Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1409888 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6750 le: 29 avril 2020, 14:04:18 »
Tu oublie qu'avant que ce soit justement redessiné par Murata, Onepunch Man était quand même ultra confidentiel. Il était connu partout, oui, mais par un très petit nombre de gens.

Celui qui a rendu l'oeuvre aussi célèbre, c'est bel et bien Murata, puis la série animée. (Et ce n'est pas une critique envers One, c'est juste un fait)


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #6751 le: 29 avril 2020, 15:25:41 »
Moralité de l'histoire: même avec des dessins horribles tu peux faire un truc qui fonctionne.
Si tu bosses dans le milieu du dessin de presse et de la caricature, peut-être.
Quand tu veux faire du shônen d'action c'est plus compliqué à tenir comme discours.
Mais tu peux continuer à croire ça, je t'invite à envoyer tes gribouillages à la Shueisha peut-être que tu vas devenir la nouvelle star du Jump, qui sait.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6752 le: 29 avril 2020, 16:01:42 »
Et puis quand bien même un blockbuster U.S avait bien été motivé par un webcomic amateur connu d'une poignée d'Otaks', ça n'enlèverait rien à ce que j'ai dit sur la spécificité du dessin comme medium par rapport au cinéma.

C'est même 10 fois plus hardcore avec le dessin maladroit de ONE en fait, on voit bien que toute la portée du discours ne prend sens dans l'oeuvre, qu'au travers du crayon de son auteur, parce que, que l'auteur en soit conscient ou non, OPM est conceptuel.
et c'est pas pour faire de la branlette intellectuelle, conceptuel ne veut pas dire ultimement métaphilosophique, c'est juste ce que ça veut dire.

C'est là que se trouve le problème d'une adaptation qu'elle qu'elle soit, elle ne dépend pas uniquement de la forme mais aussi de son essence.
oui le type est chauve, oui il frappe fort, oui il est habillé en jaune mais tu peux pas résumer OPM à ça, c'est certes drôle, ça participe de l'identité d'OPM mais ce n'est pas la raison de son mondial succès.

L'ironie étant qu'OPM est conceptuel mais aussi visuel grâce à Murata! mais encore une fois cette appréciation se mesure sur le papier, papier qui s'anime ensuite mais la source reste la 2D.


Tu peux avoir tout le talent d'acteur du monde, avoir la gueule élastique de Jim Carrey, je vois pas comment tu pourrais palier à cet état de fait... et je pense pas que le recourss à la CGI soit la solution.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6753 le: 29 avril 2020, 16:37:47 »
Je trouve ça assez ironique qu'on souligne autant l'importance du dessin quand on parle d'un média comme celui du manga. A la base les dessins manga sont pensé pour optimiser la productivité avec un style de dessin qui se veut minimaliste, non colorisé, parfois même sans arrière plan, etc, (je parle en général hein, oui il existe des exceptions...). Deluxe parle de caricature, mais justement, le style graphique des mangas est très proche de dessins caricaturaux: des yeux énormes, des mâchoires qui tombent au sol, des litres de sang qui giclent du nez, des visages qui font quinze fois la taille du corps. C'est la définition même de la caricature en fait.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #6754 le: 29 avril 2020, 17:12:49 »
J'ai l'impression que vous mettez OPM sur un piédestal. Niveau comédie c'est relativement simple et niveau concept, il fallait certes l'avoir, mais ça tourne un peu en rond.
Avec ça, tu ne deviens pas un tel phénomène, donc va bien falloir admettre que c'est grâce à la tuerie qu'était l'animation de la saison 1, ajoutée aux qualités de OPM, que c'en est devenu un, c'est le principe des blockbusters...
La comparaison avec Gunnm ou GITS, justement, tendrait à être plutôt optimiste sur une adaptation de OPM qui risque d'être moins expurgés/dénaturés de son contenu pour le public US. (GITS était trop compliqué au niveau scénario et Gunnm aurait dû être destiné aux adultes pour conserver sa tonalité/ambiance/style.)
Mais Hollywood trouve toujours un moyen de décevoir sur les adaptations...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6755 le: 29 avril 2020, 18:19:58 »
ONE=CONCEPT.
MURATA=VISUEL
SHINGO=ANIMATION
tout ça= OPM.

y'a pas d'idée de piedestal c'est juste de dire que c'est ce combo de 3 éléments et pas l'un plus que l'autre qui a fait le succès d'OPM.

Du reste par rapport au ciné je vois pas comment je peux être plus explicite:
La carricature, littéralement, est liée au dessin parce que c'est le propre du dessin de pouvoir déformer les lignes et d'en jouer dans le charadesign et notamment l'animation.
c'est donc un truc inapplicable à l'écran, les adaptations live Nippone le font - tout comme une certaine mode duckface dérivée d'un truc que je ne citerais pas parce qu'AK doit rester familial - et c'est débile.
Du coup pour être plus crédible en général on zappe l'interprétation littérale sauf que sur OPM c'est un vrai problème, comment tu peux rendre compte de l'humour sans ça? de la posture de l'anime plus globalement?

ça n'a aucun sens de caricaturer la caricature.

Et peu importe que ce soit l'oeuvre de ONE ou de Murata la galère reste la même.
Après vous pouvez en faire abstraction et juste vous dire que OPM c'est de la baston bien faite et là effectivement on pensera à Man of Steel qui après tout s'était lui-même inspiré de Birdy donc retour à l'envoyeur.

Mais du coup comment expliquer l'engouement pour l'oeuvre de ONE? les gens le lisent pas pour le visuel fulgurant ou l'animation fulgurante hein, ils s'y intéresse pour............. le concept!
et oui c'est drôle, simple voire con et ça tourne en rond n'empêche qu'il fallait l'avoir comme il fallait penser à écrire le nom des clients sur leurs boissons Starbucks pour qu'ils se sentent comme chez eux.
Personne a dit qu'il fallait 2 doctorats pour trouver des concepts mais nier qu'il y en a et qu'on peut donc s'en passer, c'est justement reprendre la logique réductrice Hollywoodienne qui n'a retenu de Gunmm que les grands yeux et le motorball et de GITS les geisha robots et un major "à poil" en combi' moulante.

RadicalEd

Actualité/News
« Réponse #6756 le: 30 avril 2020, 08:19:59 »
Le film NakiNeko ne sortira pas au ciné au japon mais sur netflix (international) le 18/06.
Titre anglais: "A whisker Away"
source
preview

Content de pouvoir le voir aussi vite, on verra ce que ça donne...

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6757 le: 02 mai 2020, 12:18:55 »
Sans importance, car c'est en japonais et tout le monde ici a forcément les galettes au chaud avec lui, et avec du retard: les Shin Eva (déjà sortis) s'offrent une diffusion VO mondiale gratuite sur YT, khara réchauffant sûrement les mémoires pour la sortie encore repoussée de son film final (d'Eva, espérons que d'autres chosees viennent par la suite)


PS: certains sont en double exemplaire, allez savoir pourquoi.
« Modifié: 02 mai 2020, 12:21:41 par AyanamiRei »

Bryynlol

Re : Actualité/News
« Réponse #6758 le: 03 mai 2020, 11:52:26 »
Oh, ça c'est une bonne excuse pour les re regarder.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6759 le: 03 mai 2020, 19:46:01 »
https://twitter.com/WSJ_manga/status/1256963663468077056
Totalement mérité mais à quand chez nous ?

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6760 le: 03 mai 2020, 20:24:54 »
Ouais j’ai vu ça, ça cartonne. Depuis le début il est toujours bien placé. Je l’ai juste feuilleté pour le moment. En tout cas ça m'intéresse et j’espère qu’on l’aura bientôt chez nous (ce dont je ne doute pas).
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6761 le: 03 mai 2020, 21:28:27 »
 https://medibang.com/contest/jumptezuka100th/

Le prix Tezuka qui s'ouvre dans le monde entier.
Si vous avez votre manga à présenter...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6762 le: 05 mai 2020, 14:29:48 »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6763 le: 05 mai 2020, 16:45:51 »
On voit rien apparaître, je crains. A moins que je sois le seul?


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6764 le: 05 mai 2020, 16:59:15 »
Bizarre moi je vois ce qu'à posté Shiroi.