Auteur Sujet: Noragami  (Lu 36848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Noragami
« Réponse #105 le: 03 octobre 2015, 12:28:55 »
C'est tout bénéf, je vais pouvoir me refaire la saison 1 au passage.  :D
Ne regarde pas les HS qui sont totalement inutile et gâche le personnage de Yato. On aurait du avoir ça à la saison 1. On aurait eu un meilleur moment.

J'espère ne pas avoir de HS dans cette saison aussi avec Ebisu parce qu'on voit des images dans l'opening qui me font peur.

Hei

Re : Re : Re : Re : Noragami
« Réponse #106 le: 03 octobre 2015, 12:34:17 »
Ne regarde pas les HS qui sont totalement inutile et gâche le personnage de Yato. On aurait du avoir ça à la saison 1. On aurait eu un meilleur moment.
Tu parles de ? Il y'a des épisodes à sauter dans la saison 1?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Re : Noragami
« Réponse #107 le: 03 octobre 2015, 12:45:21 »
Tu parles de ? Il y'a des épisodes à sauter dans la saison 1?

Oui, les derniers qui n'ont aucun rapport à l'histoire et même que certains élément qui font pensé que c'est des éléments du passé de Yato, mais ce sont des  éléments faux et même que si tu lis le manga ou bien que tu regarde la suite s'il y a, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Yato.

Je parle les épisodes avec lui:




D'ailleurs, si tu arrêtes avant ces épisodes, cela va mieux se passé si tu commences la saison 2.

Pour les OVA sur la saison 2, le deuxième épisode spoilera probablement l'anime comme le deuxième épisode de l'ova de la saison 1.

Hei

Re : Noragami
« Réponse #108 le: 05 octobre 2015, 13:49:02 »
Thanks Shadow. Je me rappellerai de tes dires quand je visionnerai les derniers épisodes de la première saison.  ;)

Ileca

Re : Noragami
« Réponse #109 le: 06 octobre 2015, 03:16:34 »
Tant qu'ils ne nous teasent pas à nouveau avec du Bishamon pour, au final, ne nous filer qu'à peine un os à ronger, parce que l'humour de Yato n'est décidément pas pour moi.

Dacos

Re : Noragami
« Réponse #110 le: 06 octobre 2015, 11:15:04 »
Remarquez que l'opening de cette saison est vachement cool ! Ho mais quel est ce son qui sonne à l'instant dans mes oreilles ? Mais oui, c'est le premier opening de Noragami !  =D

Tjaurdin

Re : Noragami
« Réponse #111 le: 06 octobre 2015, 18:25:33 »
Dacos même le visuel est celui du premier opening, c'est assez honteux XD

Dacos

Re : Noragami
« Réponse #112 le: 08 octobre 2015, 21:18:49 »
Ha oui en effet, ça faisait longtemps que je ne l'avais regardé et je viens de constater qu'il y'a un gros recyclage des familles. Néanmoins, j'aime beaucoup la musique.

Ileca

Re : Noragami
« Réponse #113 le: 01 novembre 2015, 03:49:08 »
Episode 05 : Bon bah, on se fait quand même cent fois moins chier que dans la S1. Tu remplaces les pignouseries de Yukine par du bon gros drama avec Bishamon et c'est soudainement nettement plus intéressant. Du coup, nous n'en sommes qu'au milieu, ce qui m'amène à me demander comment vont-ils faire pour tenir la durée ? Une solution serait plus de Nora-tan, siouplaît. :3

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Noragami
« Réponse #114 le: 01 novembre 2015, 16:02:23 »
Mauvaise langue, c'est parce que la saison 1 a pris le temps de planter l'univers que cette saison 2 peut laisser parler la poudre sans pour autant devoir blablater par dessus tout en marquant le spectateur qui connaît les enjeux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Noragami
« Réponse #115 le: 01 novembre 2015, 23:36:34 »
Je trouve vos lectures complémentaires sur la première saison même si je partage assez l'impression d'Ileca sur Noragami. Yukine m'apparait toujours comme sa grosse tare avec ses gakkineries. La fin de l'épisode 4 m'était totalement inattendue et j'ai jubilé comme un fou.

Citer
Du coup, nous n'en sommes qu'au milieu, ce qui m'amène à me demander comment vont-ils faire pour tenir la durée ?
A la vue de l'opening, un nouveau personnage devrait vraisemblablement faire son apparition.

Bref la saison II est très satisfaisante pour le moment...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Re : Noragami
« Réponse #116 le: 09 novembre 2015, 07:42:59 »
Mauvaise langue, c'est parce que la saison 1 a pris le temps de planter l'univers que cette saison 2 peut laisser parler la poudre sans pour autant devoir blablater par dessus tout en marquant le spectateur qui connaît les enjeux.

C'est aussi comme ça que je le voyais. Là, on attaque le plat principal d'emblée, et personnellement, j'ai beaucoup aimé ce début de saison deux. C'est assez intense, et on est en territoire connu, vu comment Yukine nous a pris le chou avant avec cette histoire de rapport corruption regalia/kami ~

Citer
Dacos même le visuel est celui du premier opening, c'est assez honteux XD
Ah, c'était bizarre, mais juste pour le premier épisode qu'il y avait de nouvelles images mais la même musique. Dès le second épisode, on change de chanson. Un moyen pas forcément judicieux de faire le lien avec la première saison ou une affaire de droits d'utilisations ?

Citer
Bref la saison II est très satisfaisante pour le moment...
Même point de vue !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Noragami
« Réponse #117 le: 09 novembre 2015, 08:28:37 »
Épisode 6 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ileca

Re : Noragami
« Réponse #118 le: 14 novembre 2015, 23:00:40 »
Episode 7 : comment que j'ai flippé... j'ai cru que nous étions repartis pour un tour de manège sur le Yukine Dorama mais ils se sont contentés de lui filer des responsabilités alors ça devrait calmer le môme un moment. On dirait vraiment qu'il faut nourrir la bête à intervalles réguliers.

En fait, je sais pourquoi je ne suis pas un super fan de Noragami, c'est parce que Yukine est chiant, que Yato n'est pas drôle et qu'Hiyori, bah... elle sert à quoi ? C'est vrai ça, je me pose la question à chaque épisode. Je comprends le rôle de sa figure : ancrage avec la réalité un peu inutile, contrepoids bienvenue avec les deux autres ploucs, mais scénaristiquement, elle fait un peu princesse à secourir. Surtout que la S1 nous la présentait comme le support d'identification, un support qui était censé tataner la gueule des fantômes.
D'où le fait que je préfère lorsque la série se focalise sur les autres comme la famille Bishamon ou lorsque Yato passe en dark mode.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Noragami
« Réponse #119 le: 15 décembre 2015, 22:13:35 »
Billet (en anglais) qui expose références et influences mystico-religieuses jap. de Noragami.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."