Auteur Sujet: Nouvelle recherche de Kae  (Lu 5915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Recherche de personnage
« Réponse #15 le: 10 avril 2014, 15:04:49 »
Je suis pas du tout tyrannique. Fourbe et vicieux, ok, mais pas tyrannique. Je dis jamais non à un joueur quand il me demande un truc, je m'assure juste que ça reviendra lui mordre le cul à la pire occasion possible.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Recherche de personnage
« Réponse #16 le: 10 avril 2014, 15:06:36 »
Citer
Fourbe et vicieux, ok, mais pas tyrannique.

C'est exactement ce qu'il faut  :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kaelya

Re : Recherche de personnage
« Réponse #17 le: 10 avril 2014, 15:42:40 »
Profitez vite et floodez pendant qu'il en est encore temps, pasque j'ai comme l'impression qu'on va pas tarder à se faire verrouiller x)
Pour te répondre, Z, c'est pas pour du jdr papier, c'est pour un forum. Chuis pas trop fan du rp par forum mais j'ai des amies qui m'ont réclamée alors j'ai décidé de refaire un essai. Et ma perso actuelle du fusinasuverse a les cheveux courts, espèce d'hérétique ! C'est une Natalia aux cheveux noirs.

Zankaze

Re : Recherche de personnage
« Réponse #18 le: 10 avril 2014, 15:52:05 »
Faudra que j'essaye un jour, vu que j'ai jamais testé.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Recherche de personnage
« Réponse #19 le: 10 avril 2014, 16:17:23 »
Faudra que j'essaye un jour, vu que j'ai jamais testé.

Ca fait des siècles que j'en ai pas fait, me ça n'a rien à voir avec le papier généralement.

Y'a un juste milieux qui est dur à trouver entre les forum petit comité pleins de kikoo et les forum plus classes mais archi' verbeux pour rien du tout.
Faut trouves des coin avec des gens qui ont de l'humour, du répondant mais qui ne ne se prennent nécessairement trop au sérieux. C'est moins dépendant des règles et du MJ (même si sans un bon MJ, il va jamais rien se passer d'intéressant) mais plus dépendant des joueurs et de ta capacité à développer ton personnage.

Virevolte

Re : Recherche de personnage
« Réponse #20 le: 10 avril 2014, 16:35:19 »
Si vous faites une descente AnimeKunienne sur un forum-rpg un de ces quatre, prévenez-moi que je ramène mes cliques et mes claques ~
Comme Red, ça fait facilement trois ans que je n'ai plus pratiqué, parce que j'écris dans mon coin quand j'ai le courage, mais j'ai commencé en début de lycée. Trouver un endroit qui vous accommode devient vraiment compliqué quand on a quelques attentes en la matière toutefois. Finalement, plutôt que les kikoo et les archi'verbeux suscités, c'est plus sympathique de trouver quelques camarades avec qui écrire en petit comité sur des forums plus confidentiels.

Tant qu'on ne se fait pas éplucher pour nos digressions : quel thème a le forum pour lequel tu cherchais une image, Kaelya ?

Kaelya

Re : Recherche de personnage
« Réponse #21 le: 10 avril 2014, 17:19:47 »
Heu, ya pas vraiment de thème. C'est de l'heroic fantasy pur et dur. Mais oui, le problème des forums de rp pour moi c'est que tu t'embêtes à taper des pavés de 100 lignes pour décrire une action basique, c'est un peu trop prise de tête^^' C'est pour ca que j'avais arrêté. Faut réussir à convaincre les autres qu'un rp dynamique avec des réponses de 5 à 10 lignes c'est mieux qu'un rp avec des gros pavés toutes les semaines quoi.

Kaelya

Re : nouvelle recherche de Kae
« Réponse #22 le: 18 avril 2014, 14:35:04 »
Yop, je brise toutes les règles et je me permet un double post pour dire que je lance une deuxième recherche. Avec les vacances qui arrivent, la fin du concours qui se profilent, les beaux jours qui vont pointer leur nez, il est tout à fait temps de trouver des animes pour pouvoir hiberner sagement et ne quitter ni ma chambre, ni mon ordi !
Or, cela fait longtemps que j'ai une demande particulière à vous faire... Je cherche des magical girls. Pasque voila, je dis tout le temps que j'adore les magical girls, mais en vrai je n'ai regardé que Sakura card captor, Madoka et... et... Et Ilya, mais c'est une erreur, ce machin n'existe pas ><
Bref, je fais donc appel à vos conseils d'experts : j'ai trouvé quelques trucs dans la base de données du site, mais je sais pas trop quels animes sont considérés comme "bases" en la matière. Je voudrais du vraiment classique, avant de me lancer dans des choses un peu plus originales^^
Ah, et j'ai testé sailor moon en manga aussi, mais je suis pas super convaincue... L'anime est plus intéressant ?

Down

Re : nouvelle recherche de Kae
« Réponse #23 le: 18 avril 2014, 14:59:32 »
\o/

Alors, si on commence par le magical-girl destiné plutôt aux adultes.
Princesse Tutu est une pointure du genre. Une série magnifique, assez subtile et assez méta puisqu'elle parle entre autres de contes de fées et de narration. Et puis la bande-son est constituée de ballets classiques, si c'est pas excellent d'avance ça.
Dans un genre complètement différent, la base des magical-girl pour otaku, c'est Mahou Shoujo Lyrical Nanoha. La première saison est pas mal, la deuxième excellente. (La troisième à éviter apparemment, je l'ai pas encore vue). Là c'est vraiment du magical-girl centrée sur son histoire et du character drama, avec de l'amitié à foison et des combats aériens pleins de méga-lasers. Genre le combat Illyarcher/Berserker de Prisma Illya, mais tout le temps.

Dans les magical-girl pour fillettes... Ben y'a Precure. Et Precure c'est bien. Vraiment.
Le mieux à faire est de commencer par Futari wa (cf critique de Red). Si tu veux te lancer dans du magical-girl "fleuve" monstre de la semaine (donc plus dans le genre de Sakura, mais avec un groupe plutôt qu'une seule magical-girl), c'est là qu'il faut aller à mon avis. Precure rend ta vie environ 19% plus ultra happy.
Enfin, il y'a Fancy Lala. Il s'agit plus ou moins de la représentante ultime du magical-girl "2nde génération" (Minky Momo, Creamy, Emi, etc). C'est une série très bien écrite et réalisée, éminemment sympathique, qui représente vraiment toutes les valeurs du magical-girl. A voir absolument un jour ou l'autre si tu t'intéresse au genre.

Avec ça on couvre déjà à peu près tous les horizons, je pense.

Citer
Ah, et j'ai testé sailor moon en manga aussi, mais je suis pas super convaincue... L'anime est plus intéressant ?

Je n'ai pas lu le manga (et pas fini l'anime), mais à priori l'anime ne s'en écarte pas trop avant la 3e saison. Par contre il change les arcs dans le sens où il rajoute une formule monstre de la semaine.
Le début de Sailor Moon (~20 premiers épisodes) est assez à chier en fait, mais ça s'améliore (parfois nettement) par la suite. (Quoique là où j'en suis vers les épisodes 70 et chibi-Usa, c'est bien lourd quand même)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nouvelle recherche de Kae
« Réponse #24 le: 18 avril 2014, 20:14:56 »
N'oublie pas les majuscules dans tes titres de topic sinon je risque de devenir méchant Kae  :wacko:

Et pour ta nouvelle demande, Full Moon Wo Sagashite est une valeur sure me concernant.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kaelya

Re : Nouvelle recherche de Kae
« Réponse #25 le: 21 avril 2014, 18:00:28 »
D'accord chef, je m'en souviendrai, désolée^^
Sinon, merci pour tous ces bons conseils ! Je viens de tester Precure et Nanoha... Precure est un poil trop kitch pour moi (un méchant qui devient des étoiles de mer kawai ? Sérieusement ?), mais je continuerai quand même un peu pour voir ce que ça donne, et pour l'instant j'aime bien Nanoha ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nouvelle recherche de Kae
« Réponse #26 le: 21 avril 2014, 18:52:56 »
Sinon n'oubliez pas les topics dédiés pour y glisser vos impressions  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Nouvelle recherche de Kae
« Réponse #27 le: 21 avril 2014, 19:30:16 »
Sinon n'oubliez pas les topics dédiés pour y glisser vos impressions  ;)

La grande question, c'est est-ce qu'on ouvre un sujet général Precure ou un par série ?

Je sais qu'il y a déjà un ou deux sujets dédiés, mais si on en fait un par saison, on va se retrouver à cinq intervenants dispersés sur dix sujets. du coup un sujet général serait tentant, mais on le met où ? Dans la section généraliste comme les Type-moonistes, ou avec les autres séries ?

LordFay

Re : Nouvelle recherche de Kae
« Réponse #28 le: 21 avril 2014, 19:39:23 »
Dans la section généraliste comme les Type-moonistes, ou avec les autres séries ?
Dans la section Anime, je pense. Le topic TM est dans la section généraliste parce que ça brasse anime, manga et VN, mais si j'en crois la bdd AK, Precure c'est seulement des anime (à moins que tu ne me confirmes que les jeux vidéo sont des éléments essentiels du fandom).
De même qu'il suffit d'un topic pour Pokémon et pas un par épisode.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus