Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1410111 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6735 le: 23 avril 2020, 11:53:14 »
Oui c'est cool ça 25 tomes, ça me laissera de la place dans ma biblio pour kingdom. Zankaze acheter Beastars, c'est le bien.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #6736 le: 23 avril 2020, 21:29:05 »
Ouaip ça mérite d'être acheté et c'est mieux que ça ne traine pas en longueur. Et bon, ensuite après cet arc, elle aurait fait le tour de la question travaillée.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6737 le: 23 avril 2020, 21:49:30 »
Ca me va aussi. Si c'est mieux pour l'histoire c'est tant mieux, inutile de la rallonger pour rien (et c'est aussi tout bon pour le portefeuille). Sinon on dirait que c'est la tendance en ce moment (si je ne m'abuse Neverland déjà, et je crois KNY ne seront pas très long non plus).

Enfin, sinon il va y avoir du nouveau dans le paysage des éditeurs. On avait du manfra (manga français), on aura aussi droit à du Light Novel français entre autres : Les Éditions Maho
« Modifié: 23 avril 2020, 22:05:57 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6738 le: 23 avril 2020, 22:08:04 »
KnY touche à ses dernier chapitre, il en reste probablement pas plus d'une quinzaine à sortir. (ce qui fait 210-220 chap en tout.)


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6739 le: 24 avril 2020, 13:43:08 »
Boichi va adapter en manga le roman One Piece sur Ace qui avait été publié dans le One Piece Magazine :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-04-24/boichi-va-adapter-en-manga-one-piece-roman-ace/.158916

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6740 le: 25 avril 2020, 22:30:09 »
https://www.reddit.com/r/anime/comments/fyofg9/covid19_impact_on_anime_anime_production/
Une liste des animés qui sont ralentis, stoppés, etc, par le COVID.

Pour KnY, on tourne plus autour de 3-4 chapitres !

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6741 le: 25 avril 2020, 22:34:41 »
tant que Kaguya-sama et Kingdom roule toujours moi ça me va:3 (y a pas grand chose que je suis qui s'est arrêté)

Zankaze



"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6743 le: 28 avril 2020, 11:48:31 »
Zut, il y aurait pourtant matière à une petite série TV humoristique courte, pas trop dépensière...

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #6744 le: 28 avril 2020, 15:57:55 »
Dans la mesure où OPM s'amuse avec les codes des film de super-héros américains notamment, ce n'est pas illogique que ça devienne à son tour un film de super-héros américain. On a déjà eu des films parodiques comme Deadpool ou plus récemment Shazam, ça va probablement être dans ce genre-là.

Zut, il y aurait pourtant matière à une petite série TV humoristique courte, pas trop dépensière...
La raison pour laquelle OPM a intéressé les gens en premier lieu c'est la qualité technique extraordinaire de la série animée. Adapter ça en une série live-action cheap et marrante façon Scènes de Ménages n'aurait rigoureusement aucun sens. Au contraire pour que ça réussisse il faut que ça dégueule d'effets spéciaux, faut que ce soit Man of Steel.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6745 le: 28 avril 2020, 17:56:28 »
Pas encore lu mais je transmets, c'est Le Monde donc attention : Le grand chamboulement xD

Et lui il fallait le voir venir, voici le lauréat du Prix Tezuka de cette année : La Lanterne De Nyx
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6746 le: 28 avril 2020, 23:29:18 »
Merci pour l'article. J'imagine qu'il y a un lien entre la disparition de séries hebdo et l'arrivée soudaine de titres non-achetés les années précédentes (ex: Uchu Senkan Tiramisu et Gridman chez Wakanim)?

Dans la mesure où OPM s'amuse avec les codes des film de super-héros américains notamment, ce n'est pas illogique que ça devienne à son tour un film de super-héros américain. On a déjà eu des films parodiques comme Deadpool ou plus récemment Shazam, ça va probablement être dans ce genre-là.
La raison pour laquelle OPM a intéressé les gens en premier lieu c'est la qualité technique extraordinaire de la série animée. Adapter ça en une série live-action cheap et marrante façon Scènes de Ménages n'aurait rigoureusement aucun sens. Au contraire pour que ça réussisse il faut que ça dégueule d'effets spéciaux, faut que ce soit Man of Steel.
La raison pour laquelle la série animée a intéressée. Certes, il y avait une belle mise en page sur la BD "professionnelle", mais c'est l'humour qui a fonctionné le premier chez l'amateur puis le mélange action/humour.
Déjà que "Man of Steel" comme modèle d'action ne paraît pas particulièrement séduisant, un vomi d'effets numériques n'est pas du tout ragoûtant...

Alors oui, "cheap" est une bonne traduction en anglais, mais je ne pense pas qu'utilisé au milieu d'une phrase française, ce mot ait le même sens que mon "pas trop dépensière". Et je m'excuse, je n'aurais pas dû dire "petite", mais je ne pensais pas que cela serait pris pour série de courts ou de vignettes.

Quant aux exemples donnés en premier, ils paraissent effectivement plus à propos que les faits d'arme listés dans la nouvelle.
« Modifié: 28 avril 2020, 23:30:58 par AyanamiRei »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6747 le: 29 avril 2020, 03:26:29 »
C'était tellement à prévoir qu'OPM finisse dans le collimateur d'un gros producteur américain.

Au risque de me répéter, la psychose propre au protagoniste d'OPM est surtout complètement repompée sur le très oubliable "Hancock" (un énième film de super-héros parodique américain). Bon, c'est à moitié une bouse, mais les points communs entre les héros des deux univers sont relativement troublants.

OPM arrive en Amérique avec pas mal de retard si c'est pour parodier le genre "super-heros". Ça fait depuis les années 90 qu'on est inondé de ce genre de film à la qualité générale plutôt moyenne. Il suffit de voir Batman et Robin de 97 pour s'en rendre compte. D'ailleurs, récemment des films comme la suite de Kickass ou la série The Boys font aussi allègrement usage de ce genre de mécanisme. Bref, pour l'originalité on repassera.. Reste à voir si l'adaptation américaine d'un manga qui parodie la fiction américaine créera une singularité cosmique. On est jamais à l'abri d'un miracle.
« Modifié: 29 avril 2020, 03:28:37 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6748 le: 29 avril 2020, 04:32:18 »
Je crois que toute comparaison est inutile.
Les héros c'est presque universel depuis Zorro - premier héros, même si pas "super", du début 20em jusqu'à nous en 2020 - et OPM c'est une parodie de super en cape.

Ok. c'est pas vraiment un scoop.

Seulement ça c'est juste un vernis, une base mais c'est pas vraiment ce qui compte.
Ce qui compte c'est qu'OPM s'en serve pour moquer le Shônen dans ses codes et en passant, un lectorat qui a pris ses habitudes bien trop au sérieux.
Ok. ça aussi c'est aps vraiment un scoop.

Le truc vraiment stylé avec OPM - avec bien sûr ses tatanes dantesques et son animation de taré qui transperce le plafond - c'est son traitement qui alterne entre Saitama crâne d'oeuf et clown en pyjama et Saitama bad-ass quand il est sérieux et qui peut buter n'importe qui sur terre d'une seule patate.
Tout le gimmick de la série repose sur ça et en fait des déclinaisons à plus large échelle sur l'oeuvre entière.

Seulement cette appréciation n'est rendue possible que grâce à un truc que le cinéma même avec tout l'or du monde n'aura jamais car c'est propre à la 2D:
Le dessin.

Une des raisons qui fait que la S2 est moins cool c'est qu'elle n'a pas vraiment réussi à tirer parti de cet avantage.
En plus ce 50em degré dans le traitement est si dépendant du baggage culturel Nippon.
C'est ridiculement génial, grotesque, absurde.

Honnêtement je vois vraiment pas comment une adaptation live même Nippone pourrait transposer ça.
 oui ce sera p'tet super bien fait, des villes rayées de la carte, ça c'est dans le répertoire des blockbuster mais à part ça? ...
ils avaient 10 fois plus de chance avec Ghost in The Shell et Gunnm et je crois qu'on a pu en voir les limites finalement même si je ne parlerais pas d'échec cuisant.
On a surtout eu droit à du divertissement visuel dont le corps avait été vidé de sa substance intrinsèque, sa spiritualité, ne gardant que des concepts du turfu et des obsessions de plusieurs années de ses auteurs, des apparats ostentatoires aisément identifiables.
et ce sera sûrement pareil avec OPM, un truc drôle peut-être cool mais dont on cherchera vraiment l'intérêt à défaut de pouvoir en retrouver le sel initial.



sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6749 le: 29 avril 2020, 13:36:15 »
Citer
Le truc vraiment stylé avec OPM - avec bien sûr ses tatanes dantesques et son animation de taré qui transperce le plafond - c'est son traitement qui alterne entre Saitama crâne d'oeuf et clown en pyjama et Saitama bad-ass quand il est sérieux et qui peut buter n'importe qui sur terre d'une seule patate.
Tout le gimmick de la série repose sur ça et en fait des déclinaisons à plus large échelle sur l'oeuvre entière.

Seulement cette appréciation n'est rendue possible que grâce à un truc que le cinéma même avec tout l'or du monde n'aura jamais car c'est propre à la 2D:
Le dessin.
Chui pas d'accord. A la base One, -l'auteur- s'est fait connaitre internationalement via son manga qui était publié sur son blog. Voici les "dessins" avec lesquels il s'est fait connaitre:
Cliquez pour afficher/cacher
Et le dessinateur de Eyeshield 21 a redessiné ses planches. Parce que bon, c'était un peu dégueu' hein. Moralité de l'histoire: même avec des dessins horribles tu peux faire un truc qui fonctionne. Donc non, je ne pense pas que ce soit les dessins qui soient responsables du succès de la série. Sinon on en aurait jamais entendu parlé en premier lieu, vu comme ils étaient pérav.


C'est comme passer de minitel à la 4K. :o

Y'a aussi un comparatif des dessins en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6-QsSrQWfME
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.