Auteur Sujet: Brynhildr in the Darkness  (Lu 13101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #15 le: 23 avril 2014, 23:28:06 »
Je me demande si ce n'est pas la meilleure nouvelle franchise de cette saison... Le speech est en fait au dessus de pas mal d'autres, j'ai pas encore vérifié avec Sidonia no Kishi.

Episode 3 :

Au de-là de l'idée de base, c'est qui se démarque clairement, c'est l'ambiance à double tranchant de la série. Autant, le héros et sa personnalité apporte un côté joyeux et chaleureux, autant l'histoire de ces spécimens expérimentaux est extrêmement dure et glauque ! Et ça crée un décalage entre des passages qui partent avec bon entrain et des personnages le sourire aux lèvres, basculent soudainement dans un ton grave, des personnages dont la manière de penser est complètement altérée par leur passé, les forçant à avoir un rapport avec la mort bien particuliers... Bref, le glauque est très bien utilisé ici !

Et puis, la fin de cette épisode qui nous laisse dans l'incompréhension totale... Le tout est vraiment maîtrisé, permettant de guider pas à pas le spectateur jusqu'ici donc j'attends franchement beaucoup de cet anime !

La suite !!!

Hei

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #16 le: 27 juin 2014, 19:18:58 »
C'est pour ça que j'ai pas posté depuis un moment pour cet anime ! Je me disais aussi..


Euh, juste un mot. Je ne sais pas si dans ceux qui scrutent chaque saison, certains l'ont remarqué. Mais Brynhildr in the Darkness, c'est l'inattendu à l'état pure. C'est la série qui m'a sans doute le plus étonné parmi toutes celles que j'ai dû me faire...

Faut que y'ai de la masse qui afflue ne serait-ce que pour être choquer d'épisode en épisode, après là sur la fin on commence à partir dans un sacré délire mais sinon c'est spécial, au point de valoir le détour. Sérieux.

Cokea

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #17 le: 27 juin 2014, 19:27:51 »
Personnellement j'adore, après je sais que la fin me fera aller sur le manga obligatoirement puisqu'on est loin de celui ci a ce que j'ai entendu dire.

Hei

Re : Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #18 le: 28 juin 2014, 13:18:26 »
Personnellement j'adore, après je sais que la fin me fera aller sur le manga obligatoirement puisqu'on est loin de celui ci a ce que j'ai entendu dire.
Vraiment dommage parce que le rythme et les cassures sont diablement bien maîtrisées ! Pis quand c'est un anime aussi récent, j'ai encore plus de mal à me tourner vers le papier... Tant pis.

Dregastar

Re : Re : Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #19 le: 28 juin 2014, 13:41:57 »
Vraiment dommage parce que le rythme et les cassures sont diablement bien maîtrisées ! Pis quand c'est un anime aussi récent, j'ai encore plus de mal à me tourner vers le papier... Tant pis.
Je comprend mais dommage parce que le support papier vaut le coup (d'ailleurs le dernier tome était émouvant, dur et dramatique). En tout cas, content d'apprendre que vous ayez apprécié BITD. Puis ce n'est peut être pas grand chose mais voici une news qui devrait surement vous faire plaisir :

Citer
L’anime Brynhildr in the Darkness OAV, daté au Japon

C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la sortie prochaine de l’anime, Brynhildr in the Darkness OAV !

Cet épisode 11.5 est prévu le 24 Septembre 2014, au Japon.

Source

Sinon :
Au de-là de l'idée de base, c'est qui se démarque clairement, c'est l'ambiance à double tranchant de la série. Autant, le héros et sa personnalité apporte un côté joyeux et chaleureux, autant l'histoire de ces spécimens expérimentaux est extrêmement dure et glauque ! Et ça crée un décalage entre des passages qui partent avec bon entrain et des personnages le sourire aux lèvres, basculent soudainement dans un ton grave, des personnages dont la manière de penser est complètement altérée par leur passé, les forçant à avoir un rapport avec la mort bien particuliers... Bref, le glauque est très bien utilisé ici !
+1, tellement bien dit... C'est le principal atout de ce titre et c'est d'ailleurs en grosse partie pour ça que j'ai accroché au manga.
 
Stp, juste pour me faire une idée, ça se termine sur quelle scène/action/situation dans l'anime ?
« Modifié: 28 juin 2014, 13:51:06 par Dregastar »
★★★★★

toutoune134

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #20 le: 28 juin 2014, 13:48:58 »
Si vous voulez lire le manga, faites le depuis le début, ne cherchez pas à reprendre là où l'anime s'arrêtera. L'anime va à toute vitesse en oubliant pas mal de détails (le dernier épisode condense 17 chapitres) et on est bien parti pour avoir une fin originale.

Et n'ayez pas peur des dessins des premiers chapitres, ça s'arrange vite !

Stp, juste pour me faire une idée, ça se termine sur quelle scène/action/situation dans l'anime ?

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 juin 2014, 13:51:30 par toutoune134 »

Hei

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #21 le: 28 juin 2014, 14:04:11 »
Ah les gars vous me motivez mais je serai vraiment limite pour acheter les bouquins... Si volonté il y a, je me tournerai sans doute vers les scans publique sans scrupule:-\

Dregastar

Re : Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #22 le: 28 juin 2014, 15:47:54 »
Ah les gars vous me motivez mais je serai vraiment limite pour acheter les bouquins... Si volonté il y a, je me tournerai sans doute vers les scans publique sans scrupule:-\
L'un ou l'autre tu ne le regretteras pas. ;)


Cliquez pour afficher/cacher
Merci beaucoup Toutoune. :)
En fait je ne lis que très peu de scans et suis calqué sur la parution française de BITD. Sinon je viens de survoler rapidement les épisodes de l'anime et suis arrivé à l'épisode 10 dont la première moitié correspond au dernier tome sorti, le T4 (paru depuis le 9 avril dernier). Du coup là je suis clairement fixé : pour la suite il ne me reste plus qu'a attendre le T5 (prévu pour le 2 juillet prochain).
★★★★★

zayx

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #23 le: 03 juillet 2014, 00:12:24 »
J'ai maté les premiers épisodes de Gokuko no Brynhildr mais il y a l'air d'avoir de la censure. Par forcément pour la scène "ecchi" du bain dans l'épisode 4 mais surtout pour les scène de boucherie. C'est con d'avoir une lumière a la place d'un corps déchiqueté  :-\

Peut être faut-il attendre les Bluray? Quelqu'un aurait une info de leur date de sortie (si ce n'est pas déjà le cas)?
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #24 le: 03 juillet 2014, 00:21:54 »
Citer
Peut être faut-il attendre les Bluray? Quelqu'un aurait une info de leur date de sortie (si ce n'est pas déjà le cas)?

30 Juillet pour le volume 1. Apparemment celui-là sort sous forme de deux box et la deuxième sortira 2 mois plus tard.
Bien sûr ensuite rien ne garantit la date à laquelle des rips de ces disques arriveront sur le net et seront subbés.

zayx

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #25 le: 03 juillet 2014, 00:36:22 »
Pour les sub c'est pas le problème je peut me procurer les fichier en MKV et mettre une sub déjà faites sur le nouveau fichier vidéo en Bluray non censuré :) Merci pour l'info!!! En tout cas cet anime c'est une tuerie j'ai adhéré dès l'épisode 1. Mélange de Sci.Fi, Horreur, Romance c'est pas mal foutu. J'espère que la fin sera du même niveau que le début. Je retourne a mon visionnage de l'épisode 7  =D
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Cokea

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #26 le: 03 juillet 2014, 01:13:08 »
Animé fini, C'était bien sympa, même si on sent que ce n'est que le commencement... Je vais aller lire le manga dans quelques jours !

Hei

Re : Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #27 le: 03 juillet 2014, 11:27:00 »
Animé fini, C'était bien sympa, même si on sent que ce n'est que le commencement... Je vais aller lire le manga dans quelques jours !
Ah ouai, je sens que ça va être dur de s'en tenir à cette fin !!! Surtout que la suite devra lever la barre encore plus haut vu l'originalité et surtout l'inattendu qu'elle aura su offrir en un e dizaine d'épisodes.

Je met ça de côté et j'y reviendrai, sans hésitation !

zayx

Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #28 le: 03 juillet 2014, 11:54:00 »
Fini! Très déçu j'ai trouvé la fin relativement bâclée par rapport au début... en espérant qu'une suite voit le jour mais pour une fois j'ai peu d'espoir...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Brynhildr in the Darkness
« Réponse #29 le: 03 juillet 2014, 18:27:07 »
J'ai lu le manga ...
Et ouais, ça a sauté pas mal de trucs, tout ça ...
Enfin bon ...
Disons que Valkyria, dans le manga, ils en abusaient.
Je regarde le 13 dans la soirée !