Auteur Sujet: Hésitations sur mes visionnages de la soirée  (Lu 5887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

...Lilou...

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #15 le: 09 avril 2014, 20:26:13 »
Sur ce coup là, je n'arrivais pas à me décider et dans ce genre de cas, ça peut prendre des heures alors autant demander des conseils ;)

J'ai préféré La Traversée du Temps. En fait, je m'attendais à autre chose à propos de La Tour au delà des Nuages et pour le moment je n'arrive pas à savoir si je l'aimé ou pas, c'est un peu flou...


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Femto / Project D

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #16 le: 09 avril 2014, 21:20:56 »
Citer
Sur ce coup là, je n'arrivais pas à me décider et dans ce genre de cas, ça peut prendre des heures alors autant demander des conseils ;)
Oui bien sûr, le forum c'est fait pour ça aussi.

Disons que je suis du genre à détester avoir des doutes, c'est à dire que même si on me déconseille une œuvre j'aurais tendance à quand même y jeter un œil si celle-ci m'a attisée d'une manière quelconque au préalable. C'est maso comme attitude, mais enfin étant donné que j'aime pas forcément des choses que certains adulent et bien pourquoi pas. :D Puis je préfère être déçu que d'avoir raté un bon moment.

Citer
J'ai préféré La Traversée du Temps. En fait, je m'attendais à autre chose à propos de La Tour au delà des Nuages et pour le moment je n'arrive pas à savoir si je l'aimé ou pas, c'est un peu flou...
C'est justement le problème que j'ai assez souvent quand je vois des avis hyper enjôleurs sur la plupart des séries. J'ai tendance à en attendre beaucoup et je me sens lésé au final. Heureusement ce n'est pas majoritairement le cas, mais ça arrive (Et l'inverse aussi d'ailleurs, mais là par contre c'est que du bonheur puisque ça crée la surprise)... Bon ici c'est vrai que pour La tour au delà des nuages, tu as eu du bon comme du mauvais comme retours, alors tu devais quand même pas trop en espérer non plus.

...Lilou...

Re : Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #17 le: 09 avril 2014, 22:55:31 »
Oui bien sûr, le forum c'est fait pour ça aussi.

Disons que je suis du genre à détester avoir des doutes, c'est à dire que même si on me déconseille une œuvre j'aurais tendance à quand même y jeter un œil si celle-ci m'a attisée d'une manière quelconque au préalable. C'est maso comme attitude, mais enfin étant donné que j'aime pas forcément des choses que certains adulent et bien pourquoi pas. :D Puis je préfère être déçu que d'avoir raté un bon moment.

Je te comprends. Sur ce point de vue, je partage peu de mes goûts en matières de films avec mes amis [c'est pire en matière d'animation japonaise]. C'est extrêmement rare qu'on me conseille, je dois chercher un peu à l’aveugle. On m'a donné les bases, j'ai trouvé le reste toute seule.
Et quand je lis des critiques, je regarde d'abord les plus flatteuses, elles me donnent envie [ou pas] de regarder telle ou telle oeuvre puis je vais lire des critiques plus négative pour voir ce qui a gêner celui qui l'a écrit. Et là je prends la décision de regarder ou non.
En général, je me trompe rarement mais quand je suis déçue, je le suis à fond et j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps.

Citer
C'est justement le problème que j'ai assez souvent quand je vois des avis hyper enjôleurs sur la plupart des séries. J'ai tendance à en attendre beaucoup et je me sens lésé au final. Heureusement ce n'est pas majoritairement le cas, mais ça arrive (Et l'inverse aussi d'ailleurs, mais là par contre c'est que du bonheur puisque ça crée la surprise)... Bon ici c'est vrai que pour La tour au delà des nuages, tu as eu du bon comme du mauvais comme retours, alors tu devais quand même pas trop en espérer non plus.

J'avais vu 5 centimètres par seconde et The garden of Words, je connaissais le style de Shinkai, je savais dans quoi je me lançais.
L'aspect graphique est magnifique [comme souvent chez lui] mais je pense à froid que j'étais déçue de l'histoire. Et malgré les magnifiques images, sans une bonne histoire c'est difficile de tenir la route sur 1h30.
C'est peut être la raison pour laquelle j'ai préféré ses moyen métrages. 


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Nakei1024

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #18 le: 10 avril 2014, 16:59:17 »
Citer
L'aspect graphique est magnifique [comme souvent chez lui] mais je pense à froid que j'étais déçue de l'histoire. Et malgré les magnifiques images, sans une bonne histoire c'est difficile de tenir la route sur 1h30.
C'est peut être la raison pour laquelle j'ai préféré ses moyen métrages.

Ah, c'est sur que quand je regarde un long-métrage de Shinkai, je sais généralement que ce n'est pas vraiment pour le scénario, mais plus pour son univers et les images envoutantes qu'il propose. Une tour qui "coupe" le ciel en deux, il fallait avoir l'idée.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

...Lilou...

Re : Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #19 le: 11 avril 2014, 03:20:55 »
Ah, c'est sur que quand je regarde un long-métrage de Shinkai, je sais généralement que ce n'est pas vraiment pour le scénario, mais plus pour son univers et les images envoutantes qu'il propose. Une tour qui "coupe" le ciel en deux, il fallait avoir l'idée.

Je suis d'accord avec toi, l'idée de départ est très originale et c'est l'une des choses que je voulais voir développer. J'aime son côté poétique, c'est une des marques de fabrique. Mais l'univers créé dans ce film devient brouillon et au moment du bond de 3 ans, il met une touche de SF. Ça aurait du me plaire mais là je vois une histoire un peu "facile", il aurait pu faire évoluer son histoire d'une autre façon.
J'ai quand même bien aimé le final.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Alice Devil

Re : Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #20 le: 11 avril 2014, 03:56:28 »
Ah, c'est sur que quand je regarde un long-métrage de Shinkai, je sais généralement que ce n'est pas vraiment pour le scénario, mais plus pour son univers et les images envoutantes qu'il propose.


Cliquez pour afficher/cacher

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic...mais bon, je peux pas laisser passer ça. Je veux dire, d'accord, le visuel a tendance à surpasser la narration dans presque tous les films de Shinkai, mais quand même, ces histoires n'en restent pas moins solides et pleines d'émotions. Dans The garden of Words, on ne peut pas dire que les images seules font tout le film: la relation entre les deux personnages est la clé de voute de tout l'anime. C'est pour ça Lilou (admire la transition pour arrêter mon hors sujet), que je te conseille vivement un de ses films que tu n'as apparemment pas encore vu lors de tes prochaines hésitations: Voyage vers Agartha.

Nakei1024

Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #21 le: 11 avril 2014, 17:50:44 »
Malheureusement, je n'ai pas encore vu TGOW (une erreur que j'espère vite réparée), donc pour l'instant je suis incapable d'approuver ou d'infirmer ton jugement...  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

...Lilou...

Re : Re : Re : Hésitations sur mes visionnages de la soirée
« Réponse #22 le: 11 avril 2014, 20:25:22 »

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore ton spoil!  =D

Citer
Je sais que ce n'est pas le sujet du topic...mais bon, je peux pas laisser passer ça. Je veux dire, d'accord, le visuel a tendance à surpasser la narration dans presque tous les films de Shinkai, mais quand même, ces histoires n'en restent pas moins solides et pleines d'émotions. Dans The garden of Words, on ne peut pas dire que les images seules font tout le film: la relation entre les deux personnages est la clé de voute de tout l'anime. C'est pour ça Lilou (admire la transition pour arrêter mon hors sujet), que je te conseille vivement un de ses films que tu n'as apparemment pas encore vu lors de tes prochaines hésitations: Voyage vers Agartha.


Très belle transition!!! :p

Je suis d'accord avec toi sur la relation entre les personnages dans The Garden of Words fait le tout de l'histoire, là les relations sont une partie de l'histoire et je dirai même la plus réussie. C'est plutôt les actions des personnages que je n'ai pas aimé [même si vouloir réaliser une promesse en est une belle]. Et pourtant les idées [étudier la tour, la résistance] auraient dû me plaire mais c'est là que ça coince.

J'avais mis Voyage vers Agartha dans ma whishlist, je verrai quand je serai motivée ou que j'aurai une hésitation  :D

Malheureusement, je n'ai pas encore vu TGOW (une erreur que j'espère vite réparée), donc pour l'instant je suis incapable d'approuver ou d'infirmer ton jugement...  :P

Je le conseille quand même, j'ai aimé de nombreuses choses, d'autres moins mais l'ensemble est agréable.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein