Auteur Sujet: Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]  (Lu 18141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #45 le: 15 mars 2022, 16:45:08 »
Yep, on bûche aussi sur le programme et y a pas mal de trucs à faire, en plus avec mon chéri on a pas tout à fait les mêmes goûts donc ça va être variė ^^'
Là je bosse à le traîner à aller voir l'avant première d'Inu-Oh mais c'est pas gagné...

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #46 le: 15 mars 2022, 16:52:17 »
@Davenne
Sache que pour voir Inu oh, il faut retirer un pass soit au CGR, soit à la boutique de l'association 10 - 12 rue Hergé sinon vous pourrez pas y assister.

Sinon, deg, y a une conférence le samedi de Yuasa et Enki Bilal... En même temps :(

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #47 le: 15 mars 2022, 17:52:54 »
Merci Gally@ pour l'information.
Au pire le CGR est à côté de la gare, en plus sur le site du CGR il est annoncé diffusé 3 fois (pas avec les rencontres après à mon avis) donc ça devrait le faire.
Bon maintenant faut le convaincre...

Ouais pas évident il va falloir faire des choix, surtout si tu veux en voir et en faire  un max , y a plein d'ateliers dessins et animations, ta fille doit être au taquet  =D


Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #48 le: 15 mars 2022, 19:46:56 »
C'serait cool d'avoir les places pour vendredi soir.

Sinon pour les animations et certains ateliers c'est sur réservation, et c'est deux par jour. On a réussi à caler qqs rdv, pi tout l'intéressait pas.

Sinon je sais pas si vous avez vu mais l'accréditation sera utile pour le coupe fil que au masterclass et au marché internationale et licences.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #49 le: 15 mars 2022, 20:05:36 »
Je m'arrache les cheveux sur le planning XD
Et encore je prend pas en compte ce qui nécessite l'accréditation puisque je vais pas planter mon chéri et filer en solo ... Ben même sans ça c'est compliqué. Heureusement on est là 4 jours 😅
Plus j'avance et plus jme dis "au pire pas grave on verra sur place".
Je le travaille au corps pour aller voir Inu-Oh vendredi, je crois que je vais pouvoir le négocier en échange d'une Rencontre avec les nouveaux auteurs de Corto Maltese (qui se passe en même temps que celle de Tatsuki Fujimoto le samedi et que je voulait faire)
Je crois que c'est un bon échange équivalent  :P
(J'abuse, je sais )
« Modifié: 15 mars 2022, 20:14:40 par Davenne »

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #50 le: 15 mars 2022, 20:43:10 »
Ouais pas évident de caler les différentes manifestations que tu souhaites faire, faut faire des choix tout en prenant en compte le temps de trajet.
C'est bon, j'ai bouclé mon programme en deux après midi.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #51 le: 15 mars 2022, 21:17:32 »
Bon en même temps la majorité des trucs c'est au quartier Manga Cité ou à l'Espace Talent Jeunesse, dans le doute je privilegierais là où j'ai le plus de trucs à faire dans la journée si je vois que ça bloque.

Félicitations  pour avoir bouclé ton programme, pour me prendre la tête dessus depuis hier soir je connais bien les difficultés que tu as rencontré, tu les as vaincues, bravo  8)

Kael

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #52 le: 15 mars 2022, 21:32:57 »
Profitez bien ;)

Dregastar

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #53 le: 15 mars 2022, 23:18:45 »
On y est ayez, faites-vous plaisir. Et n’hésitez pas à partager vos impressions. Bonne IRL et Bon Festival ! !
★★★★★

Choub

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #54 le: 16 mars 2022, 11:59:32 »
Yes ! Profitez bien et faites le plein.
Bon festival les filles ^^

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #55 le: 17 mars 2022, 14:36:14 »
Merchi à tous  :wub:
Ça y est je viens tout juste d'arriver à l'hôtel après un road trip bucolique d'une journée au fin fond de la campagne.
C'était cool, de beaux paysages, de sympathiques balades, un temps pas ouf mais c'est pas grave on monte pas dans le "nord" pour le soleil  :P
Bref un peu de repos et on attaque les hostilités  :D

ÉDIT : MICRO JOURNAL DE BORD J1
Ça y est on peut considérer que je suis dedans.
J'ai recup le pass de mon chéri + allé faire un tour à l'accueil pro + récupéré des cartes rechargeables pour le bus. OK y a une navette mais elle va pas jusqu'à mon hôtel. Au moins pour le transport je suis parée.
Demain va falloir se bouger pour l'avant première d'Inu-Oh, donc faut que je me couche tôt, les résa sont très serrés.  Croisons les doigts.
Petit grand tour de Manga City,  pas mal de choix chez les editeur, j'ai déjà craqué mon PEL au premier jour et j'ai pas fait tous les stands XD
Très bon contact avec les stands au passages, les gens sont super sympas, contact très facile, très bonne ambiance et bon accueil. Ni envahissants ni distants, c'est cool.
A noter la rencontre fortuite d'un des membre du staff de l'édition Nazca, habillé en fraise, il fait le show, un moment bien fun!!
Petite rencontre très sympatique avec Glk Godont la collection impressionante orne une partie de l'espace de Manga City.
Histoire à suivre ...

« Modifié: 17 mars 2022, 20:38:24 par Davenne »

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #56 le: 17 mars 2022, 21:36:13 »
Pour nous, arrivés à 10h30 à Angoulême. Et on a passé notre journée du côté du CGR, stands de bd, espace pro, auteurs etc. Lol, on a fait la conf de Ubisoft et... C'était en anglais.. Misère, ma fille m'a fait un peu la traduction des gros trucs mais en gros z'ont parlé des transmédias. Fin du truc, midi du coup on file au CGR pour les places de l'avt première de Yuasa... Trop tard, faut revenir à 13h30.Après on a fait l'espace stands de bd genre Delcourt, casterman, etc j'ai acheté bug tome 3 de Bilal pour Isindu mais le libraire m'a tellement bien vendu le spitch que j' ai hâte de tout lire. (ouais c'était pas non plus pressé dans l'ordre de priorité) bref
Genre on mange un truc et on file au CGR, y avait déjà une file... Sauf que... Le mec nous reconnaît (on était donc passer à midi, deux uluberlu seule dans le CGR à midi) il vient nous voir au bout de la file nous file deux places... Trop cool.
Après on file à l'espace studio Sncf, on rencontre Jul, dessinateur de sylex and the city par exemple. Il nous ont présenté une bd humoristique et plus sérieuse aussi qu'il a fait en partenariat avec le Fret sur la nécessité de faire transporter des marchandises par le train car c'est beaucoup moins polluant que les camions. Bref, il est plein d'humour ce mec et il fait plein de choses. Il nous a dit aussi qu'il avait refusé de vendre les droits de sylex and the city à mcdo, bravo ! 😊
Ensuite, direction le marché des droits pour une conf sur l'avenir du webtoon. C'était sympa. J'y connais rien en webtoon, du coup, c'était surtout une présentation du truc avec les acteurs du genre en France.
Après, pause dans l'univers des bd encore une fois puis retour au CGR pour discuter avec un des producteur et réalisatrice du prochain "le petit Nicolas" des grands monsieur de la bd qui sont Gosciny et Sempé et qui sort en octobre 2022. On a vu qqs extraits, c'est trop beau et très original. Y aura deux façons de voir le film: a travers les auteurs et à travers le petit Nicolas. Les voix sont doublées par Chabat pour Gosciny et Lafitte pour Sempé. Bref, que du Bonheur. J'irai le voir.
Voilà journée finie à 18h pour nous.

On est excentré pour l'hôtel. On a pas fait le plus beau parcours hein en bus, c'est trop moche 😅.

Sinon Davenne, le ticket de bus est à 50ctms tout le tps du festival.


Sacrilège

Re : Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #57 le: 17 mars 2022, 21:50:31 »
Demain va falloir se bouger pour l'avant première d'Inu-Oh, donc faut que je me couche tôt, les résa sont très serrés.  Croisons les doigts.

Finalement pas si tôt que ça. Je débarque à Angoulême demain à 9h (Montparnasse à 6h30 le pied) et ils n'ouvrent qu'à 10h30 pour les 100 dernières places restantes, ça te laisse le temps de te promener quand même avant car il y aura surement toujours de la queue peu importe l'heure (au moins tu peux jauger si elle fait plus ou moins de 100 personnes quand tu y seras ^^).

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #58 le: 17 mars 2022, 21:59:30 »
Je dirais même plus, 100 le matin, 100 autres l'aprèm. Le matin, à partir de 10h30,en effet et l'aprèm, je sais pas par contre.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #59 le: 17 mars 2022, 22:19:11 »
@Gally: toi aussi tu t'es bien éclatée à ce que je vois. Tu dois être bien crevée ce soir!
Je suis un peu deg de pas trop pouvoir aller au Marché des Droits car y a plein de trucs intéressants là bas. Je compte sur vous les filles pour en prendre plein les oreilles là bas.
Pour le bus j'ai pris la carte rechargeable et j'ai bien eu le trajet à 50cts, d'ailleurs on a eu un débat avec un papi dans le bus là dessus vu qu'avant les bus étaient gratuits pendant le festival ... d'ailleurs les gens du coin sont aussi super sympas. Par contre c'est pas très joli la Charente, et le voyage en bus donne pas vraiment très envie, je confirme. Et encore t'es pas venue en voiture ...

@Sacrilège : j'ai demandé au gars du CGR et il m'a dit de revenir vers 10h demain matin. Par contre pour l'aprem j'ai pas d'informations non plus.
Au pire tu pourras venir directement au CGR à la sortie de la gare, c'est pas très loin XD