Auteur Sujet: Space Dandy  (Lu 25177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Space Dandy
« Réponse #15 le: 07 janvier 2014, 18:08:20 »
Je comprends absolument pas comment il est possible d'apprécier une série, en réfléchissant plus en tant que réalisateur, qu'en tant que spectateur... L'aspect technique et l'envers du décor sont certes à prendre en compte lorsqu'on cherche à "juger une série", néanmoins il faut pouvoir être un peu subjectif aussi : Pour le coup, moi j'ai trouvé cette série sympathique sur le début, pas hilarant évidemment mais loin d'être ennuyant.
Le premier épisode d'une série télé c'est ce qu'il y a de plus important. Non seulement c'est celui qui va donner le ton de la série et tenter d’accrocher le maximum de spectateurs, mais c'est aussi lui qui va donner l'exemple pour les animateurs qui vont travailler ensuite sur le projet. C'est pour cela que souvent sur les séries de gros calibre ce sont les scénaristes qui écrivent eux-mêmes le script et les réalisateurs qui font eux-mêmes le storyboard du pilote, avant de laisser ensuite le travail à leurs assistants.

Space Dandy est un cas particulier puisque les différents réalisateurs d'épisodes auront une très grande liberté. Ainsi le premier épisode n'a pas été réalisé par Watanabe mais par Shingo Natsume, son assistant, qui est animateur de métier mais qui n'a pratiquement pas réalisé. D'où l'inattendue faiblesse de ce premier épisode (comparé à Bebop, Champloo ou même Kids on The Slope où Watanabe faisait le storyboard du pilote lui-même).

Quoi qu'il en soit, Thomas Romain, mecha-designer sur la série, a lui même admis sur Twitter et sur le forum de Catsuka que le premier épisode n'était pas le meilleur et que la suite serait plus consistante en terme de fond. Il n'a d'ailleurs pas hésité à comparer l'ensemble à Doctor Who.

Voilà pour les explications ;). Vous serez donc pas surpris si je retourne ma veste dans les semaines suivantes...

Sinon pour SD, je comprends mieux pourquoi Yuasa avait lancé un avis de casting pour l'animation, je serais par ailleurs pas étonné de le voir bosser dessus en tant qu'animateur.
C'est assez plausible en effet.
« Modifié: 07 janvier 2014, 18:10:48 par Deluxe Fan »

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #16 le: 07 janvier 2014, 18:19:55 »
Dis de cette manière, ça me parle beaucoup plus. Et puis, je cerne mieux l'avis aussi. En soit, quand tu parles de faiblesses, t'es pas du tout en train de dire que c'est mauvais, plutôt que c'est pas dans l'excellence comme on pourrait s'y attendre au fil des épisodes.

Voilà pour les explications ;). Vous serez donc pas surpris si je retourne ma veste dans les semaines suivantes...
Merci pour le petit cours  ;). J'espère surtout que la série montera assez le niveau pour t'amener à retourner ta veste !

otak-poit

Re : Space Dandy
« Réponse #17 le: 07 janvier 2014, 18:33:48 »
Moi qui ai bien aimé je risque donc d'aimer encore plus !! C'est bon ça !

Jevanni

Re : Space Dandy
« Réponse #18 le: 07 janvier 2014, 21:48:40 »
Glorious shit, y'a même Eunyoug Choi. Étonnant que ce soit pas déjà sur l'ANN. Puis sinon Thomas, c'est pas tout le temps la référence non plus, surtout quand il tente de te vendre un Moretsu Pirate.  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Space Dandy
« Réponse #19 le: 09 janvier 2014, 15:01:26 »
J'ai regardé le premier épisode Space Dandy.
Bordel, c'est ça qui est super, etc ?
Heureusement que pas mal ont contrasté avec la folie de l'attente ... Car bon sang, je me suis ennuyé ... y avait vraiment rien de drôle, c'était d'un ennui total.
Bon, le style graphique était appréciable mais à part ça ...

Hei

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #20 le: 09 janvier 2014, 20:34:49 »
J'ai regardé le premier épisode Space Dandy.
Bordel, c'est ça qui est super, etc ?
Heureusement que pas mal ont contrasté avec la folie de l'attente ... Car bon sang, je me suis ennuyé ... y avait vraiment rien de drôle, c'était d'un ennui total.
Bon, le style graphique était appréciable mais à part ça ...
Bah c'est le soucis de la chose, je pense... Soit on apprécie le tout, soit c'est d'un banal sans commun. Parce que ce n'est pas parce que c'est bien foutu au niveau technique que ça doit intéressé tout le monde, c'est le risque de la série qui veut se faire sa propre identité, de nos temps. Là, il y aura quelque chose d'original mais ça ne veut pas dire que ça emballera tout le monde. Et pour le coup, je comprends très bien ton ressenti car au final j'aurai pu être dans le même cas et sans trop savoir pourquoi, la petite dizaine de minutes où ça patauge ne m'a pas dérangé !

Alice Devil

Re : Space Dandy
« Réponse #21 le: 10 janvier 2014, 16:21:04 »
Je pense en fait que le problème de cet épisode (je rappelle que ce n'est que le premier au passage), c'est qu'il est juste bon. Par là, je veux dire que c'est vrai que au regard de toute la pub monstrueuse que Bones ou d'autres ont fait autour de l'anime, je comprends que certains soient déçus. Après tout, même si j'ai personnellement adoré, il n'offre pas grand chose en 20mn, hormis un délire total. Je pense vraiment que la clé pour pleinement l'apprécier, c'est de juste l'accepter pour ce qu'il est, sans aucun préjugés derrière.


Après, je reste convaincue que si Samurai Champloo a réussi à rentrer dans les annales, cette série peut le faire également: pour l'instant, le ton des deux se ressemblent beaucoup.
« Modifié: 10 janvier 2014, 16:27:35 par Alice Devil »

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #22 le: 12 janvier 2014, 18:52:16 »
Le deuxième épisode est meilleur!

Déjà, maintenir un tel niveau d'animation tous le long d'un épisode de série TV, c'est assez impressionnant.
Quand on ajoute ça à toutes ces couleurs et ces designs, il en ressort une forte impression visuelle.

Et globalement, je l'ai trouvé plus fun que le précédent. C'est pas du franc rire non plus - mais ça n'est probablement pas le but.

Alice Devil

Re : Space Dandy
« Réponse #23 le: 12 janvier 2014, 18:59:42 »
J'en profite pour préciser un détail purement technique: le scénario du précédent épisode vient de Watanabe lui même. Or, si c'est indubitablement un bon réalisateur, son talent d'écriture reste extrêmement limité quand on sait que le seul épisode de Cowboy bebop qu'il écrivit fut Boogie Woogie Feng Shui, l'épisode le plus pauvre de la série à moi humble avis. Idem pour Samurai Champloo: les épisodes les moins convaincants viennent de lui. Donc, vu qu'il laisse la main pour la suite de l'histoire, je suis certaine que la série ne peut que s'améliorer, même s je trouve déjà qu'il s'agit d'un bon délire bien fun.

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #24 le: 12 janvier 2014, 20:25:50 »
Et puis, le passage avec le vieux allien sur l'autre dimension... Même sur une minute, j'ai la légère impression qu'une sensation plus que banale me traverse. Comme si l'espace d'un instant une ambiance plus sentimentale et sérieuse s'imposait, ça me touche pas profondément mais je perçois une petite nuance. Ce serait vraiment cool qu'ils arrivent à faire des petits passages forts dans ce genre là, au cours d'une quête de notre Dandy.

Par contre, la demoiselle qui apparaît envoie du lourd. Son chara-design m'a accroché direct, au moins autant que ses qualités de combats ! A noter que le corps à corps est juste propre et sans bavure, même si c'était attendu : Ça fait plaisir à voir, ça détend presque les yeux.
« Modifié: 13 janvier 2014, 00:36:27 par Hei »

RadicalEd

Re : Space Dandy
« Réponse #25 le: 12 janvier 2014, 23:05:31 »
Je ne suis pas du tout convaincu pour l'instant par le démarrage de cette série. Certes, techniquement c'est du lourd mais au niveau histoire/univers/personnage ça reste assez fade et l'humour ne rattrape pas vraiment le tout. Ça reste sympatoche à suivre mais sans plus.
A univers comparable, Valérian & Laureline est plus intéressant.
J'espère que le niveau remontera au cours de la série.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Space Dandy
« Réponse #26 le: 13 janvier 2014, 00:03:23 »
Les deux épisodes présentés en stand alone sont moyennement divertissants jusqu'ici. Et devant un humour aussi insipide, Dandy ne m'a pas encore totalement convaincu contrairement à ses acolytes.

Pour l'instant, je me range donc du côté des gens qui trouvent le spectacle timide dans ces anecdotes et l'antipathie que dégage le personnage principal en particulier.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Space Dandy
« Réponse #27 le: 14 janvier 2014, 08:22:55 »
Épisode 2 : évidemment meilleur que le premier, mais la série s'obstine à refuser de raconter quoi que ce soit, si bien que l'on ne voit pas bien ce qui peut pousser le spectateur à revenir la semaine suivante. Il n'y a pas de quête à suivre, même pas un prétexte à la Champloo qui aurait donné un sens à ce qui se passe à l'écran. Certes on a le Dr. Gel qui poursuit Dandy à travers l'espace mais vu que les personnages n'en ont rien à foutre eux-mêmes, le spectateur s'en fiche aussi.

Il y a d'autres points plus précis à traiter mais comme on risque de se faire traiter de méchant élitiste qui abuse de ses connaissances, je passe la suite en spoiler.
Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi le fait qu'il y ait autant matière à discuter sur un seul épisode prouve que l'on est bien en face d'un blockbuster, mais il est étrange qu'une série avec autant d'atouts refuse de construire un récit.

otak-poit

Re : Space Dandy
« Réponse #28 le: 14 janvier 2014, 12:51:15 »
Une femme nommée Scarlet, balaise aux cheveux rouges ! C'est fairy tail ! La scène de baston bien fluide et du plus bel effet.
On avance un peu dans l'histoire, c'est l'intronisation d'un nouveau membre de l'équipage quand même. Il n'en faisait pas officiellement parti (même si on s'en doutait) mais maintenant c'est fait !
J'ai bien aimé le coté , à la recherche du saint graal façon ramen.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Space Dandy
« Réponse #29 le: 14 janvier 2014, 19:55:43 »
Citer
Les gags sont étonnamment complexes pour une série censée s'adresser aux occidentaux et en particulier aux Américains.
Tiens donc, pas certain que cette production ait eut initialement cette prétention. T'as une source de cette affirmation ou serait-ce un préjugé soutenu par les noms du staff technique ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."