Auteur Sujet: Cherche nom d'anime japonais  (Lu 2691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

otto

Cherche nom d'anime japonais
« le: 05 mars 2014, 02:01:42 »
 :lips:Bonjour,
Je demande votre aide pour retrouver le titre d'un film anime japonais que j'ai vu étant petit. Je me rappelle que c'était un anime assez violent, dans un environnement assez apocalyptique, il y'avait de la neige je pense. Il y'avait aussi pas mal de combats, avec des balles (je n'en suis pas sur) mais aussi des armes blanches. Le boss final était un enfant qui avait un grand pouvoir psychique.

Merci de votre aide

J'ai trouvé de nouvelles informations issues d'un autre forum:
"Bonsoir à tous, je cherche un film d'animation où une partie m'avait scotchée. Il s'agit je crois d'un jeune homme qui doit sauver le monde des griffes d'un jeune enfant doté de pourvoirs psychiques étonnants. Il se trouve dans une sorte de temple où il a le contrôle de tout. Je me souviens d'une scène où l'enfant éjecte le perso principal avec son oeil rouge, il s'énerve et les câbles derrière sa tête flottent. Le héros protège un scientifique et envoie une rocket arrêté par l'enfant prodigieux. Je me souviens d'une autre scène antérieure à celle ci où le héros est doté d'une monstrueuse mitrailleuse rotatrice et abat un gros balèze aveec celle ci, on le voit conduire une jeep militaire sur la neige à toute vitesse et tirer avec la mitrailleuse de la jeep à l'arrière. Merci de me trouver le nom de ce film monstrueux mais peu connu ! PS : Le dessin est proche du Ghost in the shell I et dans celui-ci, d'autres personnages ont des capacités surhumaines (l'un d'eux à même un prénom français)"
« Modifié: 05 mars 2014, 14:44:25 par otto »

zayx

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #1 le: 05 mars 2014, 05:03:15 »
Bonjour,

Une petite présentation serait la bienvenue avant de poster quoi que se soit :) J'imagine que tu es préssé et que tu as juste envie de trouver le nom de cette anime que tu as sur le bout de la langue  :P je peut comprendre sa m'arrive des fois mais passe tout même parler de toi dans ce topic la prochaine fois que tu te connecteras:
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.0.html

Je doit t'avouer que je ne vois pas du tout, aurait tu des informations comme l'année approximative a laquelle tu as regardé cet anime? Des caractéristiques des personnages principaux (les héros) comme leurs cheveux ou si ils utilisent une arme quelconque etc...

Il y aura peut être quelqu'un qui saura te renseigner sans cela mais si jamais tu veut mon aide il me faudra un peu plus d'infos et je ferai une petite recherche!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #2 le: 05 mars 2014, 07:32:20 »
Ça ressemble beaucoup à Akira...

otto

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #3 le: 05 mars 2014, 11:55:15 »
Je suis désolé je vais me présenter sur le champ :)

Non ce n'est pas Akira j'ai vérifié. Merci tout de même pour votre commentaire

Kermit70

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #4 le: 05 mars 2014, 13:20:42 »

L'enfant me gêne un peu..... Mais bon, je tente..... "Ergo Proxy" ?

otto

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #5 le: 05 mars 2014, 13:44:38 »
Ergo proxy? non c'est pas ça, merci beaucoup pour ton commentaire.
En fait l’élément sur lequel je n'est aucun doute c'est l'enfant.

nerokarin

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #6 le: 05 mars 2014, 13:57:58 »
Citer
En fait l’élément sur lequel je n'est aucun doute c'est l'enfant.

C'est vrai que la description que tu donnes fait tout de suite penser à Akira, est-tu sur que c'est bien un film ?

otto

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #7 le: 05 mars 2014, 14:22:47 »
Oui je suis bien sur que c'était un film. Mais ce n'est pas Akira, je connais ce manga.
Je me rappelle aussi que le héro portait une sorte d'armure en cuir bleu, certains ennemis n'étaient pas complètement humains, et je me rappelle très bien que l'enfant possédait de gros pouvoirs psychiques. Mais l'enfant c'était le méchant. Pour Akira c'était plutot un ado et c'était le gentil nn?

J'ai trouvé un forum, où le type cherchait le même manga que moi:

"Bonsoir à tous, je cherche un film d'animation où une partie m'avait scotchée. Il s'agit je crois d'un jeune homme qui doit sauver le monde des griffes d'un jeune enfant doté de pourvoirs psychiques étonnants. Il se trouve dans une sorte de temple où il a le contrôle de tout. Je me souviens d'une scène où l'enfant éjecte le perso principal avec son oeil rouge, il s'énerve et les câbles derrière sa tête flottent. Le héros protège un scientifique et envoie une rocket arrêté par l'enfant prodigieux. Je me souviens d'une autre scène antérieure à celle ci où le héros est doté d'une monstrueuse mitrailleuse rotatrice et abat un gros balèze aveec celle ci, on le voit conduire une jeep militaire sur la neige à toute vitesse et tirer avec la mitrailleuse de la jeep à l'arrière. Merci de me trouver le nom de ce film monstrueux mais peu connu ! PS : Le dessin est proche du Ghost in the shell I et dans celui-ci, d'autres personnages ont des capacités surhumaines (l'un d'eux à même un prénom français)"
« Modifié: 05 mars 2014, 14:30:41 par otto »

nerokarin

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #8 le: 05 mars 2014, 14:40:29 »
Citer
"Bonsoir à tous, je cherche un film d'animation où une partie m'avait scotchée. Il s'agit je crois d'un jeune homme qui doit sauver le monde des griffes d'un jeune enfant doté de pourvoirs psychiques étonnants. Il se trouve dans une sorte de temple où il a le contrôle de tout. Je me souviens d'une scène où l'enfant éjecte le perso principal avec son oeil rouge, il s'énerve et les câbles derrière sa tête flottent. Le héros protège un scientifique et envoie une rocket arrêté par l'enfant prodigieux. Je me souviens d'une autre scène antérieure à celle ci où le héros est doté d'une monstrueuse mitrailleuse rotatrice et abat un gros balèze aveec celle ci, on le voit conduire une jeep militaire sur la neige à toute vitesse et tirer avec la mitrailleuse de la jeep à l'arrière. Merci de me trouver le nom de ce film monstrueux mais peu connu ! PS : Le dessin est proche du Ghost in the shell I et dans celui-ci, d'autres personnages ont des capacités surhumaines (l'un d'eux à même un prénom français)"

Mmmmmm peut être celui là, ça colle à peu prés à la description: http://myanimelist.net/anime/2560/Terra_e..._(Movie)

otto

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #9 le: 05 mars 2014, 14:43:30 »
Non, ce n'est pas celui là, mais merci beaucoup pour ton commentaire

kano

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #10 le: 05 mars 2014, 16:40:23 »
J'ai trouvé ça en croyant que tu parlais de Wonderful Days (mais ce n'était évidemment pas ça):
Je pense que le film que tu cherches est Spriggan (la synopsis d'AK ne parle pas d'enfants télékinétiques, mais celle-ci oui)
(Je n'ai, moi-même, pas regardé le film, donc voilà, j'espère que c'est ça ^^)

otto

Re : Cherche nom d'anime japonais
« Réponse #11 le: 05 mars 2014, 17:47:07 »
C'est ca!!!!!!!
Merci infiniment!!!
Franchement cet anime est excellent foncez vous ne serez pas déçus!!