Auteur Sujet: Sakon le ventriloque  (Lu 1882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Sakon le ventriloque
« le: 25 février 2014, 11:50:52 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 1999
Titre original : Karakuri Zoushi Ayatsuri Sakon
Nombre d'épisodes : 26
Studio : Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Réalisation : Matsui Hitoyuki
Production : Tokyo Movie Shinsha (TMS), Victor Entertainment, WOWOW
Site officiel : http://www.tms-e.com/library/tokushu/sak...
Tags : shônen - aventure - drame - thriller - psychologique - horreur - mystère - enquête
AKA : 人形草紙あやつり左近

Synopsis:
Petit-fils de Saemon Tachibana, célèbre marionnettiste du Bunraku (théatre japonais de marionnettes), Sakon est, à 16 ans, un jeune homme peu commun. Timide et anxieux, il change de personnalité dès qu’il anime Ukon, sa marionnette. En alliant ses talents de ventriloque avec ceux de marionnettiste, il a su faire de ce dernier un personnage à part entière qui semble avoir son propre esprit et qui, souvent, fait preuve d’une assurance frisant l’insolence. Au-delà des représentations, cet étrange couple se plait à résoudre les différents crimes qui croisent leur chemin.

Source: Animeka

Mon avis:L'anime reste agréable à suivre et l'animation est très belle pour un anime de 1999. Les enquêtes apportent une ambiance sombre et qui nous laisse coller à l'écran. La musique est  colle bien à l'atmosphère  et j'adore l'opening.  Un titre un peu trop méconnu, je trouve, mais il y a souvent comme cel pour aucune raison. Je vais jeter un coup d'œil au manga qui ne comporte que 4 volumes.

Zero70

Re : Sakon le ventriloque
« Réponse #1 le: 26 février 2014, 16:54:59 »
J'ai vu cet anime il n'y a pas très longtemps et j'en garde un  bon souvenir. C'est un peu dans le style de Ghost Hunt, en un peu moins bien (notamment au niveau du rythme).
Les affaires sont bien ficelées, et on nous y sert des marionnettes à toutes les sauces.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sakon le ventriloque
« Réponse #2 le: 26 février 2014, 21:49:23 »
Enfin, Ghost Hunt était plus surnaturel et certaines enquête était facile à deviner. Je ne trouves pas que c'est dans le même style surtout que les personnages sont différents. C'est vrais que ce sont des animes sur le mystère, mais il y a d'autre anime de mystère qui diffère. Je regarde seulement cela en se moment: Kindaichi, Sakon et Tantei Gakuen Q que j'ai fini. Tantei Gakuen Q est celui des trois que j'ai trouver le moins bon. Tantei Gakuen Q est du même auteur que Kindaichi, mais je préfère les enquêtes de Kindaichi et Sakon. Si je devais choisir dans les trois, Kindaichi reste mon préféré des trois.

C'est dommage qu'il y a plein de bon anime qui sont laissés de côtés à cause des animes de saisons qui sont pour la plupart moyen et n'arrive pas à la cheville de certains de ces animes. Je suis sur la fin de  Sakon et j'.espère avoir une bonne fin.