Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1408188 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7845 le: 10 janvier 2024, 21:55:44 »
Dead Rock le nouveau manga de Hiro Mashima arrive en France chez Pika Edition en mai :
https://twitter.com/pikaedition/status/1745177607631499287

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7846 le: 15 janvier 2024, 13:06:41 »

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7847 le: 29 janvier 2024, 22:05:32 »
Après une adaptation anime réussie voici le manga qui arrive chez nous :



★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7848 le: 30 janvier 2024, 03:23:08 »
Bonne nouvelle ça

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7849 le: 12 février 2024, 13:25:21 »
Hâte d'être en avril pour redécouvrir ce manga :
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1756989020775882792

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7850 le: 24 février 2024, 20:29:08 »
https://myanimelist.net/news/70622178

Übel Blatt aura droit à son anime. Assez inattendu comme nouvelle

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7851 le: 24 février 2024, 23:09:59 »
C’est surprenant c’est vrai, il y a peut-être une volonté quelque part pour promouvoir de la Dark-fantasy. J’imagine qu’il y aura de la censure, le perso dans sa forme demi-elfique est censé -  je ne sais plus combien exactement - avoir entre 12 et 14 ans (physiquement j’entends, mentalement c’est autre chose). Puis les fillettes à demi dénudées. Tout cela était beurkeument inutile, donc tant mieux. Après imaginons que ce soit MillePensee qui prenne en charge l’adaptation. Un drôle de jackpot ce serait.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas c’est bien tardif, du coup très curieux de voir les prochaines infos à ce sujet.

Sinon je suis beaucoup plus attiré par la dernière news provenant du topic trailer avec Karasu wa Aruji o Erabana. J’aime beaucoup l’idée de divinités oiseaux, il y a l’air d’avoir de la matière là-dedans.
« Modifié: 24 février 2024, 23:25:53 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7852 le: 25 février 2024, 02:57:49 »
C’est surprenant c’est vrai, il y a peut-être une volonté quelque part pour promouvoir de la Dark-fantasy. J’imagine qu’il y aura de la censure, le perso dans sa forme demi-elfique est censé -  je ne sais plus combien exactement - avoir entre 12 et 14 ans (physiquement j’entends, mentalement c’est autre chose). Puis les fillettes à demi dénudées. Tout cela était beurkeument inutile, donc tant mieux. Après imaginons que ce soit MillePensee qui prenne en charge l’adaptation. Un drôle de jackpot ce serait.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas c’est bien tardif, du coup très curieux de voir les prochaines infos à ce sujet.

Sinon je suis beaucoup plus attiré par la dernière news provenant du topic trailer avec Karasu wa Aruji o Erabana. J’aime beaucoup l’idée de divinités oiseaux, il y a l’air d’avoir de la matière là-dedans.

Je crois que tu trompe sur le côtés dénudé, c'est seulement les premier chapitre et après tout devient correct. Ça fait pas trop dark Fantasy, je trouve. Ça va dépendre du studio en question qui fera le truc.

Karasu wa Aruji o Erabana, ça s'annonce dans les meilleur truc de l'année et c'est deux 2 cours. Donc on aura deux saison du truc.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7853 le: 25 février 2024, 03:37:46 »
J’ai pas tout lu parce que c’était trop bateau, je sais pas mais j’ai pas accroché plus que ça. J’ai lu au moins 7 tomes. Justement quand tu lis, d’une certaine manière les paroles des personnages passent par ton esprit. Sans l’image je me souviens que ça m’avait dérangé d’entendre (donc de lire) une petite de 8 ou 9 ans se plaindre de devoir porter à nouveau des vêtements aussi minimalistes et sexualisés. Un truc de ce genre. Bref ça m’a nexté du manga.

C’est quoi donc si ce n’est pas de la Dark fantasy ? Moi je veux bien mais même si tu la valides pas c’est présenté, vendu et reconnu comme tel.


Ouais c’est aguicheur, en plus le mix avec le style période Heian. :3
« Modifié: 25 février 2024, 03:40:06 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #7854 le: 25 février 2024, 04:02:12 »
J’ai pas tout lu parce que c’était trop bateau, je sais pas mais j’ai pas accroché plus que ça. J’ai lu au moins 7 tomes. Justement quand tu lis, d’une certaine manière les paroles des personnages passent par ton esprit. Sans l’image je me souviens que ça m’avait dérangé d’entendre (donc de lire) une petite de 8 ou 9 ans se plaindre de devoir porter à nouveau des vêtements aussi minimalistes et sexualisés. Un truc de ce genre. Bref ça m’a nexté du manga.

C’est quoi donc si ce n’est pas de la Dark fantasy ? Moi je veux bien mais même si tu la valides pas c’est présenté, vendu et reconnu comme tel.


Ouais c’est aguicheur, en plus le mix avec le style période Heian. :3

Je ne suis pas  un gros fan du manga, mais en anime on sait jamais si le résultat peu être mieux. Je considère plus comme de la fantaisie. Le début, on dirais de la DF, mais je trouve que cela manque  de la noirceur dans l'histoire. ä vire vite à de la Fantasy classique.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #7855 le: 25 février 2024, 04:55:01 »
Plus que bateau je dirai ridicule sinon l’idée de base était engageante avec la trahison des frères d’armes au profit de la gloire & du pouvoir, l’endormissement de toute une population, la vérité faussée, etc. Mais c’était trop pollué de trucs inutiles dont d’ailleurs beaucoup étaient censés amener cette noirceur que justement déficiente à ton goût. Je trouvais ça gratuit sinon forcé, et pas tellement crédible au final. Je te parles pas non plus du héros tantôt grand nettoyeur tantôt adolescent candide (qui a ses moments de luxure autant avec des adultes qu’avec des mineurs). Le tout cautionné par l’auteur genre c’est classe quand ça n’était pas filtré sous couvert de l’humour ou de son âge réel supposé. Par ex.

Mais je suis d’accord ça demandera un travail d’adaptation qui si il est bien réalisé peut écrémer le produit pour en éjecter le moins reluisant et n’en faire ressortir que le meilleur. Améliorant ce qu’il y a de plus intéressant a améliorer, le cœur du récit en somme.

Je vois ce que tu veux dire pour le genre, dans ce cas là moi j’aurai appelé de la pseudo Dark Fantasy, de la Dark Fantasy Light ou de la Dark Fantasy à la noix. Par exemple tant les qualificatifs sont nombreux.

Après j’ai lu que 7 tomes donc voilà, si c’est pris en charge sérieusement, ce sera alors pour moi l’occasion de mieux en juger en découvrant l’intégralité.
« Modifié: 25 février 2024, 12:51:20 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #7856 le: 07 mars 2024, 21:13:09 »
Le film Mobile Suit Gundam SEED Freedom est prévu dans les cinémas Français CGR le 27 et 28 avril :
https://twitter.com/CGR_Events/status/1765785124111528105

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #7857 le: 08 mars 2024, 04:52:40 »
Akira Toriyama vient de décédé

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #7858 le: 08 mars 2024, 08:36:12 »
RIP

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #7859 le: 08 mars 2024, 14:33:00 »
Touchant, marquant.

Une part de moi part l'accompagne, comme beaucoup d'entre nous Toriyama a posé les bases, les fondements de notre passion. Mais il laisse derrière lui un monument qui jamais ne cessera d'entrainer avec lui les nouveaux arrivants et les anciens.

RIP.