Auteur Sujet: Space Dandy  (Lu 25192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #75 le: 31 mars 2014, 22:12:05 »
Faute de concurrents sérieux, je pense que c'est l'animé de l'hiver, finalement.

J'adore Space Dandy, et je suis d'accord pour le défendre comme une excellente série de genre, un digne successeur à mon humble avis de Samurai Champloo. Elle est drôle et rafraichissante, je l'adore vraiment depuis le début pour son originalité et son animation sublime (vive Bones). Sauf que comme justement l'a souligné Zankaze, quand la série se plante, même si c'est rare à mon avis, elle ne se loupe pas. Du coup, je pense au contraire à un sérieux concurrent pour détrôner la place de Space Dandy comme meilleurs anime de l'hivers 2014...

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #76 le: 31 mars 2014, 22:13:41 »
Ouaip, Noragami animé de l'hiver? Je marche. Le mieux de la série est moins bien que Space Dandy, mais son moins bien est mieux. (Bref, c'est plus homogène.)


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #77 le: 31 mars 2014, 22:17:04 »
Ouais, bon, c'est bon, je vais le finir cet animé.

On remarquera que Noragami c'est aussi Bones, au passage. Comme quoi il reste quelques studios qui essayent, et ça se voit.

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #78 le: 31 mars 2014, 22:17:49 »
Et TNSK dans tout ça ?! Je partage vos avis Z et Alice, autant sur Space Dandy que sur Noragami que j'ai énormément apprécié mais si l'on se limite à la saison Hiver 2014, je pense qu'il y au moins cette série à prendre en compte, non ?
Edit : Ouai non, par contre l'histoire du digne successeur de Samuraï Chaploo, là je ne marche pas moi...
« Modifié: 31 mars 2014, 22:19:36 par Hei »

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #79 le: 31 mars 2014, 22:19:34 »
J'arrive pas à considérer les animes courts comme faisant partie du pool, je sais pas pourquoi...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #80 le: 31 mars 2014, 22:21:54 »
J'ai exactement le même blocage mais quand la série surpasse ainsi son format et au vu du type de construction scénaristique de SD, les deux séries sont comparables...

RadicalEd

Re : Space Dandy
« Réponse #81 le: 31 mars 2014, 22:23:21 »
La série est toujours techniquement dans le haut du panier en terme d'animation ou simplement de visuel (avec quelques passages/épisodes d'anthologie). Elle propose également de bonnes idées en terme d'univers.

Le problème c'est que chaque épisode est un pari quand je le regarde: vais-je accrocher ou pas... La faute, je dirais, en reviens à l'humour qui est assez basique et aux personnages qui, souvent, ne s’intéressent même pas à l'histoire alors pour m'y intéresser moi-même c'est difficile. Ça fait d'ailleurs de la peine à voir à quel point les personnages principaux ont peu d’interaction entre-eux.

Donc cette série restera une demi-déception car j'en attendais plus. J'ai peu d'espoir qu'ils corrigent ces défauts dans la seconde saison mais sait-on jamais...

Alice Devil

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #82 le: 31 mars 2014, 22:30:20 »
Edit : Ouai non, par contre l'histoire du digne successeur de Samuraï Chaploo, là je ne marche pas moi...

Et pourtant, elle ne reprend les points forts et les faiblesses: comme la souligné RadicalEd, le changement permanent de réalisateur à chaque épisode entraine une absence d'homogénéité, exactement comme certains épisodes de Champloo se démarquaient par leur inutilité totale (franchement, un épisode sur des zombies?). La seule différence majeure à mes yeux vient que Space Dandy est une comédie totalement absurde, et qu'elle peut ainsi se permettre de s'égarer de la sorte, même si parfois, malheureusement, elle se vautre.

Comme la souligner Down, dans tous les cas, cette série et cette saison m'ont rappelé pourquoi je suis une fan inconditionnelle de Bones, qui à défaut de réussir, à le courage d'innover sans pour autant bâcler le travail, comme le prouve la qualité graphique de Space Dandy et Noragami. Rien que pour ça, l'anime mérite le détour.

Et je n'ai pas encore vu TNSK, voilà pourquoi.

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #83 le: 31 mars 2014, 22:41:44 »
Citer
exactement comme certains épisodes de Champloo se démarquaient par leur inutilité totale (franchement, un épisode sur des zombies?)

Inutilité, mais inutilité par rapport à quoi?
Il n'y a pas la moitié des épisodes de Samurai Champloo qui servent à faire avancer le fil rouge, la plupart se suffisent à eux-même. Et c'est aussi le cas de cet épisode sur les zombies. J'ai envie de faire un /invoke Deluxe, il a toujours eu des tonnes de choses à dire sur ce sujet.

Citer
Et TNSK dans tout ça ?! Je partage vos avis Z et Alice, autant sur Space Dandy que sur Noragami que j'ai énormément apprécié mais si l'on se limite à la saison Hiver 2014, je pense qu'il y au moins cette série à prendre en compte, non ?

Aussi géniaux que soient certains épisodes de Seki-kun, ça reste de l'humour complètement immédiat et limité par son format court. Les épisodes de Space Dandy, en 20 minutes, ont le temps de raconter une histoire, dans TNSK c'est plus de l'ordre de l'anecdote - certes hilarante. En terme de créativité, ce n'est clairement pas du tout la même chose.

Hei

Re : Re : Re : Space Dandy
« Réponse #84 le: 31 mars 2014, 22:56:55 »
le changement permanent de réalisateur à chaque épisode entraine une absence d'homogénéité, exactement comme certains épisodes de Champloo se démarquaient par leur inutilité totale (franchement, un épisode sur des zombies?).
Si c'est ce détail qui les lie alors pour moi il n'y a pas de descendance qui tienne. Samuraï Champloo assume ce fil rouge complètement laissé de côté, c'est quasiment l'aventure des personnages, l'ambiance, les morceaux joués qui sont à apprécier. C'est une série qui surpasse le stade de la réflexion : Là où dans Space Dandy, je me demande parfois s'il est vraiment juste de justifier certains épisodes par une volonté d'essayer...
TNSK c'est le désert qui te rafraîchit la journée, hésite pas !

Aussi géniaux que soient certains épisodes de Seki-kun, ça reste de l'humour complètement immédiat et limité par son format court. Les épisodes de Space Dandy, en 20 minutes, ont le temps de raconter une histoire, dans TNSK c'est plus de l'ordre de l'anecdote - certes hilarante. En terme de créativité, ce n'est clairement pas du tout la même chose.
C'est vrai. Pourtant, quand je compare je me dis qu'en termes de prises de risques les deux séries sont égales. Si on ajoute à cela la constance de Tonari, avec un épisode qui m'a déplu et un quasi sans faute avec une piste de sa BO qui marque la saison d'Hiver toute entière : La balance ne m'aide pas. Et le vrai problème comme dit plus haut, c'est qu'entre un épisode où il est question d'une démocratie végétale, le concept est juste hallucinant, c'est génialissime de parvenir à trouver une telle idée et à côté un épisode avec deux personnages qui se battent depuis des millénaires de génération en génération et qui ne ressemble à rien du tout... Ça laisse perplexe !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Space Dandy
« Réponse #85 le: 07 juillet 2014, 22:10:45 »
Je dois dire qu'il aurait du faire l'anime d'un coup. L'épisode était quand même drôle et le clin d'oeil à SnK était bien. J'espère bien que cela va être la dernière saison. Je sens qu'il n'aurais jamais de trame principale.

Hei

Re : Space Dandy
« Réponse #86 le: 11 juillet 2014, 11:24:59 »
Je sens qu'il n'aurais jamais de trame principale.
Si le ressort de cet épisode est vraiment utilisé et que la fin d'épisode n'était pas une blague, il y a des chances que je suive... M'enfin, vu les images du prochain, je doute que j'irai plus loin que le second épisode.

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #87 le: 16 juillet 2014, 00:41:00 »
Space Dandy repart égal à lui-même. Le truc, c'est que je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Du coup, je regarde toujours, mais je pourrais dropper n'importe quand.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #88 le: 16 juillet 2014, 11:02:50 »
Du coup, je regarde toujours, mais je pourrais dropper n'importe quand.
Déjà fait ! J'ai vu le premier épisode et ça m'a suffi : Je ferai pas deux fois la même erreur.

Karasa

Re : Space Dandy
« Réponse #89 le: 17 juillet 2014, 00:38:19 »
Space Dandy, c'est une affaire de séquences.

Il m'est quasiment impossible de considérer la série comme un tout unifié et cohérent ; il y a une telle plularité dans les épisodes que je suis plus enclin à tripper sur les passages au sein même de ces épisodes. Y'a du bon comme du mauvais, comme un espèce de grand fourre-tout où ils expérimenteraient des trucs.

J'ai perdu espoir concernant un semblant de fil conducteur, j'attends d'être surpris à chaque épisode. Pour autant, je conseillerais de la regarder de manière hebdomadaire ; pas sûr que ce soit suffisamment intéressant pour les enchaîner.
« Modifié: 27 juillet 2014, 00:13:30 par Karasa »