Auteur Sujet: Happiness Charge Precure!  (Lu 9207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #30 le: 04 janvier 2015, 20:58:57 »
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-12-25/go-princess-precure-story-characters-staff-unveiled/.82627

https://www.youtube.com/watch?v=n06V1wtHUXw

Trailer de la future série.
Encore une lead aux habits roses ... mais merdeeeeeeeee !
Le méchant semble être un peu spécial avec son mascara. ^^
Sinon épisodes 45 & 46 : Ah ouais ...
On a donc un dernier méchant ...
Et même si on s'en doutait ... Hahaha ... Enfin, ça fait toujours plaisir.
Par contre, je supporte toujours pas la chanson utilisée comme attaque.
Par contre, sans animation et en entier, elle passe mieux. ^^

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #31 le: 04 janvier 2015, 21:09:45 »
Citer
Encore une lead aux habits roses ... mais merdeeeeeeeee !

Ben là pour que ça, ça change, tu peux toujours attendre :P
A moins qu'un jour ils fument assez à la Toei pour décider de refaire un Futari wa, ce qui serait fort bien mais j'ai du mal à y croire.

Il a l'air pas mauvais ce GoPri, même si le thème des princes/princesses m'ennuie un peu, je n'ai rien contre des Cure ojou-sama :D

Le staff est plutôt convaincant aussi, Tanaka c'est un bon choix pour la réalisation. Il a fait de bons épisodes au moins sur Smile. Ça, c'est lui:

https://www.youtube.com/watch?v=k0VMXN4XuiI

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #32 le: 04 janvier 2015, 23:45:40 »
Bordel ...
Cette scène ...
Surement ma favorite des saisons Precure depuis que j'ai commencé à regarder (HC Precure).
Merci de me la remettre.
Je croise les doigts alors.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #33 le: 25 janvier 2015, 16:05:59 »
48 : Ah ben ENFIN ...
Purée, qu'est-ce que c'était chiant ou presque ...
Je me suis pas mal ennuyé ...

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #34 le: 25 janvier 2015, 16:18:03 »
Dans ce dernier épisode, le combat était quand même franchement cool

Cliquez pour afficher/cacher

Et après ça se termine à coup de rayons lasers dans l'espace, c'est pas si mal comme final, même si derrière il n'y a vraiment aucune surprise.

En ce qui concerne la série, un peu déçu, c'est loin d'être un très bon Precure, y'a bien eu quelques chouettes épisodes, concepts, une Hime souvent amusante et Lovely qui envoyait à chaque combat. Mais aussi pas mal de mauvaises choses, le dernier tiers de la série est dans sa globalité assez faible, la dynamique de l'équipe n'aura jamais été bonne, Yu² ne servant strictement à rien à part parler bouffe, Iona pas forcément mieux une fois intégrée. Et puis tout ce qui touche au dresser n'est pas plus convainquant. En fait la série était ptèt un peu trop en roue libre, que ce soit au niveau de l'histoire et des personnages. Bref, y'aurait beaucoup à dire, comme à chaque fin de saison.

Maintenant c'est au tour de Go! Princess, curieux de voir ce qu'ils vont faire, paraîtrait-il qu'il y aura là aussi de nouvelles choses.
« Modifié: 26 janvier 2015, 00:29:58 par Lemon »

Down

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #35 le: 27 janvier 2015, 00:32:05 »
Precure in space
Forever Lovely, aka Megoombuster

Classique mais efficace comme final, j'ai pas grand chose à lui reprocher.

---

Je pense effectivement qu'au final y'a pas mal de défauts à trouver dans cette série. Mais elle reste éminemment sympathique malgré tout (comme tout Precure qui se respecte).

La série n'a pas exploitée autant qu'elle l'aurait pu beaucoup d'éléments, comme ses personnages en dehors de Hime et Megooms Megumi, sa mythologie qui a surtout fait gimmick, ses histoires de romance (en même temps c'était pas les meilleurs épisodes donc tant mieux?)...
Y'avait aussi l'habituelle Toei-isation de pas mal d'épisodes, sous-traités ou réalisé par des incompétents (dont le désormais légendaire Mamoru "SSOguy" Hoshino)

Le début était quand même fabuleux, y'a eu pas mal de bons épisodes, et c'était fun tout du long. Je n'arrive pas à m'ennuyer devant un épisode de Precure personnellement, et j'ai du mal à juger les moments où j'ai décroché comme intrinsèquement faibles en sachant pertinemment que pour une série qu'on suit sur une année entière, ça peut tout aussi bien être du à mon humeur personnelle.

Maintenant il est temps de se hyper comme pas possible pour GoPri!
Ce qui me fait peur c'est que si je me hype trop pour GoPri je vais finir devant Aikatsu aussi, et je vois déjà le sourire en coin d'une certaine personne face à cet aveu.
Pas ma faute si il n'y a que les gosses au Japon qui ont le droit à des séries authentiquement fun.

Lemon

Re : Happiness Charge Precure!
« Réponse #36 le: 27 janvier 2015, 18:29:56 »
Non mais cède, c'est très bien Aikatsu :ph34r:

Et pour ce que tu dis sur Hacha, c'est justement sur les épisodes avec de la romance, qui sont les plus loupés et que l'on retrouve dans la seconde partie, que j'ai particulièrement décroché.
Et puis en plus de l'intrigue romantique, y'en a eu aussi plusieurs (trop ?) aux conclusions et rebondissements décevants (Cure Tender, la série la met de côté sans en faire quoique ce soit d'intéressant, Phantom et ce qu'il devient après la révélation, Red qui donne certes un super combat, mais qui fait un antagoniste en carton...). Non vraiment, après un début hyper fun, j'ai l'impression que la série n'a pas pu faire ce qu'elle souhaitait (par rapport à sa mythologie et aux autres cures de l'équipe, notamment), ce qui a donné un truc assez bancal, qui manquait clairement de direction. Du coup, ouais, ça donne une seconde partie nettement moins bonne, malgré quelques très bons épisodes.

M'enfin, même si y'a pas mal de choses à reprocher, ça reste effectivement un Precure sympathique.

Et chut, le nom de Mamoru Hoshino ne doit pas être prononcé.  :lips:
« Modifié: 27 janvier 2015, 18:44:45 par Lemon »