Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1407676 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6615 le: 16 février 2020, 21:03:35 »
Citer
● Meilleure Scène de Combat : Tanjiro & Nezuko vs. Rui, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

J'ai rien contre  Kimetsu, mais on est loin de la qualité du combat entre Mob vs Touichirou Suzuki

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6616 le: 17 février 2020, 03:32:00 »
J'ai rien contre  Kimetsu, mais on est loin de la qualité du combat entre Mob vs Touichirou Suzuki
sans oublier celui contre le médium. Mais bon Mob est récompensé pour la meilleure animation, quelque part ça compense, voire ça veut tout dire.

Ça aurait été bien aussi une catégorie meilleur studio (même si ils sont récompensés indirectement du coup). Comme ça Ufotable pour leur prestation notable sur l'anime KNY et le bien fou fait aux ventes du manga était ainsi récompensé. Et au final, Vinland Saga, plutôt que meilleur drame (qu’on peut offrir à Dororo) aurait eu la place de meilleur anime, d'autant plus que ce n'était pas n'importe quel manga qui venait d’être adapté là. Voila ça aurait été plus équilibré. :p
Sinon, pour le seiyu de Buccelati ils ne se sont pas trompés (le meilleur Character Design pour Jojo n’aurait pas été volé non plus). :3
---
Sinon autant pour ceux qui connaissent/apprécient l'anime que pour ceux qui ont connu une certaine époque, va être licencié le manga Jeanne et Serge : aux éditions Black Box

Dans la même veine nostalgie à l'ancienne, toujours chez Black Box, est prévu aussi un one shot spin Off de Creamy, Merveilleuse Creamy intitulé : Long Good Bye

Et d'autres choses encore.
« Modifié: 17 février 2020, 11:10:24 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6617 le: 17 février 2020, 20:57:58 »
Deux célèbre jeux vidéo multijoueurs en ligne Overwatch et Diablo vont être adapté en série animé :
https://adala-news.fr/2020/02/le-jeu-overwatch-adapte-en-anime/
https://adala-news.fr/2020/02/le-jeu-diablo-de-blizzard-adapte-en-anime/

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6618 le: 17 février 2020, 21:24:12 »
Je n'ai confiance en aucun des deux, c'est aussi simple que cela.
« Modifié: 17 février 2020, 22:48:46 par shadow8 »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6619 le: 18 février 2020, 04:20:52 »
Overwatch est pourtant parfaitement conçu pour être adapté en anime, comme en témoignent ses propres cinématiques et présentations de personnages. Diablo, je demande à voir.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualité/News
« Réponse #6620 le: 18 février 2020, 09:52:55 »
Autant Overwatch j'suis certain que l'idée à la base de la conception était de créer un univers étendu multi-médiatique, autant Diablo j'suis assez dubitatif... a voir.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : Actualité/News
« Réponse #6621 le: 18 février 2020, 10:43:22 »
Tu peux faire une super série à partir de n'importe quoi, le problème là c'est que c'est un projet de merdeflix, donc poubelle automatiquement.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6622 le: 18 février 2020, 12:51:16 »
C'est un peu la fantasme de la plupart des fans de Blizzard de voir l'univers d'une de leur licence s'étendre par le biais d'une oeuvre anime surtout avec le rêve vendu par leurs cinématiques.
 Puis en terme de lore dans un jeu vidéo c'est quand même un exemple qui se pose là et en plus je trouve ça bien plus crédible et moins casse-gueule qu'un film à gros budget...


Quant à Diablo, y'a moyen:

https://youtu.be/rhlkvO6NLnI

Je suis pas fan de Netflix niveau séries, films mais question animation ils ont sorti des trucs assez qualitatifs dernièrement.
D'ailleurs il y a eu Castlevania et c'était quand même de la lourdeur très lourde dans son genre.
S'ils prennent une axe graphique du même style et qu'ils y piochent aussi en terme d'ambiance, genre le monde craignos presque au bord de l'implosion ou l'anarchie règne et ou les démons font loi ça peut donner un truc vraiment cool.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6623 le: 18 février 2020, 13:19:40 »
J'ai du mal à me souvenir du moindre jeu vidéo qui ait engendré une bonne série ou un bon film. Même les final fantasy n'étaient que des prouesses techniques ambulantes. Quand on regarde du côté des listes de films adaptés de jeux vidéos, c'est comme tomber dans un gouffre sans fin de médiocrité. J'ai l'impression que c'est le fait de penser le processus créatif à l'envers qui fait que ça fail dans 99% des cas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6624 le: 18 février 2020, 13:53:57 »
J'ai du mal à me souvenir du moindre jeu vidéo qui ait engendré une bonne série ou un bon film. Même les final fantasy n'étaient que des prouesses techniques ambulantes. Quand on regarde du côté des listes de films adaptés de jeux vidéos, c'est comme tomber dans un gouffre sans fin de médiocrité. J'ai l'impression que c'est le fait de penser le processus créatif à l'envers qui fait que ça fail dans 99% des cas.

Rage of Bahamut.

Point final.

<3

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6625 le: 18 février 2020, 16:50:50 »
Rage Of Bahamut c’est l’exception, et encore il s’agissait d’un jeu de cartes pour mobiles. Castelvania est plus légitime à ce titre, même si l’adaptation n’est pas le fait d’un studio japonais (à contrario de RoB).

Dans ce qui me revient à part « le phénomène Pokemon » en séries anime adaptées de jeux vidéo que tu pouvais jouer sur consoles ou en salles d’arcades il y a eu Street Fighter. À part un des films anime j’ai trouvé que la série était honorable mais néanmoins plus moyenne que autre chose. Bref rien d’extraordinaire en somme.

J’ai plutôt tendance à attendre afin de pouvoir juger sur pièce. En tout cas l’histoire nous enseigne d’une manière générale que JV et adaptation anime malgré les apparences / les liens, ça ne fait pas bon ménage. Maintenant si c’est le contraire pour Overwatch (par ex) alors dans ce cas tant mieux on pourra parler de « surprise ».
« Modifié: 18 février 2020, 20:23:07 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #6626 le: 18 février 2020, 20:25:01 »
Les adaptations de jeux en films "live" sont pourries car le film essaie juste de profiter de la notoriété du jeu. Les animes qui sont plus des objets publicitaires pour le support initial (ici le jeu) auront tendance à être de meilleure facture sans pour autant être transcendant car ils doivent respecter le support initial.

Les limitations de telles adaptations sont souvent lié à l'histoire qui reprend un schéma répétitif de jeu, à l'univers qui introduit des règles de jeu vidéo, etc... Les meilleures adaptations sont souvent celles qui savent le plus faire abstraction de leur format d'origine mais ce n'est pas toujours possible.
Et, en pratique, les adaptations de LN qui calquent les jeux vidéos doivent commencer à anesthésier une partie du public à ce genre de défaut récurrent.

Concernant les adaptations de jeux vidéos, il y a eu quelques bonnes surprises (bahamut, Wakfu) et pas mal de séries correctes (sakura taisen, par exemple, vu qu'un reboot arrive). Et au niveau VN, il y a également eu quelques bons résultats (Higurashi, Fate), donc je ne pense pas que l'adaptation soit forcément à critiquer à priori. Mais s'il s'avère que c'est piloté de façon intrusive par blizzard, ça va probablement se planter, les connaissant un peu.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6627 le: 18 février 2020, 20:30:28 »
Perso j’incluais pas les VN et LN dans mon appréciation, n’y jouant pas, mais sinon oui ça relève un peu le ratio tu as raison. Et RoB c’est l’anime qui a permis en France la propagation du jeu sur mobile, non l’inverse il me semble. Sinon, + 1, pour Wakfu que j’avais oublié.
« Modifié: 18 février 2020, 20:36:44 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6628 le: 18 février 2020, 20:48:43 »
Sauf que les VN, c'est un cas à part, je trouve. Mais on a eu un exemple avec Dragon quest your story dernièrement.

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #6629 le: 18 février 2020, 21:15:32 »
@Dreg: oui pour RoB, c'était dans ce sens là que je l''entendais aussi: objet publicitaire qui doit amener le public vers le jeu. Au contraire des films live qui cherchent juste à escroquer le public en utilisant un nom de licence vidéoludique connue.

Pour les VN (j'ai oublié Steins;Gate d'ailleurs), je considère ça aussi comme étant à part car c'est beaucoup plus proche d'un anime.

Après, ces dernières années, pour en citer quelques uns,  il y a eu Zestiria de décent, ou même Uma Musume qui était amusant, GranBlue qui était visuellement agréable... Très loin d'être exceptionnels, ces animes était à mon avis dans la moitié supérieure de la production anime durant leur année de diffusion, mais c'est vrai que le niveau général est tellement bas  ;)