Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1409510 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Actualité/News
« Réponse #2670 le: 28 décembre 2012, 19:47:42 »
Ah, bonne nouvelle en effet, j'avais vraiment peur de ce que pourrait donner le contenu du jeu condensé en un seul film.
Allez, rêvons un peu : un film par mois dans le jeu :D

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #2671 le: 28 décembre 2012, 21:24:47 »
Le premier tome de Master Keaton sortira le 15 Mars 2013 dans nos contrées !
Source.

Kermit70

Re : Actualité/News
« Réponse #2672 le: 29 décembre 2012, 11:29:23 »

Il ne me semble pas en avoir entendu parler.... nous avons a déplorer la perte d'une grande voix française du doublage, Daniel_Gall.
Entre autres, il doublait Actarus (Goldorak). Son décès à eu lieu le 09 décembre, à l'age de 74 ans.

Lien Wikipédia : Daniel_Gall

Et pour mémoire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s-k2K0O8A-0[/youtube]

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #2673 le: 03 janvier 2013, 18:35:30 »
Réédition de Très cher frère chez Kazé. Je pense en profiter du coup.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #2674 le: 04 janvier 2013, 17:42:06 »
Rapport de l'ACBD sur l’année écoulée 2012 OUT.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2675 le: 04 janvier 2013, 17:57:41 »
Un rapport que j'ai du mal à décrypter parfois, pour la partie manga qui m'intéresse. D'un côté on a l'impression d'un marché certes qui stagne mais qui ne perd pas beaucoup finalement. En revanche, les tirages ne sont pas les ventes et beaucoup des titres publiés sont des premiers tomes d'une série qui ne sera jamais complété. Shiroi en parlera encore plus passionnément que moi. Depuis Fairy Tail, et avec l'arrivée prochaine de la fin de Naruto, tout le monde attend la prochaine locomotive.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #2676 le: 04 janvier 2013, 22:33:52 »
Citer
En revanche, les tirages ne sont pas les ventes et beaucoup des titres publiés sont des premiers tomes d'une série qui ne sera jamais complété. Shiroi en parlera encore plus passionnément que moi. Depuis Fairy Tail, et avec l'arrivée prochaine de la fin de Naruto, tout le monde attend la prochaine locomotive.
Tout pareil. Pendant un moment, je me suis demande qu'il est tout de même étrange que le manga Chii se vende aussi bien, avant de relire avec attention l'intitule de ce classement.
C'est vrai qu'il aurait été intéressant de connaitre, en information supplémentaire, quelle série manga, tous tirages confondus, mène la danse. Et a partir de la, déduire la tendance et autres du lectorat actif.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #2677 le: 07 janvier 2013, 17:12:56 »
Quelques chiffres pour bien commencer la semaine.

Voilà un classement des meilleures ventes de Blu-Ray au Japon pour ce qui concerne les animes en 2012.
Je le mets en premier car on verra que le marché otaku-animefan se retrouve plus sur Blu-Ray que sur DVD. Aux premières places on trouve Gundam Unicorn et le film K-On!. Loin derrière on retrouve les hits  de l'année passé, tels que Nisemonogatari, Fate/Zero et Sword Art Online. Je me dois quand même de noter la grosse performance de Persona 4 The Animation qui rafle au moins neuf places (pas étonnant donc qu'ils aient tout de suite résigné pour adapter DS2  =D) et celle plus surprenante (ou pas) de Kyôkai Senjô no Horizon avec dix places.
Les animes de NoitaminA et les hits de l'année tels que Hyouka brillent par leur absence.

Il y a aussi un classement DVD, mais il nous intéresse moins car ce marché est plus ouvert et plus "grand public". On y retrouve donc énormément de production non japonaises tels que les derniers Disney/Pixar, et les prods populaires : les films de Ghibli, les adaptations du Shônen Jump, etc. Toutefois, Gundam Unicorn leur met à tous la mandale.

Enfin, le dernier film One Piece Z sorti au Japon le 15 décembre dernier est devenu le film le plus rentable de l'histoire du studio Toei, avec près de 5,3 milliards de ¥ de recettes en 22 jours, soit mieux que Strong World avec ses 4,8 milliards de ¥ pour toute sa durée d'exploitation. Evangelion 3.0 et ses 3,9 milliards de ¥ peut aller se rhabiller.
(Je sais évidemment, le nombre de cinéma diffusant les films n'est certainement pas le même mais Soren avait utilisé cet argument pour se moquer de Madoka alors c'est de bonne guerre)

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #2678 le: 07 janvier 2013, 17:24:32 »
Le score de One Piece Z est vraiment hallucinant. C'était évident qu'il rapporterait beaucoup, c'est One Piece, mais mandaler l'opus précédent de la sorte... c'est l'effet "scénarisé par Oda"?
Ceci dit l'honneur d'Eva comme licence otaku la plus populaire est sauf :ph34r:

Surpris également par le succès de Gundam Unicorn, comme quoi l'UC au Japon n'attire pas que les vieux cons nostalgiques. Heureusement parce que hors Japon ça doit pas être fameux.

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #2679 le: 07 janvier 2013, 17:46:30 »
A mes derniers chiffres, Evangelion 3.0 approchait plutôt des 4.8 milliards de yens aussi.
Mais la locomotive One Piece est bien lancée, je crois que le film spécial "Episode de Luffy" diffusé à la TV le jour de la sortie de One Piece Z a explosé les parts d'audience également.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2680 le: 07 janvier 2013, 17:50:06 »
Heureusement parce que hors Japon ça doit pas être fameux.
Oui enfin ça c'est vrai pour tous les films et toutes les séries d'animation. L'Occident c'est peanuts pour les revenus de l'animation japonaise.

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #2681 le: 07 janvier 2013, 17:58:27 »
La présence de KSnH n'est pas si étonnant que ça, c'est L'animé à otaku qui a bien marché cette année avec SAO.
Sinon on ne s'étonnera pas que KyoAni préfère faire du caca et cloner K-On quand ça se vend bien mieux que quand il font de vrais bons trucs comme Nichijou et Hyouka.

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #2682 le: 07 janvier 2013, 21:31:05 »
Citation de: kyouray sur Mata Web
Le dernier numéro du Newtype annonce que la "seconde saison" des Monogatari va débuter cet été sous la forme d'une série en 26 épisodes.
La "seconde saison" concerne les parties :
- Nekomonogatari (shiro)
- Kabukimonogatari
- Hanamonogatari
- Otorimonogatari
- Onimonogatari
- Koimonogatari

Equipe du projet :
Réalisation : Akiyuki SHINBO (新房昭之)
Structure scénaristique : Fuyashi TOU (東富耶子 - Bakemonogatari, Nisemonogatari), Akiyuki SHINBO
Chara-design & supervision de l'animation : Akio WATANABE (渡辺明夫 - Bakemonogatari, Nisemonogatari)
Musique : Satoru KOUSAKI (神前暁 - Bakemonogatari, Nisemonogatari)
Son : Yota TSURUOKA (鶴岡陽太)
Production de l'animation : SHAFT



Source : ANN

Nouvelle fournée de Monogatari. Par contre, Kizumonogatari semble s'être volatilisé :huh:
C'est la Shaft Touch.

Kanapeach

Re : Actualité/News
« Réponse #2683 le: 07 janvier 2013, 21:53:10 »
Kuroko no Basket fait aussi son petit carton plein du côté des charts DVDs. L'une des prochaines séries que je compte voir d'ailleurs. Ca me réconciliera peut être avec le genre que j'avais délaissé depuis mon visionnage de Cross Game.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2684 le: 10 janvier 2013, 01:18:17 »
Classique de mes bourses.

Bon, je lui pardonne car y a une raison au fait que Cimoc (Koimoku) a été arrêté mais ça me lourde carrément quand même.
Savent pas terminer leurs manwhas. :s
Et la reprise de Maian ? <_<