Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1393048 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7725 le: 30 mars 2023, 10:39:29 »
Je trouve le manga rare et riche donc très qualitatif. J’espère juste que je pourrai en dire autant de son adaptation anime à venir :



A la production / à l’oseille c’est Netflix avec le Studio Deen au platines : les premiers noms au staff
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7726 le: 30 mars 2023, 10:46:22 »
Je trouve le manga rare et riche donc très qualitatif. J’espère juste que je pourrai en dire autant de son adaptation anime à venir :



A la production / à l’oseille c’est Netflix avec le Studio Deen au platines : les premiers noms au staff

Ça me fait penser à l'adaptation d'Onmyouji par Baku Yumemakura qu'on devrait avoir cette année en ona
« Modifié: 30 mars 2023, 22:49:52 par shadow8 »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7727 le: 30 mars 2023, 11:31:05 »
J’avais complètement oublié que Onmyouji de Baku Yumemakura allait aussi être adapté. Si les deux pouvaient être respectés, d’autant plus au vu des matériaux d’origine et du fait qu’on ait pas pelleté de titres dans le genre, alors ce serait vraiment un sentiment réconfortant et des plus réjouissants.
« Modifié: 30 mars 2023, 12:13:47 par Dregastar »
★★★★★

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7728 le: 01 avril 2023, 11:17:14 »
Chainsaw Man sélectionné au Festival International du Film d'Animation d'Annecy

La série sera en compétition dans la catégorie des films de télévision de l’édition 2023 de l’événement.

Produite par le studio MAPPA, réalisée par Ryû Nakayama d’après le manga de Tatsuki Fujimoto, la série Chainsaw Man a été diffusée à l’international sur Crunchyroll entre octobre et décembre 2022. Elle a reçu un accueil très enthousiaste, tant de la part du public que de de la critique.

Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy inspire et fait vibrer le monde entier au rythme de l’animation en mettant en lumière le dynamisme et la richesse créative de ce secteur. De la présentation exclusive des derniers chefs-d’œuvre animés à la démonstration des tendances actuelles et de demain, en passant par les rencontres avec les réalisateurs chevronnés et les talents émergents, le festival est un moment de célébration et d’effervescence aux abords d’un cadre naturel exceptionnel. Il se tiendra cette année du 11 au 17 juin 2023, dans la ville d’Annecy.

La compétition officielle du festival récompense chaque année des courts et longs métrages, des séries, des films de fin d’études et des films de commande, tous réalisés en animation. Chainsaw Man va concourir dans la catégorie des films de télévision pour laquelle il a été sélectionné parmi 3250 films reçus provenant de 112 pays différents.



ADN annonce l’arrivée de plusieurs séries en VF au mois d’avril

Depuis longtemps, la France est un des pays les plus actifs dans le domaine du doublage que ce soit pour des raisons d’accessibilité ou de confort de visionnage. Cela permet également une diffusion des œuvres auprès d’un public d’âge - et de goûts - variés. ADN, qui a toujours souhaité partager la passion de l’animation, tient donc à proposer des versions françaises de manière récurrente.

Tout au long du mois d’avril, quatre séries seront à retrouver en version française sur la plateforme : Call of the Night, Overlord IV, The Eminence in Shadow et Urusei Yatsura.



Murder x Murder : un Battle Royale sanglant à découvrir le 20 avril en librairie

Dans un Japon contemporain, les criminels les plus dangereux sont désormais envoyés sur une île prison et doivent participer au programme JSDE, un gigantesque battle royale. Autrement dit, ils doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un qui sera alors gracié ! Les matchs à mort sont retransmis à la télévision, sur une chaîne underground financée par de riches donateurs. Pour l’heure, c’est une lycéenne nommée Risa qui se trouve tout en haut du classement de ce battle royale. Sa façon de combattre et la mise en scène incroyable de ses mises à mort ont fait d’elle une star et une adversaire redoutée. Mais si Risa se trouve sur cette île, c’est avant tout pour éliminer une personne en particulier : son propre père…

Titre : MURDER x MURDER
Auteur : Yuji Takezoe
Parution : 20/04/2023
Nombre de pages : 190
Nombre de volumes : 3 (série terminée au Japon)
Format : 12,8 x 18,2 cm
Prix public : 7,9 €



La nouvelle saison de Demon Slayer en simulcast sur Crunchyroll

Le nouvel arc de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Le village des forgerons, sera diffusé en exclusivité sur Crunchyroll chaque dimanche à partir du 9 avril.

Le voyage de Tanjirô l’amène jusqu’au village des forgerons où il retrouve deux membres de très haut rang de l’armée des pourfendeurs de démons : Muichirô Tokitô, pilier de la brume, et Mitsuri Kanroji, pilier de l’amour. Alors que rôdent les ombres des démons, une nouvelle bataille se prépare pour Tanjirô et ses compagnons.

Les 25 et 26 février derniers, l’événement spécial Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba En route pour le village des forgerons a réuni en France plus de 100 000 spectateurs au cinéma dans le cadre d’une tournée mondiale à travers 95 pays.

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7729 le: 01 avril 2023, 12:24:53 »
Citer
La série sera en compétition dans la catégorie des films de télévision de l’édition 2023 de l’événement.

Mdr, c'est quoi cette catégorie de l'arnaque.

100000 spectateurs pour Demon Slayer. Cool.

De nouvelles VF pour ADN, ça va faire plaiz à un de mes frères pour Overlord.

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7730 le: 05 avril 2023, 16:43:17 »
Partenariat avec Xbox : 3 mois d’essai gratuit au PC Game Pass pour les abonnés d’ADN

Animation Digital Network (ADN) s’associe à Xbox pour proposer à ses abonnés 3 mois d’essai gratuit au PC Game Pass ! Pour fêter l’arrivée en exclusivité de la saison 2 d’Edens Zero ainsi que la nouvelle saison de simulcasts, la plate-forme de streaming française offre à ses abonnés de quoi se faire plaisir pour accompagner leurs sessions de visionnage.

Pour récupérer leur abonnement au PC Game Pass, tous les abonnés à ADN (nouveaux ou existants) peuvent se diriger sur ce lien. Les utilisateurs intéressés par les deux offres peuvent, bien évidemment, souscrire à un abonnement pour devenir éligibles. L’offre est disponible du 4 avril à 17h au 1er mai 2023.

Pour rappel, l’application ADN est disponible sur Xbox Series X|S et Xbox One.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7731 le: 06 avril 2023, 18:24:51 »
https://twitter.com/Athan0r/status/1643885558878404609

Un grand nom, enfin récompensé à sa juste valeur.

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7732 le: 19 avril 2023, 17:33:48 »
Plus de 180 000 spectateurs ont déjà vu Suzume

Après sa première semaine d'exploitation, Suzume réussit son lancement en devenant le meilleur démarrage en France d’un film de Makoto Shinkai, dépassant Your Name. et Les Enfants du Temps.

Sorti le 12 avril dernier et distribué par Eurozoom et Crunchyroll, le long métrage d’animation totalise 181 000 entrées en France, dont 22 127 en avant-premières. C’est le meilleur démarrage pour un film de Makoto Shinkai en salle après Your Name. et Les Enfants du temps, confirmant ainsi l’attrait du grand public pour le cinéaste japonais. Suzume parvient à s’imposer tandis que plusieurs films majeurs sont actuellement sur les écrans. 
En seconde semaine, Suzume sera encore disponible dans davantage de cinémas, soit 461 salles en France, Belgique et Luxembourg.

Sur Allociné, Suzume obtient une note de 4,3/5 auprès des spectateurs et atteint 98% de satisfaction sur Rotten Tomatoes.

Source Crunchyroll

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7733 le: 26 avril 2023, 14:52:41 »
Un classic furyo bientôt en France via l’éditeur Vega-Dupuis : Holyland (terminé en 18 tomes)
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7734 le: 03 mai 2023, 18:04:42 »

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7735 le: 08 mai 2023, 12:00:07 »
De nouvelles infos sur Bleach et Burn the Witch de Tite Kubo seront à venir le 28 mai :
https://twitter.com/tite_official/status/1655416078091321345

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7736 le: 10 mai 2023, 22:02:46 »
https://twitter.com/Akilvers/status/1653099501601652736
BON SANG !
DOUZE ANS APRES ... O_O
On a enfin les scénarios des deux épisodes annulés de Pokémon à cause du séisme de 2011 !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7737 le: 12 mai 2023, 15:13:54 »
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1656982010814922753
Je ne sais pas ce que ça va donner mais entre le dessin + le scénario ...

Matchoss

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7738 le: 12 mai 2023, 18:25:05 »
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1656982010814922753
Je ne sais pas ce que ça va donner mais entre le dessin + le scénario ...

J'en profites pour vous encourager à suivre le twitter de la dessinatrice de The Promised Neverland https://twitter.com/DemizuPosuka. Il est assez prolifique, beaucoup de dessin en couleur avec son style  si spécifique.
« Modifié: 12 mai 2023, 18:26:41 par Matchoss »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7739 le: 12 mai 2023, 21:41:19 »
Une news manga avec bientôt un guide Vinland Saga chez nous :

★★★★★