Auteur Sujet: Biorg Trinity  (Lu 1857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Biorg Trinity
« le: 04 avril 2014, 12:06:05 »
BIORG TRINITY



-- Synopsis, tiré de derrière le tome 1 --

Un virus étrange a fait son apparition dans le monde. Baptisé "Bio Bug", il crée des "trous" de formes diverses sur les mains de l'individu contaminé, permettant ainsi à ce dernier d'absorber un objet de son choix et de fusionner avec. Si le résultat peut se révéler utile ou remarquable, il peut également être des plus terrifiants. C'est en effet ce dont va faire l'expérience Fujii, un jeune lycéen, lorsqu'il écope d'un bug à chaque main.

Aidé d'autres "bugglers" : la douce Fumiho, pour laquelle il se meurt d'amour, le brillant Hosa et Kiwako, il va devoir apprendre les règles qui régissent ce nouvel aspect de sa vie. Mais également se protéger du groupe d'assassins sans pitié qui ciblent et déciment leurs semblables : les Biorg Hunters...


-- Avis --

Chose promise, chose due. J'ai terminé la lecture de ce premier tome et vient vous faire partager mon avis. Je ne comprends franchement pas en quoi Shadow ne le trouve pas bon. Donc donc. Biorg Trinity est publié chez Kazé Shônen Up. Otaro Maijo, qui signe là apparemment son premier manga, s'est associé à Oh! Great pour les dessins. On connaît ce dernier pour Enfer & Paradis ainsi qu'Air Gear. Ces deux oeuvres ont permis à Monsieur Great d'atteindre un niveau artistique franchement pas mauvais. Je ne parle évidemment que pour Enfer & Paradis étant donné que je n'ai pas Air Gear. Ainsi, dans Biorg Trinity, on retrouve sa patte artistique fort appréciable. Pour le moment, on est loin des filles à gros boobs, bien au contraire, c'est tout à fait raisonnable niveau proportions. Oh! Great s'amuse avec l'univers qu'on lui offre. Ils jouent sur les perspectives, sur l'humour aussi et nous dépeint un monde plutôt dangereux dû à l'instabilité de ce virus. Un peu comme dans E&P, les combats sont assez confus. On a l'impression qu'il manque quelques cases pour rendre le tout fluide et cohérent, je pense notamment au premier combat que l'on voit, celui de Kiwa.

Les personnages puent franchement la classe, surtout Hosa. - C'est celui de gauche, sur l'image. A droite, c'est Fujii le personnage principal -  Pour le moment, on ne sympathique qu'avec les quatre protagonistes cités dans le synopsis. Deux filles, deux garçons aux caractères diamétralement opposés. Ca se tape dessus, ça se gueule dessus mais ça reste quand même un groupe soudé. Comme dit un peu plus haut, Hosa est vraiment un personnage classe. Il apparait comme taciturne et distant mais malgré tout se soucie beaucoup de son entourage. Même s'il refuse de l'avouer, il tient énormément à Fujii. Ce dernier est un peu le "neuneu" de la bande. Naïf, assez banal et surtout fou amoureux de Fumiho. Il a fait d'Hosa son rival. Tout deux veulent protéger Fumiho. Kiwako, qui connaît Fujii depuis le collège, est un peu la bonne poire. Elle acceptera toujours de rendre service à Fujii même si ça l'emmerde. Elle a un fort caractère et n'hésite pas à être très franche envers Fujii. Enfin, Fumiho c'est la petite gentille de la bande. Populaire et altruiste, elle n'hésitera pas à aider ceux qui sont dans le besoin. On ne sait pas encore grand chose d'elle mais il y a moyen que ce soit intéressant.

Je terminerai avec l'histoire. Le tome 1 nous en révèle assez pour piquer ma curiosité. L'univers est intéressant même si, comme dit précédemment, les combats rendent le tout un peu confus. Mais les grandes lignes sont comprises. C'est original, assez mystérieux. Si la trame est bien maitrisée, Otaro Maijo peut nous pondre quelque chose de vraiment très bon. J'espère donc en apprendre plus sur les origines de ce virus, ce que recherchent vraiment les Biorg Hunters. La fin du tome 1 m'a laissé sur le cul. C'était vraiment très bon et bien badass. J'ai hâte de lire la suite.

Voili voilou. Si mon avis ne vous a pas totalement convaincu, je ne peux que vous souhaitez d'aller feuilleter le bouquin pour vous faire une idée. C'est en faisant ça que je me suis laissée tenter. Je reste persuadée que ça va être une bonne série. En espérant juste que l'on ne s'attardera pas trop sur l'amourette de Fujii. o/

Dregastar

Re : Biorg Trinity
« Réponse #1 le: 04 avril 2014, 13:04:32 »
J'attendrai le T2 et ton futur retour dessus afin de voir si éventuellement je me lance dessus ou pas. En tout cas le dessin d'Oh Great est déjà un argument -l'image plus haut est kool- mais ce qui l'est d'avantage c'est de le savoir associé a quelqu'un pour le scénario. D'ailleurs d'après l'ami Wiki ce Ōtarō Maijō a déjà écrit des romans et même remporté quelques prix... Voili-voila.
Et merci a toi pour cette belle présentation.;)
« Modifié: 04 avril 2014, 14:03:25 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 10587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Biorg Trinity
« Réponse #2 le: 04 avril 2014, 14:52:49 »
Citer
Je ne comprends franchement pas en quoi Shadow ne le trouve pas bon

Euh, ce n'est pas cela que j'ai dit du tout. J'ai dit que ce n'est pas assez bon pour que cela vaille peine d'être acheter pour ma part.  Il y a bien des manga que j'aime, mais que je n'achèterais pas parce qu'ils ne sont pas des coups cœur ou bien qu'il y a bien d'autre manga qui passe en premier. N'empêche, je peux très bien lire chez manga thé quand je vousdrais.

XenRoxas

Re : Biorg Trinity
« Réponse #3 le: 04 avril 2014, 22:03:47 »
Ton avis donne envie, il y a large moyen que je craque avant que le tome 2 ne sorte.
Le dessin je ne m'en inquiétais pas le moins du monde, mais si les personnages sont badass et le scénario intéressant je ne vais pas passer mon chemin  =D
Sinon au niveau des combats confus, ça m'étonne un peu. Car je me souviens de combat vraiment dantesque dans Air Gear (surtout sur la fin en fait) et plutôt compréhensible mais c'est peut être dû à l'univers plus sf ici...
J'achète en tous cas  :)

XenRoxas

Re : Biorg Trinity
« Réponse #4 le: 04 mai 2014, 21:21:53 »
J'ai finis pas acheter le tome 1, il me faisait de l'oeil à chaque passage chez mon libraire et l'absence d'autres nouveautés plus intéressantes m'a fait dire: "pourquoi pas?"
Après tout j'ai adoré Enfer et Paradis et Air Gear dans leur domaine sans les avoir acheté donc autant "remercié" Oh Great et tenter le coup.

Premier constat je ne suis pas déçu et le second tome ira rejoindre ma collection sans faute.
Je ne vais pas m'étendre sur les personnages ( Pixy l'a fait plus haut) ou le scénario ; mais le tome 1 offre une histoire assez condensé, ça avance sans traîner et c'est convaincant pour un simple tome seul.
C'est probablement dû au scénariste, mais je pense que l'histoire ne durera pas aussi longtemps que ses précédentes séries (en même temps, il teste surement la coopération avec un scénariste et n'a pas prévu de s'engager pour 10 ans) donc ça avance, on à du suspense et même de la tension.

Au niveau du dessin, c'est du Oh Great donc juste magnifique. Mais autant dans les précédentes oeuvres les thèmes graphiques restaient assez délimités : des combats d'art martiaux+ki+démon et des rollers+technologie+gun
Autant ici ça part dans tout les sens, à savoir du réalisme, des chimères hommes-animaux, des chimères hommes-machines, des armes blanche et des guns etc...
On sent que Oh Great ne maîtrise pas encore totalement son univers graphiques, d'où un léger fouillis, bordel (attention je critique pas rapport à ses anciennes oeuvres, on reste à des lieux de la qualité moyenne du manga de base, objectivement c'est très très beau).

A voir si le scénario ne s’essoufflera pas vu qu'on part sur un principe de conquête amoureuse (même si dieu sait que les japonais sont bon pour faire traîner ce genre de chose en longueur). Je pencherai pour une série pas trop longue genre 10-15 tomes qui resteraient centré sur le sujet (sans dérive pour la sauvegarde du monde en fait) mais on verra bien. En souhaitant aussi que le dessin se stabilise en amenant un peu plus de clarté dans les combats (et surtout qu'est ce qui fait partie ou non du personnages une fois transformé...).

A tenter donc et peu de risque de déception, mais si vous êtes un acheteur fauché sélectif et rationnel, mieux vaut attendre, voire essayer une des anciennes série de Oh Great qui demeure des valeurs sûre (et dont on se fait plus l'idée qu'un simple tome).
« Modifié: 04 mai 2014, 21:25:00 par XenRoxas »