Sondage

Quel est le cliché qui vous agace le plus (que ce soit dans les shonen ou ailleurs)?

Le "happy end" forcé, même quand une fin plus sombre aurait été bien plus raccord
7 (20%)
Plus généralement, les deus machnina en tous genres
4 (11.4%)
La "cruchitude" du personnage féminin principal (tsundere, lolita,... peu importe)
9 (25.7%)
L'incapacité chronique du héro à communiquer (notamment ses sentiments à la cruche citée plus haut)
11 (31.4%)
Les jupes des lycéennes systématiquement trop courtes (ah... fan service quand tu nous tiens!)
4 (11.4%)

Total des votants: 35

Auteur Sujet: Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen  (Lu 17787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #30 le: 27 avril 2014, 00:28:43 »
Il y a certain truc qui ne plaise pas tout le temps et c'est  bien l'explosion de pouvoir sans explication. Au juste, il faudrait enlever le mot shonen parce qu'il n'y pas juste cela qui peut énerver.

Incapacité chronique du héro à communiquer ses sentiments m'énerve souvent surtout si l'anime ou le manga dure depuis longtemps. Je peux prendre exemple sur le manga de Kenichi que j'adore bien, mais il faut être réaliste, cela fait plus de 500 chapitres, fait là donc ta foutu déclaration. Un chance que je ne regarde pas beaucoup d'anime sur la romance et encore moins sur les animes d'harem.

Zankaze

Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #31 le: 27 avril 2014, 00:57:39 »
Tente Kekkaishi. Ou Fullmetal Alchemist.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #32 le: 27 avril 2014, 01:43:34 »
Tente Kekkaishi. Ou Fullmetal Alchemist.

Tu me parles parce FMA, cela fait un moment que j'ai fini de le lire. kekkaishi, c'est dans ma wishlist depuis un moment.
« Modifié: 27 avril 2014, 01:46:14 par shadow8 »

Zankaze

Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #33 le: 27 avril 2014, 01:46:16 »
Alors essaie l'autre! =D


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #34 le: 27 avril 2014, 01:51:17 »
Alors essaie l'autre! =D

C'est pour bientôt vas lire Shana oh Yoshitsune aussi, cela va te plaire. =D

Grandpapajoe

Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #35 le: 27 avril 2014, 09:39:46 »
Personnellement moi c'est le fan-service qui m'énerve le plus surtout dans Fairy Tail :p

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #36 le: 27 avril 2014, 14:40:47 »
Personnellement, ce que je trouve comme étant le pire défaut d'un shônen, c'est les antagonistes. Dans 90% des cas, c'est seulement des connards avec un sourire vicieux. D'ailleurs, ça arrive souvent que les méchants soient tellement inutiles et vides de conviction qu'ils rejoignent finalement les gentils. Puis ça me fait marrer cette tendance à les faire sortir de nulle part "-ahah, regarde, c'est moi le nouveau méchant, je suis deux fois plus fort que l'ancien méchant, mais deux fois moins que le prochain".

Enfin bref, c'est dommage de devoir forcément taper dans du Seinen  pour avoir le droit au minimum syndical de complexité.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #37 le: 27 avril 2014, 14:43:20 »
Personnellement, ce que je trouve comme étant le pire défaut d'un shônen, c'est les antagonistes. Dans 90% des cas, c'est seulement des connards avec un sourire vicieux. D'ailleurs, ça arrive souvent que les méchants soient tellement inutiles et vides de conviction qu'ils rejoignent finalement les gentils. Puis ça me fait marrer cette tendance à les faire sortir de nulle part "-ahah, regarde, c'est moi le nouveau méchant, je suis deux fois plus fort que l'ancien méchant, mais deux fois moins que le prochain".

Enfin bref, c'est dommage de devoir forcément taper dans du Seinen  pour avoir le droit au minimum syndical de complexité.

Dixit un mec qui a un antagoniste de shônen en avatar.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #38 le: 27 avril 2014, 14:52:56 »
Dixit un mec qui a un antagoniste de shônen en avatar.
Je ne vais pas ignorer ou te répondre un truc du genre "-wololo, c'est une généralité, c'est juste que lui il est classe".

Simplement : ce n'est que le début ... Et c'est loin d'être terminé. 8)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Grandpapajoe

Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #39 le: 27 avril 2014, 16:38:54 »
Sarthasiris tu as raison c'est ce qui passe dans One Piece :(

Red Slaughterer

Re : Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #40 le: 28 avril 2014, 16:08:32 »
Sarthasiris tu as raison c'est ce qui passe dans One Piece :(

One Piece, c'est au contraire le titre le moins binaire que j'ai lu.

Ni les pirates, ni la marines, ni les rebelles, ni même les hommes-poissons ou je-ne-sais-quoi d'autre ne sont réellement des types mauvais qui sont juste là pour dire "gwahahahahah, je suis méchaaaaaaaant", il y a une réelle consistance dans l'univers créé. Bien sûr qu'il y a un minimum de dramatisation, mais remis correctement dans le cadre du truc, rien n'est réellement gratuit.

C'est cohérent au sein des thématiques du truc et, osons donc, du cadre géo-politique de l'univers et de son conflit à quinze-mille voies. C'est vraiment une des grandes forces de One Piece : y'a pas un grand ennemi comme on le conçoit généralement, mais plus pleins d'électrons libres dispersés en plusieurs faction avec leurs buts précis. Il y a baston quand certains de ces électrons libres ne sont pas sur la même longueur d'onde, ce qui peut très bien arriver au sein d'une même faction.

Avendil

Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #41 le: 28 avril 2014, 17:00:58 »
Citer
  pleins d'électrons libres dispersés en plusieurs faction avec leurs buts précis. Il y a baston quand certains de ces électrons libres ne sont pas sur la même longueur d'onde, ce qui peut très bien arriver au sein d'une même faction.

Je ne te croyais pas dans ce genre d’allusions poétiques Red, c'est beau !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #42 le: 28 avril 2014, 17:15:21 »

C'est cohérent au sein des thématiques du truc et, osons donc, du cadre géo-politique de l'univers et de son conflit à quinze-mille voies.
Je vois ce que tu veux dire même si je ne pense qu'il faille prendre ça comme une preuve de grande qualité. Malgré le fait que ce soit un point fort de la série que d'autres ne proposent pas

Je ne te croyais pas dans ce genre d’allusions poétiques Red, c'est beau !
C'est là où on l'attend le moins qu'il cache ses meilleurs cartes..
« Modifié: 28 avril 2014, 18:10:04 par Hei »

Red Slaughterer

Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #43 le: 28 avril 2014, 17:46:50 »
Y'a un très sérieux taux d'insolence dans ce sujet, ça va pas aller tout ça. =<

Je me doutais bien que le terme ferait lever quelques sourcils, mais on peut vraiment qualifier ça autrement. Cette histoire d'empire militaire qui manipule l'histoire même certainement dans le simple but de préserver l'ordre. Et y'a pleins de situations plus complexe qu'il n'y parait. Si on pense juste à l'arc Alabasta, on a un tyran local soutenu par un empire militariste qui prône la paix par la force, ce qui aboutit à une guerre civile, ni plus ni moins.

Je vois pas pourquoi on sort toujours One Piece dès qu'on veut parler de shônen basique, si on prend assez de recul, c'est pas un récit aussi simpliste qu'il en à l'air.

Deluxe Fan

Re : Top 5 des gimmicks les plus agaçant du shonen
« Réponse #44 le: 28 avril 2014, 18:12:09 »
De plus, on reste dans certains clichés comme la cruche de service ou l'incapacité chronique des personnages d'exprimer leur sentiments.


One Piece est sans doute le manga le plus expressif qui soit. N'y vois pas d'offense, mais j'ai un peu l'impression que tu ne connais pas bien ce dont tu parles.