Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1407018 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6405 le: 09 octobre 2019, 10:53:15 »
Les fans du manga The Quintessential Quintuplets seront contents car c'est via Amazon que nous apprenons que le manga à été licencié en France chez Pika Edition, selon Amazon le manga devrait sortir en France le 5 février 2020.
« Modifié: 09 octobre 2019, 10:54:49 par kisagi »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6406 le: 09 octobre 2019, 19:51:05 »
Je suppose qu'on doit cela à Viz, qui a sorti cette année le best-of couleur aux USA (j'ai bbien fait d'y résister du coup). Les bunko, d'un côté, je regrette d'avoir fait l'impasse à cause du format il y a +10ans, de l'autre ca me plaît encore moins avec le papier actuel.
 
Question 1: le best-of, c'est un vrai "meilleurs chapitres" ? Ou juste une collection des chapi?s ayant eu droit à de la couleur en magazine?
Question 2: pour ceux qui ont lu l'édition bunko fr., vaut-elle le coup?

Question 3: Ikkoku, c'est tjs chez Tonkam? Et quel format?
Question 4: manga "versus" anime TV, y'a-t-il une raison de préférer la B-D?
AyanamiRei je comprend tes craintes avec le nouveau papier Glenat. Sinon pour répondre à tes questions :  1/ j’attends d’avoir le premier tome sur deux de cette édition couleur de Lamu pour en apprendre d’avantage là-dessus (sans être sûr à 100% j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de l’intégrale des chapitres colorisés dans le magazine de prépublication d’origine. Et qu’a eux tous réunis ils représentent un best Of valable de la série).
2/ j’aime pas les Bunko parce que c’est tout petit mais dans l’absolu ça vaut tout de même le coup. Déjà parce que c’est la seule version papier de ce titre disponible en français, et deux parce que grâce aux Bunko j’ai pu découvrir de très bons mangas (par exemple certains titres de Osamu Tezuka et de Kazuo Umezu). Après je sais pas si cette réimpression bénéficiera, ou pas, de quelques correction / modifications censées améliorer voire remettre au goût du jour le manga.
3/ C’est Delcourt-Tonkam désormais mais je ne sais pas si ils vont décider de juste faire apparaître « Tonkam », ce qui n’est pas le plus important. J’en sais pas plus mais j’imagine que ce sera un peu plus grand voire plus épais que l’édition initiale. Après même si je trouve que c’est une bonne chose de remettre le manga à disposition du public, à contrario par expérience j’ai tendance a me méfier de ces éditions dites « Perfect édition »... Par exemple j’ai un ami qui a acheté celle de Gantz. Certes il est content d’avoir enfin la série, mais bon, en plus d’être onéreuse elle laisse à désirer (deux tomes en un sans fignolages ou autre).
4/ j’apprécie autant les deux qui pour moi sont chacun sur leur support respectif des fleurons de leur époque. Après pour des raisons purement nostalgiques mon cœur penche légèrement pour l’anime. À toi de voir, c’est à ton libre arbitre.
————-/

Pour Yuasa bonne nouvelle ! C’est vrai qu’il a beaucoup de boulot grâce à son studio mais bon j’aurai pas envie de le voir verser dans l'alimentaire et/ou faire dans le nawak juste parce que gagner beaucoup argent c’est bien.
Après je suis pas inquiet, au contraire je suis toujours curieux avec lui. Parce que doué et souvent inspiré, artistiquement intègre et jouissant d’une certaine liberté.
« Modifié: 09 octobre 2019, 20:57:29 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6407 le: 11 octobre 2019, 11:29:26 »


"Act-age" : bienvenue dans l’univers sans pitié des acteurs !

C’est avec une immense joie que les éditions Ki-oon vous annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’"Act-age", la toute dernière pépite du "Shonen Jump" !

Tatsuya MATSUKI débute sa carrière de scénariste dans le milieu du cinéma avant de se tourner vers le manga. En 2016, il publie un premier one-shot sur le parcours d’une apprentie cinéaste, illustré par Shiro USAZAKI qu’il a repérée quelques années plus tôt sur Twitter. Cette première collaboration fonctionne très bien et le retour des lecteurs est bon !

C’est la naissance d’un duo de choc qui, chose rare, va se lancer directement dans une série longue, "Act-age". Un manga détonnant, qui sonde en profondeur le milieu tant fantasmé des acteurs… la difficulté de jouer et d’interpréter un personnage sans s’y perdre, la rivalité entre les comédiens et la violence des castings sont autant de thèmes traités à travers le quotidien de personnages captivants au caractère fort !
Mais "Act-age" va plus loin et explore aussi les coulisses des studios, les techniques de réalisation, les ambiances des plateaux ou encore le rôle de chacun lors de tournages de publicités, de petites productions ou de longs métrages à gros budget…

"Act-age" est une plongée vertigineuse, complexe et fascinante au cœur du monde impitoyable du spectacle. Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne, comme les héros de la série, en combat permanent contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes…

> "Act-age" – sortie des tomes 1 et 2 le 2 avril 2020
(Tatsuya Matsuki / Shiro Usazaki, shonen, 6,90 euros)

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

Ne la cherchez plus, la nouvelle star est là ! Par l’originalité de son thème et la force de ses personnages, "Act-age" renouvelle avec brio le genre du shonen. Intrigant et puissant, à l’image de sa fascinante héroïne, le dernier-né du "Shonen Jump" n’a pas fini de faire parler de lui !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6408 le: 12 octobre 2019, 22:43:05 »
Aujourd'hui est un grand jour nous vous annonçons enfin la deuxième série qui sera publiée aux éditions Nazca.
Une série qui nous tient tout particulièrement à cœur d'éditer car elle fait partie de celles qui nous ont données envie de crée une maison d'édition.
Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais cette série s'est vendue à 32 millions d'exemplaire et nous sommes fiers de pouvoir vous la proposer.
Il s'agit de …. Soul Land !!!!
Nous vous en parlerons plus en détail dans les prochaines semaines (date de sortie, etc...)




--------------

Après TODAG, c'est plutôt une bonne nouvelle encore !

Gally@

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6410 le: 15 octobre 2019, 16:51:24 »
Pas une petite annonce.

Crunchyroll X Webtoon pour des animés donc sûrement basés sur ces derniers.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6411 le: 16 octobre 2019, 12:15:44 »
Les cinq soeurs

Et ça pleure déjà car ils ont pas gardé les -kun.

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #6412 le: 18 octobre 2019, 09:39:01 »
[Communiqué Crunchyroll] Avant-première SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT à Comic Con Paris

À l'occasion du Comic Con Paris qui se tiendra les 25, 26 et 27 octobre prochain à la Grande Halle de La Villette à Paris, Crunchyroll vous donne rendez-vous pour la projection en avant-première de l'épisode 1 de VOSTFR de Somali et l'esprit de la forêt (Somali and the Forest Spirit). Elle sera précédée d'une présentation des prochaines nouveautés à venir sur Crunchyroll. Rendez-vous dimanche 27 octobre à 15 heures en salle MasterClass.


Somali et l'esprit de la forêt
Depuis que le monde est dominé par les créatures non humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.
Somali et l'esprit de la forêt est adaptée d'un manga de Yako Gureishi, publié en France aux éditions Komikku. Produite par le studio Satelight, la série sera diffusée sur Crunchyroll à partir de janvier 2020.


Site officiel du Comic Con Paris

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6413 le: 18 octobre 2019, 15:37:44 »

Janvier 2020  un one-shot sur Raphtalia.

https://twitter.com/Ototoedition/status/1185221889045733377

Les annonces n'arrêtent plus.

Et je continue à parler de tout ça : Kaguya Sama aura une seconde saison animée.
« Modifié: 19 octobre 2019, 10:49:15 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6414 le: 22 octobre 2019, 18:19:05 »
Parasite

Nouvelle intéressante pour les amateurs du manga !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6415 le: 22 octobre 2019, 18:51:20 »
Oui très bonne nouvelle ! La nouvelle Edition en 8 tomes ne m'intéresse pas, je vais me contenter de celle que je possède. Par contre même si pas fou l'anthologie Neo-Parasite m'intéresse beaucoup de par le collectif de mangaka réuni dessus.

Sinon à noter quelques réimpression à venir prochainement : Family Compo (Tsukasa Hojo) et Happy (Naoki Urasawa) entre autres. Ainsi qu'une nouvelle édition dite Intégrale de Un Monde Formidable (de Inio Asano) + un autre de ses titres récemment licencié: Bakemono Recchan (compilation d'histoires courtes publiées entre 2011 / 18).
« Modifié: 22 octobre 2019, 22:34:58 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6416 le: 22 octobre 2019, 19:36:55 »
https://nicchiban.nichegamer.com/2019/10/cells-at-work-baby-spin-off-manga-debuts/
Les Brigades Immunitaires ...
Mais dans le corps d'un bébé pas encore né !
J'aime l'idée !
Et version Chibi pour l'occasion !

Oui Panini sinon refait parler de lui mais en bien !

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6417 le: 22 octobre 2019, 22:22:58 »
En effet il y a du mieux chez Panini mais à suivre pour voir si ça se confirme.

Sinon j’allais oublié : nouvelle licence chez Pika avec un manga que nous avait présenté Z : Drifting Dragons (premier tome prévu pour mars 2020)
★★★★★

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6418 le: 22 octobre 2019, 23:08:43 »
Je l'achèterais, il est bon et la sortie des chapitres disponibles sur le net en pause depuis une éternité


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6419 le: 23 octobre 2019, 02:57:10 »
Drifting Dragons, ça n'a pas été annoncé y a vraiment longtemps chez nous ?
On a enfin une date, donc !
Je pense tenter ma chance !