Auteur Sujet: Cherche anime romance (kiss scene)  (Lu 18681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Cherche anime romance (kiss scene)
« le: 19 février 2014, 01:58:47 »
Bonjour a tous.

Une demande un peu spéciale aujourd'hui car je commence a vraiment désespérer.
Comme vous pourrez le voir en consultant mon animethèque et bien je suis assez bien garni...
Le problème quand on en regarde trop c'est qu'a force on ne trouve plus ce qui nous correspond et ce même si je fait l'effort d'élargir mes "préférences".

Etant un grand fan d'anime de romance je suis toujours a la recherche de perles ou même de simple anime qui me feront lâcher un "woaw je regrette pas d'avoir pris le temps de regarder". Ce que je préfère dans les animes de romance c'est quand il y a une fin concrète pour le ou les duo amoureux (ou même triangle et harem) donc en gros une scène de baiser ou câlin intense. Pour imager ce que je viens de dire je pourrai vous citer ToraDora par exemple ou même simplement Sword Art Online. Niveau qualité graphique je ne demande pas non plus la lune (d'ailleurs ne me citez pas les 2014 car ils sont en cours et j'ai horreur de regarder au compte goutte) mais il y a un minimum car je commence a avoir des réticences a regarder des animes qui ne sont pas aussi bon graphiquement parlant que les deux cités plus haut (sauf si l'histoire déboîte évidemment).
Pour les sous catégories comme "école" "ecchi" "harem" "sport" etcetc et bien je ne suis pas difficile la dessus du moment que c'est bien intégré dans le contexte mais il faudrait juste éviter le meccha (si je vois que vous me conseillez un meccha/romance avec insistance je prendrais quand même le temps de pencher dessus). Les fins triste a la Angel Beats ou AnoHana j'aime bien aussi sa me fait pleurer comme une madeleine.

Ayant la fâcheuse habitude de m'arrêter au synopsis et a l'image de description je suis sur de louper des perles dans cette catégorie mais je n'ai pas trop envie de me taper a chaque fois 3-4 épisodes pour au final ne pas adhérer ou alors simplement louper une fin qui me conviendrai au bout d'un démarrage assez long a la détente. Je ne demande pas non plus du spoil c'est clair mais juste des noms d'animes en précisant si il y a ou non "kiss" ou autre qui pourrait me convenir. Voila j'ai mis a jour ma liste avec la dizaine d'anime que j'ai dévoré récemment donc je vous remercie d'avance mes futurs sauveurs!

Amicalement, Zayx.

EDIT: précision il faudrait au possible que ce soit un protagoniste masculin, j'ai déjà vu des shojo comme Kimi ni Todoke (que j'ai aimé) mais la plupart des autre que j'ai essayé faisait trop harem pour fille et c'est pas mon kiff des mecs qui se battent pour une donzelle.
« Modifié: 19 février 2014, 02:03:10 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Pixy

Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #1 le: 19 février 2014, 09:59:03 »
Sur ta loooooooongue liste, je ne vois nulle part Nana ou Paradise Kiss. Ce sont pourtant des animes "kiss" connus.

Alice Devil

Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #2 le: 19 février 2014, 10:18:30 »
Avoir oublié Nana, en effet, c'est un crime. Dans le même style, tu as aussi Beck, même si l'histoire d'amour est assez au second plan et que l'anime se concentre principalement sur le groupe de musique: après, il s'agit cependant d'une des plus belles histoires que j'ai vu. Après, je connais de nombreux anime "romance", mais j'ignore s'ils aboutissent véritablement sur quelque chose: si j'en croise de nouveaux, je te préviendrais.

kano

Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #3 le: 19 février 2014, 14:42:26 »
Franchement... Je vais faire comme les deux au dessus et te gronder. Nana! Now! (T'as tout ce qu'il faut dans une bonne romance, seul bémol, la fin n'est pas terrible considérant que ce n'est pas une fin (le manga est malheureusement en hiatus depuis des années), mais ça reste non frustrant (tant que tu te limites à l'anime et ne tombe pas dans le piège du manga) et vaut la peine anyway).
Et Paradise Kiss! Là, y a pas d'excuse. Manga, anime et film live sont les 3 excellents, conclusifs et satisfaisants. Fonce.

Après, je vois, par example, Nodame Cantabile "En Cours" (chose bizarre, les 3 saisons et les OAVs en même temps, ça doit faire un chaos pas possible). Je te conseille vivement de le finir. De une, le côté non-romance est certes dominant, mais aussi extraordinairement bon. Plus la meilleure animation musicale de l'histoire, in my very high and mighty opinion.
De deux, la branche romance est conclusive. C'est pas cucu à mort comme certaines autres séries, c'est même assez mind-fuck par moments, mais c'est franchement cool. Et montré d'un point de vue principalement masculin.
Le seul bémol est... On met du temps à s'habituer à Nodame et sa folie, plus la première saison est plus faible et surchargée de cas sociaux inconfortables.
Une fois traversée, le regardage devient top of the top.
« Modifié: 19 février 2014, 14:44:32 par kano »

zayx

Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #4 le: 19 février 2014, 18:05:40 »
Le "problème" si je puis dire avec Nana et Paradise kiss (que j'ai essayé croyez moi) et bien ce sont les graph. Je ne dis pas qu'ils sont dégueulasse c'est sur y'a bien pire mais il y a un je ne sais quoi qui ne me va pas... Et accessoirement les histoires sont centrées sur un personnage "principal" féminin (c'est un point non négociable pour ma part) hors je préférerai un personnage masculin, c'est plus facile de s'identifier.

Nodame cantabile en effet j'ai vite abandonné mais si tu m'assure que sa vaut le coup de m'accrocher je vais essayer! Je reste a l'écoute et merci de vos réponse!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Pixy

Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #5 le: 19 février 2014, 18:08:31 »
Ben le truc c'est que les animes de romance ont principalement un personnage principal féminin. C'est vraiment dommage que tu t'arrêtes aux graphismes pour Nana et Paradise Kiss, tu loupes quelque chose. Puis bon, la patte d'Ai Yazawa est quand même originale et c'est ce qui fait principalement le charme de ses oeuvres.

Pour de la romance avec personnage masculin, faut que tu te tournes vers les mangas : Ore Monogatari!! te ravirait.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #6 le: 19 février 2014, 19:18:04 »
Dans le genre romance je ne peux que te conseiller mes préférés
Clannad et sa suite Clannad after story (qui est MON animé préféré toute catégorie confondu)
Kanon 2006 est pas mal dans le genre (mon numero 2 de mes animés préférés .. si si je suis objectif ! on y croit ! )

mais Qui tourne vraiment à fond sur une histoire d'amour Kimi ga noozomu eien (Rumbling heart's en anglais)

Je peux pas garantir que ça te plaira car les goûts sont très variés mais moi qui aime beaucoup la romance ce sont mes préférés dans le genre.

(Après je suis pas habitué à ce forum encore donc je ne suis pas sur que cela corresponde à ce que vous appelez des animés "kiss" car le terme ne m'est pas familier ^^)
« Modifié: 19 février 2014, 19:20:04 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Red Slaughterer

Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #7 le: 19 février 2014, 19:27:01 »
Citer
Ben le truc c'est que les animes de romance ont principalement un personnage principal féminin.

Euh... non ?

Y'a des comédies romantiques qui sortent par pelletées chaque saison et ce sont généralement des protagoniste masculins. Surtout si on parle d'adaptation de light novel.
Les adaptations comme celles que tu cites sont une très flagrante minorité.

zayx

Re : Re : Cherche anime romance (kiss scene)
« Réponse #8 le: 19 février 2014, 22:08:56 »
Euh... non ?

Je vois que tu me comprend après il y a la subtilité de "romance" et "comédie sentimentale". Mais il est vrai qu'il y a des tonnes d'animes de romance avec protagoniste masculin d’ailleurs ma 'thèque en est remplie. Donc si tu en as a me citer que j'ai oublier Red je prend!

Pour ce qui est de Clannad et Kanon, Kanade Kyoshiro et bien il sont dans mes abandon, les personnages sont a mon gout horrible!

Ore monogatari c'est un mangas et non anime si je ne m'abuse non?
« Modifié: 19 février 2014, 22:11:22 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.