Auteur Sujet: Gigantomakhia  (Lu 2001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Gigantomakhia
« le: 13 janvier 2014, 20:09:21 »
Dans un lointain futur, une guerre oppose les humains à des hybrides mi-hommes mi-insectes.

Synopsis soumis par Evilbaffe



Auteur : Kentaro Miura

Le manga sa profile en six chapitres d'une quarantaine de pages chacun en moyenne. Nous trouvons ici comme protagonistes un duo composé d'un grand costaud et d'une jeune fille ouvertement présentée comme un androïde. Le ton imposé par ceux-ci est plutôt humoristique, tandis que l'histoire nous plonge dans la découverte d'une race mi-insectoïde nourrissant rancœur envers l'humanité.

Les desseins, la mise en page, allant jusqu'aux traits des monstres rappellent fortement Berserk, plus que de raison j'aurais envie de dire (surtout en prenant le passage  du cycle des enfants perdus). Le couple de héros fonctionne plutôt bien, utilisant des tuyaux qui ont déjà fait leurs preuves.  Les décors, la qualité des détails pour chaque personnage et des combats ne laissent pas en reste. 

Bien que je m’attendais à trouver des éléments un peu plus recherchés et ai trouvé le comique peu inspiré, j'ai trouvé le parcours du chapitre plutôt divertissant et espère voir émerger une histoire intéressante par la suite.
« Modifié: 13 janvier 2014, 20:19:24 par Evilbaffe »

Femto / Project D

Re : Gigantomakhia
« Réponse #1 le: 13 janvier 2014, 21:01:33 »
J'espère que Miura ne va pas délaisser Berserk en se lançant dans celui-ci. Pitié, non !!
Néanmoins, j'ai hâte de découvrir ce Gigantomakhia, surtout que Le cycle des enfants perdus m'avait grandement plu. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gigantomakhia
« Réponse #2 le: 14 janvier 2014, 10:59:28 »
Moi, je remarque juste que notre Miura adore faire des monstres de plus en plus géants. Les derniers volumes sorti  de Berserk nous l'indique et dans ce one-shot, c'est encore plus évident.

Evilbaffe

Re : Gigantomakhia
« Réponse #3 le: 14 janvier 2014, 13:10:35 »
Chapitre 2 traduit aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu passer tellement il est agréable à suivre.

Cliquez pour afficher/cacher

L'avantage aussi de cet ouvrage, c'est que ce format permettra aussi d'en faire des OVA corrects, ce manga semble même être fait un peu pour ça.
« Modifié: 14 janvier 2014, 13:13:04 par Evilbaffe »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gigantomakhia
« Réponse #4 le: 14 janvier 2014, 14:25:02 »
Pour ma part, je suis au chapitre 4 en raw et le 5 est du pour le 24 janvier.  Le retour de Berserk se fera bientôt. Miura a fait de la recherche avec des mouvements de luttes pour les combat des deux premiers chapitres.

Femto / Project D

Re : Gigantomakhia
« Réponse #5 le: 14 janvier 2014, 17:30:28 »
L'avantage aussi de cet ouvrage, c'est que ce format permettra aussi d'en faire des OVA corrects, ce manga semble même être fait un peu pour ça.
...En espérant que Studio 4°C ne s'en mêle pas alors. ^^'