Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1403291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6450 le: 08 novembre 2019, 14:01:40 »
Par ici !
Wow sujet assez intéressant là Oo

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6451 le: 08 novembre 2019, 14:59:28 »
J'avais tenté et pas vraiment accroché, mais c'est très bon, y a pas de doutes là-dessus.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6452 le: 09 novembre 2019, 15:59:22 »
Depuis plus ou moins 20 ans One Piece dominait très largement les ventes de mangas au Japon. Mais apparemment c'est pas toujours le cas:

https://comicbook.com/anime/2019/11/03/demon-slayer-outselling-one-piece-popularity-japan/

Je m'attendais clairement pas à un tel succès. Demon slayer en top vente, voilà. Reste à voir si c'est qu'un effet de mode.~~ En tout cas, c'est une évidence que l'adaptation d'ufotable y est pour quelque chose.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6453 le: 09 novembre 2019, 16:22:48 »
One Piece a fait moins de volumes cette année. Le rythme a clairement baissé comparé au dernière année.  Depuis l'an passé ils sort 3 volume à place  de 4 volumes, on aurait eu droit à environ 11 million de vendu comme on était habitué, s'imaginer qu'avec 4 il serait encore premier. J'ai des doutes que l'an prochain que Demon Slayer sois premier et même là cela a pris presque la fin de l'année à faire avec un volume de plus  à son actif si c'est bien 4.  J'avais déjà posté le top oricon sur le forum dernièrement et la plupart du top ont eu droit à une adaptation en 2019. Kingdom aura droit à une saison 3 qui risque de faire augmenté les vente également en 2020 et il a également connu un boost de vente aussi grâce à son film live sorti cette année en passant  qui est vraiment excellent. Si vous ne l'avez pas vu c'est un must et c'est une porte d'entré pour rentré dans l'histoire comparer aux premières saison.



Les chiffres pour l'année seront dévoilés probablement en décembre, mais le top devrait ressemblé à cela en fin d'année.

Il suffit d'aller voir le top de l'an passé:
https://parlonsmanga.wordpress.com/2018/11/30/top-oricon-2018/

On est clair

C'est de novembre à novembre pour le top oricon

Honnêtement, c'est grâce aux animes que ces titres sont là. Demon Slayer était loin avant d'avoir eu une adaptation. Mais bon, il y aura un autre anime qui remplacera Demon Salyer un de ces jours, Comme a été le cas avec Shingeki no Kyojin qui avait eu des départ canon avec l'anime et a baissé par la suite. 

1,4,5,8 et 10(slime chevauchait l'année 18/19 pour cela que le manga est là, mais j'ai des doutes que le manga sois là l'an prochain)  ont tous eu des adaptations et ont eu des gros boost de vente grâce à des adaptations animé ou film live.  Je ne parle pas de Kingdom parce qu'il fait partie du top oricon depuis plusieurs années.


Edit: Je suis déjà content à la base que Kingdom sois là. Un seinen qui fait parti du top Oricon est déjà rare, mais de la faire année après c'est une bonne chose vu que c'est un excellant manga.  Honnêtement, il mérite sa place vu que c'est un manga d'excellente qualité.
« Modifié: 09 novembre 2019, 16:55:13 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6454 le: 10 novembre 2019, 10:49:58 »
https://twitter.com/nekopara_anime/status/1193402169514266625?s=21
Janvier 2020 pour Nekopara en anime o/

Sinon oui pour Demon Slayer, etc, faut pas être surpris.
Par contre, c'est à se demander quand ils sortent Kaguya Sama chez nous...

Choub

Re : Actualité/News
« Réponse #6455 le: 12 novembre 2019, 16:01:56 »
Dregoooouuuuuuuuu !!! T’as vu ça ?
Je ne sais pas si c’est une bonne chose ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6456 le: 12 novembre 2019, 19:26:15 »
Annonce !
Delcourt/Tonkam annoncent une section Light Novel mais d'un style un peu différent.

Dregastar

Re : Actualité/Newsvd
« Réponse #6457 le: 13 novembre 2019, 09:56:12 »
Bravo à Kimetsu nô Yaiba qui interrompt une série longue de plusieurs années. Shingeki nô Kyojin en 2014 était passé pas loin de réussir l'exploit. Ca se joue à rien mais j'attends de voir la fin de l'année prochaine. Je pense que OP reprendra son trône.

Bonnes news de Delcourt Tonkam, j'aime bien la ligne editoriale et j'avais eu de bons échos du LN Le Prix Du Reste De Ma Vie par ex. Et enfin pour pour le manga de chez Akata, En Proie Au Silence, je me tâte... On verra.

Dregoooouuuuuuuuu !!! T’as vu ça ?
Je ne sais pas si c’est une bonne chose ...
Oui je suis au courant, merci. J'ai l'habitude de me méfier même d'être déçu quand un vieux titre ressurgit après de longues années via des suites, des spin-off, etc.. Mais dans ce cas précis j'ai envie d'y croire sachant que l'auteur a toujours clamé avoir encore des idées pour son héros fétiche sans pour autant y revenir. Peut-être qu'il a fini par murir son truc et qu'il a encore vraiment des choses a raconter et à explorer. On verra là aussi.

Sinon l'auteur de Vinland Saga a annoncé être entré dans les premiers chapitres de l'arc final de sa série. Celle-ci devrait compter une trentaine de tomes. Et enfin l'auteur de Kingdom prévoit une centaine de tomes pour conclure la sienne.
« Modifié: 13 novembre 2019, 10:00:50 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Actualité/News
« Réponse #6458 le: 13 novembre 2019, 10:56:27 »
Oui je suis au courant, merci. J'ai l'habitude de me méfier même d'être déçu quand un vieux titre ressurgit après de longues années via des suites, des spin-off, etc.. Mais dans ce cas précis j'ai envie d'y croire sachant que l'auteur a toujours clamé avoir encore des idées pour son héros fétiche sans pour autant y revenir. Peut-être qu'il a fini par murir son truc et qu'il a encore vraiment des choses a raconter et à explorer. On verra là aussi.
En effet c’est toujours un défi ce genre de projet. J’espère que ça sera au moins satisfaisant  :).

Ce derniers temps j’entends beaucoup parler de ce Kingdom, en manga, anime, film. Je connais absolument pas. Faut que j’aille voir ça de prêt !!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6459 le: 13 novembre 2019, 12:18:47 »
Citer
Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous avez pu le constater nous avons été obligés de mettre la production en hiatus un court instant pendant l’été 2019 et le début de cet automne, non pas par choix, mais plutôt contraints. Nous en sommes sincèrement désolés.
La réalité du marché français n’est pas si rose et nos choix éditoriaux osés, souvent salués, ne rencontrent pas toujours le succès escompté.
Mais par respect pour nos lecteurs et les auteurs, nous ne voulons interrompre aucune série. C’est un choix, mais vous devez savoir que ce choix nous met régulièrement dans une situation financière intenable.
Prenons par exemple la série Inspecteur Kurokôchi. Les lecteurs ne sont plus au rendez-vous et à peine 800 exemplaires ont été vendus pour les derniers tomes. Ce qui signifie que pour sortir un seul nouveau tome, la perte sèche est d’un peu plus de 2000 euros. Toutes les charges (achat du matériel auprès des ayants droit, traduction, correction, lettrage, impression, etc…) sont pour la plupart incompressibles.
Dans le contexte d’un marché ultra saturé, beaucoup de nos titres n’arrivent pas à rencontrer leur public. C’est par exemple le cas de quasiment toutes les séries de Nokuto Koike (Les oubliés, Firefly, Scary Town). Autres exemples : la série Dragon Seekers a terminé à environ 310 exemplaires vendus pour le dernier tome, La Petite Fille aux Allumettes a terminé à environ 600 exemplaires vendus pour le dernier tome, Le Chef de Nobunaga plafonne à 700 exemplaires sur ses derniers tomes, idem pour Monkey Peak, Les Petits Vélos atteint à peine les 500 exemplaires, les derniers tomes de Divci Valka plafonnent à 300 exemplaires et la liste pourrait encore être longue… Autant d’échecs qui multiplient d’autant les pertes sèches. C’est le jeu, un éditeur a toujours des titres qui portent son catalogue et d’autres qui ne fonctionnent pas. Nos choix sont ambitieux et tout est une question d’équilibre. Malheureusement, cet équilibre nous ne l’avions plus depuis quelques mois.

L’autre réalité du marché est qu’il y a une érosion quasi identique pour tout le monde entre les ventes du tome 1 et celles du tome 2, puis entre celles du tome 2 et celles du tome 3, etc. Des titres qui permettent de maintenir la maison d’édition sur les rails sont de moins en moins aptes à le faire. Ainsi un titre phare comme L’Enfant et le Maudit qui est à environ 16 000 exemplaires sur le tome 1 (un best-seller) se retrouve seulement avec 3400 exemplaires sur le dernier tome sorti en début d’année. Cette courbe d’érosion est la même pour la très grande majorité des titres et voir cette courbe s’inverser tient du miracle. C’est triste, mais c’est comme ça. Des rappels promo et marketing ou encore l’invitation des auteurs pour des séances de dédicace ne changent rien à cette diminution, seule la volumétrie peut légèrement grimper, mais le tracé de la courbe reste inchangé et le niveau d’érosion reste le même.

Nous sommes fiers de nos choix éditoriaux et nous sommes fiers d’introduire sur le marché de nouveaux auteurs pour essayer de le stimuler et tenter d’atteindre un public un peu plus large. Par exemple, L’Enfant et le Maudit était un pari. Et l’accueil a été au rendez-vous pour les deux premiers tomes. Ça nous motive et nous donne envie de continuer dans cette direction.

Nous n’avons pas eu de chance depuis le début de cette année. Nous sommes une toute petite équipe et cela peut devenir très vite chaotique si nous rencontrons des difficultés. Notre assistante communication a eu de lourds problèmes de santé et était sous le coup d’un arrêt maladie longue durée. Notre directeur éditorial a également connu des problèmes personnels, et nous avons rencontré des difficultés techniques avec notre compte twitter ce qui a laissé place à tout un tas de rumeurs alors que nous essayions de sortir la tête de l’eau.

Après tout ce qui a pu se dire, nous confirmons, encore, que nous n’interromprons aucune série. Mais vous l’avez compris, tout se joue (hélas) sur la sortie du tome 1 et sa rapidité d’écoulement. Si le titre ne décolle pas rapidement, la sanction des libraires et notamment des grandes chaînes est immédiate. Vu le volume de livres en France et les rayonnages qui ne sont pas extensibles, très rapidement certaines séries ne sont plus référencées et ça devient le cercle infernal : le livre ne se trouve plus en magasin, donc ne se voit pas, donc ne se vend pas. Les fans restants se tournent vers les sites de vente en ligne ou bien le commandent chez leur libraire indépendant qu’ils soutiennent, mais la série ne recrute plus de nouveaux lecteurs.

Par ailleurs, depuis 7 ans, nous avons fait le choix de soutenir les entreprises françaises. Tous nos ouvrages étaient imprimés en France et nous étions l’un des derniers à le faire. Le niveau des cotisations sociales de notre pays est élevé et les imprimeurs français n’arrivent plus à être compétitifs. Nous avons donc dû entamer des discussions avec des imprimeurs à l’étranger qui peuvent nous offrir le même niveau de qualité à de meilleurs tarifs. Les négociations ont pris du temps. Ainsi, comme la plupart de nos confrères, nos ouvrages seront dorénavant imprimés en majeure partie en Italie.

Pour aider vos éditeurs préférés, tentez de les soutenir en achetant vos nouvelles séries rapidement. Beaucoup se disent qu’ils attendront que la série soit terminée pour tout acheter, mais c’est la meilleure façon de pousser vers l’abîme une série originale qui aurait mérité d’avoir du succès. Après, nous sommes aussi des lecteurs et nous savons aussi bien que vous que les porte-monnaies ne sont pas extensibles. C’est justement cette saturation du marché qui pose un vrai souci…

Quoi qu’il en soit, sachez que nos sorties reprendront un rythme normal de parution dès cette fin du mois de novembre. Un planning de sorties et des annonces seront transmis très prochainement. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez rapidement retrouver la suite de vos séries préférées ainsi que de nouvelles séries qui nous aideront, on l’espère, à continuer d’avoir un catalogue éclectique et osé.

Merci de votre patience pendant ces quelques mois difficiles et merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent depuis 7 ans !

-L’équipe de Komikku

Komikku a enfin pris la parole.

Sinon pour Delcourt/Tonkam, je veux quand même la suite de Jinbe Evolution et The World is Still Beautiful. :p

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6460 le: 13 novembre 2019, 13:08:29 »
Citer
Sinon l'auteur de Vinland Saga a annoncé être entré dans les premiers chapitres de l'arc final de sa série. Celle-ci devrait compter une trentaine de tomes. Et enfin l'auteur de Kingdom prévoit une centaine de tomes pour conclure la sienne.

Awww, shit. On verra peut-être jamais le Vinland alors.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6461 le: 13 novembre 2019, 14:05:14 »
Awww, shit. On verra peut-être jamais le Vinland alors.
50 chapitres ce qui équivaut à 1000 pages environ, le tout sur une poignée d’années encore. L’annonce m’a fait l’effet d’un choc. Perso j’arrive pas à évaluer les choses même par rapport à ce que tu crains. Ceci-dit j'espère qu’on le verra même si c’est qu’un peu.

Citer
Komikku a enfin pris la parole.

Sinon pour Delcourt/Tonkam, je veux quand même la suite de Jinbe Evolution et The World is Still Beautiful. :p
C’est clair, transparent et ça à le mérite d'éclairer si il en est encore besoin sur la réalité du marché et les situations que peuvent vivre certaines Maisons d’éditions. Perso j’apprécie leur catalogue et continuerai de les soutenir à ma manière (en achetant le jour J les 2 titres que je suis encore chez eux).

Amen pour Jinbe Evolution !

En effet c’est toujours un défi ce genre de projet. J’espère que ça sera au moins satisfaisant  :).

Ce derniers temps j’entends beaucoup parler de ce Kingdom, en manga, anime, film. Je connais absolument pas. Faut que j’aille voir ça de prêt !!
Le truc bien c’est que ce soit lui en personne qui s’en charge. En plus ça démontre qu’il va mieux (il avait eu quelques pb de santé ces dernières années). Voilà du coup j’espère que ça sera plus que ça, plus que satisfaisant. Que ce sera funky, aventurèsque et badass à souhait (même si pas le même format / support un come-back aussi réussi que celui de Lupin par ex).

Pour Kingdom je ne peux que t’encourager. ;)



★★★★★

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #6462 le: 13 novembre 2019, 14:47:48 »
[Communiqué Crunchyroll] Avant-premières IN/SPECTRE et SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT à ART TO PLAY à Nantes

À l'occasion du salon Art to Play qui se tiendra les 16 et 17 novembre au Parc des Expositions de Nantes, Crunchyroll vous donne rendez-vous pour la projection en avant-première des épisodes de deux séries qui arriveront à partir de Janvier 2020 : In/Spectre (Kyokô Suiri) et Somali et l'esprit de la forêt (Somali to mori no Kami-sama). Ces projections seront précédées d'une présentation des prochaines nouveautés à venir sur Crunchyroll.

Lieu : Grand Palais, Salle de Projection
Samedi 16 novembre à 12h30 : In/Spectre (épisodes 1 & 2)
Dimanche 17 novembre à 12h30 : Somali et l'Esprit de la Forêt (épisodes 1 & 2)

IN/SPECTRE (EXCLU ART TO PLAY)

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l'ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix : un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?

In/Spectre est tiré d'un light novel, lui-même déjà adapté en manga et publié en France par Pika Édition sous le titre Stranger Case.


SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT

Depuis que le monde est dominé par les créatures non humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

Somali et l'esprit de la forêt est adaptée d'un manga de Yako Gureishi, publié en France aux éditions Komikku.

Zankaze

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6463 le: 13 novembre 2019, 15:51:44 »
50 chapitres ce qui équivaut à 1000 pages environ, le tout sur une poignée d’années encore. L’annonce m’a fait l’effet d’un choc. Perso j’arrive pas à évaluer les choses même par rapport à ce que tu crains. Ceci-dit j'espère qu’on le verra même si c’est qu’un peu.

Le manga va très lentement, c'est pour ça que je disais ça. Mais ceci dit, l'auteur a déjà fait un timeskip, donc j'imagine qu'il peut recommencer. Je m'attendais juste à lire ça pendant encore des années alors que là, ça met tout de suite une perspective de fin qui arrive.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #6464 le: 13 novembre 2019, 17:00:25 »
D'après le dernier chapitre sortie et si il reste 30 tomes on le verra le Vinland c'est sûr de sûr.