cantine De Minuit m’a l’air le plus crédible et le plus utile pour faire de la vraie cuisine (avec des plats vus dans le manga).

Cela dit je n’ai testé ni eu en main aucun de ces livres de recettes.

Enfin si le surf se poursuit on devrait en voir arriver beaucoup d’autres (Food Wars, Toriko, Mister Ajikko, Gloutons & Dragon, etc).
★★★★★