Auteur Sujet: Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)  (Lu 44027 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #105 le: 27 juillet 2014, 11:25:24 »
C'est pas la première fois que notre belle langue est mise à l'honneur dans l'ost d'un anime, mais j'irais écouter, juste par curiosité. :3
J'en ai pas le souvenir moi  :huh:

Insidiu, je t'ai pas loupé : J'ai vu que tu étais de retour et ce topic a besoin de ton avis ! (Celui qui part dans des interprétations folles mais qu'on aime pour ça xD) !

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #106 le: 27 juillet 2014, 11:30:16 »
Hei, tu n'avais pas vu Jormungand ?


Dans ces derniers épisodes, le seul que j'ai vraiment apprécier, c'est celui où l'armée s'en occupe. Cette présentation de force sérieuse et pas juste à titre éducative et sportive introduit surement un prochain arc avec moins de retenue.


Dans le combat de l'épisode 16 que tu cites Hei, je n'arrive pas à déconnecter suffisamment mes neurones, l'équipe adverse aurait dû être disqualifiée dès lors qu'il y a eu utilisation de la magie en dehors des règles.
Cliquez pour afficher/cacher

p.s : Je me suis retenu, car je pourrais aussi parler de l'organisation de l'épreuve à l'épisode 17 alors qu'il y a des preuves flagrantes de tricherie. 

Leaf

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #107 le: 27 juillet 2014, 11:30:26 »
Dans Loveless, notamment. Je poste l'OST en question sur le sujet dédié, si tu veux aller jeter un œil. ;)

Hei

Re : Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #108 le: 28 juillet 2014, 12:54:42 »
Hei, tu n'avais pas vu Jormungand ?

Arf, mon grand poto m'a filé le morceau en question mais j'en ai absolument aucun souvenir... Normalement, quand j'écoute l'ost, les passages en rapport avec me reviennent de suite mais là, RIEN. Même en réécoutant plusieurs fois !

Dans ces derniers épisodes, le seul que j'ai vraiment apprécier, c'est celui où l'armée s'en occupe. Cette présentation de force sérieuse et pas juste à titre éducative et sportive introduit surement un prochain arc avec moins de retenue.
Euh... De quoi tu parles là ?? (Passe en spoiler, histoire d'être explicite ^^)

Ah moi, le coup de la bombe nucléaire : Je me suis dit que le temps qu'il échange les coups, personne ne pouvait agir assez rapidement et ceux qui le pouvaient, c'étaient des mecs complètement au-dessus, genre le vieux avec les yeux un peu étrange !

Pis, Insidiu quand tu vois le passage après le combat, tu perds déjà la notion de logique : Leurs blessures, c'est du grand n'importe quoi  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #109 le: 28 juillet 2014, 13:48:34 »
Je vais être très explicite : épisode 17, de 15:40 à 17:27 :), c'est lorsque
Cliquez pour afficher/cacher

Puisque Hei relances le sujet :P
Cliquez pour afficher/cacher

Après oui, il y a du n'importe quoi un peu partout, pour la plupart, j'arrive à déconnecter suffisamment de neurones, mais pas tous :D


Pour Jormungand je viens d'écouter le morceau de la BO https://www.youtube.com/watch?v=DPxbU68jxSU, et il est vrai que le morceau n'était pas du tout diffusé avec ce ton, c'était un fond sonore d'ambiance. A priori ce n'est que dans la saison 2 qu'il y avait ce morceau http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,4549.msg236855.html#msg236855 (dommage apparemment Dybex à enlever de Dailymotion la série)
« Modifié: 28 juillet 2014, 13:55:45 par Isindu »

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #110 le: 28 juillet 2014, 13:54:43 »
Yep, pour les militaires : J'ai tout saisi de ce que tu cherchais à dire.

Je rebondis donc sur ça pour aller vers le soucis avec le lycée 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour L'ambition mélodique, j’essaierai de revoir ce passage !

Avendil

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #111 le: 30 juillet 2014, 00:53:49 »
Je continue à regarder et je trouve ça franchement très sympathique. Un des rares animes de printemps (enfin je crois qu'il a commencé au printemps) que  je suis encore. Le personnage principal transpire la classe. Après le reste est pas complètement fantastique, mais les personnages suffisent à porter l'histoire. J'en demande pas plus pour un bon divertissement :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #112 le: 03 août 2014, 17:22:22 »
Episode 18 :

Rectification. On peut réfléchir en regardant cette série et elle commence à prendre du sens, avec une cohérence qui se dessine dans ce dernier épisode. Néanmoins, les scènes entre Tatsuya et Miyuki nous rappel qu'il y a une part d'humour dont il faut tenir compte !

Moi, je suis presque surpris par les petits détails de l'histoire qui nous sont livrés juste comme il le faut.

Un des rares animes de printemps (enfin je crois qu'il a commencé au printemps) que  je suis encore.
Tout à fait.  ;)

Isindu

Episode 18 :

Rectification. On peut réfléchir en regardant cette série et elle commence à prendre du sens, avec une cohérence qui se dessine dans ce dernier épisode. Néanmoins, les scènes entre Tatsuya et Miyuki nous rappel qu'il y a une part d'humour dont il faut tenir compte !

Moi, je suis presque surpris par les petits détails de l'histoire qui nous sont livrés juste comme il le faut.
Tout à fait.  ;)

Tu peux être plus précis ?

J'ai pas trouvé une nette amélioration dans cet épisode. Disons surtout que rien de neuf n'a vraiment été appris. Ça reste agréable lorsque l'action n'est pas abandonnée au détriment du bavardage.
« Modifié: 04 août 2014, 19:23:42 par Isindu »

Isindu

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #114 le: 09 août 2014, 19:37:59 »
Épisode 19 : Ça fait beaucoup de coïncidences à la fois, mais ça passe. L'épisode n'est pas mauvais, plutôt équilibré même.

Et puis la magie de Tatsuya est vachement pratique
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #115 le: 10 août 2014, 11:57:38 »
Episode 19 :

@Insidiu : On rentre dans un arc qui va pouvoir montrer que ce n'est pas un lycéen normal du tout, avec la mise en évidence claire de son "activité extra-scolaire".
Cliquez pour afficher/cacher
Dans le sens où le sujet est traité clairement, les gens derrière la famille noble pour laquelle bosse Tatsuya apparaissent, ect...

En tout cas, ils s'y prennent au bon moment pour déposer cet arc plus concret.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Et puis la magie de Tatsuya est vachement pratique
Cliquez pour afficher/cacher
Tu viens de m'assassiner.

Enfin un Arc un peu intéressant. Le tournoi de Lycéen c'était sympa, mais on savait déjà à l'avance le résultat. Enfin un peu de suspens.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Mahōka Kōkō no Rettōsei (The Irregular At Magic High School)
« Réponse #117 le: 17 août 2014, 14:41:10 »
Episode 20 :

Trois points :

- Dès les premières minutes, c'est le genre de petits délires qui m'a toujours accroché avec ce type de personnage badass.
- Je n'ai pas vu les vingt minutes passer. C'est comme le dernier épisode de ZnT : Quand l'ending commence, je me dis juste " Ah... ?".
- Les événements sur la fin d'épisode nous montre le sérieux de cet arc, comparé aux précédents : Ce que je disais plus haut.

La suite ?

Avendil

Et puis la magie de Tatsuya est vachement pratique
Cliquez pour afficher/cacher

 =D C'était grand !

J'ai rattrapé 3 épisodes de retard mais là depuis le 19 ça change de ton, et ça accélère ! Et c'est bon en plus !
Franchement là ça peut vraiment bien se terminer cette histoire, je regrette pas d'avoir suivi l'anime.

Citer
La suite ?

Tout à fait mon état d'esprit à la fin du dernier épisode !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 août 2014, 21:33:46 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Cliquez pour afficher/cacher
Mais c'est ça qui est bon ! xD Cette scène au final, elle vaut ce qu'elle vaut en termes d'actions complètement surfaites mais en tant que background, c'est finalement étonnant de le voir exprimer un sentiment de manière si claire : J'ai trouvé ça habile pour le coup.

Ça m'a bien fait rire le coup des thèses parce que si je comprends bien, le mecs sont au lycées mais en fait ils sont chercheurs en même temps : Genius !

Ah et il cuisine dans le premier épisode  =D