Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1409410 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #2565 le: 24 octobre 2012, 18:33:36 »
Une licence que je ne connait pas, mais qui devrait plaire à shiroi : Warning : Ecchi & Big Boobs.

Takezo92

Re : Actualité/News
« Réponse #2566 le: 26 octobre 2012, 00:32:05 »
Beshari Gurashi : Masanori Morita de retour en France !!!!

Pascal Lafine nous apprend dans son interview que Tonkam a les droits depuis quelques temps d'un nouveau Morita (Beshari Gurashi), qui plus est sur le thème du stand-up ce qui est un énorme défi pour eux. Je ne suis pas sur que Rookies s'était bien vendu à cause du thème sur le Baseball pas vraiment populaire en France, mais là pour le coup ils ont intérêt à avoir un traducteur du feu de dieu pour convaincre les lecteurs. Moi ça m'emballe complètement, j'ai vu quelques planches sur le net et comme à son habitude avec Morita c'est très beau, mon seul doute vient du fait que l'humour Japonais risque d'être très différent du notre avec des références que nous ne comprendront peut être pas... mais j'apprécie l'initiative de Tonkam d'avoir choisi un traducteur humoriste de métier entre autre pour retranscrire au mieux l'humour pour le public Français. Je suis très curieux car on est face à un thème peu commun dans l'univers de la BD, je serai de ceux qui se laisseront tenter dés le premier tome :)

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2567 le: 26 octobre 2012, 02:25:06 »
Il est sympa l'interview... Comme toi je prend note de ce titre de Masanori Morita: Beshari Gurashi (on reconnaît bien la patte niveau dessin sur les couvertures japonaises), mais ça risque de prendre du temps en tout cas... Par contre je vois cette réédition de Vagabond + ces prochaine sorties des deux titres de Mitsuru Adachi (Idol A et Q.A). ~~~
★★★★★

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #2568 le: 26 octobre 2012, 17:52:21 »
Pika : Mokke et Chihayafuru en Mars 2013
Si seulement j'avais encore confiance en l'éditeur, je serais tout content. Mais étant donné qu'il est à prévoir que les deux titres fassent un four, mes petits-enfants ne liront probablement pas encore la fin de Chihayafuru en français.

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #2569 le: 26 octobre 2012, 18:07:34 »
Roooooh j'espère que Chihayafuru aura du succès parce que je serais certainement de ceux qui achèteront le manga. Avec deux saisons animés on peut y croire quand même.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #2570 le: 26 octobre 2012, 23:18:04 »
En fait, c'est un cercle vicieux. Tu veux l'acheter, mais t'as peur de ne jamais pouvoir le finir au vu de la politique de l'éditeur, du coup tu le prends pas. Mais tu te dis que si tu le prends pas, il y a encore plus de chance que la suite ne paraisse pas, et vu que t'as vraiment envie de le lire, tu te dis qu'il faut le prendre. Mais tu repenses à l'éditeur etc... Et tu finis comme un con devant l'étalage à cogiter pendant que le vendeur te regarde d'un air interrogatif.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Takezo92

Re : Actualité/News
« Réponse #2571 le: 26 octobre 2012, 23:36:51 »
Je connais cette sensation affreuse =D
Le problème est qu'il est déjà difficile de boucler 2/3 collections par an sans parler des one shot and co, il y a énormément de choix ancien comme nouveau et il est donc impossible d'être partout. Il est courant de commencer des collections quelques années après la sortie du premier tome, si ça ne se vend pas illico ne veut pas dire que sur le long terme ça ne sera pas intéressant. M'enfin c'est compliqué et je pense que les ventes de One Piece font fantasmer la majorité des éditeurs..

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2572 le: 27 octobre 2012, 00:17:39 »
Chihayafuru, ça vaut quoi ?
En manga et animé ?
J'ai bien aimé Hikaru no Go ou  Kaiji ...
Bon je pense pas que ça doit être comme le second.
Sinon, ouais, n'ayez pas confiance en Pika.

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #2573 le: 27 octobre 2012, 01:36:08 »
Chihayafuru, c'est le pendant shoujo de Hikaru no Go. A peu près. Moi j'ai adoré l'animé, et il semblerait que je ne sois pas le seul. Je ne sais pas ce que vaut le manga, mais vu l'animé, l'histoire vaut le coup.
En effet rien à voir avec Kaiji, c'est plutôt dans la lignée des mangas 'jeu/compétition' en tout genre, Kuroko no Basuke, Hikaru no Go, Shion no Ou, etc...
Mais avec une touche de shoujo dans le style du dessin et dans la présence d'une espèce de romance.

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #2574 le: 08 novembre 2012, 19:06:52 »
J'attendais (sans trop savoir à quoi ce que ça vaut) Yuzuko Peppermint avec un certain Dai Sato au scénar. Mais avec ces marioles de chez Booken, je crois bien que je peux déjà poser un trait sur leur catalogue : Booken de retour début 2013 C'est le combientième report???

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2575 le: 08 novembre 2012, 19:12:05 »
Enfoiré je connaissais pas mais du coup je vais attendre moi aussi. :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2576 le: 08 novembre 2012, 19:42:15 »
Ca a l'air pas mal le Peppermint aussi.
Mais ouais, faut fait gaffe avec les reports.
Si ça commence comme Samji ...
Enfin, Kwari semble mieux survivre là.

Yuki Usagi

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2578 le: 12 novembre 2012, 16:44:10 »


Mais je reste surpris que ça débarque dès l'année prochaine, deux ans seulement après le dernier, alors qu'il prend 3 ans à chaque fois d'habitude.

Takezo92

Re : Actualité/News
« Réponse #2579 le: 12 novembre 2012, 17:03:34 »
Affiche du prochain film DBZ : Battle of Gods

Mouais le Lièvre Égyptien (ils ont voulu représenter Anubis ? pourtant qui a la tête d'un chacal dans la mythologie) ne m'inspire guère... Pas tip top comme affiche... :(
« Modifié: 12 novembre 2012, 17:10:26 par Takezo92 »