Auteur Sujet: Tonari no Seki-kun  (Lu 21645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #15 le: 23 janvier 2014, 21:00:50 »
What ? Le manga n'est pas un yonkoma... A moins que tu ne parles du passage spécifique à l'OAD (mais vraiment j'ai aucun souvenir de yonkoma).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #16 le: 23 janvier 2014, 21:11:35 »
Non, non. Ce sont des courts chap de 5-10 pages.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #17 le: 27 janvier 2014, 12:08:47 »
Hum ? Je sais pas pourquoi j'ai dit yonkoma, désolé.
Ca doit être justement à cause du format très court. :/
Bon ben, faut qu'ils le récupèrent.  :P

Episode 4 : Oh purée !
La partie de Go !
C'est magnifique ! C'est splendide !
Ce combat d'anthologie entre le héros et son double maléfique.

Selty

Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #18 le: 27 janvier 2014, 16:34:48 »
J'adore cet animé, je regarde toujours en premier les animés comiques dans la liste des sorties saisonnières. Le format court est assez sympa, au début je pensais que j'allais m'ennuyer mais non, du tout, ça rappelle les mini sketch dans Nichijou quelque part.
Les 4 premiers épisodes sont très drôle, Seki-kun choisi un jeu et démonte complètement ses fondements pour le réarranger à sa sauce, ce qui perturbe fortement sa voisine. On dirait un peu les enfants qui s'amusent avec tout et rien et sont hyper convaincus dans leur délire. Natsukashiiii !
La partie de shogi, je confirme c'était vraiment super. Et l'épisode 4, excellent, aussi, le Go. Un jeu plein de connotation dans le royaume de l'animé !

Seki-kun no Go !
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #19 le: 29 janvier 2014, 21:30:52 »
Hahaha !
Ils ont sorti déjà la Robot Family Song avec l'OP et l'ED avant même l'épisode !
Ne l'écoutez pas si vous voulez apprécier sur le moment !

Dregastar

Re : Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #20 le: 03 février 2014, 12:57:02 »
Meilleure série de l'hiver donc 8)
J'sais pas si tu étais en train de plaisanter ou quoi ...mais, perso, à certains moments je suis pas loin de penser ça.

Seki-kun no Go !
Cliquez pour afficher/cacher
J'adore les gueules que tirent les personnages (les regards, expressions, airs et toussa-toussa). Et quels personnages : on a la nana consciencieuse mais qui tombe toujours dans le panneau des jeux de son camarade. Et quant à l'autre c'est Le Master/Le King ! Un peu comme si personne n'existait autour de lui (ou presque ;) ), c'est tranquillou qu'il tape ses délires. Sans oublier qu'en cas d'alerte il est capable de remballer son bazar en une fraction de seconde (ni vu ni connu). xD

Ep-3 & 4 : de qualité avec tout de même une préférence pour le quatrième. 
Vu le contexte en classe et la durée des Episodes, je me demande a chaque fois ce qu'il vont bien pouvoir nous inventer au suivant... Bref, c'est kool. <3

« Modifié: 03 février 2014, 13:06:31 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #21 le: 04 février 2014, 20:24:39 »
J'sais pas si tu étais en train de plaisanter ou quoi ...mais, perso, à certains moments je suis pas loin de penser ça.
Déjà que j'étais loin de cette idée jusque là, avec le dernier épisode : Je suis sûr de pas partager votre point de vu. Même si je comprends que le petit bijoux d'originalité sortant complètement des sentiers classiques, vous emportent dans son univers et si jusque là il n'y avait rien à redire, l'épisode 5 est là. Outre la qualité d'ensemble indéniable de puisse comparer cela à une véritable série.

Episode 5 :

En fait, il y a juste une chose à dire : Le rajout d'un personnage. Jusque là on était très bien avec nos deux énergumènes, tout le délire et le burlesque des actions de Seki, étaient partagés avec la collégienne et le spectateur. D'ailleurs, la situation ne concerne toujours qu'eux deux puisque l'élément perturbateur ne fait que compléter certains passages : Détails plus ennuyant qu'autre chose. Le côté complètement fou du personnage est en plus amoindrit, le coup du personnage qui fait de l'ombre à Seki a été vraiment mal joué. Je ne suis même pas sûr que ce soit un nouveau personnage principal en réalité... Cet épisode est le premier faux pas dans cette série, à voir si c'était calculé ou non.
« Modifié: 04 février 2014, 22:06:50 par Hei »

Dregastar

Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #22 le: 04 février 2014, 21:31:18 »
@Hei : au moment où j'écris mon précédent post je sors tout juste de deux épisodes d'affilée où je m'étais bien marré. Donc j'écrivais a chaud/dans l'euphorie du truc. Ensuite meilleur ou pas de l'hiver, je n'affirme rien, je dis juste qu'a certains moments j'étais pas loin de le penser. Mais bon peu importe. En tout cas dans les séries courtes (il y en a deux ou trois actuellement) c'est la best. En terme d'originalité elle est dans le haut de la liste des candidats a ce titre. Pis au final moi je note surtout que TNSK fait partie de ces deux-trois séries d'hiver pour laquelle mon impatience gronde au moment de presser le bouton "Play". D'façon les comptes on les fera a la fin.

Episode 5 : comme dit par Hei, l'introduction d'un troisième personnage et le changement de classe m'ont quelque peu perturbé. C'est vrai que Seki perd de sa superbe, lui qui jusque-là était imperturbable... Mais ce n'était pas un mauvais épisode non plus, donc je ne parlerai pas de faux pas. D'autant plus que, comme je le disais deja dans mon précédent post, je me demande a chaque fois ce qu'ils vont bien pouvoir nous inventer... Je ne sais plus sur combien d'épisodes se jouera la série mais pas facile de se renouveler/de surprendre dans un tel contexte et avec un tel concept. Là du coup et surtout après cet épisode sortant de l'ordinaire, je suis vraiment impatient de voir ce que nous réserve la série pour le 6ème.
« Modifié: 04 février 2014, 21:42:58 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #23 le: 04 février 2014, 22:06:38 »
@Dreg : T'inquiètes pas, je sais bien !  ;) Je parlais de l'idée générale et de la bonification de l'image de cette série en soi, par la plupart des membres. En général, ce genre de série a toujours ce même impact et non pas sans bonnes raisons (dont je sais l'existence). Personnellement, je regarde cette série comme un dessert. Je pense pas qu'on puisse en attendre un repas complet, de par le genre/format/objectif de la série ect... Après, je peux bien concevoir ton enthousiasme pour cette série et le comprendre, t'inquiètes pas  ;)


Episode 5 : comme dit par Hei, l'introduction d'un troisième personnage et le changement de classe m'ont quelque peu perturbé. C'est vrai que Seki perd de sa superbe, lui qui jusque-là était imperturbable... Mais ce n'était pas un mauvais épisode non plus, donc je ne parlerai pas de faux pas.
Le soucis c'est que Seki agit comme acteur principal de chaque situation et comme principal moteur du comique de TNSK. Donc quand tu le diminues, tu diminues juste l'intensité même de la série et c'est autant je l'explique théoriquement, c'est juste exactement ce que j'ai ressenti au premier visionnage sans même y réfléchir. Et ce qui me fait utiliser l’expression forte de "faux pas", c'est que pour la première fois, je me suis ennuyé devant TNSK ! Alors qu'il n'y avait pas eu une minute qui m'avait dérangé jusque là. La faute aux interventions du nouveau personnage qui s'avère marrante la première fois mais ennuyante dès la seconde et la scène de fin en plus d'être prévisible n'a juste provoqué aucune émotion en moi... Je m'étonnais juste un tout petit peu de ne pas avoir ce sourire béat que j'avais à la fin de chacun des quatre premiers épisodes !

Dregastar

Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #24 le: 04 février 2014, 22:30:58 »
@Hei : je suis d'accord avec toi quand tu parles de "dessert" parce que c'est aussi comme ça que je la prend. C'est même mon petit coup de coeur fraicheur. ;) Maintenant je serai content que a sa conclusion je puisse encore en penser la même chose. Pis je vois ce que tu veux dire mais même en étant un de ces p'tits desserts qu'on aime savourer entre deux grosses séries, ça ne lui enlève rien a son charme, ni a son mérite. Encore une fois je trouve balèse de s'en sortir avec un tel concept-toussa-toussa.

Sinon en ce qui concerne l'épisode en lui même :
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, vivement la suite !! On verra où tout cela nous mène... ~
« Modifié: 04 février 2014, 22:34:07 par dregastar »
★★★★★

Selty

Re : Re : Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #25 le: 07 février 2014, 00:26:30 »
J'sais pas si tu étais en train de plaisanter ou quoi ...mais, perso, à certains moments je suis pas loin de penser ça.
J'adore les gueules que tirent les personnages (les regards, expressions, airs et toussa-toussa). Et quels personnages : on a la nana consciencieuse mais qui tombe toujours dans le panneau des jeux de son camarade. Et quant à l'autre c'est Le Master/Le King ! Un peu comme si personne n'existait autour de lui (ou presque ;) ), c'est tranquillou qu'il tape ses délires. Sans oublier qu'en cas d'alerte il est capable de remballer son bazar en une fraction de seconde (ni vu ni connu). xD

Hahah exactement ! Les expressions de Seki-kun me font rire avant même qu'il commence à faire quoi que ce soit.
Il a un air teeeellement concentré sur ce qu'il fait, sans même faire parler le perso, le contraste est tel qu'on est déjà mort de rire. Et c'est tellement drôle qu'a chaque foi on découvre petit à petit tout l'attirail qu'il cache (par ce que sa voisine d'abord réprobatrice ne peut finalement pas s'empêcher de debriefer tout ce qu'il fait), et que son utilité finale dévie toujours du but premier. Je ne sais plus dans quel épisode il
Cliquez pour afficher/cacher
et il a une expression tellement fier... c'est magique  =D.

encore des moments en or :
Cliquez pour afficher/cacher

Le dessert c'est le meilleur moment du repas hahaha  :wub:
« Modifié: 07 février 2014, 00:28:02 par Selty »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #26 le: 10 février 2014, 17:46:47 »
Episode 5 : Tellement bon !
Le type qui en a tellement rien à faire de notre Seki ... *___*
Il comprend pas à quel point c'est le pire "ami" qu'il puisse avoir. XD

Tonari no Seki-Kun épisodes 6 & 7 : LES ROBOTS !
LES ROBOTS !
Comment notre héroïne lance ce regard assassin. XD
Et puis la poste ensuite !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #27 le: 11 février 2014, 03:42:31 »
La famille robot, youhou ! La voilà enfin ! Admirez ce superbe emploi de la musique, elle a déclenché mon fou rire lors de "l'évacuation" de la classe, avec leurs sacs à dos. Et la chanson typée générique fonctionnait très bien aussi. Koyoi se fait toujours avoir, mais comment ne pas compatir avec elle face à cette famille modèle ?

Ah, c'est ma dose de bonne humeur de la semaine, je ne m'en lasse pas. De l'inventivité, un duo attachant et complémentaire... Que demande le peuple ? Plus d'épisodes ? Je suis le premier à signer...
« Modifié: 11 février 2014, 03:47:39 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #28 le: 11 février 2014, 11:37:40 »
Episode 6 :

Après l'épisode 5 qui m'avait un tout petit peu déçu, je retrouve avec plaisir le duo burlesque qui nous emporte comme d'habitude dans une aventure toujours aussi délirante ! Effectivement, comme ça a été le cas dans certains des premiers épisodes, la musique est mise à l'honneur dans cette sixième heure de cours et employée très subtilement, très efficacement pour accentuer le comique de situation et la sur interprétation de la jeune héroïne !  :D

Que du bonheur, quoi !

c'est ma dose de bonne humeur de la semaine, je ne m'en lasse pas.
C'est parfaitement ça.

Selty

Re : Tonari no Seki-kun
« Réponse #29 le: 12 février 2014, 03:34:22 »
Complètement d'accord! L'ep 6 était vraiment SUPER MARRANT, même si j'ai pour ma part, beaucoup ris au 5.
J'ai du le regarder 2/3 fois pour saisir tous les moments vraiment marrants et opérer mon petit cmd+shift+4 hebdomadaire.
Cliquez pour afficher/cacher
Le regard noir impérial avec transposition de la situation sur un couple divorcé c'était super bien vu !
Cliquez pour afficher/cacher
Rumi qui est en de moins en moins dans le remontrance elle finit par devenir elle même pire que Seki haha !
Cliquez pour afficher/cacher

Voila, c'était le moment marrant de la semaine.  :'(