Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1408584 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Choub

Re : Actualité/News
« Réponse #6810 le: 19 juin 2020, 10:01:42 »
Oulala ! :o
Je suis choquée ...
Mais pourquoi ? J'ai l'impression de passer d'une boutique Hermès à un magasin Action

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6811 le: 19 juin 2020, 10:41:48 »
Ça devait arriver un jour ou l'autre j'imagine. Maintenant écartez vous, y a mon petit dej qui remonte.


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6812 le: 19 juin 2020, 10:50:58 »
C'est tout un mythe qui s'effondre...

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #6813 le: 19 juin 2020, 11:38:59 »
"Aya To Majo", la réponse du studio Ghibli à "Mary to Majo" du studio Ponoc ?
 Je reste assez dubitatif...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6814 le: 19 juin 2020, 16:25:35 »
Cliquez pour afficher/cacher

Couverture du tome 5 d'Overlord (9-10) en LN chez nous 8 juillet.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6815 le: 20 juin 2020, 11:41:06 »
http://coda-cj.jp/enlightenment/manga.html

Idée intéressante : collectif d'auteurs de manga pour expliquer le mal des scanlations.
Bon l'idée est plaisante, le rendu en manga (dispo en anglais) est plaisant.
Mais on sait plus ou moins que ça sera un coup d'épée dans l'eau.

Dregastar

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6816 le: 20 juin 2020, 13:44:51 »
Le film d'animation Le Sommet Des Dieux est toujours un projet d'actualité comme le confirme l'un des co-producteurs français dans une interview publiée récemment
***croise les doigts***

Et comme le disait déja au mois de Mars dernier l'un des rédacteurs de 9e ART:

On en parlait. Là ça y est c’est en approche, ça se concrétise :


Le film Le Sommet Des Dieux : un premier teaser très bref !

Réalisé par Patrick Imbert

Prévu en France pour 2021.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6817 le: 20 juin 2020, 14:49:14 »
Non Merci. Cela mérite mieux pour un chef d'œuvre.

Alen

Re : Actualité/News
« Réponse #6818 le: 20 juin 2020, 15:16:36 »
C'est donc aujourd'hui que j'apprends que Ghibli prépare un film d'animation... en 3DCGI. Je vous laisse, je vais vomir mon petit déj et le nettoyer avec mes larmes.


Tristan des Beehive s'est rangé des voitures.

Je comprends votre déception pour le nouveau Ghibli et je la partage mais ça fait déjà un certain temps qu'il n'y a plus grand chose à attendre du studio j'ai l'impression. Son authenticité créative a disparu petit à petit et depuis 2014 le studio n'est plus vraiment actif. Il a même failli fermer complètement, faute notamment au manque de succès commercial de ses derniers films (Souvenirs de Marnie, Le conte de la princesse Kaguya). Malheureusement ses grandes heures sont très certainement passées. Miyazaki travaille dans son coin à son rythme, Takahata n'est plus là et le studio a été restructuré, laissant partir beaucoup de leurs animateurs maison.

Les voir se tourner vers de la prod en 3DCGI n'est pas très surprenant vu que les derniers projets où ils ont bossé étaient en 3DCGI (La Tortue rouge, Ronya fille de brigand) et puisque c'est le type de prod qui est susceptible de leur rapporter le plus.

Même si j'ai aucune attente sur ce nouveau film, je suis quand même très curieux de voir ce que ça va donner et ce que Goro Miyazaki peut nous proposer presque 10 ans après son dernier long-métrage.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6819 le: 20 juin 2020, 15:24:43 »
Non Merci. Cela mérite mieux pour un chef d'œuvre.
Le manga est un tel chef d’oeuvre que de base je ne le pensais pas adaptable. Je ne le souhaitais pas d’ailleurs. Là ici que ce soit bon ou mauvais peu m’importe, ça me rend curieux c’est tout. J’ai fait la grimace devant le teaser, mais bon. De toute façon il ne faut pas se leurrer, un film pour cinq gros volumes d’une telle densité et richesse, avec tant de beauté, de sensibilité et de spiritualité. C’est quasi mission impossible. 

Perso à défaut d’avoir un super film, tant qu’il ne salope pas la chose dans l’intention c’est tout ce qui m'intéresse. L’intention! Voir le résultat de leur intention sincère. Voilà ce que j'espère. Et c’est le Ghibli bidul-vendu plus haut, que j’ai même pas envie de relever, que je suis sûr de décliner.
« Modifié: 20 juin 2020, 18:20:15 par Dregastar »
★★★★★

Alen

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6820 le: 20 juin 2020, 15:30:28 »
Le manga est un tel chef d’oeuvre que de base je ne le pensais pas adaptable. Je ne le souhaitais pas d’ailleurs. Là ici que ce soit bon ou mauvais peu m’importe, ça me rend curieux c’est tout. J’ai fait la grimace devant le teaser, mais bon. De toute façon il ne faut pas se leurrer, un film pour cinq gros volumes d’une telle densité et richesse, avec tant de beauté, de sensibilité et de spiritualité. C’est quasi mission impossible. 

Perso à défaut d’avoir un super film, tant qu’il ne salope pas la chose dans l’intention c’est tout ce qui m'intéresse. L’intention! Voir le résultat de leur intention. Voilà, et c’est le Ghibli bidule plus haut que j’ai même pas envie de relever que je suis sûr de décliner.
Pareil que toi, ça titille ma curiosité ce film. Déjà parce que un manga adapté par des français c'est rare et puis une adaptation animée d'un manga de Taniguchi je crois que c'est inédit non ?

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6821 le: 20 juin 2020, 15:57:02 »
Voilà parce que français et qu’ils ont l’air tellement content, investi, et ont l’air d’avoir lutté, que voilà. Je pardonne d’avance et regarderai. Comme pour Nicky Larson (celui de Lacheau), par ex, que je n’ai pas du tout apprécié malgré tout ça.

Il aurait fallu l’ADN, les reins et la baraka façon Studio 4C en 2006 avec le non japonais Michel Arias, par ex. Donc voilà, surtout la curiosité qui prime. Et j’ai toujours le manga chez moi si je souhaite m’enivrer du must.

Pour répondre à ta question, faudrait que je vérifie, mais je crois que oui c’est une première fois’. 
« Modifié: 20 juin 2020, 17:56:08 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6822 le: 20 juin 2020, 21:38:32 »
Une saison 2 d'annoncé pour l'anime Otome Game no Hametsu Flag :
https://adala-news.fr/2020/06/lanime-otome-game-no-hametsu-flag-saison-2-annonce/

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #6823 le: 23 juin 2020, 20:23:40 »
[Communiqué] ANIME PARTY : un événement en ligne par Crunchyroll

Tandis que les conséquences de la COVID-19 empêchent encore la tenue des événements où les fans d'anime aiment à se retrouver, Crunchyroll leur donne rendez-vous Samedi 27 et Dimanche 28 juin pour Anime Party by Crunchyroll, en direct sur ses chaînes Twitch et Youtube.


Pendant deux jours, ils pourront suivre une programmation de nombreux épisodes en VF ou VOSTFR (dont l'intégrale de Classroom of the Elite), des documentaires (Dr. STONE, Food Wars, Nendoroid), mais aussi des moments spéciaux :

– Une vidéo inédite et exclusive d'Ichiban Japan autour de la cuisine et du Japon dans les anime
– Un concert de reprises de génériques par TBK, "chanteuse renardesque"
– Une conférence autour de la production d'un anime au Japon
– Une démonstration de la nouvelle application Crunchyroll.
– Une présentation de l'actualité et des prochaines nouveautés à venir sur Crunchyroll

Anime Party by Crunchyroll sera présenté par Caroline Segarra, animatrice, journaliste et streameuse. De nombreux cadeaux seront également à gagner tout au long de la diffusion (abonnements Crunchyroll, T-shirts...).

DIFFUSION
Sur Twitch : twitch.tv/crunchyroll_fr
Sur Youtube : youtube.com/c/CrunchyrollFR
Horaires : Samedi 27 juin de 12h à 2h15, Dimanche 28 juin de 12h à 20h30

Le stream sera accessible uniquement depuis la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et les pays d'Afrique du Nord.

PROGRAMME ANIME

EN VF :     
Akashic Records of Bastard Magic Instructor     
Bungo Stray Dogs     
Orange     
Saga of Tanya the Evil     
Yamada-kun and the Seven Witches

EN VOSTFR :   
Classroom of the Elite     
Dr. STONE     
Food Wars !     
Mob Psycho 100     
The Rising of the Shield Hero     
Tower of God

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #6824 le: 24 juin 2020, 14:35:09 »
Je pense que j'y ferai un tour à cet événement en ligne !  =D