Auteur Sujet: Happiness Charge Precure!  (Lu 9200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #15 le: 17 juin 2014, 21:05:35 »
Faut dire aussi que ça fait quelques épisodes que la série est assez centrée sur Hime (même quand ce n'est pas elle qui est directement le sujet) tandis que les autres sont un peu plus en retraits, y'a eu en fait à un moment un changement d'héroine je crois.  :P
Mais pour moi y'a pas de soucis, Hime est très entrainante, à la manière d'Erika, même si effectivement elle s'en détache par certains traits de caractère différents (qu'elle fasse preuve de plus de bon sens que les autres c'est amusant) et s'en rapproche plus par les têtes savoureuses qu'elle tire.

Et par rapport à la qualité, sans en rajouter sur les combats, ces visages méconnaissables (ce n'est pas un screen du dernier épisode) m'interpellent toujours autant :



Je ne sais pas qui était en charge de la direction de l'animation sur les épisodes moins appliqués, mais ça pique les yeux -pas à la Toei apparemment vu que ça passe.

Au prochain ép' il devrait y'avoir de la vraie baston !

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #16 le: 17 juin 2014, 21:43:26 »
Citer
Je ne sais pas qui était en charge de la direction de l'animation sur les épisodes moins appliqués, mais ça pique les yeux -pas à la Toei apparemment vu que ça passe.

Bah, à la limite c'est presque inévitable sur une longue série comme ça, et y'en a toujours un peu dans tous les Precure. (Sauf ptêt dans Heartcatch et Smile, vu que j'en ai pas qui me reviennent en mémoire)
Mais c'est vrai que ça doit bien faire 3-4 fois qu'on a des épisodes un peu à l'arrache, faudrait pas qu'on retombe au niveau de l'époque Fresh/Yes 5 non plus.

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #17 le: 17 août 2014, 22:29:34 »
Techniquement c'est toujours la misère 1 épisode sur 2, mais bon ça fait maintenant presque partie de l'identité de la série.  :P

L'épisode de cette semaine (le 28 déjà) était plutôt moyen, l'excursion à Hawaï aurait pu être plus fun, et je trouve Yuyu assez inintéressante depuis peu, même quand la série lui consacre du temps ça ne change pas. Par contre Lovely envoie toujours autant, comment elle te termine à chaque fois les choiaku, c'est excellent.  8)

Mais le meilleur moment se trouve en début de générique, cette fois-ci c'était au tour d'Erika de faire son show.



Meilleure apparition jusqu'ici, c'est tellement génial ce que fait Umakoshi de ses personnages (les autres Heartcatch c'est aussi au dessus des autres).

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #18 le: 18 août 2014, 13:53:25 »
Citer
Mais le meilleur moment se trouve en début de générique, cette fois-ci c'était au tour d'Erika de faire son show.

CHUT TU SPOILES LE MEILLEUR PASSAGE DE L'EPISODE §§§
Bon, heureusement sur les 5 dernières il reste encore deux Smile et White (mais on sait bien quand est-ce que ce sera au tour de White)~~

Les épisodes harem-esques précédent le 28 étaient à la fois un peu nuls et assez croustillants sur certains aspects, même si le plus drôle restait de s'imaginer les guerres de hetfags et de yurifags sur /a/.
Celui-ci semble nous orienter dans une nouvelle direction qui ferait quelque chose de toutes ces Precure internationales, c'est plutôt une bonne chose même si effectivement cette semaine n'était pas particulièrement emballante.
Yuu^2, je pense qu'elle aura droit à plus de développement par la suite, vu le hint lâché dans un des épisodes précédents.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Meilleure apparition jusqu'ici, c'est tellement génial ce que fait Umakoshi de ses personnages (les autres Heartcatch c'est aussi au dessus des autres).

La Black de Inagami dans l'épisode 1 claquait bien. Mais oui, globalement, en oubliant les Smile parce que je suis trop fanboy pour être honnête, les Heartcatch sortent du lot, comme tout ce qui a trait à cette série.
« Modifié: 29 septembre 2014, 14:51:38 par Down »

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #19 le: 19 août 2014, 13:39:19 »
J'ai aussi beaucoup d'affection pour les Smile (certainement plus que les autres depuis que je revois la série), mais force est d'admettre que ce qu'a fait Umakoshi avec les Heartcatch c'est quand même au dessus. Mais j'oubliais le message de Black qui était effectivement très chouette aussi.

Citer
Les épisodes harem-esques précédent le 28 étaient à la fois un peu nuls et assez croustillants sur certains aspects, même si le plus drôle restait de s'imaginer les guerres de hetfags et de yurifags sur /a/.

La principal chose à ressortir de ces épisodes, c'est Lovely qui pendant le camp s'entraine à balancer des rayons lasers, pour le reste c'était assez mauvais, en particulier

Cliquez pour afficher/cacher

Pour les Precure internationales, pas sur que ça aille plus loin qu'Hawaï.

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #20 le: 19 août 2014, 13:46:42 »
Citer
J'ai aussi beaucoup d'affection pour les Smile (certainement plus que les autres depuis que je revois la série), mais force est d'admettre que ce qu'a fait Umakoshi avec les Heartcatch c'est quand même au dessus.

Je disais ça par fanboyisme, mais objectivement y'a pas photo, Heartcatch surclasse les autres Precure sur presque tous les points.

Citer
La principal chose à ressortir de ces épisodes, c'est Lovely qui pendant le camp s'entraine à balancer des rayons lasers

Oh oui, c'est vrai qu'il y'avait quand même ce gasshuku avec les méthodes d'entraînement god-tier de Fortune :D

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #21 le: 29 septembre 2014, 14:56:05 »
Dat White

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gMsED9BMN6Y

Hm, ah, oui, l'épisode de la semaine.
Pas mauvais. Du hors-modèle encore mais avec des têtes cools donc pourquoi pas.
Globalement les récents épisodes "romance" sont beaucoup plus supportables que les précédents, même si les larmes des yurifags inondent certainement encore les vallées de l'internet. On sent une évolution dans les personnages, et ce alors que le climax de fin de série est encore assez loin.
Difficile pour l'instant de prendre du recul quand ça fait déjà 34 semaines que l'on suit hebdomadairement la série, mais c'est quand même très sympathique tout ça.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #22 le: 30 octobre 2014, 00:50:48 »
38 : Dommage ... mais la chanson était bien bof ...
A vouloir imiter Aikatsu, on s'y perd les pieds.

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #23 le: 30 octobre 2014, 02:14:49 »
Soit, mais c'était un bon épisode à sakuga pour le coup.


Sinon on a probablement le nom du prochain opus:
Cliquez pour afficher/cacher

Go! Princess Precure. Rien qu'avec le nom et le logo on peut spéculer des choses qui ne me plaisent pas :lips:

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #24 le: 30 octobre 2014, 03:24:00 »
HaCha 2.0, avec Himelda Window Cure Queen of the Blue Sky upgradée en rose? C'est vrai que c'est pas très engageant.
Le titre est générique et le design quelconque comme les années précédentes, on peut donc spéculer beaucoup de choses mais au moins ça ne hurle pas "venez on fait des idols" pour l'instant, ce qui est plutôt positif.

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #25 le: 17 novembre 2014, 14:58:15 »
Episode 40: le retour à du Precure de haut niveau pour la dernière ligne droite?

Cet épisode avait tout ce qui est bien dans Heartcatch: de la comédie, Hime et ses têtes impayables (cette imitation de Blue x)), du happiness chuunyuu, des techniques de combat en pagaille, des colony drop, plus de shiawase... Tout ça pour aboutir sur la promesse que les choses sérieuses vont démarrer.
Bref c'était kewl.

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #26 le: 17 novembre 2014, 16:28:02 »
Ca ne serait pas une mauvaise chose que la dernière ligne droite soit au niveau, car la dernière quinzaine d'épisodes a été assez faible (à l'exception de quelques uns), pas mal de choses n'ont pas fonctionné, à commencer par tout ce qui touche au dresser.

Mais concernant le 40, c'était un très bon épisode, de nouveau très fun avec un humour retrouvé. Les combats étaient assez géniaux, plein de trucs cools comme ce passage

https://www.youtube.com/watch?v=J1_erBASUh8

C'est vraiment quand Hime est au centre que la série se surpasse.  8)

« Modifié: 17 novembre 2014, 18:05:56 par Lemon »

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #27 le: 08 décembre 2014, 13:37:07 »
Eh ben, ÇA c'est c'était un épisode.
On comprends pourquoi l'épisode 42 était sous-traité, le 43 était impressionnant. Ces jeux de lumière, cette animation, et
Cliquez pour afficher/cacher

Va falloir faire fort pour dépasser ce niveau là pour le final.

Et ce twist final :D
Cliquez pour afficher/cacher

Quelque part, on pourrait dire que Red a réalisé son rêve de devenir méchant d'une série Precure :lips:


(sinon toujours pas de leak des designs de Princess Precure pour qu'on puisse dire qu'ils sont moches et finalement les aimer une fois que la série commence, quel scandale)
« Modifié: 10 décembre 2014, 02:07:48 par Down »

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #28 le: 10 décembre 2014, 02:04:18 »
Au storyboard de l'ép c'était Morio Hatano (il était déjà présent à l'ép 4), ancien assistant de Yamauchi, et pour le coup ça se ressent pas mal dans le style de l'épisode.

Qui était effectivement très bon, techniquement à la hauteur et supérieur à ce qu'on a pu voir précédemment, une mise en scène de qualité, et

Cliquez pour afficher/cacher

était franchement fort, un final solide, même s'il reste encore 6 épisodes et qu'on devrait maintenant vraiment attaquer la dernière partie.
« Modifié: 10 décembre 2014, 02:06:56 par Lemon »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #29 le: 10 décembre 2014, 10:43:50 »
Ca reste quand même assez basique niveau scénario ...
Avec le vrai visage de l'antagoniste, par contre 6 épisodes ? On en est certain de ça ?
Y a pas erreur ou autre ? Du genre, avec les vacances, etc, il y a moins d'épisodes ?
Sinon, vrai que le combat était très chouette.