Auteur Sujet: Hamatora  (Lu 13874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maddilly

Re : Re : Re : Hamatora
« Réponse #15 le: 22 février 2014, 15:25:11 »
C'est vraiment la série passable, quoi. Si vous cherchez une série potable avec une intrigue en carton et des personnages qui se développent doucement, ça peut être cool néanmoins il déjà passer le cap des premiers épisodes (pas très bons) pour arriver à cela !

Une petite série sans grande prétention, en résumé.

Globalement, je suis bien d'accord avec toi.

C'est quand j'ai appris qu'il n'y avait que 12 épisodes que j'ai décidé de suivre jusqu'au bout, malgré les défauts que je trouvais à cette série au départ. Ce qui me gène le plus, c'est l'utilisation à outrance de clichés à tous les niveaux, tout en laissant les quelques originalités sans traitement en profondeur. C'est presque frustrant de voir certains éléments qui pourraient faire sortir un peu la série du lot mais qui ne sont pas exploités, comme certains choix esthétiques ou la violence qu'on pourrait approfondir un peu pour en faire un anime plus dérangeant que mainstream (enfin ce dernier aspect c'est juste un avis personnel).
En plus de ça, la réalisation est mal équilibrée, ce qui donne parfois des plans soignés suivis d'une animation tout à fait dégueulasse deux secondes plus tard. T_T Mais pour contrebalancer ces aspects négatifs, parlons de l'esthétique et des mises en scène intéressantes :
Cliquez pour afficher/cacher
Une recherche rapide m'a permis de trouver seulement des gifs de Nice, celui que j'apprécie le moins, mais bon ça fait l'affaire pour illustrer mon propos. ^^ J'aime beaucoup les séquences où les minimum holders utilisent leurs pouvoirs, ça claque bien visuellement ! Oui oui, ça brûle un peu la rétine mais c'est osé tout de même, ça me plait.

Ce passage aussi m'a marqué :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, tout ça pour dire que ça se laisse tout de même regarder ! J'ai même réussi à trouver une motivation supplémentaire grâce à Art, personnage relativement sympa doublé par Kamiya Hiroshi (<3).

Cliquez pour afficher/cacher
Avec ses beaux yeux lilas et sa douce voix. :D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 février 2014, 15:26:55 par Maddilly »

Dregastar

Re : Hamatora
« Réponse #16 le: 22 février 2014, 16:05:31 »
C'est en échangeant vite fait sur cette série avec un camarade AK'ien qu'un surnom m'est spontanément venu pour la nommer  : "la série avec les imitations de mecs classes !"  :P (yep, c'est comme ça que je l'appelle. xD)

En tout cas je suis d'accord avec Maddilly et Hei et n'ai rien d'autre a ajouter dessus. Ah sinon j'avais également bien aimé la salle aux différentes couleurs/ambiances (2eme balise spoiler du post au-dessus). Pour le reste je suis impassible et j'attends de voir la suite... Mais juste comme ça et pour passer le temps, hein. Bref, en tout cas c'est en train de s'améliorer et c'est regardable... Oui, mais ce n'est pas non plus une perte si on souhaite faire l'impasse dessus.

Par contre je suis étonné que personne n'ait touché un p'tit mot du méchant aux abdos d'aciers de l'épisode 5. Ha ha ha ! C'était tellement inattendu et plutôt rigolo, nan ?! :D

« Modifié: 22 février 2014, 16:08:26 par dregastar »
★★★★★

Maddilly

Re : Re : Hamatora
« Réponse #17 le: 22 février 2014, 16:28:15 »
"la série avec les imitations de mecs classes !"  :P (yep, c'est comme ça que je l'appelle. xD)
C'est un surnom très représentatif, j'aime bien. x)

Par contre je suis étonné que personne n'ait touché un p'tit mot du méchant aux abdos d'aciers de l'épisode 5. Ha ha ha ! C'était tellement inattendu et plutôt rigolo, nan ?! :D
J'avais complètement oublié cet épisode... je crois que mon cerveau a voulu en faire abstraction. :D En effet, c'était tellement inattendu que ça en devenait rigolo voire même ridicule. Une fois la surprise du "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?! x)" passée, j'ai trouvé l'ensemble de cet épisode débilement mauvais. De nouveau, même dans ce délire je trouve qu'il y avait un manque d'investissement, on aurait pu faire vraiment pire et plus dynamique. Mais ça reste vraiment un OVNI parmi les épisodes, c'est certain.  ;)
Bon, j'avoue que ce passage m'a arraché un rire :D :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Hamatora
« Réponse #18 le: 23 février 2014, 00:50:11 »
Bon, j'avoue que ce passage m'a arraché un rire :D :
Cliquez pour afficher/cacher
J'avoue... Et même là je sens poindre une envie de rire. xD 

J'avais complètement oublié cet épisode... je crois que mon cerveau a voulu en faire abstraction. :D En effet, c'était tellement inattendu que ça en devenait rigolo voire même ridicule. Une fois la surprise du "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?! x)" passée, j'ai trouvé l'ensemble de cet épisode débilement mauvais. De nouveau, même dans ce délire je trouve qu'il y avait un manque d'investissement, on aurait pu faire vraiment pire et plus dynamique. Mais ça reste vraiment un OVNI parmi les épisodes, c'est certain.  ;)

+ 1, c'était bien débilement mauvais et oui ca aurait pu être vraiment marrant. En tout cas il était phénoménalement-nawak-powaa c'te épisode 5. Et "le méchant aux abdos" je pense que ne l'oublierai pas de sitôt... Hey, mais le plus fort dans toussa c'est qu'a un moment donné (durant cette sublime attaque :p) j'ai vraiment cru que mon pc ou la video sur laquelle je matais l'anime était en train de déconner ... Genre à la manière d'un disque rayé qui vrille en mode "repeat-non-stop".
En fait la scène abdominale m'a paru "anormalement" loooonnnnngue. :D

~
« Modifié: 23 février 2014, 02:38:14 par dregastar »
★★★★★

Maddilly

Re : Re : Hamatora
« Réponse #19 le: 23 février 2014, 10:19:44 »
En revoyant mes screencaps, je réalise que c'était aussi mauvais niveau chara-design. xD
j'ai vraiment cru que mon pc ou la video sur laquelle je matais l'anime était en train de déconner ... Genre à la manière d'un disque rayé qui vrille en mode "repeat-non-stop".
En fait la scène abdominale m'a paru "anormalement" loooonnnnngue. :D

C'est une belle image le "repeat-non-stop" ! x)
Tiens, c'est cadeau :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Re : Hamatora
« Réponse #20 le: 24 février 2014, 11:10:35 »
Tiens, c'est cadeau :
Cliquez pour afficher/cacher
Rhaa que c'est fou et que c'est long (je crois même qu'il manque un bout). Sinon c'est un très beau cadeau... Merki Maddilly. ;)
« Modifié: 24 février 2014, 12:16:15 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Hamatora
« Réponse #21 le: 09 mars 2014, 20:31:08 »
Episode 8 :

Yep, moi j'aime bien en fait. Clairement, je l'ai déjà dit sur ce topic mais on a à faire à une série sans grande prétention qui se maintien modestement et ayant le mérite de proposer un véritable divertissement avec un modèle bien standard. Les scènes avec le filtre dégueu commencent même à me convaincre dans l'idée de procurer une petite sensation au spectateur qui voit le personnage user de son pouvoir. Une sorte de pression avec quelques secondes de filtres photoshop, c'est une sorte de tour de passe-passe louable !

Puis franchement, tu te dégotes une grande indulgence Nice a une certaine classe franchement... Par contre, effectivement sur un détail je pense, si je ne m'abuse, remarquer que la série est pour ado et que l'on peut y prévoir des choses assez facilement :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, cette série est standard néanmoins y a rien de nullissime.

Bref, je suis.

L'ending en prime, pour la fin d'un excellent weekend :
http://www.youtube.com/watch?v=PzQ-cdbAL2k
« Modifié: 10 mars 2014, 18:08:53 par Hei »

Maddilly

Re : Hamatora
« Réponse #22 le: 10 mars 2014, 11:16:02 »
Hei : merci, l'ending est très chouette ! La version full également, si tu ne l'a pas encore écoutée je te la conseille.  =D

Épisode 8

"Concombres amers tâchés de sang" : ce titre. x)

Cliquez pour afficher/cacher

En fait, mon ressenti au fil de l'épisode oscille entre c'est pitoyable et c'est sympa, c'est un peu déstabilisant. x)

Dregastar

Re : Re : Hamatora
« Réponse #23 le: 10 mars 2014, 11:31:26 »
En fait, mon ressenti au fil de l'épisode oscille entre c'est pitoyable et c'est sympa, c'est un peu déstabilisant. x)
C'était un peu la même chose. D'ailleurs ce ressenti c'est avec la série dans son ensemble que je l'ai. Hum, et si j'étais encore un gamin sans trop d'expérience, alors malgré tout j'aurai peut être même pu trouver la série giga-fantastique. :D
« Modifié: 10 mars 2014, 11:35:47 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Hamatora
« Réponse #24 le: 10 mars 2014, 18:23:19 »
Hei : merci, l'ending est très chouette ! La version full également, si tu ne l'a pas encore écoutée je te la conseille.  =D
Pas de quoi ! Je ne la trouvais pas en bonne qualité sur youtube au moment où j'ai écris le post mais effectivement elle est aussi bien  ;)

Hum, et si j'étais encore un gamin sans trop d'expérience, alors malgré tout j'aurai peut être même pu trouver la série giga-fantastique. :D
C'est justement pour ça que je crache pas sur la série. Parce que pour un ado/ pré-ado, elle est très bien cette série, un poil réfléchi même.. Je compte pas la défendre, juste histoire de dire que c'est pas un pur déchet comme on voit rarement, tout simplement. ^^

Dregastar

Re : Hamatora
« Réponse #25 le: 10 mars 2014, 21:40:09 »
Ouais bah tu me donne quand même l'impression de la défendre. :p  Sinon on est d'accord qu'il y a pire que ça. Tu vois aujourd'hui je préfère mater ça qu'une série comme Coppelion ou Photo Kano. Pour moi c'est bas de gamme/jetable mais mais ça me passe bien le temps.
★★★★★

Hei

Re : Re : Hamatora
« Réponse #26 le: 10 mars 2014, 22:10:39 »
Ouais bah tu me donne quand même l'impression de la défendre. :p
Juste un tout tit peu alors. Vraiment rien d'une plaidoirie de haut rang pour cet Hamatora :p

Dregastar

Re : Re : Re : Hamatora
« Réponse #27 le: 10 mars 2014, 22:13:22 »
Juste un tout tit peu alors. Vraiment rien d'une plaidoirie de haut rang pour cet Hamatora :p
:D Tu m'as tué là.
Bon ok je peux comprendre ton coté défenseur des basses petites œuvres, j'apprécie notamment. ;)
★★★★★

Maddilly

Re : Hamatora
« Réponse #28 le: 13 mars 2014, 19:11:57 »
Épisode 9

Cliquez pour afficher/cacher

Et dire que je trouvais que l'épisode avait bien commencé... Honey et Three ne sont clairement pas les personnages les plus intéressants ni les plus charismatiques, en plus. T_T Enfin, le minimum de Three est quand même cool.
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Hamatora
« Réponse #29 le: 14 mars 2014, 16:00:26 »
Passage juste pour donner un avis (en plus j'ai plein de retard donc je parle pas scénario...)

Un plot qui fait fortement penser à Darker than Black le côté mature et sombre en moins bien sûr.
Mais c'est coloré et sympathique donc ça se regarde. Pas de grande prétention en effet et une série sympa au final.

Sinon Madilly ton gif de Nice utilisant son pouvoirs m'a ouvert l'esprit  =D
En fait Nice sont pouvoir c'est de se mettre en état de trip instantané, il délire un bon coup et son coéquipiers fait le vrai boulot pendant ce temps, je vois pas d'autre explications  :o
Non ça pique vraiment les yeux ces passages...