Auteur Sujet: Re : recherche animé correspondant a ce GIF  (Lu 5250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« le: 20 février 2014, 12:57:32 »
Moi je dis sa sert a rien de lire une critique, chacun a un degré d'appréciation différent donc on ne peut pas se référer a l'avis d'un autre la dessus...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Avendil

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #1 le: 20 février 2014, 13:00:53 »
Citer
Moi je dis sa sert a rien de lire une critique

Hum. Donc toi tu dis que toutes les personnes qui se cassent les fesses à faire des critiques depuis 200 ans et dont c'est parfois le métier font quelque chose d'inutile ?
« Modifié: 20 février 2014, 13:48:20 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #2 le: 20 février 2014, 13:15:09 »
Moi je dis sa sert a rien de lire une critique, chacun a un degré d'appréciation différent donc on ne peut pas se référer a l'avis d'un autre la dessus...
Dans ce cas là, t'as plus vraiment besoin de donner ton avis puisque de toute manière les gens auront forcément une manière d'apprécier un anime différente de la tienne.

Et puis le soucis, c'est assez simpliste mais tu as le côté objectif de ton appréciation et le côté subjectif de ton appréciation. Si tu ne les différencies pas, tu vas vite te noyer dans le mauvais goût, ce qui n'est pas une mauvais en soi mais c'est un peu réductif à long terme.

Megadrive

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #3 le: 20 février 2014, 13:34:19 »
Il y'a un niveau de compatibilité entre membres mis en place par Monsieur Diyo. Ceci permet justement de savoir si une critique peut être de bon conseil par rapport à ses propres goûts et celui/celle qui critique. Le système de critique peut aussi permettre, par l'expérience et les connaissances de beaucoup de membres de ce site, de faire découvrir des petites perles, de déconseiller des horreurs. Et par expérience, on peut leur faire confiance.
Le système de compatibilité, c'est ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Chacun ses goûts, c'est certain, d'où le fait de prendre en compte la compatibilité anime/manga avec la personne qui a posté sa/ses critiques. Il y a aussi ce système de "notation" des critiques. Ainsi, si l'une d'entre elle fait l'unanimité, c'est que la note doit plutôt bien représenter l'oeuvre critiquée.
Et enfin, avoir du respect pour celles et ceux qui font "vivre" AK grâce à leur importante participation, leur volonté de s'exprimer sur des œuvres pour partager leurs points de vue avec nous tous. Je parle aussi bien des critiques, que de leurs précieux échanges sur le forum. Un site participatif comme celui-ci, a le mérite d'être bien plus représentatif de la qualité des œuvres critiquées que sur d'autres sites, où les notes peuvent être données sans argumenter.
Hier, j'ai parlé du respect a avoir quand on poste une critique, il en est de même quand on poste sur ce forum, merci.
« Modifié: 20 février 2014, 13:58:27 par Megadrive »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #4 le: 20 février 2014, 13:48:14 »
Je suis d'accord sur le principe qu'une critique est basée sur un avis personnel et qu'il peut être totalement différent d'un personne à une autre. Et c'est à mon sens justement pour ça qu'il est important de les lire.

Effectivement si sur la fiche d'un animé il n'y a qu'une seule critique il est difficile de se forger une vrai opinion sans voir directement l'animé par soi même.

Mais si sur une fiche d'animé il y a 8 critiques c'est différent. Si sur 8 personnes 7 on trouvé un animé vraiment nul et lui ont mis 1/10 c'est peux être pas pour rien. Si sur ces 7 personnes 5 vont appuyer le fait (exemple pris totalement au hasard) que le scénario est blindé d'incohérences, soit on envisage que sur les 8 les 7 qui ont mis 1/10 n'ont rien compris à l'anime, soit on admet quand même que peut être si il a déplut à autant de personne et pour les mêmes raisons c'est qu'il y a une raison.

Ce qui n'enlève pas le droit de vérifier par soi même en allant regarder l'animé en question, mais je sais que personnellement si un animé me tente mais que je lis 5 ou 6 critiques extrêmement négatives avec des points de vue développés et construits .. je remettrai sans doute mon visionnage à plus tard et me consacrerai en priorité à un animé que je veux voir et qui a reçu de bonne critiques.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Zankaze

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #5 le: 20 février 2014, 15:32:57 »
Citer
Moi je dis sa sert a rien

Je terminerais en disant que de toutes façons, avec de genre de phrases, c'est difficile de t'allouer une quelconque crédibilité.


"Set your Heart Ablaze."

zayx

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #6 le: 20 février 2014, 16:38:46 »
Hum. Donc toi tu dis que toutes les personnes qui se cassent les fesses à faire des critiques depuis 200 ans et dont c'est parfois le métier font quelque chose d'inutile ?

Ne déforme pas ce que j'ai dit, j'ai dit que c'était inutile de les lire pas de les écrire, si tu est suffisament influençable pour te fier a 100% a une critique plutôt qu'a tes gout peut tu vraiment dire que tu aimes ce que tu regardes?! Non car ce que tu regarde n'est pas ce que tu aime mais plutôt ce que la personne aimerai que tu regarde. Tu m'as suivis jusqu'au bout? xD C'était le petit cour de philo de la journée. Pour finir, mieux vaut qu'il se fasse son propre avis plutôt que de se dire "c'est nul par ce qu'on me l'a dit" alors que si cela se trouver il adorerait...

Vous avez quoi a tous vous la jouer "ouai la tolérance c'est bien" la personne qui a ouvert le post demande simplement le nom de l'anime car a première vu il a aimé les graph. J'ai jamais dis que les critiques étaient bonnes ou mauvaise j'ai juste dit que sa servait a rien de lire une critique si c'est pour faire comme les moutons. C'est drôle comment les gens aiment chercher de la merde ou y'en a pas, j'utilise peut être des mots crus mais c'est ce que vous faites a commenter pour rien dire chacune de mes phrases. Si vous êtes pas capable de vous forger un propre avis vous même sans avoir a faire face aux goûts des autres et bien soit! Faites! mais ne me mettez pas dans le même paquet que vous merci et j'en suis fier! Crdlt

Regarder Pokemon qu'est ce kiya?!
« Modifié: 20 février 2014, 16:41:21 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #7 le: 20 février 2014, 16:51:44 »
Citer
Vous avez quoi a tous vous la jouer "ouai la tolérance c'est bien" la personne qui a ouvert le post demande simplement le nom de l'anime car a première vu il a aimé les graph. J'ai jamais dis que les critiques étaient bonnes ou mauvaise j'ai juste dit que sa servait a rien de lire une critique si c'est pour faire comme les moutons. C'est drôle comment les gens aiment chercher de la merde ou y'en a pas, j'utilise peut être des mots crus mais c'est ce que vous faites a commenter pour rien dire chacune de mes phrases. Si vous êtes pas capable de vous forger un propre avis vous même sans avoir a faire face aux goûts des autres et bien soit! Faites! mais ne me mettez pas dans le même paquet que vous merci et j'en suis fier! Crdlt

Désolé de te le dire, mais il y a environ 7 milliards d'autres êtres humain sur Terre, donc "se faire son propre avis" sans écouter celui des autres avant ou après avoir vu/lu/etc.. quelque chose est aussi bien impossible qu'un non sens. D'abord car si tu veux jouer à ça de toutes façons, tu est déjà influencé par des des préconçus inconscients de ton background social et de tes expériences passées.
Ensuite, parce que l'homme est un animal social par excellence, et qu'il s'enrichit par ses interactions avec l'autre. En gros, ton avis sans apports externes qui le remettent en question ou le valident ne vaut pas grand chose et est bien moins riche et intéressant. Donc si tu n'es pas toujours pas convaincu, je te suggère d'arrêter toute vie sociale (internet compris) et de t'exiler dans un coin reculé en Antarctique où là-bas, tu seras peut-être capable de te forger tes propres avis sans influence extérieure. (Et encore...)

D'ailleurs, pourquoi vouloir échanger ici avec d'autres si tu as cette opinion? Je ne comprend sincèrement pas...


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #8 le: 20 février 2014, 16:58:25 »
Merci de clôturer ce sujet, j'ai hâte qu'allbrice passe par ici.  :cop: 

zayx

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #9 le: 20 février 2014, 17:06:11 »
D'ailleurs, pourquoi vouloir échanger ici avec d'autres si tu as cette opinion? Je ne comprend sincèrement pas...

Je ne donne mon avis a personne c'est vous qui commencez a partir dans un débat comme celui la, que vous aimiez mes goûts ou pas qu'est ce que j'en ai a faire? Que j'aime les votre ou pas? Pareillement... Des influences indirecte? Si c'est le cas pour tout le monde comment peut tu affirmer que les critiques sont des choses bonnes ou pas? Tu es peut être influencé de ce côté aussi non? Si tu veut partir dans ce débat on peu aller très loin même si j'ai pas vraiment cherché a ouvrir quelque discussion que se soit. Voila ce qu'apporte le partage comme tu dis: des divergence d'opinion. Donc si c'est pour se prendre le choux avec des gens que je connais même pas autant les ignorer et ce même si ils font partie de ces 7milliard d'animaux sociaux... Enfin bon si pour vous répondre a la question
Bonjour bonsoir !
je suis tombé par hasard sur ce GIF sur un site

http://animeonline.su/uploads/posts/2013-04/1366824867_tumblr_mlk1ebvkxv1s0tnf9o1_500.gif#1114314

je trouve l'animation assez belle et j'aime bien les animés basés sur les romances.
Est ce que quelqu'un saurait de quel animé il provient ?

C'est pareille que de dire:

Lis les critiques de Tenryû et de Hei sur la fiche de l'anime, tu reviendras peut-être sur ta décision (c'est pour ton bien :)).

A votre aise!
« Modifié: 20 février 2014, 17:08:54 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Avendil

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #10 le: 20 février 2014, 17:17:01 »
Citer
j'ai dit que c'était inutile de les lire pas de les écrire

Ça je pense que je vais le garder, c'est comme dire que c'est pas inutile de construire un avion, mais par contre l'utiliser ça l'est.
M'enfin bon le débat est stérile et hors propos, je tenais juste à souligner le caractère épique de cette formulation.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #11 le: 20 février 2014, 17:17:34 »
Ne déforme pas ce que j'ai dit, j'ai dit que c'était inutile de les lire pas de les écrire,
J'prends juste cette ligne du premier paragraphe pour éviter de trop en dire et puisque Z s'est occupé du second.
Le soucis c'est qu'une critique est écrite... Donc si personne ne la lis... Tu vois où j'veux en venir je pense, j'espère en fait. Y a un caractère épique à conserver ici, c'est beau en plus.

Pour finir, mieux vaut qu'il se fasse son propre avis plutôt que de se dire "c'est nul par ce qu'on me l'a dit" alors que si cela se trouver il adorerait...
Mais ça n'empêchera pas la série d'être nulle ! Ou au moins de ne pas être bonne, on a donc le droit, le devoir de le prévenir de la basse qualité de conception de cette série.

Merci de clôturer ce sujet, j'ai hâte qu'allbrice passe par ici.  :cop: 
En plus, y a déjà un topic créé je ne sais plus trop où pour cette demande précise ^^

Zayx, si pour toi une question = une réponse, ça doit pas être évident XD. Pour le coup, Zero a répondu à sa manière en déconseillant cette série, comme tu as pu la conseiller à Kanade. Je vois pas où est le mal. (C'est pas une question au passage, c'est une affirmation.)

NOOOOON, Avendil tu déconnes ! C'est moi qu'il l'ait vu en premier celle-là... :/ Rohhh, j'ai eu de la chance que Zankaze touche pas au premier paragraphe et toi tu la chopes une seconde avant que je post ! J'te retiens !

Mes (nos) excuses aux modos, mais bon de toutes manières il fallait clôturer le sujet vu qu'il existait déjà et vu que la conversation était déjà entamer (et devait être entamé, le post de Z relevant plus du devoir qu'autre chose), on a glissé un ptit mot même si c'est pas autorisé. Gomen na sai.
« Modifié: 20 février 2014, 18:23:33 par Hei »

zayx

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #12 le: 20 février 2014, 17:44:56 »
Bon j'avoue que sur certains point j'ai abusé mais j'aime pas voir écris comme message "c'est nul par ce que tout le monde le dis" en gros en clair et concis c'est sa qu'il a voulu dire. Moi j'ai apprécié Date a Live certes avec une syno médiocre mais des graph très agréable et un côté harem que j'aime bien (vite fait) et je suis sur que plein d'autre personne sont du même avis donc MEME si la majorité crache dessus je n'admettrai jamais qu'on donne cet avis a une personne qui ne connais pas l'anime au risque de le dégoûter pour rien.

Je confirme a archiver et merci d'être tolérant sur notre "débat".
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Alice Devil

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #13 le: 20 février 2014, 18:08:49 »
donc MEME si la majorité crache dessus je n'admettrai jamais qu'on donne cet avis a une personne qui ne connais pas l'anime au risque de le dégoûter pour rien.

Ça s'appelle un "conseil", que tu aies libre de de suivre ou non. Les critiques servent justement à conseiller les gens: parfois on est d'accord, parfois non. C'est pas pour autant une raison pour ne pas conseiller les gens et décréter qu'en donner aux gens risquent de ruiner leur avis personnel sur l'anime.


Par exemple, tu apprécies l'anime dont est tiré le GIF, donc, tu viens de le recommandé. C'est un conseil. Est ce que je vais pour autant te sauter dessus en déclarant que tu compromets le jugement des gens en leur promettant une bonne série?

zayx

Re : Re : recherche animé correspondant a ce GIF
« Réponse #14 le: 20 février 2014, 18:21:49 »
Bref sujet clos il se fera son propre avis et il nous fera je l'espère un retour sur le sujet approrié

Si t'as pas aimé je te tue Kanade!  =D *humour*
La parole est d'argent mais le silence est d'or.