Auteur Sujet: série avec héros qui évolue + intrigue  (Lu 11897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maddilly

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #30 le: 27 mars 2014, 15:24:25 »
J'ai vu dans ton animethèque que tu l'as abandonné, pourtant si tu cherches des femmes de caractère, je ne peux que te conseiller de continuer Gintama. =)



Dregastar

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #31 le: 27 mars 2014, 15:34:34 »
@dregastar: Je ne remettais pas en cause la pertinence de la suggestion en soi, et le mieux est d'aller voir soi-même. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle n'est pas niaise au sens "classique" du terme dans l'animation japonaise (d'où le fait que tu fais bien de la proposer). Mais, sommes toutes, je ne trouve pas que ce soit un personnage féminin "fort". Elle est paradoxalement très en retrait et finalement assez cliché dans ses réactions. Je ne la trouve pas très "complexe". Mais de toutes façons, je n'ai pas du tout accroché à cet anime. Je donnais juste mon avis en passant ^^
[/fin du HS]

J'ai très bien compris le sens de ton intervention tout comme j'ai compris ce que tu penses du personnage. Aucun soucis bien au contraire. J'ai rebondis dans l'idée de permettre à Kero de se faire un avis un peu plus fourni sur l'anime ou pour la tenter, ou que sais-je. Enfin rien que pour papoter ni plus ni moins. Et peut être aussi parce que j'aime bien le perso.
Je respecte ton avis et je ne cherchais pas a te contredire ou quoi que ce soit. J'ai réagis sans animosité, ni même pour débattre vraiment ou défendre le perso, a vrai dire. Nan, c'était simplement histoire d'alimenter la proposition. ;)
« Modifié: 27 mars 2014, 16:15:57 par dregastar »
★★★★★

Nuits

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #32 le: 27 mars 2014, 16:30:33 »
@dregastar
Euh c'est vrai qu'en le relisant, mon message faisait peut être un peu froid/formel ^^ mais je n'ai pas du tout ressenti de l'animosité dans ton message! Je voulais juste préciser ma pensée et ma qualification peut être un peu abrupte.
Si tu te sens de débattre sur cette anime ce serait avec plaisir, même s'il est un peu loin et que comme je ne l'ai pas aimé, je ne me suis pas attachée à m'en souvenir plus que cela !

Pixy

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #33 le: 27 mars 2014, 16:55:25 »
Lisa Lisa de Jojo's... Non je rigole.

Katanagatari ! Togame n'est pas mauvaise.
« Modifié: 27 mars 2014, 17:02:24 par Pixy »

Dregastar

Re : Re : cherche femme de caractère
« Réponse #34 le: 27 mars 2014, 16:57:23 »
@dregastar
Euh c'est vrai qu'en le relisant, mon message faisait peut être un peu froid/formel ^^ mais je n'ai pas du tout ressenti de l'animosité dans ton message! Je voulais juste préciser ma pensée et ma qualification peut être un peu abrupte.
Si tu te sens de débattre sur cette anime ce serait avec plaisir, même s'il est un peu loin et que comme je ne l'ai pas aimé, je ne me suis pas attachée à m'en souvenir plus que cela !
Bon tant mieux, ça me rassure. ;) Non je n'ai rien d'autre a ajouter sur le personnage ou sur l'idée de "niaiserie". Ayez j'ai dit ce que j'avais a dire.
A Kero de voir si elle a envie d'essayer l'anime et de se faire son propre avis.   


Lisa Lisa de Jojo's... Non je rigole.
J'aime bien ton sens de l'humour...  :wacko: (personnage trop secondaire mais c'est indéniablement une femme forte). :3
« Modifié: 27 mars 2014, 17:03:53 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #35 le: 27 mars 2014, 17:00:56 »
Je ne crois pas l'avoir vu dans ta liste, mais Black Lagoon est notoirement connu pour ses femmes fortes et dangereuses. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #36 le: 27 mars 2014, 18:26:27 »
C'est un manga, mais je conseille vivement Kimi wa Pet. L'héroïne est sans conteste une femme forte, mais l'auteur lui a laissé suffisamment de vulnérabilité pour la rendre crédible et non monolithique. En plus, le manga est tordant: C'est mon josei préféré.
« Modifié: 27 mars 2014, 18:52:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #37 le: 27 mars 2014, 18:45:32 »
Je ne vois quelle femme possède plus de caractère que Integra, dans Hellsing Utimate.

"Search and destroy !!"

Zankaze

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #38 le: 27 mars 2014, 18:53:05 »
Même Seras à partir d'un certain moment... Oh wait, toutes les filles d'Hellsing Ultimate sont comme ça en fait (Yumié, Zorin...)


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #39 le: 27 mars 2014, 18:57:47 »
Ouais, elles ont toutes un putain de caractère dans cet anime, c'est vrai. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : cherche femme de caractère
« Réponse #40 le: 27 mars 2014, 19:15:15 »
Un topic, ça commence par une lettre en majuscule.
Ensuite, il me semble que tu as déjà ouvert plus d'un sujet dans cette section. Je te prierai donc de n'en utiliser qu'un et un seul pour toutes tes autres demandes futures dans cette rubrique.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

StraightDown

Re : Cherche femme de caractère
« Réponse #41 le: 27 mars 2014, 19:38:40 »
En voici quelques autres :

- Toshokan Sensô
- Omoide Poro Poro
- Flag
- Dennō Coil (tout le monde ne sera peut-être pas d'accord pour celui-là, mais soit !)
- Beck (Maho)
- Aku no Hana (des pestes mais qui ont un certain caractère)
- Ergo Proxy

Sinon, c'est vrai que les films répondent généralement beaucoup mieux à ce genre de "critères", malheureusement...

Bryynlol

Re : Cherche femme de caractère
« Réponse #42 le: 27 mars 2014, 23:32:30 »
Mikasa et "quelques femmes de Claymore" dans passable ? Je demande une permission pour troll. ^^^^^^

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cherche femme de caractère
« Réponse #43 le: 28 mars 2014, 00:59:29 »
Je vais taper un peu dans tous les genres : Allison, dans Allison & Lillia. Y a Kino aussi, de l'Odyssée de Kino. Y a les magical girls badass de Nanoha si tu veux, y a que des filles et ça se bastonne sévère =D. Ou les nanas sexy de Burst Angel qui explosent tout. Le duo féminin de Madlax a une femme assez douée avec les armes à feu. En duo t'as aussi les héroïnes de You're under arrest. Du côté yokai, y a les filles d'Otome Yokai Zaburo. On a aussi la déesse de la mort de Boogiepop Phantom. Et parce qu'il faut bien que je m'arrête un jour, y a l'héroïne de Saiunkoku Monogatari qui s'en sort rudement bien en politique. D'ailleurs faut que je la reprenne cette série, c'était vraiment bien.

Et je plussoie par paquets de 20 (expression de mon cru, elle ne veut strictement rien dire) Le recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji. Ça c'est de la nana badass. Et Ghost Hunt. Parce que c'est Ghost hunt et que tout le monde doit voir Ghost Hunt.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kero

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #44 le: 09 juillet 2020, 13:18:32 »
Bonjour à tous,

Je cherche une série (manga ou anime) répondant aux critères principaux suivant:
  • Côté épique prononcé.
  • Héros au départ normal/faiblard, qui évolue et gagne en puissance au fur et à mesure de l'histoire.
    Note: Le héros peut avoir un potentiel caché / un léger avantage sur le reste des gens, mais je ne veux pas de personnage over-cheated capable de détruire le monde dès le 10ème épisode.
  • Une vrai intrigue, pas juste une série d'ennemis de plus en plus puissant à abattre. Avec un début (élément déclencheur / plot), un vrai développement et, surtout, UNE CONCLUSION digne de ce nom (pas un truc bâclé qui laisse plein de fils d'intrigue traîner de partout, ni un machin qui s'étire en longueur pour faire plaisir aux fans alors qu'il aurait déjà dû plier son histoire il y a 15 ans).

Les trucs qui pourraient m'accrocher encore plus:
  • Que la cible visée par la série soit adulte,
  • Qu'au moins une partie des perso secondaires ait droit à un vrai traitement psychologique,
  • Que l'histoire se déroule ailleurs que dans le monde actuel (fantasy, SF, space-opéra, monde post-apocaliptique ou encore autre période historique, par exemple), à condition que l'univers en question soit cohérent et un minimum complexe (dans le cas contraire, je préfère encore qu'on reste dans le monde réel),
  • Les partis-pris forts / prises de risques, que ce soit au niveau graphique ou du type de narration.

Les trucs qui pourraient vite me dégoûter (s'ils prennent trop d'importance dans la série):
  • Les harems, le fan-service,
  • Les romances mièvres qui pompent 4 heures de temps d'écran pour que les persos osent se tenir la main,
  • Les femmes-potiches.
« Modifié: 09 juillet 2020, 13:57:33 par Kero »