Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1407315 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6990 le: 27 octobre 2020, 19:29:39 »

Par JC Staff= :(
On est d'accord =D

Le manga me donnait envie mais j'hésite encore, du coup je vais regarder l'anime.
Cool  :)

« Modifié: 27 octobre 2020, 19:32:50 par Davenne »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6991 le: 27 octobre 2020, 21:52:05 »
Non, mais non, en fait. Va maintenant sur le manga, avant que l'adaptation ne te le gâche. Il est très bien dessiné en plus.

Une adaptation, c'est pas nécessairement mieux, hein. Surtout dans ce cas.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6992 le: 27 octobre 2020, 22:02:55 »
On est d'accord =D

Le manga me donnait envie mais j'hésite encore, du coup je vais regarder l'anime.
Cool  :)

Mais si tu as n'a pas vu Mob Psycho,  cela en vaut la peine bien avant d'avoir vu OPM

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6993 le: 28 octobre 2020, 03:36:47 »
Je ne comprend pas très bien cette défiance vis à vis de J.C Staff.
J'ai l'impression que plus que les compétences du studio en lui-même, c'est le choix du matériau adapté qui laisse à désirer de base.
Quand le bordel est un minimum porteur, y'a des trucs tout à fait potables qui sortent, genre Witchcraft Works, Otome Yokai Zakuro ou Dungeon truc, même leur Madokalike avait des choses à dire.

D'autre part, historiquement, les mecs sont liés au genre comique et au slice of life, comme l'a dit GTZ, aucun besoin d'une technique d'animation en béton quand il s'agit davantage de saisir le ton de d'une oeuvre et de la reproduire comme se fut le cas pour Saiki Kusuo no Psy Nan ou Food Wars, je trouve qu'avec La voie du Tablier, la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre.

Par contraste, le cas OPM est un exemple fallacieux, quand on fait des marathons et que du jour au lendemain on essaye de courir le 100m le résultat me paraît couru d'avance.

Drizztou

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6994 le: 28 octobre 2020, 06:14:16 »
Je ne comprend pas très bien cette défiance vis à vis de J.C Staff.
Pas compris non plus.

J’avoue. J’ai eu la même réaction que vous. Il a fallu que je me creuse la tête pour trouver un titre JC m’ayant emballé récemment.
A titre personnel en anime récent, j'ai adoré High Score Girl.
Sinon, il y en a plusieurs qu'il faudrait que je regarde (Saiki Kusuo, Machikado Mazoku, le film de Konosuba, rattraper mon retard sur Food Wars et Danmachi).
Clairement, c'est pas vide.

Par contraste, le cas OPM est un exemple fallacieux, quand on fait des marathons et que du jour au lendemain on essaye de courir le 100m le résultat me paraît couru d'avance.
En même temps, je comprend pas trop à quoi les gens s'attendaient pour la suite de One Punch Man. C'est même pas une question de studio, c'est le concept de l’œuvre au départ qui ne peut pas tenir la longueur.
Une fois passé l'effet de surprise, qu'est ce qu'il reste ? On aura jamais de combat intéressant avec le héros (alors que c'est une œuvre de baston...) parce qu'il est trop fort et que si on revient là dessus, l’œuvre redeviendra banale.
Et l'humour basé entièrement sur le fait que le héros justement soit trop fort pour ses adversaires ou ne les considère même pas, c'est bon, on y a déjà largement eu droit.
C'était déjà répétitif dés la première saison.
« Modifié: 28 octobre 2020, 06:16:00 par Drizztou »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6995 le: 28 octobre 2020, 10:24:02 »
Quand t'as rien de mieux que Food Wars pour défendre J.C Staff, ça te montre où se situe la moyenne de ce que le studio peut produire. :rolleyes: Non mais suffit de jeter un coup d'œil à ce qu'ils ont sorti ces dix dernières années. On voit principalement des adaptations de light novel d'Isekai à la noix. Et des trucs pour Netflix dont la qualité est très variable, mais n'excède jamais le "meh". Pff ouais High Score Girl à la limite, sans la saison 2 c'était bien. Après, c'est juste un constat à posteriori, ça nous renseigne en rien sur la qualité de leur adaptations à venir.

Pour "La Voie Du Tablier" je vais quand même le regarder, parce que le synopsis fait pas mal penser à celui de GTO. Et il parait que c'est bien en format papier. De toute façon ça sort pas avant 2021, donc on sera déjà tous mort du Covid ou d'un guerre raciale d'ici là.

ps: je suis d'accord avec Drizz, ce n'est pas tant de la faute du studio qui l'a adapté si la saison 2 d'OPM a moins bien marché.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Actualité/News
« Réponse #6996 le: 28 octobre 2020, 10:25:03 »
Citer
C'est même pas une question de studio, c'est le concept de l’œuvre au départ qui ne peut pas tenir la longueur.
Complétement faux, suffit qu'à voir les retours sur le manga.
JC staff savent pas faire de l'animation, ils font des powerpoint, point barre.

Edit : bordel la synchro avec Sarton.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6997 le: 28 octobre 2020, 10:29:30 »
Citer
Edit : bordel la synchro avec Sarton.

Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6998 le: 28 octobre 2020, 11:35:03 »
Complètement d'accord avec mes deux vdd que je n'irai pas paraphraser. J.C ça n'est plus ce que c'était avant. Et La Voie Du Tablier n'est pas un manga qui laisse a désirer, c'est le commentaire qui le laisse entendre qui l'est pour le coup. Après les goûts les couleurs ok. Mais si on se permet d'avancer cela sans l'avoir lu ce n'est pas recevable. Je conseille la lecture également (en plus il n'y a que 4 tomes en cours, peut-être un 5e si traduit en scan et à venir parce que licencié).

Quant à l'adaptation même si je l'aurai préféré ailleurs, on va attendre de voir le résultat en 2021.

Sinon je plussoie il faut regarder Saiki Kusuo. Ça vaut le coup. Mais niveau ratio quantité-qualité le studio à vecu ses heures de gloire encore une fois (pour reprendre l'expression d'un autre vdd). Quant à MOB qui s'est invité je le conseille aussi parce que c'est la meilleur adaptation d'un manga de ONE. D'autant plus que c'est un bel exemple de cohérence et de continuité dans la prise en charge (même studio même staff sur les S1 et 2, et même qualité).

Je sais que ça n'est pas la faute de JC,  ils ont répondu à l'appel d'offres de la Shueisha détenteur des droits. Mais ça méritait de se poursuivre avec une vraie qualité d'animation.

D'ailleurs si le manga One-Punch Man devait bénéficier un jour d'une nouvelle saison, espérons qu'il ne soit pas encore chez JC Staff. Parce que il n'y a pas que Saitama dedans il n'est plus le seul centre d'intérêt même si il reste le perso principal -  ce qui suivent comprendront -  et qu'on se doute qu'il pliera tout en un coup et qu'en même temps on espère une surprise de sa part sans vraiment l'attendre ou la réclamer non plus. OPM c'est devenu un ensemble de choses avec un tas de perso, des barres de rires, toute une ambiance et mille et un combats exceptionnels. Je dis ça je dis rien mais ce serait dommage de les gâcher (d'autant plus que certains ne le méritent pas, bien au contraire... Explosifs !). Puis à l'inverse de MOB, qui a été sublimé par son adaptation, de base OPM est un manga qui est vraiment bien dessiné (une raison supp de pas le gâcher ~)

Bref.

Sinon Thermae Romae revient (Studio NAZ qui s'en charge et distribué par Netflix). Sans jeu de mots ça risque d'être nase. Le manga est atypiquement sympa pour ceux qui voudraient s'intéresser de plus près au titre.

« Modifié: 28 octobre 2020, 12:50:55 par Dregastar »
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6999 le: 28 octobre 2020, 16:05:40 »
Ah il y a méprise, c'est pas de La Voie du Tablier dont je parlais quand je disais que le sujet adapté laissait à désirer mais plutôt de la ligne de conduite de J.C Staff quant au choix de leurs anime en général, des choix qui par ailleurs, ont toujours fait le yoyo entre succès et bides.

Comme Sartha l'a dit, pas mal de light novel douteux ces derniers temps qui sortent chez J.C Staff mais ça prouve juste qu'ils suivent les tendances pour continuer de payer leurs factures et qu'ils ont su s'adapter, comme 80% des studios d'animation en fait. car au-delà de la petite vitrine de succès critiques qui vise à légitimer un studio (notamment à l'international) c'est la nécessité qui motive le marché de la Japanim'.

Par conséquent je ne vois toujours pas en quoi le le fait que vous n'approuviez pas les choix de prod' de J.C Staff remettrait en cause leur savoir-faire... j'ai surtout l'impression d'un effet boule de neige de l'opinion générale qui semble suivre une idée réçue de rageux en s'appuyant sur l'exemple on ne peut plus pernicieux d'OPM.

Food Wars même si on ne lui décernera pas un prix, est tout à fait clean dans sa réal' pour ce qu'il vend et remplis parfaitement son objectif de Shônen humouristique parsemé de ecchi sans baston ni sport.
Même chose pour DanMachi. faudra me donner des cas de fail plus concrets sans alimenter la propagande OPM S2 - si Shingo après avoir lâché son missile, a jugé qu'il avait mieux à faire et s'est barré avec toute sa team, c'est pas vraiment la faute de J.C Staff...

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7000 le: 28 octobre 2020, 18:13:51 »
Au temps pour moi alors j’ai mal compris. Pour le reste tout a déjà été dit et tu y répond encore en revenant. Il n’y a pas grand chose à ajouter pour ma part, j’attaque pas leur savoir-faire directement, même si il est impossible de balayer d'un revers de manches le cas OPM qui était sous leur responsabilité. A part deux-trois trucs qu’on a cité que j’apprécie (FW, Konosuba et Saiki Kusuo) sans que ce soient cultissimes ça ne m’intéresse pas. Et je vais être gentil et encore retenir un ou deux trucs mignons qui ne font pas de mal (Amanchu & Flying Witch). Bref il y a bien mieux ailleurs aujourd’hui ! Et si d’aventures un de mes mangas préférés devait être adapté, je croiserai les doigts et sacrifierai mille lapineaux pour qu’il ne tombe pas dans leur giron.
★★★★★

Kael

Re : Actualité/News
« Réponse #7001 le: 28 octobre 2020, 18:51:22 »
J.C. Staff, ce n'est pas un studio qui inspire la confiance. De plus, je ne garde pas de bons souvenirs de leur travail sur Food Wars, qui est cité comme exemple positif. Clairement pas eux qu'on veut sur un projet cinq étoiles mais ils s'en tirent bien pour les trois étoiles.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7002 le: 28 octobre 2020, 19:31:21 »
Non, mais non, en fait. Va maintenant sur le manga, avant que l'adaptation ne te le gâche. Il est très bien dessiné en plus.

Une adaptation, c'est pas nécessairement mieux, hein. Surtout dans ce cas.
Des adaptations foireuses? Naaaan ça n'existe pas :P
Jamais.
C'est de la diffamation.

En fait c'est surtout pour éviter de me rajouter encore un titre de manga à acheter. Parce que la liste s'allonge de plus en plus.
Et puis de découvrir un titre qui me tente mais sans grosse grosse envie.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #7003 le: 28 octobre 2020, 21:07:05 »
Lis-le sur internet et fais toi une idée de cette façon, au pire. Comme ça tu saura si ça te tente ou non.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Actualité/News
« Réponse #7004 le: 28 octobre 2020, 21:52:24 »
Un peu trop rapide le jugement sur J.C. Staff à mon gout, il ne sont clairement pas dans le top des studios en terme d'animation mais font des œuvres correctes régulièrement (Planet With, danmachi, railgun, prison school, KonoSuba, Flying Witch). Le problème étant plus que leurs adaptations manquent parfois d'ambitions/d'originalité et dépassent rarement le matériau original.
Après je comprends la méfiance vis à vis du studio, vu qu'ils alternent adaptation à potentiel et projets alimentaires médiocres mais si l’œuvre originale est bonne, ils ne la sabreront pas pour le plaisir.

Pour OPM, tout le monde savait qu'ils ne tiendraient pas la comparaison dès l'annonce, donc pas de quoi être rancunier. J'attends de vous voir descendre MAPPA pour Shingeki no Kyojin en décembre...  :wacko: J'espère avoir tort et que le final sera très bien mais, à priori, vu les délais et ce qu'il fallait adapter, seul le studio MAPPA a osé répondre à l'appel d'offre, ce qui n'est pas particulièrement rassurant.