Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1407817 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7770 le: 07 juillet 2023, 09:24:27 »
Été 2023 : les séries diffusées en simulcast sur Crunchyroll (vague 2)

Découvrez la suite du line-up des titres prévus cet été en simulcast sur Crunchyroll. Plus de 40 séries par semaine à suivre en VOSTFR et aussi en VF pour certaines !

DÉJÀ DISPONIBLE
BanG Dream! It's MyGO!!!!!

SANZIGEN – Un nouvel opus de la saga BanG Dream!
Anon Chihaya, une nouvelle élève au lycée pour filles Haneoka. Celle-ci fait la rencontre de Tomori Takamatsu, avec qui elle se rapproche doucement, au point de l'inviter à rejoindre le groupe qu'elle est en train de monter.

8 JUILLET
Shadowverse Flame - Seven Shadows Arc

Zexcs – Saison 3 de la saga
Trois ans après l’affrontement entre Hiro et Leon, un jeune garçon du nom de Light Tenryu a fait son entrée à l’académie Shadowverse. Après un entraînement intensif, le voilà à présent dans l’équipe Seventh Flame. Il est maintenant temps, pour lui et ses nouveaux amis, de participer au tournoi de Shadowverse, celui qui déterminera les meilleurs joueurs ! Light sera-t-il capable d'atteindre Haruma et de prendre sa revanche ?

9 JUILLET
ZOM 100: Bucket List of the Dead

BUG FILMS – D’après un manga publié chez Kana – Disponible en VF
Depuis trois ans, Akira Tendo travaille dans la compagnie de l'enfer où chaque jour amène son lot de stress ! À seulement 24 ans, il est déjà mentalement et physiquement épuisé, d’autant que la jolie comptable qu’il adore l’ignore totalement. Tandis qu’il est proche du burn-out, l'apocalypse s'abat sur le Japon envahi par des hordes de zombies affamés. Akira réalise que sa vie va changer : plus besoin d’aller travailler ! Délivré de toute obligation, il a bien l’intention d’en profiter…

The Duke of Death and His Maid Saison 2
J.C.STAFF – La suite de la série diffusée en 2021 sur Wakanim
Vouloir se toucher sans le pouvoir... Découvrez l'histoire d'amour la plus cruelle au monde. Un jeune duc a été maudit dans son enfance par une sorcière. Depuis, tous les êtres vivants qu'il touche périssent. Rejeté par sa famille, il mène aujourd'hui des jours solitaires dans un grand manoir au milieu de la forêt. Une servante du nom d'Alice travaille à son service. Seulement, elle est aussi sa plus grande source de tracas, car elle prend un malin plaisir à le harceler sexuellement au quotidien.

Yamishibai - Theatre of Darkness Saison 11
ILCA, yell – Série originale
Onzième saison pour ce format court basé sur le folklore, les mythes japonais et les légendes urbaines.



Crunchyroll annonce plusieurs acquisitions à Anime Expo

C’est à l’occasion de la convention Anime Expo, qui se tient actuellement à Los Angeles, que Crunchyroll a annoncé cette nuit l’acquisition de nombreux titres qui seront diffusés en SVOD sur la plateforme au cours des prochains mois.

THE KINGDOMS OF RUIN
Yokohama Animation Laboratory – D’après un manga publié chez Kana – Octobre 2023
Autrefois, les sorcières guidaient les humains, mais lorsque l’empire Redia a développé la science, ses dirigeants ont décidé de se passer d’elles. Considérées alors comme une menace contre l’évolution de la civilisation, elles ont été persécutées par les hommes. Adonis, qui apprenait la magie auprès de la sorcière Chloé, a été le témoin tragique de cette chasse. Enfermé en prison, il n’a qu’une idée en tête : se venger.

THE FARAWAY PALADIN: THE LORD OF RUST MOUNTAIN (Saison 2)
OLM, SUNRISE BEYOND – D’après un manga publié chez Komikku – Octobre 2023
Deux ans se sont écoulés depuis que Will, 17 ans, a quitté la Cité des Morts. À présent, il a amélioré ses techniques de combat et, peu à peu, la vie a repris et la tranquillité règne dans la forêt des bêtes. Cependant, il remarque un phénomène étrange lorsqu’une profusion de fleurs se développent anormalement. Pour résoudre ce problème, Will et ses amis s'enfoncent alors dans les profondeurs de la forêt et reçoivent une prophétie inquiétante de la part du roi des lieus…

A RETURNER'S MAGIC SHOULD BE SPECIAL
D’après un light novel coréen dont l’adaptation BD est publiée sur Tappytoon – Octobre 2023
Un magicien projeté dans le passé doit tout faire pour éviter que la fin du monde ne se reproduise.

LES CARNETS DE L’APOTHICAIRE (THE APOTHECARY DIARIES)
OLM, Toho Animation Studio – D’après un manga publié chez Ki-oon – Courant 2023
Formée dès son plus jeune âge par son père apothicaire, Mao Mao est un jour vendue comme servante au palais de l'empereur. Prisonnière dans les arcanes du pouvoir, elle attire l’attention de Jinshi, un séduisant haut fonctionnaire qui la promeut lorsqu’il découvre son talent pour confectionner des potions. Désormais goûteuse, Mao Mao met ses connaissances au service des gens du palais pour les soigner, mais aussi pour déjouer les mystères et les complots qui se trament…

BUCCHIGIRI?!
MAPPA – Création originale – Janvier 2024
Lorsqu’Arajin Tomoshibi retrouve son ancien meilleur ami de lycée, Matakara Asamine, il est entraîné dans une série de combats entre les caïds du coin. Mais ce n’est que le début d’une bataille plus profonde…

BOTTOM-TIER CHARACTER TOMOZAKI 2nd STAGE
D’après un light novel – Janvier 2024
Tomozaki Fumiya est à la fois l'un des meilleurs gamers du Japon et un lycéen des plus solitaires. Un jour, celui qui voit la vie comme un jeu sans intérêt rencontre l'héroïne parfaite de son établissement, Hinami Aoi... qui lui ordonne de prendre sa vie en main aussi sérieusement qu'il vit ses parties de jeu vidéo ! La vie est-elle un jeu sans intérêt ou le plus fin des plaisirs ? Avec Hinami aux manettes, une petite révolution s'amorce dans l'existence de Tomozaki !

I WAS REINCARNATED AS THE 7th PRINCE SO I CAN TAKE MY TIME PERFECTING MY MAGICAL ABILITY
D’après un light novel – Courant 2024
Les qualités les plus appréciées dans l'étude de la magie sont la lignée, l'aptitude et l'effort. Malgré son amour profond pour la magie, un sorcier est né roturier et n’a donc ni le sang, ni les aptitudes nécessaires. Il meurt cependant soudainement et se voit réincarné en Lloyd, septième prince du royaume du Saloum. Renaissant avec tous ses souvenirs intacts, une lignée parfaite et un immense talent, il est déterminé à profiter de sa nouvelle vie, en utilisant ses extraordinaires capacités pour maîtriser l'étude de la magie qui était hors de sa portée dans sa vie précédente !

BLACK BUTLER
CloverWorks – D’après le manga publié chez Kana – Courant 2024
Une nouvelle saison mettant en scène le jeune noble Ciel Phantomhive et son fidèle serviteur.

TO BE HERO X
BeDream – Prochainement
Dans un monde où les croyances des gens créent des héros, celui qui génère le plus de croyances est appelé Hero X.



Nouvelle collaboration entre ADN et Deezer

Si vous aimez la musique et l’animation japonaise, cette nouvelle devrait vous ravir ! ADN et Deezer s’unissent pour offrir une expérience musicale exceptionnelle aux abonnés ADN. À partir du 5 juillet et jusqu’au 17 juillet, les utilisateurs possédant un abonnement pourront profiter du meilleur de la musique à un tarif exceptionnel de 4€ pour 4 mois d’abonnement à Deezer (l’offre est réservée aux utilisateurs résidant en France n’ayant jamais bénéficié d’une période d’essai gratuit ou promotion Deezer).

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7771 le: 07 juillet 2023, 11:14:55 »
C’est sympa pour ADN x Deezer, même si dommage que ce soit 4€ supplémentaire (c’est de la boule j’estime). Mis bout à bout, même à petits prix, les abonnements ça fait vite grimper la facture. Après je ne sais pas ce que vaut Deezer en temps normal, je ne l’ai jamais testé. Je ne suis pas la cible d’façon.

Perso, en ce qui concerne les ost d’animé, YouTube et YTMP3 restent ma ressource principale (j’ai quelques CD aussi).

Sinon :



Une news qui devrait faire plaisir à quelques-uns : Nouvelle saison en vue pour Natsume Yûjin-Chô (Le Pacte Des Yôkai)

★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7772 le: 13 juillet 2023, 21:10:19 »
https://twitter.com/pikaedition/status/1679468757205262337

Il fallait s'en douter.
Pika se lance aussi dans les webtoons.

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7773 le: 13 juillet 2023, 23:02:37 »

Une news qui devrait faire plaisir à quelques-uns : Nouvelle saison en vue pour Natsume Yûjin-Chô (Le Pacte Des Yôkai)

Ce qui me ferait plaisir est la fin du manga et l'annonce de la saison finale en anime :D Ainsi, je revois tout et je continue avec ce que je n'ai pas vu. Je suppose que ça viendra un jour.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7774 le: 14 juillet 2023, 23:00:01 »
Pour les quelques-uns qui comme moi apprécient le travail de Moto Hagio, après le carton inattendu du Clan Des Poe, l’éditeur Akata remet ça avec elle :



Autre news qui détonne, pour ceux qui connaissent, le retour annoncé de Takao Saito (Golgo 13 et Survival:3) avec un autre de ses titres (là aussi édité pour la première fois en France); via l’éditeur Vega-Dupuis) :

Cliquez pour afficher/cacher

Vu que tout est possible désormais (il y a pas mal de Classics ou d’auteurs particuliers qui ont été édités comme réédités, je croise les doigts sait-on jamais, pour voir apparaître un jour Zankokuna Kami ga Shihaisuru (de Moto Hagio) et/ou une réédition de Survival (de Takao Saito).
« Modifié: 14 juillet 2023, 23:39:12 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7775 le: 18 juillet 2023, 14:21:35 »
https://twitter.com/io_mangas/status/1681242841488523264

Ah ouais quand même ...
Et les commentaires, c'est encore pire. O_o

Kael

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7776 le: 18 juillet 2023, 16:47:51 »
https://twitter.com/io_mangas/status/1681242841488523264

Ah ouais quand même ...
Et les commentaires, c'est encore pire. O_o
 

Voler un cerisier et des sous vêtements à des idoles. Je pense que ça peut faire partir d'un vrai événement dans notre milieu.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7777 le: 20 juillet 2023, 13:07:27 »

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7778 le: 21 juillet 2023, 14:59:31 »
Le leader mondial WEBTOON® et les éditions Michel Lafon créent un partenariat inédit en France.

Aujourd’hui, WEBTOON et les éditions Michel Lafon annoncent un partenariat unique en France entre l’application n° 1 des webcomics et l’un des plus grands éditeurs indépendants français. Avec cette collaboration, les deux entreprises mettent en commun leurs savoir-faire pour apporter aux lecteurs français de nouvelles histoires accessibles à tous.

En quelques années, la popularité de la pop culture sud-coréenne a explosé : du multirécompensé Parasite de Bong Joon-ho au succès de la série Squid Game, en passant par l’effervescence de la K-pop (Blackpink, BTS…), la vague coréenne, appelée « Hallyu », a conquis la France. WEBTOON, l’application dédiée aux webcomics, ces bandes dessinées numériques créées pour le format smartphone, compte aujourd’hui plus de 2 millions de lecteurs français. Certains webcomics se sont vus adaptés en séries sur Netflix, comme Hellbound et All of Us Are Dead, ou en anime avec Tower of God et The God of Highschool sur Crunchyroll.

L’objectif de WEBTOON et de Michel Lafon est simple : publier en version papier les séries WEBTOON les plus plébiscitées sur la plateforme. Cette collection a vocation à occuper un rayon identifié en librairie. Les deux partenaires font leur entrée dans l’édition de webcomics en France avec un argument fort : un prix de vente public plus bas, de 12,95 € par tome au lieu de 14,95 €, prix habituellement pratiqué sur le marché.

Dès l’automne 2023, deux titres à succès inaugureront ce partenariat : les deux premiers tomes de Marry My Husband et High School Mercenary, puis un tome sortira tous les trois mois. Pas moins de six nouvelles séries seront lancées en 2024 ! Les prochains lancements auront lieu en février, avril et juin 2024.

Plus d’informations sur les deux séries au succès mondial qui inaugurent ce partenariat :
Marry My Husband
Ce drama est la série n° 1 de la plateforme WEBTOON (33 millions de vues en France) à paraître le 19 octobre 2023.

Tuée sous les coups de son mari, Jiwon revient à la vie dix ans plus tôt, et compte bien se venger…
High School Mercenary
La série d’action n° 1 de la plateforme WEBTOON (45 millions de vues en France) à paraître le 9 novembre 2023.



[Vega-Dupuis] la rom-com de l'été Because I Can’t Love You déjà en librairie

L'université n'est pas synonyme de rapports humains apaisés, bien au contraire. Tout s'accélère, les relations amicales, amoureuses, la prise de conscience de la vie et de ses difficultés. Priti, Cole, Liam, Austin et leur bande vont y être confrontés. Entre non-dits, trahisons, peur de son orientation sexuelle, addictions et maltraitances, arriveront-ils à trouver l'amour ?

Because I can't love you est une rom-com très moderne dans laquelle Lief joue avec les sentiments de ses personnages. Les relations humaines sont au centre du récit, particulièrement en ce qui concerne les jumeaux Priti et Cole, et leur amour pour Liam. Ce webtoon qui ravira les cœurs en quête de forts sentiments. Because I can't love you est le plus gros succès français sur Webtoon® avec plus de 20 millions de vues.



Le webtoon Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, en librairie depuis le 13 juillet

Dur réveil quand on se retrouve dans le corps de la terrifiante princesse impériale, Elvia. D’autant plus qu’il s’agit de la méchante d’un jeu vidéo vouée à mourir dans d’atroces souffrances. Pour échapper à ce destin funeste, une seule solution : s’impliquer dans la vie du château, forger des alliances, et contrecarrer les manigances de l’intrigante Urielle, l’héroïne du jeu, prête à tout pour l’emporter !

Auteure sud-coréenne, INUI a débuté sa carrière en 2019 avec la série de romans de Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, un succès tel qu’il a été immédiatement adapté en webtoon. C’est à GOYA, dessinatrice sud-coréenne que le projet a été confié pour une publication sur la plateforme Kakaopage dès 2020. La série compte aujourd’hui près d'un million de likes en France sur Piccoma.

Informations Techniques
Titre : Je suis tombée dans un jeu de harem inversé
Auteurs : Inui et Goya
Parution : 13/07/23
Nombre de pages : 240
Format : 14,5 X 20 cm
Prix public : 14,95 €
ISBN : 978-2-7499-5500-1



Crunchyroll remporte 10 Daruma à Japan Expo 2023

Organisés par Japan Expo depuis 2019, les Daruma sont décernés aux meilleures productions dans les catégories manga et anime. Cette année encore, Crunchyroll remporte une dizaine de récompenses (sur une trentaine de titres nommés), tant pour ses programmes d’animation diffusés sur la plate-forme ou au cinéma, que pour ses publications manga en librairie.
La cérémonie s’est tenue vendredi 14 juillet dans le cadre de Japan Expo. Crunchyroll remercie le jury ayant sélectionné de nombreux de ses titres ainsi que tous ceux ayant voté pour eux.

DARUMA DU MEILLEUR MANGA DE TRANCHE DE VIE
Look Back, de Tatsuki Fujimoto

DARUMA DU MEILLEUR ONE SHOT
Look Back, de Tatsuki Fujimoto

DARUMA D’OR DU MEILLEUR MANGA
Chainsaw Man, de Tatsuki Fujimoto

DARUMA DU MEILLEUR ANIME DE ROMANCE
Kaguya-sama: Love is War -Ultra Romantic- (A-1 Pictures)

DARUMA DU MEILLEUR ANIME DE TRANCHE DE VIE
SPY x FAMILY (CloverWorks x Wit Studio)

DARUMA DE LA MEILLEURE BANDE ORIGINALE
Bocchi the Rock! (CloverWorks)

DARUMA DE LA MEILLEURE CRÉATION ORIGINALE
Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury (SUNRISE)

DARUMA DU MEILLEUR LONG-MÉTRAGE (prix du public)
JUJUTSU KAISEN 0 (MAPPA)

DARUMA DU MEILLEUR OPENING (prix du public)
Chainsaw Man : Kick Back, de Kenshi Yonezu

DARUMA DU MEILLEUR ENDING (prix du public)
L’Attaque des Titans Saison Finale Partie 2 : Akuma no Ko, de Higuchi Ai



Crunchyroll annonce deux nouvelles acquisitions à San Diego Comic-Con

C’est à la convention San Diego Comic-Con, qui se déroule actuellement en Californie, que Crunchyroll a dévoilé l’acquisition de deux titres à venir prochainement en SVOD sur la plateforme.

SKY
8bit – D’après un manga publié chez Kana – Octobre 2023
Vers le milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a cessé sur Terre. L'apparition soudaine et généralisée de "Héros", des personnes aux pouvoirs surnaturels chargées de maintenir la paix, a ainsi radicalement transformé la société. Dans ce monde, celle qui protège le Japon est une jeune fille nommée Shy, mais elle est d'une timidité maladive…

FLUFFY PARADISE
EMT Squared – D’après un light novel – Janvier 2024
Morte de surmenage à l'âge de 27 ans, Midori a tout juste le temps de se lamenter lorsqu'un dieu apparaît devant elle. Il lui annonce qu’elle va se réincarner dans un autre monde afin d’observer les humains pour déterminer s’il méritent de continuer à y exister. Midori commence ainsi une nouvelle vie, dans la peau d'une jeune fille nommée Nefertima, dotée d'un pouvoir lui permettant d'être aimée par tous les êtres vivants autres que les humains, que ce soient des animaux, mais aussi des créatures sacrées et même des monstres. Entre deux câlins, Nefertima est déterminée à accomplir cette étrange mission…

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7779 le: 27 juillet 2023, 11:48:43 »
https://twitter.com/KaroshiMyriad/status/1684486047084974080

Pas franchement une bonne nouvelle ça. (Clannad, etc)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7780 le: 05 août 2023, 18:28:16 »
https://www.youtube.com/watch?v=0x-SryQQmRs&ab_channel=TWINENGINE

Mononoke de retour! C'est assez inattendu vu que cela remonte à loin. Je profite de l'occasion de ceux qui ne connaisse pas, allez voir le truc, c'est une référence qu'il faut absolument voir.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7781 le: 07 août 2023, 19:25:22 »
Le design des personnages de Fern et Stark de l'anime Frieren :

L'image vient du twitter officiel de l'anime.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7782 le: 17 août 2023, 13:16:51 »
Sakamoto, Pour Vous Servir !

Pour ceux qui comme moi avaient embarqué dedans, un titre déluré avec un personnage délirant.

L’autrice du manga Nami Sano vient de nous quitter subitement il y a deux jours environs à peine, des suites d’un cancer foudroyant diagnostiqué un mois avant. Elle avait 36 ans.

Triste nouvelle que de partir si jeune ~

Elle a eu le temps de dessiner un ultime manga, Migi To Dali (7tomes prepublié entre 2017 et 2021), dont une adaptation est déjà prévu. Je regarderai.

Citation de: Migi To Dali
L'histoire nous entraîne au cœur du quotidien d'un couple d'âge moyen qui, ne pouvant faire d'enfant, décide d'adopter. Ils recueillent Hitori, un jeune garçon particulièrement beau mais qui, pour protéger sa famille, lui cache un secret important : il a un jumeau !


Paix à son âme.
« Modifié: 17 août 2023, 13:23:42 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #7783 le: 17 août 2023, 13:57:25 »
Citer
Sakamoto, Pour Vous Servir !
J'avais vu l'anime et j'ai trouvé le début de la saison une relativement drôle, même si le gimmick d'avoir la classe en toute circonstance devenait vite lassant. C'est le genre de comédie où ils balancent toutes leurs idées les plus drôles au début, j'ai l'impression.
Ça me fait bien évidemment de la peine pour l'autrice. C'est un rappel d'à quel point la vie ne tient qu'à un fil. :-\ R.I.P
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #7784 le: 18 août 2023, 12:02:34 »
Crunchyroll annonce trois nouvelles acquisitions à AnimagiC

GIRLFRIEND, GIRLFRIEND Saison 2
Tezuka Productions – D’après un manga publié par Noeve Grafx – Octobre 2023
Après leur voyage aux sources thermales, Naoya poursuit ses relations avec Saki et Nagisa. Avec Milika (qui a embrassé Naoya) et Shino (qui a secrètement des sentiments romantiques pour Naoya), ils partent pour des vacances d'été pleines de romance avec, au programme, des feux d'artifice, du camping et l’île d’Okinawa. C’est alors qu’entre en scène Risa, la jeune sœur de Milika, ajoutant du piment dans ces relations…

TEARMOON EMPIRE
Silver Link. – D’après un light novel – Octobre 2023
Considérée comme une "princesse égoïste", Mia, 20 ans et descendante de l'Empire de Tearmoon, a été guillotinée lors d'une rébellion. L'instant d'après, elle se réveille dans son propre corps de douze ans, avec le journal intime taché de sang qu'elle tenait avant d'être décapitée. Comprenant qu’on lui donne une seconde chance, Mia décide de reconstruire l'empire de Tearmoon. Elle s'attèle à sauver le peuple de la famine, mais ne souhaite pas pour autant aider les soldats ayant perdu la vie dans la guerre civile. Afin d’éviter de subir à nouveau la guillotine, cette princesse inutile, lâche et égoïste accomplit désormais miracle sur miracle…

AQUARION: MYTH OF EMOTIONS
Saison 4 de la saga Aquarion – Infos à venir prochainement

Le film JUJUTSU KAISEN 0 est disponible sur Crunchyroll

Sorti au cinéma le 16 mars 2022, le long métrage adapté du manga créé par Gege Akutami et produit par MAPPA est à présent disponible en SVOD en VF et VOSTFR sur Crunchyroll.

Lorsqu’il était enfant, Yuta Okkotsu a vu son amie Rika Orimoto perdre la vie dans un terrible accident. Depuis, Rika vient hanter Yuta qui a même souhaité sa propre mort après avoir souffert des années de cette malédiction. Jusqu’au jour où le plus puissant des exorcistes, Satoru Gojo, l’a accueilli dans l’école d’exorcisme de Tokyo. Tandis que Yuta trouve enfin un nouveau sens à sa vie, une menace plane sur le monde. En effet, quelqu’un projette de déchaîner un millier de malédictions sur Shinjuku et Kyoto pour exterminer tous les non-exorcistes…

– L’anime est adapté d’un manga shônen très populaire publié en France chez Ki-oon.
– Sorti au cinéma en France le 16 mars 2022, le film a rassemblé plus de 530 000 spectateurs. Un véritable succès !
– Le film est produit par le studio MAPPA (Chainsaw Man, L’Attaque des Titans - Saison finale).
– L’histoire de JUJUTSU KAISEN 0 est une préquelle. Elle se situe avant le début de la saison 1 de la série TV. Elle fait toutefois le lien avec le premier arc de la saison 2, actuellement diffusé en simulcast sur Crunchyroll.
 – Le film est également disponible chez Crunchyroll en DVD, Blu-ray et combo steelbook.