Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1403139 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6525 le: 21 décembre 2019, 10:10:58 »
Le meilleur exemple serait Kingdom, pas encore licencié au USA, mais un manga qui fait parti du top Oricon année par année et n'avait pas de licence était une abomination totale. Fly, il faut arrêté avec ce son. Enfin, on va avoir un anime qui a de l'allure sur Dragon Quest pas l'ancienne série totalement raté.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6526 le: 21 décembre 2019, 10:13:31 »
J'utilise le terme de Fly car on le connait ici comme ça chez nous ..
Les vieux comme moi sont nés avec ce nom.
Mais oui, clairement, je veux les noms officiels !
Et oui, eux n'ont pas Kingdom aux States, c'est pourquoi je dis que c'est donnant/donnant, au niveau des mangas (même si y a pas mal de séries que je voudrais chez eux ... Genre Excel Saga, Monster Girl Doctor (en LN)), etc ... :-)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6527 le: 21 décembre 2019, 10:25:34 »
Honnêtement, on peut trouver en manga en français, même si cela peut maintenant prendre plus de temps comme Made in abyss. Ils sont rare que les State vont allés chercher des perles rares comme nos éditeurs. Ils vont allé plus dans la sécurité dans les titres dominants. Par contre, il est vrais qu'ils sont en avancent dans les  LN. Par contre, j'ai un opinion net sur les LN.  La plupart des auteurs  de LN ne sont que des pantins par les compagnies comme Kondasha qui ont des équipes pour écrire les histoires pour plaire au public visé. Il faut ce mettre en question que la plupart des ''auteur'' publie en web-novel et sont recruté par les compagnies(je dis cela, mais Kondasha ont le gros monopole des LN) mais la plupart ne sache pas comment continué leurs séries vu que ce ne sont pas professionnel pour écrire des romans.

Je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais pour la plupart, ils le sont surtout de nos jours.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6528 le: 21 décembre 2019, 11:08:47 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6529 le: 21 décembre 2019, 12:00:34 »
Honnêtement, on peut trouver en manga en français, même si cela peut maintenant prendre plus de temps comme Made in abyss. Ils sont rare que les State vont allés chercher des perles rares comme nos éditeurs. Ils vont allé plus dans la sécurité dans les titres dominants. Par contre, il est vrais qu'ils sont en avancent dans les  LN. Par contre, j'ai un opinion net sur les LN.  La plupart des auteurs  de LN ne sont que des pantins par les compagnies comme Kondasha qui ont des équipes pour écrire les histoires pour plaire au public visé. Il faut ce mettre en question que la plupart des ''auteur'' publie en web-novel et sont recruté par les compagnies(je dis cela, mais Kondasha ont le gros monopole des LN) mais la plupart ne sache pas comment continué leurs séries vu que ce ne sont pas professionnel pour écrire des romans.

Je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais pour la plupart, ils le sont surtout de nos jours.

Ah ça, c'est surtout que certains éditeurs japonais sabrent les auteurs de Web Novel devenus Light Novels après 1 ou 2 volumes.
Oui, ils leur promettent la version roman de leur web novel mais les coupent aussitôt.
APrès, on a eu une grosse session isekai mais là, on commence à avoir du moins générique de nos jours !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6530 le: 21 décembre 2019, 17:06:56 »
https://twitter.com/WSJ_manga/status/1208226739098398721
OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN !
Le retour de Fly en anime ! O_O
Un titre qu'il me tarde de découvrir. J'espère que l'inspiration et les moyens seront mis.
Sinon, on va avoir une autre saison de World Tigger:
https://www.youtube.com/watch?v=W5KbwV1CFT4&feature=emb_title
J'ai vu les deux premières saisons mais je vais lire avant que ça ne revienne le manga dont j'ai x tomes entassés à la maison. J'espère que il y aura moins de filers sinon.

Sans oublier Food Wars et Re:Zero que j'apprécie pour leurs personnages et concepts respectifs.

Reste également à voir ce que donnera, quand des news on aura, la nouvelle série en préparation de Mamoru Oshii (dont c'est le grand retour pour rappel).

De bonnes nouvelles. Et merci Shadow & Shiroi pour vos retours sur le marché américain et les LN. C'est toujours intéressant d'avoir des avis quand comme moi on a pas trop d'info sur ce sujet.
« Modifié: 21 décembre 2019, 17:17:26 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #6531 le: 21 décembre 2019, 21:37:21 »
Holy Shit Fly en anime !!! !!! L'adaptation du manga la vraie ? Les mégas tatannes contre Baran ? Voir Ban et le Kaizer Phenix ! Hyunkel mettre des branlées à tous ceux qui se la racontent à main nue. C'est la meilleure news de l'année. Tu m'as fait ma semaine, que dis-je mon mois. C'est ma référence en terme de tatanne ce manga. Mon premier. T T je suis trop content.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6532 le: 24 décembre 2019, 08:50:30 »
Après des années, et être sorti au Japon en juin dernier, le 12 tome de Cesare est enfin daté chez nous : L'éditeur Ki-OON annonce qu'il sera dispo le 23 janvier 2020.

Alleluia 8)
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6533 le: 25 décembre 2019, 21:31:50 »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6534 le: 28 décembre 2019, 22:43:15 »
Pas regardé encore (je me laisse le temps) mais j'ai eu de bons echos sur cette adaptation du manga Beastars. Bonne nouvelle alors là encore pour cette S2.
----

Sinon pour ceux qui aiment les chiffres. En cette fin d'année et de décennie, il y en a un à retenir qui s'inscrit dans le cadre de ce nouveau millénaire : c'est celui de 100 millions!

Alors malgré une baisse des ventes sur les trois dernières années, celles-ci restant toutefois honorables : L'attaque Des Titans est, après Bleach, le 2e manga ayant débuté au 21e siècle a dépasser les 100 millions.
« Modifié: 28 décembre 2019, 23:04:53 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6535 le: 06 janvier 2020, 19:47:57 »
Petit point artistique sur Tokyo 2020

Araki s'occupera de l'affiche pour les jeux paralympiques de Tokyo.
https://twitter.com/ArakiArt/status/1156189904495362050?s=19
Celle de Araki que je trouve top :



Et celle de Naoki Urasawa :
Cliquez pour afficher/cacher

Source pour ceux qui souhaitent en découvrir d’avantage.

Ps: celles que j’ai posté sont des screen (pas réussi à enregistrer les images).
« Modifié: 06 janvier 2020, 19:53:01 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6536 le: 06 janvier 2020, 20:43:43 »
Celle d'Araki est hallucinant. J'ai bien beau aimé  Urasawa , mais c'est ultra simple comparé à Araki qui a mis tellement de détail dans cette illustration. C'est pour cela qu'Araki est le maître. :ph34r:

Celle de Tomoko Konoike, Koji Kakinuma et d'Akira Yamaguchi sont vraiment belle aussi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6537 le: 07 janvier 2020, 15:48:42 »
Cliquez pour afficher/cacher

Si vous savez pas quoi regarder.
J'adore ce nom.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6538 le: 07 janvier 2020, 20:36:49 »
@Shadow: ceux que tu as cité, exactement, sont aussi mes pref’ dans le lot. ;)

Quelques photos de la cérémonie d'ouverture de l’Exposition officielle d'affiches d'art de Tokyo 2020.

Avec les maîtres Urasawa et Araki


Une autre avec tous les artistes impliqués
Cliquez pour afficher/cacher
————

Sinon Kaze sortira une nouvelle licence :


Citer
RÉSUMÉ PROVISOIRE : La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité !

Dans une cour où les moindres gestes de chacun sont épiés, difficile de conserver le secret d’une double identité… Découvrez LA nouvelle romance historique, aussi cruelle qu’irrésistible.

Mêmes ingrédients et nouveau décors avec Kaneyoshi Izumi l’auteur de La Fleur Millénaire.
« Modifié: 07 janvier 2020, 20:39:37 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6539 le: 10 janvier 2020, 16:07:44 »
Après A Silent Voice c’est au tour de l’autre manga (licencié également) de l’auteure Yoshitoki Ōima d’être adapté en anime. Sous la forme d’une série ce coup-ci : To Your Eternity
« Modifié: 10 janvier 2020, 16:11:50 par Dregastar »
★★★★★