Auteur Sujet: Space Dandy  (Lu 25193 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Space Dandy
« Réponse #60 le: 22 février 2014, 14:45:30 »
J'adore Space Dandy. C'est n'importe quoi. Ca n'a pas de sens. Ces aventures délirantes du Dandy de l'espace sont toujours un petit plaisir. Jamais prise de tête, juste des barres de rires et un plaisir visuel qu'on a du mal à refuser.

Bon je me doute bien que l'auteur va pas garder le même profil sur toute l'anime. Ou pourquoi pas. Ca serait couillu quand même.

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #61 le: 02 mars 2014, 18:24:13 »
Episode 9 :

Comme d'hab hein, une nouvelle histoire, une animation réalisée sous LSD et puis une belle petite fin après l'excursion sur la planète où règne la "république végétale" (l’appellation est carrément bien trouvée !). Encore une fois, les nouvelles espèces rencontrées et leur développement sont quasi inexistant, juste un petit peu pour donner une raison de vivre à l'espèce et encore.

Par contre, une routine commence à se dessiner et ce n'est pas la preview en fin d'épisode qui donne l'espoir d'un nouveau souffle dans la série ! Donc j'ai bien peur d'avoir un petit peu de mal au prochain hebdomadaire, sans parler du suivant...
« Modifié: 02 mars 2014, 18:25:45 par Hei »

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #62 le: 04 mars 2014, 00:35:00 »
L'épisode 8 était déjà bien étrange, pour des raisons que j'ai du mal à cerner, et le 9 part dans un autre délire d'étrangeté. Ce trip sous acide absolu.
Mais c'était vraiment pas mal en fait.

Cette série respire la créativité, et ça fait du bien. Les autres délires saisonniers paraissent presque formatés dans leur n'importe quoi, finalement, alors qu'avec Space Dandy, chaque semaine c'est un nouveau type qui se lâche sur son épisode et qui pond un truc qui arrive à surprendre. Ça faisait depuis les premiers épisodes de Kill la Kill qu'un animé saisonnier m'avait surpris.
 
Du coup, même si ça ne brille pas de génie, difficile de s'empêcher d'apprécier la série.
Et hop, retournement de veste complet par rapport aux trois premiers épisodes. Bien fait de continuer.

Sirius

Re : Space Dandy
« Réponse #63 le: 09 mars 2014, 20:54:14 »
Les épisodes de Space Dandy, ça passe ou ça casse. Celui de cette semaine appartient clairement à la première catégorie. En revisitant le jour de la marmotte, ce petit séjour sur Bételgeuse n'invente rien mais il y a des trucs bien cocasses dans son déroulement. J'ai bien aimé la relation de Mi avec sa planète natale aussi. Bref, ça fera 2 ou 3 épisodes mémorables sur 10 pour le moment :rolleyes:

blur

Re : Space Dandy
« Réponse #64 le: 14 mars 2014, 01:57:37 »
Exactement, très bon épisode. Avec du endless eight au début, du New Type au milieu et du Dandy a la fin. Et cette animation toujours aussi fabuleuse.
Tomorrow !

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #65 le: 15 mars 2014, 01:21:51 »
C'était tendre, cocasse et sympa, j'ai beaucoup aimé en effet.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #66 le: 16 mars 2014, 23:25:56 »
Episode 11 :

Cette série fait partie de celles qui captivaient grandement mon intérêt à leur début et qui au fur et à mesure, tout doucement revenu dans la moyenne... Même avec ce filtre et ce concept encore une fois bien sorti du lot, j'ai pas été complètement entraîné.
Ok. Je viens de me rendre compte que la série était prévue sur 13 épisodes..... Le nombre de fois où je me suis dit ça ces derniers temps m'a rappelé pourquoi les préjugés sur ce format ne sont pas anodins.

Dacos

Re : Space Dandy
« Réponse #67 le: 22 mars 2014, 18:46:24 »
Je n'ai vu que les 2-3 premiers épisodes mais est-ce qu'il vaut vraiment le coup? A vrai dire j'ai du mal avec les animés qui n'ont pas vraiment de fil conducteur. Même si j'ai aimé Samurai Champloo et Cowboy Bebop, j'ai eu du mal quelques fois à cause de ça. 

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #68 le: 22 mars 2014, 19:02:21 »
Je ne sais pas si je serais un conseil juste, néanmoins je pense voir un peu tes goûts et avoir été dans ton cas à une période. Je te conseille donc de ne pas perdre ton temps sur cette série, surtout quand on sait la nouvelle sur le prochain projet de Watanabe. Autant que tu te concentres sur les autres bons titres que tu aurais pu louper, ici tu ne trouveras qu'une bonne réalisation et à la limite on pourrait te conseiller les trois épisodes qui valent vraiment le coup dans cette prod ! Et tu pourrais les voir sans jamais visionner les autres  ;)

Dacos

Re : Space Dandy
« Réponse #69 le: 22 mars 2014, 19:24:39 »
Merci du conseil Hei, je pense que je vais garder cet animé alors dans ma wishlist dans le cas ou je serai en dech d'animé même si je continue de trouver de petites perles et que ma wishlist va encore augmenter avec ce qui va sortir ce printemps.  =D

Deluxe Fan

Re : Space Dandy
« Réponse #70 le: 22 mars 2014, 20:04:36 »
L'annonce de ce prolongement de Space Dandy prouve surtout à quel point Watanabe n'était finalement que peu impliqué dans cette série. Il a lancé le projet, réuni l'équipe, écrit un ou deux épisodes puis il s'est vite barré faire son propre truc dans son coin.

On disait que l'anine n'avait pas de direction, en fait il n'avait même pas de director.

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #71 le: 31 mars 2014, 21:00:10 »
Un très bon épisode 13 pour conclure cette première moitié de série. Space Dandy ne cesse plus de me convaincre depuis son quatrième épisode, et j'attends la suite avec impatience.

Faute de concurrents sérieux, je pense que c'est l'animé de l'hiver, finalement.

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #72 le: 31 mars 2014, 21:05:05 »
C'est finalement un peu trop inégal à mon goût pour dire ça quand même...C'est drôle et sympa, mais j'ai toujours du mal à tenir la distance, et certains épisodes un peu plats n'aident pas. La fin de saison arrive à point nommé histoire de reprendre son souffle.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #73 le: 31 mars 2014, 21:17:13 »
Ça n'engage que moi bien sûr. Mais la série écrase sa concurrence aisément en terme d'animation, et a le mérite d'essayer d'être créative et originale, ce qui je trouve manque cruellement ces derniers temps. Et certains épisodes sont vraiment géniaux. Tout n'est pas égal et on peut regretter qu'une série vendue comme une comédie parvienne si peu à être drôle, mais la plus-value par rapport au reste est là.

Et puis très honnêtement, surtout, c'était pas une très bonne saison. Les meilleurs animés venaient tous de l'Automne.

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #74 le: 31 mars 2014, 21:20:34 »
Citer
Mais la série écrase sa concurrence aisément en terme d'animation et a le mérite d'essayer d'être créative et originale
Citer
Et certains épisodes sont vraiment géniaux

Citer
c'était pas une très bonne saison

C'est pas faux. Mais il y a quand même trop d'écart à mon goût entre bons et mauvais épisodes pour lui octroyer un tel titre. Je lui donne un 6,5/10 environ.


"Set your Heart Ablaze."